Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?

n°2438695
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-04-2004 à 22:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui bon euh hein :o

:D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 22:35:57  profilanswer

n°2439299
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 07-04-2004 à 23:10:14  profilanswer

boire au volant, c mal ! Il faut boire... à la bouteille !

Pour revenir au sujet : pour ce qui est de l'utilité, je n'ai rien à ajouter, à part peut-être que j'habite dans les landes et j'ai donc l'expérience de l'opération qui y a été menée avec succès. Je ne pense pas que cela puisse gêner à condition que les phares de tous les véhicules (et les yeux de tous les conducteurs tant qu'on y est) soient régulièrement contrôlés. Je suis myope avec lentilles, donc particulièrement sensible à l'éblouissement, et non je ne suis pas ébloui par une voiture bien réglée. Mais pour avoir une voiture bien réglée il faut aller régulièrement voir son garagiste ou mieux les stands de réglages qu'ouvrent la prévention routière tous les ans. (certains font passer qq tests de vision en plus des phares)
Concernant la consommation, l'impact est réellement minime. Prenons un exemple : l'éclairage complet d'une voiture ne doit pas à mon avis dépasser les 200 watts. En tenant compte du rendement de l'alternateur (environ 90%, et encore ça c un mauvais), d'un moteur de twingo de 60 ch (sur une grosse cylindrée ça se voit encore moins), utilisé en moyenne à 50%, soit 30ch ou environ 20kw. on va dire que l'éclairage nécessite la production de 220w supplémentaires (dans un journal landais, à l'époque de cette opération, qqun avait avancé 4ch !!!!), soit 1% ! Sinon mon père qui suit régulièrement la consommation des voitures n'a rien remarqué au moment où on a commencé à allumer les phares.

n°2439302
Rasthor
Posté le 07-04-2004 à 23:10:25  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et si tu n'arrives pas à voir un arbre de jour, ce n'est pas des feux qu'il faut mettre, mais des lunettes  ;)

Heu...j'arrive bien à voir les arbres, mais ils ont la facheuse manie de créer des zones d'ombres...

n°2439428
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-04-2004 à 23:16:58  profilanswer

chips-disqueman a écrit :

Je suis myope avec lentilles, donc particulièrement sensible à l'éblouissement, et non je ne suis pas ébloui par une voiture bien réglée.  

:??: Je n'ai jamais eu les yeux aussi peu sensibles que depui que je porte des lentilles

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2439482
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 07-04-2004 à 23:19:51  profilanswer

c peut-être que les lentilles ont changé, ou que tu as un traitement anti-reflet (petit veinard !) sur les tiennes. Perso depuis que je suis passé de lunettes (déjà ct pas mal) aux lentilles, je suis bcp plus sensible au soleil. Avant je pouvais conduire absolument sans lunettes de soleil, maintenant qd il est trop fort je ne le supporte plus sans lunettes de soleil.

n°2447516
Felix le c​hat
Carpe diem
Posté le 09-04-2004 à 03:57:56  profilanswer

Hello !

L'avenir proche :

Les feux de position (les veilleuses) seront interdits pour le roulage.
Les feux de croisement seront obligatoires la journée. Comme dans les Landes.  
On l'accepte bien pour les motos.

La sécurité, c'est voir et être vu.

---------------
Pax tibit
n°2447695
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-04-2004 à 08:49:09  profilanswer

boire au soit 30ch ou environ 20kw. on va dire que l'éclairage nécessite la production de 220w supplémentaires (dans un journal landais, à l'époque de cette opération, qqun avait avancé 4ch !!!!), soit 1% !

consomation en codes = 2x55W + 2x5W = 120W -> soit 120/736 = 0.16 ch en sortie d'alternateur ce qui nous fait 0.17 ch pris au moteur si l'alternateur est vraiment pouri.

Pas de quoi casser 3 pates à un canard.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°4004060
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-10-2004 à 20:33:06  profilanswer

Avant de discuter d'une quelqu'une possibilité de demander au voiture de rouler de plein jour les feux allumés, il faudrait quand même qu'ils apprennent à mettre leur feux.

Des feux mal réglés, passons, ça doit être trop difficile pour certains de régler une petite molette, mais ceux qui roulent en feux de route, ou pire, en antibrouillard de nuit ou sous la pluie, c'est des vrais dangers publiques.

Donc amis caisseux, les feux, c'est pour voir, mais aussi pour être vu sans éblouir les autres, merci de penser à ça.
(faudra que je trouve un gros spot pour me venger un jour moi :gratgrat:

---------------
n°4004260
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-10-2004 à 20:55:53  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Des feux mal réglés, passons, ça doit être trop difficile pour certains de régler une petite molette, mais ceux qui roulent en feux de route, ou pire, en antibrouillard de nuit ou sous la pluie, c'est des vrais dangers publiques.

Dans mees bras ! je supporte pas et y'en a des tonnes. Mais c'est surement pour faire "sport" qu'ils roulent comme cela ! (je reve aussi d'une voiture avec une rampe d'holognènes pour me venger !)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°4006698
stn_toulou​se
..:: Opticien des yeux ::..
Posté le 21-10-2004 à 00:44:20  profilanswer

vyse a écrit :

je vois vraiment pas l'intéret du tout.

C'est comme les gens qui allument leurs phares dès que le soleil commence a descendre....

Ou encore ceux qui mettent leurs essuie glaces a fond dès qu'une goutte tombe sur le pare brise...

CA peut même induire les gens en erreurs qui pensent qu'on freine alors qu'en fait on a allumé ses feux de croisement en plein jour...

Ben à vrai dire, attendre qu'il soit 2H du mat' pour les allumer c'est un peu risqué aussi...non ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 00:44:20  profilanswer

n°4006733
stn_toulou​se
Posté le 21-10-2004 à 00:51:00  profilanswer

c peut-être que les lentilles ont changé, ou que tu as un traitement anti-reflet (petit veinard !) sur les tiennes. Perso depuis que je suis passé de lunettes (déjà ct pas mal) aux lentilles, je suis bcp plus sensible au soleil. Avant je pouvais conduire absolument sans lunettes de soleil, maintenant qd il est trop fort je ne le supporte plus sans lunettes de soleil.

Ah Ah Ah !!!  :D Les lentilles de contact... Jcrois ke je vais lancer un Topic "Optique"

n°4015862
iskandar
Jables
Posté le 22-10-2004 à 11:58:19  profilanswer

petit coup de gueule par rapport aux phares (bon, c'est HS paske c'est pas de jour, mais j'allais pas créer un topic pour ça non plus...)

Voilà, depuis un mois environ, j'ai constaté une nouvelle "mode" par chez moi (Toulouse & alentours):

De nuit, quant on se retrouve face à une autre voiture, on enlève les feux de route. Jusque là, c'est normal, et tout le monde le fait (ou presque).

Ben depuis un mois, un gars sur quatre environ enlève ses feux de route, mais au moment de me croiser (enfin, j'imagine qu'ils le font aps qu'avec moi), il remettent pleins phares dans ma gueule. Style 10/15 mètres avant. résultat, je prend un gros flash dans la gueule à chaque fois. J'ai décidé depuis hier soir de garder un doigt sur le commodo pour être ultra-rapide-à-la-réplique.....Pour faire comme eux quoi...Mais je trouve ça complètement con (ouais, même ce que je fais, entrer dans leur jeu, c'est pas constructif, mais bon c'est de bonne guerre de se venger).  

J'imagine que c'est pas pour gagner 10 mètres que ces gens s'amusent à faire ça... Donc à mon avis, c'est juste pour faire chier le peuple.  

Si on ajoute à ça les mecs qui mettent les antibrouillard lors des nuits claires...  :fou:  

c'est partout pareil cette histoire ? Ou c'est juste vers Toulouse que les automobilistes deviennent (sont?) cons ?

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°4015981
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-10-2004 à 12:13:29  profilanswer

t'es sur que c'est pas plutôt du aux irrégularités de la route, ça m'arrive assez souvent dans la cambrousse, le gars arrive presqu'en face et sur une bosse et vlan, dans la gueule les feux de croisements et si ils sont blancs, ça éblouit quand même un max :/

---------------
sympathisant UBCT
n°4016303
stn_toulou​se
Posté le 22-10-2004 à 12:54:09  profilanswer

JE CONFIRME !
Perso je suis du côté ouest de Toulouse (30km) et je prends pour entrer chez moi une nationale assez fréquentée... Et la nuit, t'as raison Iskandar, c'est fou le nombre de cons qui remettent les phares trop tôt. Par contre j'irais pas jusqu'à dire un gars sur 4 (mais plutôt 1 sur 10) ce qui somme toute est déjà pas mal !
Pour ce qui est des anti-brouillards, c'est depuis qu'ils existent que les jackys les utilisent en permanence pour faire genre : "ma voiture elle est énervée !!" lol

[EDIT] : T'es d'où sur Toulouse ?

Message édité par stn_toulouse le 22-10-2004 à 12:55:04
n°4016890
iskandar
Jables
Posté le 22-10-2004 à 13:56:15  profilanswer

moi chui vers l'est... revel par là (saint férréol en fait)

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°4016953
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-10-2004 à 14:15:43  profilanswer

http://emoto.com/news/200410/1899.php

---------------
n°4020554
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 22-10-2004 à 21:54:23  profilanswer

A propos de Jacky avec anti-brouillard, j'en ai eu un beau ce soir, en BMW M3, le stick "M power" sur le capot, et bien sûr, les veilleuses + les anti-brouillards...

n°4021416
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 22-10-2004 à 23:32:41  profilanswer

kroll33 a écrit :

consomation en codes = 2x55W + 2x5W = 120W -> soit 120/736 = 0.16 ch en sortie d'alternateur ce qui nous fait 0.17 ch pris au moteur si l'alternateur est vraiment pouri.

Pas de quoi casser 3 pates à un canard.

T'allumes que l'avant???  [:kannibal]

n°4040488
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-10-2004 à 09:43:11  profilanswer

Volta a écrit :

Voila je vois tout les jours plein de monde qui roule feux allumés, y compris par grand soleil. Et j'en croise des dizaines ... A chaque fois je me demande mais pourquoi ??? DU grand soleil, et des phares allumés ... c'est à peine si on les perçoit ...

A quoi bon ? :fou:  

:jap:

aucun interet.
mesure demagogique au possible.
comme tout ce qui est realisé par l'actuel gouvernement.

---------------
Cassoulet, again !
n°4044874
viragoman1​201696
Posté le 26-10-2004 à 20:40:00  profilanswer

C'est juste pour faire chier les motards, bouffer un peu plus de carburant, et faire vendre des ampoules ( :whistle: ). Perso leur  d'essai il se la mettrons ou je pense, je fais de la moto et je trouve ca scandaleux, on était déja mal perssu par les automobiliste mais là c'est fini !!!!

Message édité par viragoman1201696 le 26-10-2004 à 20:42:04
n°4080493
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-11-2004 à 09:42:29  profilanswer

Felix le chat a écrit :

Hello !

L'avenir proche :

Les feux de position (les veilleuses) seront interdits pour le roulage.
Les feux de croisement seront obligatoires la journée. Comme dans les Landes.  
On l'accepte bien pour les motos.

La sécurité, c'est voir et être vu.

pour moi, les feux de position sont largement suffisants pour être vu jusqu'a une certaine heure de la journée. Quand on allume les feux de croisements, il fait bien sombre quand même....

Et aussi, si on n'est pas capable de voir une voiture devant soit alors qu'il fait jour, soit on est aveugle soit on n'a pas une vue suffisante et dans les 2 cas, il faut déchirer son permis et revendre sa voiture, parce que dans ce cas, oui, il y a vraiment danger...

n°4088628
Jerome3
Posté le 02-11-2004 à 13:56:27  profilanswer

vyse a écrit :

pour moi, les feux de position sont largement suffisants pour être vu jusqu'a une certaine heure de la journée. Quand on allume les feux de croisements, il fait bien sombre quand même....

Au contraire, s'il fait jour les 2 minuscules points lumineux tu les voit en même temps que la voiture donc aucun intérêt

n°4090652
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-11-2004 à 17:22:29  profilanswer

MostWanted a écrit :

T'allumes que l'avant???  [:kannibal]

Je vaisencore plus detailler pour les mal voyant.
Code AVD 55W
Code AVG 55W
Position ARD 5W
Position ARG 5W
Là, à y est?

n°4090841
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-11-2004 à 17:40:05  profilanswer

Jerome3 a écrit :

Au contraire, s'il fait jour les 2 minuscules points lumineux tu les voit en même temps que la voiture donc aucun intérêt

je l'ai dit dès le départ, s'il fait jour et qu'on voit pas devant son nez, alors on est aveugle :o

Allumez vos feux pour qu'on vous voit, ça suppose que tous les automobilistes sont ultra myopes et qu'ils sont incapables de distinguer une voiture en plein jour.....  [:bighead]

Message édité par vyse le 02-11-2004 à 17:40:20
n°4090884
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2004 à 17:44:07  profilanswer

Ca ne t'es jamais arrivé de voir une voiture au dernier moment ?

Genre, le cas archi classique l'été quand tu passes d'une zone d'ombre à une zone lumineuse ou encore le soleil rasant (alors qu'il fait encore jour) en pleine tronche ?

Jamais ? :whistle:

---------------
n°4090894
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-11-2004 à 17:45:25  profilanswer

non j'ai toujours mes lunettes :D

[:arn0]

bon ptet une fois alors :o

mais si yavait eu les feux de croisement, je les auraient pas vu non plus :o

Message édité par vyse le 02-11-2004 à 17:45:50
n°4090908
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-11-2004 à 17:46:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, surtout si la voiture a la meme couleur que la route.

n°4090922
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2004 à 17:48:10  profilanswer

vyse a écrit :

mais si yavait eu les feux de croisement, je les auraient pas vu non plus :o

Ben si ;)

Enfin tu l'aurais mieux vu quoiqu'il arrive.

Les feux t'aident à mieux voir, même en plein jour. Au pire ça change rien, au mieux ça t'aide. Donc ?

---------------
n°4090940
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-11-2004 à 17:49:42  profilanswer

au pire ça use les ampoules et ça augmente la conso :o  :D

n°4090978
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2004 à 17:53:45  profilanswer

L'augmentation est pas énorme, on en a parlé ;)

---------------
n°4090988
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2004 à 17:55:16  profilanswer

kroll33 a écrit :

Si, surtout si la voiture a la meme couleur que la route.

Aussi ;)

Et puis bon, avoir les feux ça permet en général de distinguer une voiture plus tôt et mieux.

D'ailleurs c'est pour cela qu'on a obligé les motos à rouler feux allumés : car étant  plus petite, on les distinguait plus difficilement.

---------------
n°4091020
capitaine ​pat
Posté le 02-11-2004 à 18:00:27  profilanswer

Les feux de jour stromal  :o  
Surtout quand c'est pour prendre les citoyens pour des cons en leur faisant croie que c'est utiles...pire sont ceux qui croivent c'est absurdité...

Moards represent...  :fou:  :fou:  :fou:

n°4091042
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-11-2004 à 18:02:33  profilanswer

capitaine pat a écrit :

Surtout quand c'est pour prendre les citoyens pour des cons en leur faisant croie que c'est utiles...pire sont ceux qui croivent c'est absurdité...

Moards represent...
 :fou:  :fou:  :fou:

J'espère sincèrement pas, non [:icon3]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4091047
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-11-2004 à 18:02:54  profilanswer

capitaine pat a écrit :

[:wesh][:wesh]

---------------
sympathisant UBCT
n°4091145
capitaine ​pat
Posté le 02-11-2004 à 18:13:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'espère sincèrement pas, non [:icon3]

Hé si...  
ha mais zut excuse moi!!! c'est vraie que nous somme dans un pays nordique ici!!et c'est vrai que les landes on étais une belle reussite!!

Message édité par capitaine pat le 02-11-2004 à 18:14:08

---------------
Car en bas j'aime pas...
n°4091194
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2004 à 18:16:48  profilanswer

capitaine pat a écrit :

Ernestor a écrit :

Genre, le cas archi classique l'été quand tu passes d'une zone d'ombre à une zone lumineuse ou encore le soleil rasant (alors qu'il fait encore jour) en pleine tronche ?

Jamais ? :whistle:

---------------
n°4091248
capitaine ​pat
Posté le 02-11-2004 à 18:21:08  profilanswer

Dans se cas tu ralenti :o  
tu sais conduire??

---------------
Car en bas j'aime pas...
n°4091270
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2004 à 18:22:55  profilanswer

Oui je sais conduire. Justement ;)
Et je ralentis.

Mais même en ralentissant, t'es dans une situation de danger que  tu pourrais diminuer avec les feux allumés. Pourquoi s'en passer ?

Message édité par Ernestor le 02-11-2004 à 18:23:04

---------------
n°4091324
capitaine ​pat
Posté le 02-11-2004 à 18:27:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et je ralentis.

Mais même en ralentissant, t'es dans une situation de danger que  tu pourrais diminuer avec les feux allumés. Pourquoi s'en passer ?

ben justement car je suis moard et que je pense a ma securité contrairement a de Robien... Dans se cas de figure tu peut allumé tes feux  
le temps de passé cette "zone dangereuse" mais de la a gardé les feux tout la journé, pour ne pas fair de difference entre un moard et un caisseux j'trouve sa moyen niveaux securité... evidement tu pense a la tienne de securité et moi a la mienne... mais moi j'ai pas de carrosserie. ;)

Message édité par capitaine pat le 02-11-2004 à 18:27:57

---------------
Car en bas j'aime pas...
n°4091338
Prems
Just a lie
Posté le 02-11-2004 à 18:29:00  profilanswer

capitaine pat a écrit :

ben justement car je suis moard et que je pense a ma securité contrairement a de Robien... Dans se cas de figure tu peut allumé tes feux  
le temps de passé cette "zone dangereuse" mais de la a gardé les feux tout la journé, pour ne pas fair de difference entre un moard et un caisseux j'trouve sa moyen niveaux securité... evidement tu pense a la tienne de securité et moi a la mienne... mais moi j'ai pas de carrosserie. ;)

Et à quoi ça sert de faire la différence entre un motard et une voiture ? Les deux ont les mêmes droits, tu préfèrerais même qu'on te laisse la même place sur la chaussée, non ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°4091343
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 02-11-2004 à 18:29:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et je ralentis.

C'était pas déjà obligatoire d'allumer ses feux de croisement en cas de visibilité insufisante (pluie, soleil rasant) même en plein jour ?
C'est juste l'aspect subjectif qui a été enlevé et l'aspect "tirelire" qui a été ajouté... (enfin pas encore, mais patience...).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un feu en position code qui eclaire en plein phare ...Choisissez-vous vos études pour l'intérêt ou l'employabilité ?
Pierre-Yves Hardenne(mari de Justine Henin) : Amour ou Interêt?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
1 kg d'ordure par jour et par habitant !Rouler en moto quand il fait froid rend stérile?
Topic France Télévision: Les après-midi de France 2 et autres succès .[ZikTaysT] Blindtest (déménagement, voir premier post)
Votre jour préféré ?les films qui se deroulent le jour de l'an
Plus de sujets relatifs à : Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR