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Auteur Sujet :

Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?

n°2223692
gira
Posté le 09-03-2004 à 21:23:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :


 
Ben oui, c'est une P.R.E.S.C.R.I.P.T.I.O.N., pas une obligation, comme je l'ai dit avant.


Scuse moi, le Francais n'est pas ma langue maternelle, explique moi la différence STP, merci

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 21:23:53  profilanswer
 

n°2223731
Rasthor
Posté le 09-03-2004 à 21:28:37  profilanswer
 

gira a écrit :


Scuse moi, le Francais n'est pas ma langue maternelle, explique moi la différence STP, merci


 
prescription = recommandation (mais plus fort je crois), il me semble même que tu es sensé mettre tes phares de jour, mais que la police ne peut pas t'ammender si tu ne les mets pas.
 
obligation = obligation, sinon papiers, ammendes, prison [:spamafote]

n°2223736
Rasthor
Posté le 09-03-2004 à 21:29:04  profilanswer
 

Mais là on discute dans le vide, on est les deux d'accord sur la même chose ;)

n°2223772
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 09-03-2004 à 21:34:21  profilanswer
 

gira a écrit :


Scuse moi, le Francais n'est pas ma langue maternelle, explique moi la différence STP, merci


une préscription, n'est pas une loi obligatoire à respectée
c'est un conseil avisé à suivre, donc sans sanctions
 
Rouler en feux de croisement la journée, permet de renforcé la sécurité ds certaine circonstances, car les feux allumés attire l'attention.
 
un peu comme qd ton medecin te prescris des médicaments
t'es pas obligé par une loi de suivre sa prescription
ni de prendre ces médicaments
mais ça serait mieux pour toi si tu veux guérrir.


Message édité par cyrilcrapo le 09-03-2004 à 21:35:28

---------------
profil n'est plus utilisé  
n°2251002
La Torcheu​se
Posté le 12-03-2004 à 19:50:31  profilanswer
 

par contre je voit pas l'utilité des anti brouillard avant  :heink:  (a par dans les petits chemin pour eclairer le coté). Ca n'aide pas a mieu voir dans le brouillard , ni a mieux etre vu.

n°2251409
Jerome3
Posté le 12-03-2004 à 20:48:38  profilanswer
 

La Torcheuse a écrit :

par contre je voit pas l'utilité des anti brouillard avant  :heink:  (a par dans les petits chemin pour eclairer le coté). Ca n'aide pas a mieu voir dans le brouillard , ni a mieux etre vu.  

euh si quand même :heink:

n°2252241
La Torcheu​se
Posté le 12-03-2004 à 22:36:14  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :

euh si quand même :heink:  


bah non [:seyar]

n°2252621
napalm57
...
Posté le 12-03-2004 à 23:10:11  profilanswer
 
n°2252662
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 12-03-2004 à 23:14:12  profilanswer
 

les anti brouillard sont conçus pour éclairer très bas et en largeur, qd ils sont bien règlés.
c'est pour éclairer sous le brouillard en quelques sorte
car bien souvent, qd on eclaire directement de face le brouillard, ça fait comme un mur blanchâtre, car les particules d'eau refléchissent la lumière, et on voit rien


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°2256469
houckaye
Wouff
Posté le 13-03-2004 à 17:07:27  profilanswer
 


 
Euh, tu en as ? Tu as déjà roulé dans le vrai brouillard avec ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 17:07:27  profilanswer
 

n°2305744
La Torcheu​se
Posté le 20-03-2004 à 03:11:18  profilanswer
 

pparotte a écrit :


 
Euh, tu en as ? Tu as déjà roulé dans le vrai brouillard avec ?


bah oui [:seyar]

n°2305782
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-03-2004 à 03:21:12  profilanswer
 

Assez contre allumer ses feux tous le temps de jour, je ne voit pas l'interet à part éblouir de jour comme de nuit.
En plus, en tant que motard également... Même avis que Guru


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2305797
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-03-2004 à 03:23:35  profilanswer
 


 
Bah pourtant, ça marche très bien.
Et les antibrouillard, c'est
-brouillard
-Forte pluie
-neige
(en sachant que pour les deux dernier, ça peut être vraiment chiant pour celui qui est en face)
M'énervent ceux qui les mettent dès qu'il fait nuit..


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2317550
pierrre
Posté le 21-03-2004 à 22:47:40  profilanswer
 

ah je croi commprender a quoi c'est sencer les phare la journe  mais  sa genne des fois

n°2317786
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 21-03-2004 à 23:05:33  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
C'est courant dans les pays du nord. Parait qu'on voit mieux les véhicules dans certaines situations. Mais du coup on voit moins bien les motards.


 
Pourquoi on voit moins bien les motards ????  
 
On les voit toujours autant mais on fait mois facilement la différence, c'est tout.


---------------
C17
n°2317873
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 21-03-2004 à 23:13:03  profilanswer
 

cyrilcrapo a écrit :

les anti brouillard sont conçus pour éclairer très bas et en largeur, qd ils sont bien règlés.
c'est pour éclairer sous le brouillard en quelques sorte
car bien souvent, qd on eclaire directement de face le brouillard, ça fait comme un mur blanchâtre, car les particules d'eau refléchissent la lumière, et on voit rien


 
Y'a un truc que je comprend pas,  sur certaines voitures, les anti-brouillard sont à la même hauteur que les feux classique (Golf, Octavia...)  C'est quand même moins efficace que si ils étaient plus bas non?


---------------
C17
n°2317998
skylight
Made in France.
Posté le 21-03-2004 à 23:25:36  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Y'a un truc que je comprend pas,  sur certaines voitures, les anti-brouillard sont à la même hauteur que les feux classique (Golf, Octavia...)  C'est quand même moins efficace que si ils étaient plus bas non?


[:totozzz] Non, ce n'était pas des anti-brouillard.

n°2318035
skylight
Made in France.
Posté le 21-03-2004 à 23:28:50  profilanswer
 

Golf 5 :
http://www.norskbildelsenter.no/ne [...] lf5fro.jpg
 
je n'ai jamais vu d'octavia avec AB avant, mais l'emplacement reste bien visible :
 
http://arno.webpark.sk/octavia.jpg

n°2318666
cotdaz
Posté le 22-03-2004 à 01:16:32  profilanswer
 

j'en ai vu des golf 5 qui tournent sur Nice  :pfff:  bof bof

n°2318935
blazkowicz
Posté le 22-03-2004 à 02:06:58  profilanswer
 

c vraiment une nouvelle golf ou juste un restylage de la golf 4?

n°2319515
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 22-03-2004 à 10:33:38  profilanswer
 

skylight a écrit :

Golf 5 :
http://www.norskbildelsenter.no/ne [...] lf5fro.jpg
 
je n'ai jamais vu d'octavia avec AB avant, mais l'emplacement reste bien visible :
 
http://arno.webpark.sk/octavia.jpg
 


 
Désolé, j'ai une Octavia avec les anti-broullards avant d'orrigine et ils ne sont pas en bas mais bien intégré près des clignotants.
 


---------------
C17
n°2321094
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 22-03-2004 à 15:31:06  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Y'a un truc que je comprend pas,  sur certaines voitures, les anti-brouillard sont à la même hauteur que les feux classique (Golf, Octavia...)  C'est quand même moins efficace que si ils étaient plus bas non?


c'est sur que c'est mieux si ils sont fixés sur un spoiler assez bas
mais ils sont aussi plus exposés aux chocs et projections
de toutes façons quelques soit leur hauteur c'est une question de règlage


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profil n'est plus utilisé  
n°2324129
chopper77
The Biker
Posté le 22-03-2004 à 21:32:57  profilanswer
 

j'ai parcouru vite fait ce post, et j'en profite pour laisser mon avis sur ce sujet.
 
je pense que les feux allumés, peut etre pas par grand soleil, mais des qu'il fait un peu plus sombre(un orage par exemple) c'est tres bien.
 
j'ai vu un peu plus haut quelqu'un marqué(pas mot a mot), "si JE vois clair et que JE vois la voiture en face, JE n'allume pas mes feux parce que si JE la vois elle me voit !", je trouve ca un peu egoiste sachant qu'il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas la meme appreciation !  
 
pour ca je prends l'exemple du temps qu'il fait en ce moment, il fait jour plus tard le soleil se couche a 18.30, mais on voit bien jusqu'a a peu pres 19.30. j'en vois qui roule sans feux, "JE vois donc JE suis vu", c'est un peu limite comme raisonnement(et comme mentalité) quand meme !  
 
pour le motard je ne vois pas en quoi ca change, les feux pour les motos c'est pour les voir quand il fait jour(et qd il fait nuit, c'est logique), imaginez le truc suivant, vous roulez(le soir vers 18.30 ;) ) une voiture n'avance pas devant, vous regarder, vous voyez un phare en sens inverse, vous ne doublez pas, c'etait un moto vous l'avez vu et donc vous n'avez pas doublé; meme situation vous regardez vous ne voyez, a priori personne, vous doublez manque de pot il y avait une voiture : accident ! cette voiture aurait eu les phares d'allumés vous n'y seriez pas allé, le fait de voir rien que 1 phare vous n'y seriez pas aller, que ce soit une voiture ou une moto.
 
enfin bon, ce n'est qu'un avis perso(un peu long je sais mais bon ! :p), mais des qu'il fait un peu plus sombre et que vous voyez,encore bien mais moins bien, allumez vos feux au moins vous serez vu ca coute rien(je pense pas que l'on consomme plus avec ses feux ou alors ca ne doit pas etre de l'odre de 1litres/100).

n°2324464
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 22-03-2004 à 22:08:26  profilanswer
 

c'est censé !....
et en plus ça fait un peu la synthése de ce qui c'est dit d'utile dans ce topik


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n°2324979
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-03-2004 à 22:53:22  profilanswer
 

chopper77 a écrit :

j'ai parcouru vite fait ce post, et j'en profite pour laisser mon avis sur ce sujet.
 
je pense que les feux allumés, peut etre pas par grand soleil, mais des qu'il fait un peu plus sombre(un orage par exemple) c'est tres bien.
 
j'ai vu un peu plus haut quelqu'un marqué(pas mot a mot), "si JE vois clair et que JE vois la voiture en face, JE n'allume pas mes feux parce que si JE la vois elle me voit !", je trouve ca un peu egoiste sachant qu'il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas la meme appreciation !  
 
pour ca je prends l'exemple du temps qu'il fait en ce moment, il fait jour plus tard le soleil se couche a 18.30, mais on voit bien jusqu'a a peu pres 19.30. j'en vois qui roule sans feux, "JE vois donc JE suis vu", c'est un peu limite comme raisonnement(et comme mentalité) quand meme !  
 
pour le motard je ne vois pas en quoi ca change, les feux pour les motos c'est pour les voir quand il fait jour(et qd il fait nuit, c'est logique), imaginez le truc suivant, vous roulez(le soir vers 18.30 ;) ) une voiture n'avance pas devant, vous regarder, vous voyez un phare en sens inverse, vous ne doublez pas, c'etait un moto vous l'avez vu et donc vous n'avez pas doublé; meme situation vous regardez vous ne voyez, a priori personne, vous doublez manque de pot il y avait une voiture : accident ! cette voiture aurait eu les phares d'allumés vous n'y seriez pas allé, le fait de voir rien que 1 phare vous n'y seriez pas aller, que ce soit une voiture ou une moto.
 
enfin bon, ce n'est qu'un avis perso(un peu long je sais mais bon ! :p), mais des qu'il fait un peu plus sombre et que vous voyez,encore bien mais moins bien, allumez vos feux au moins vous serez vu ca coute rien(je pense pas que l'on consomme plus avec ses feux ou alors ca ne doit pas etre de l'odre de 1litres/100).


 
tournons le probleme dans l'autre sens. Y'a pas la moitié des gens qui savent que les phares de leur véhicule sont réglables en hauteur, et l'autre moitié a du oublier que les antibrouillard c'est seulement quand il y a du brouillard.
 
Ahhh oui, ca, quand ils ont les feux allumés, ils voient. Seulement le probleme, c'est que si tu arrives en face ben tu vois plus .
 
J'évite de rouler la nuit rien que pour ca. Si je me fais éblouir de jour aussi, je jure de le faire avec une barre a mine et de dégommer tous les phares allumés mal réglés que je verrais :fou: :fou:
 
 
pour reprendre ton exemple de "doubler ou pas doubler", tu doubles si tu vois que tu as la place. Si tu vois pas, que ce soit parce qu'il fait sombre ou pour toute autre raison, tu doubles pas [:spamafote]

n°2331559
Jerome3
Posté le 23-03-2004 à 19:08:23  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

pour reprendre ton exemple de "doubler ou pas doubler", tu doubles si tu vois que tu as la place. Si tu vois pas, que ce soit parce qu'il fait sombre ou pour toute autre raison, tu doubles pas [:spamafote]

donc tu doubles jamais la nuit ? :D

n°2331667
ParadoX
Posté le 23-03-2004 à 19:30:26  profilanswer
 

Non, la nuit il fait plus froid que dehors :o
(proverbe allemand :D)


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Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2331972
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-03-2004 à 20:16:10  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :

donc tu doubles jamais la nuit ? :D  


 


 
ben non, de nuit je double pas, a part si la route devient une 2x2 voies ou sur autoroute [:spamafote]
 
de toute facon, meme de jour, on peut pas doubler ailleur. ou alors c'est kamikaze mode [:banzai]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2333633
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 23-03-2004 à 23:36:20  profilanswer
 

Moi ce que j'aime bien (j'aimais) c'est me mettre en pleins phares à toute heure avec les warning. Et quand un type me fait des appel des phares pour que je me mette en code bah je klaxonne [:huit]

n°2333832
Milsboc
Posté le 24-03-2004 à 00:03:10  profilanswer
 

pour info, c'est obligatoire en Belgique et en Allemagne les feux allumés de jour... :D Si ils ont raison ? 'sait pas moua, je vois très bien quand il fait jour :D
 
Par contre les feux antibrouillard, beaucoup de gens oublient qu'ils ne faut les allumer qu'en cas de... brouillard (oui oui) ou de neige, mais en aucun cas quand il pleut, ça éblouit les autres et peu les induire en erreur quant aux distances etc... d'ailleurs ceux qui allument ces feux en dehors de ces conditions sont passibles d'une amende de 135?, et de mon poing dans leur gueule quand j'en croise un qui ne respecte pas ça :D
 
Edit : idem pour ceux qui vérifient jamais que leurs feux de stop fonctionnent http://yelims.free.fr/Pasdaccord!!!/NonNon11.gif


Message édité par Milsboc le 24-03-2004 à 00:08:33
n°2334728
houckaye
Wouff
Posté le 24-03-2004 à 07:29:23  profilanswer
 

C'est obligatoire en Belgique et en Allemagne ?  
Je me souviens d'un projet, mais à ma connaissance cela n'a pas été réalisé

n°2335090
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-03-2004 à 09:59:39  profilanswer
 

En Belgique ça l'est pas en tout cas.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2339443
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 24-03-2004 à 20:30:59  profilanswer
 

Milsboc a écrit :

pour info, c'est obligatoire en Belgique et en Allemagne les feux allumés de jour... :D Si ils ont raison ? 'sait pas moua, je vois très bien quand il fait jour :D
 
Par contre les feux antibrouillard, beaucoup de gens oublient qu'ils ne faut les allumer qu'en cas de... brouillard (oui oui) ou de neige, mais en aucun cas quand il pleut, ça éblouit les autres et peu les induire en erreur quant aux distances etc... d'ailleurs ceux qui allument ces feux en dehors de ces conditions sont passibles d'une amende de 135?, et de mon poing dans leur gueule quand j'en croise un qui ne respecte pas ça :D
 
Edit : idem pour ceux qui vérifient jamais que leurs feux de stop fonctionnent http://yelims.free.fr/Pasdaccord!!!/NonNon11.gif


revise ton code !...
ou bien tu parles de l'arrière et ds ce cas là oui !...
 
LES FEUX DE BROUILLARD AVANT ET ARRIERE,
 
Vérifications techniques :
 
Depuis le poste de conduite, le candidat doit savoir actionner la commande et indiquer le témoin au tableau de bord correspondant aux feux de brouillard avant, si le véhicule en est équipé, au(x) feu(x) de brouillard arrière et au désembuage de la lunette arrière.
 
Il doit savoir indiquer toutes les commandes de la ventilation et expliquer leur fonctionnement.
A l?extérieur, il doit savoir vérifier l?état, la propreté et le fonctionnement des feux concernés.
 
Interrogation orale :
Ä Utilisation des feux de brouillard avant (y compris en complément des feux de route), et arrière  
 
Ø feux de brouillard avant:
 
Ils peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie.
Ils peuvent également compléter les feux de route hors agglomération, sur les routes étroites ou sinueuses (hormis le cas où, pour ne pas éblouir, les feux de croisement doivent remplacer
les feux de route).
 
Ø feu(x) de brouillard arrière:
 
Le ou les feu(x) arrière(s) de brouillard peuvent être utilisés uniquement en cas de brouillard ou de chute de neige. Ils sont interdits par temps de pluie.


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°2350114
chopper77
The Biker
Posté le 26-03-2004 à 09:30:05  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
tournons le probleme dans l'autre sens. Y'a pas la moitié des gens qui savent que les phares de leur véhicule sont réglables en hauteur, et l'autre moitié a du oublier que les antibrouillard c'est seulement quand il y a du brouillard.
 
Ahhh oui, ca, quand ils ont les feux allumés, ils voient. Seulement le probleme, c'est que si tu arrives en face ben tu vois plus .
 
J'évite de rouler la nuit rien que pour ca. Si je me fais éblouir de jour aussi, je jure de le faire avec une barre a mine et de dégommer tous les phares allumés mal réglés que je verrais :fou: :fou:
 
 
pour reprendre ton exemple de "doubler ou pas doubler", tu doubles si tu vois que tu as la place. Si tu vois pas, que ce soit parce qu'il fait sombre ou pour toute autre raison, tu doubles pas [:spamafote]


je ne vois pas pourquoi tu viens a parler de ce probleme, des phares mal reglé, parce qu'ils te genent autant la nuit que le jour. :??:  
dans mon exemple(ou plutot mon avis), les phares ne se mettent pas par grand soleil, mais des que la luminosité se reduit par rapport a la journée(exemple le matin en ce moment a 6h30-7h00), il y en a qui voit donc n'allume pas leur feux, pareil pour le soir apres 19h, il y a aussi pendant un orage en pleine journée la luminosité baisse beaucoup pendant un orage ......... et y a encore plein de situation...alors dans ces cas la, lequel frapper celui qui a ses feux ou celui qui ne les a pas ?!?
pendant un temps, y a peut etre une dizaine d'année, l'Etat avait mis en place une campagne de securité routiere; qui disait : " Sur la Route, je suis bien vu " et tout les ans(ou peut etre moins), tu allais faire regler tes phares(par des gendarmes je crois) gratuitement, il te fallait payer au cas ou, une boite d'ampoule si tu n'en avait pas(petit rappel c'est obligatoire d'en avoir une dans sa voiture, ou si c'est pas obligatoire c'est fortement recommandé, ca peut eviter un PV :)).

n°2353809
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-03-2004 à 18:00:29  profilanswer
 

cyrilcrapo a écrit :


revise ton code !...
ou bien tu parles de l'arrière et ds ce cas là oui !...
 
LES FEUX DE BROUILLARD AVANT ET ARRIERE,
 
Vérifications techniques :
 
Depuis le poste de conduite, le candidat doit savoir actionner la commande et indiquer le témoin au tableau de bord correspondant aux feux de brouillard avant, si le véhicule en est équipé, au(x) feu(x) de brouillard arrière et au désembuage de la lunette arrière.
 
Il doit savoir indiquer toutes les commandes de la ventilation et expliquer leur fonctionnement.
A l?extérieur, il doit savoir vérifier l?état, la propreté et le fonctionnement des feux concernés.
 
Interrogation orale :
Ä Utilisation des feux de brouillard avant (y compris en complément des feux de route), et arrière  
 
Ø feux de brouillard avant:
 
Ils peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie.
Ils peuvent également compléter les feux de route hors agglomération, sur les routes étroites ou sinueuses (hormis le cas où, pour ne pas éblouir, les feux de croisement doivent remplacer
les feux de route).
 
Ø feu(x) de brouillard arrière:
 
Le ou les feu(x) arrière(s) de brouillard peuvent être utilisés uniquement en cas de brouillard ou de chute de neige. Ils sont interdits par temps de pluie.
 


 
Il y a une différence entre ce qui est autorisé et ce qui est bien.
C'est autorisé oui, mais c'est la meilleure chose pour éblouir celui qui vient en face...
Alors que ça sert à rien sous la pluie


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2355621
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 26-03-2004 à 22:56:03  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


 
Il y a une différence entre ce qui est autorisé et ce qui est bien.
C'est autorisé oui, mais c'est la meilleure chose pour éblouir celui qui vient en face...
Alors que ça sert à rien sous la pluie


je ne sais pas depuis combien de temps tu roules, ni dans quelles régions tu as déjà circulé, mais je t'assure que dans certain cas d'averses vraiment très fortes, on voit tellement rien que les anti brouillards sont de rigeur, et même qu'il vaut souvent mieux s'arrêter et attendre que ça passe.
ceci dit heureusement c'est pas toutes les fois où il pleut.
 
Ta remarque sur la diffèrence entre ce qui est autorisé et bien, est pertinante, on fait souvent une genéralité avec tout ce qui ce dit !...
mais chaques cas dans la vie routière est bien diffèrents
le "savoir conduire" c'est surtout de savoir interprèter la réglementation et de l'utilisé en fonction des circonstance.


Message édité par cyrilcrapo le 26-03-2004 à 22:58:59

---------------
profil n'est plus utilisé  
n°2355643
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-03-2004 à 23:01:22  profilanswer
 

cyrilcrapo a écrit :


je ne sais pas depuis combien de temps tu roules, ni dans quelles régions tu as déjà circulé, mais je t'assure que dans certain cas d'averses vraiment très fortes, on voit tellement rien que les anti brouillards sont de rigeur, et même qu'il vaut souvent mieux s'arrêter et attendre que ça passe.
ceci dit heureusement c'est pas toutes les fois où il pleut.
 
Ta remarque sur la diffèrence entre ce qui est autorisé et bien, est pertinante, on fait souvent une genéralité avec tout ce qui ce dit !...
mais chaques cas dans la vie routière est bien diffèrents
le "savoir conduire" c'est surtout de savoir interprèter la réglementation et de l'utilisé en fonction des circonstance.


 
Il y a simplement de l'abus a propos de ce qui est de la forte pluie.
Dans des conditions exceptionnelles, oui, les feux se comprennent, mais ensuite, il suffit d'un peu de pluie pour voir fleurir les antibrouillard :/


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2355666
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-03-2004 à 23:05:06  profilanswer
 

J'ai pas tout lu,
 
mais l'été, par forte chaleur, dans les grande ligne droite, avec les effets de chaleur, on voit presque plus la route au loin.
Les feux ça aide à se voir les uns les autres pour doubler sans danger  :jap:

n°2355736
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 26-03-2004 à 23:19:13  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


 
Il y a simplement de l'abus a propos de ce qui est de la forte pluie.
Dans des conditions exceptionnelles, oui, les feux se comprennent, mais ensuite, il suffit d'un peu de pluie pour voir fleurir les antibrouillard :/


oui je sais c'est pathétique :sarcastic:  
 
et y a aussi le phénomen humain qui fait que les blaireauxxxxxx
sont persuadés que leurs voitures roule bien plus vite une fois qu'ils y ont rajouté quelques phares achetés au rayon auto, et fixé à leurs calandres  :lol:  :lol:  
 
ben oui !... eh forcement à la TV y z'on les mêmes !...


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profil n'est plus utilisé  
n°2355849
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-03-2004 à 23:46:55  profilanswer
 

Je trouve que c'est une bonne idée d'allumer ses phares (phare ou juste les feux de croisements au fait ?) en journée. C'est clair que ca éviterait certains problèmes dues au changement violent de luminosité en pleine ombre, à l'éblouisement du soleil ...
 
Pour les motos, suffirait de changer la couleur de leur feux. Repasser en jaune par exemple :whistle:
 
Et pour les feux de position, je comprend vraiment pas leur intérêt. En tout cas sur route. On les voit pas du tout, sauf quand t'arrives près de la bagnole, c'est-à-dire trop tard.


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2355870
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 26-03-2004 à 23:52:46  profilanswer
 

En Italie, feux allumés par n'importe kel tps sur autoroute!

mood
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Posté le   profilanswer
 

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