Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?

n°4102153
boubouou
Posté le 03-11-2004 à 14:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bien voila, a ce ryhme la, c'est le giro sur le casque qui nous attends... :D

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 14:40:44  profilanswer

n°4102154
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 14:40:46  profilanswer

on va etre tous condamné a peindre notre moto en jaune fluo et avec de joli bande réflechissante!!... trop la classe..

---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°4102167
Prems
Just a lie
Posté le 03-11-2004 à 14:41:53  profilanswer

boubouou a écrit :

Et bien voila, a ce ryhme la, c'est le giro sur le casque qui nous attends... :D

Et la sirène [:icon3]

---------------
Ratures - Cuisine
n°4102177
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 14:42:37  profilanswer

Prems a écrit :

[:icon3]

Ben la voilà la solution !

Le fait que tout le monde allume ses phares décuple l'utilité des tenues réfléchissantes.

Donc pour être vus, amis à deux roues, mettez une tenue adéquate !

les bandes réfléchissantes sont déja en places sur les casques.. ensuite ca depend certain blouson (exepté les cuirs) l'ont aussi déja..

---------------
n°4102195
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 14:44:05  profilanswer

boubouou a écrit :

pour k'il tienne il faudra biensur pensé a avoir un casque en bonne et grosse ferrail pour ke l'aimant tienne... dc susse a la muscu !!

---------------
n°4102218
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 14:46:29  answer

boubouou a écrit :

5° Super sympa pour les motards ki se feront aussi un peu plus chooter.

Quand je vois le nombre de motards qui n'allument pas leurs phares ,c'est le genre d'arguments qui a tendance a me faire sourire et pourtant je roulais encore regulierement a moto il n'y a pas si longtemps que ca.

n°4102260
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 14:51:04  profilanswer

Recmute a écrit :

Quand je vois le nombre de motards qui n'allument pas leurs phares ,c'est le genre d'arguments qui a tendance a me faire sourire et pourtant je roulais encore regulierement a moto il n'y a pas si longtemps que ca.

c'est pas faut je croise (pas souvent faut le souligné qd mm) certain qui n'allume pas leur phare.. chose que je ne comprend d'ailleur pas..

---------------
n°4102271
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 14:52:04  profilanswer

Prems a écrit :

[:icon3]

Ben la voilà la solution !

Le fait que tout le monde allume ses phares décuple l'utilité des tenues réfléchissantes.

Donc pour être vus, amis à deux roues, mettez une tenue adéquate !

Ouais, donc on va s'habiller en clown pour faire plaisir à ceux qui arrive pas a voir 1T de feraille à quelques mètres d'eux [:meriadeck]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4102337
boubouou
Posté le 03-11-2004 à 14:59:11  profilanswer

Ouaiiiis une belle sirene 2 tons comme les pompiers  !!

n°4102341
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 14:59:46  answer

Tolorfen a écrit :

Ouais, donc on va s'habiller en clown pour faire plaisir à ceux qui arrive pas a voir 1T de feraille à quelques mètres d'eux [:meriadeck]

Si ta securite passe apres ton aspect exterieur je crois que personne ne peut plus rien pour toi...:/

C'est du meme niveau qu'un adolescent de 14 ans qui refuse de porter un casque pour ne pas se decoiffer.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 14:59:46  profilanswer

n°4102357
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 15:01:45  profilanswer

Tolorfen a écrit :

ca va pas etre evident avec les pompes de clown et le selecteur ! :whistle:

---------------
n°4102373
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 15:03:27  profilanswer

Recmute a écrit :

Si ta securite passe apres ton aspect exterieur je crois que personne ne peut plus rien pour toi...:/

C'est du meme niveau qu'un adolescent de 14 ans qui refuse de porter un casque pour ne pas se decoiffer.

on sait bien que le port d'une veste réfléchissante ne changera strictement rien puisqu'on la voit pas de face..  :)

---------------
n°4102392
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 15:05:22  answer

tweetylebreton a écrit :

on sait bien que le port d'une veste réfléchissante ne changera strictement rien puisqu'on la voit pas de face..  :)

[:canaille] Vous avez qu'a peindre vos motos et vos casques avec de la peinture fluorescente et pis c'est tout [:dawa_neowen]

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2004 à 15:06:10
n°4102394
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 15:05:36  profilanswer

Recmute a écrit :

Oki, donc dans le futur, pour des raisons de sécurités, TOUTES les voitures devront être Orange fluo ou vert fluo et avec des freins qui chantent la carioca dès qu'ils sont actionnés.
Bien évidemment, tu accepteras sans refuser, question de sécurité

---------------
n°4102404
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 15:07:04  answer

Tolorfen a écrit :

Oki, donc dans le futur, pour des raisons de sécurités, TOUTES les voitures devront être Orange fluo ou vert fluo et avec des freins qui chantent la carioca dès qu'ils sont actionnés.

J'ai bien un K-Way Jaune fluo quand je fais du velo ... :lol:

n°4102410
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 15:07:47  profilanswer

g pas de place pour les trompes de la carioca ds la carrenage.. je peu mettre une sonnette de vélo??

---------------
n°4102412
boubouou
Posté le 03-11-2004 à 15:07:50  profilanswer

regardez ce qu'ils ont faiiiilit faire en Suisse :

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=340

n°4102435
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 15:10:27  answer

boubouou a écrit :

80km/h c'est ridicule mais certains pays ont deja limites la cylindree a 300 ou 350 cm3 depuis un moment

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2004 à 15:10:51
n°4102447
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 15:11:29  profilanswer

80km/h..?? me faire doubler par une 50 a vitesses... ca jamais !!

---------------
n°4102454
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 15:12:08  profilanswer

Recmute a écrit :

80km/h c'est ridicule mais certains pays ont deja limites la cylindree a 300 ou 350 cm3 depuis un moment

M'étonnerais fortement, il n'y a pas de moto qui descende aussi bas, ou sinon, tu tapes dans les 125cm²

---------------
n°4102465
reddwarf
gazzz
Posté le 03-11-2004 à 15:12:47  profilanswer

Recmute a écrit :

[:canaille] Vous avez qu'a peindre vos motos et vos casques avec de la peinture fluorescente et pis c'est tout [:dawa_neowen]

vi pis mettre des bottes de pailles dans les virages et peindre les bords des trottoirs en rouge et blanc :D

n°4102473
reddwarf
gazzz
Posté le 03-11-2004 à 15:13:34  profilanswer

boubouou a écrit :

je crois que c est pire au japon

n°4102475
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 15:13:41  profilanswer

Recmute a écrit :

ce qui est d'autant plus rédicul.. tu prend un 400bandit.. c'est une petite bombinette deja..

---------------
n°4102485
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 15:14:43  profilanswer

reddwarf a écrit :

vi pis mettre des bottes de pailles dans les virages et peindre les bords des trottoirs en rouge et blanc :D

Initiative interéssante : près de chez moi (Lyon, pas Paris), ils ont installé des boudins noirs sous les rails non doublés à l'extérieur des courbes (un peu comme des pneus en fait :))

Message édité par Tolor le 03-11-2004 à 15:16:19

---------------
n°4102494
Killer Did
Posté le 03-11-2004 à 15:15:03  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

g pas de place pour les trompes de la carioca ds la carrenage.. je peu mettre une sonnette de vélo??

Mais pourquoi pas placé un autre feu de couleur genre vert flash sous le phare, ou une lampe clignotante comme sur les ailes d'avion?

Au moins dans le rétro ca se voit !!!!

Apres l'autre solution, c'est l'application stricte du code de la route aux motards comme aux autos, comme ca plus de probleme, mais bon je me doute bien qu'on achete pas une moto pour rouler à 130 sur l'autoroute, ou pour rester coincé dans les bouchons... ;)

n°4102499
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-11-2004 à 15:15:56  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ca serait pas une mauvaise idée.

Je connais quelqu'un dont la voiture est rouge justement parce que c'est la couleur la plus visible.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4102514
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 15:17:57  answer

Tolorfen a écrit :

M'étonnerais fortement, il n'y a pas de moto qui descende aussi bas, ou sinon, tu tapes dans les 125cm²

Je sais qu'il ya plusieurs pays dont le Japon mais je ne suis pas sur de la cylindree maximum . La plupart de ces modeles ne sont pas importes en Europe ...

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2004 à 15:19:17
n°4102524
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 15:19:09  profilanswer

Et quand je pense qu'on se prend 700€ d'amende (je crois) pour un pot qui sors un son trop fort et qu'on vient faire chier ensuite pour dire qu'on ne remarque pas les véhicules.

C'est quand même fort :gratgrat:

---------------
n°4102542
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-11-2004 à 15:21:00  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et quand je pense qu'on se prend 700€ d'amende (je crois) pour un pot qui sors un son trop fort et qu'on vient faire chier ensuite pour dire qu'on ne remarque pas les véhicules.

C'est quand même fort :gratgrat:

Le rapport avec la choucroute ?

Quand tu roules à une certaine vitesse, la moto même mal réglée point de vue son, tu l'entends pas forcément ...

---------------
n°4102557
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 15:23:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le rapport avec la choucroute ?

Quand tu roules à une certaine vitesse, la moto même mal réglée point de vue son, tu l'entends pas forcément ...

Le rapport avec la choucroute, c'est que c'est un moyen d'être mieux reconnu, qui ne dérange pas le champs visuel, et très peu le champs auditif si tant est qu'on ne tappe pas les rupteur.
Mais ce moyen qui ne gène personne est interdit alors qu'on risque de rendre obligatoire un moyen genant et controversable de reconnaitre les véhicules...

---------------
n°4102559
Thocan
La loi du silence
Posté le 03-11-2004 à 15:23:33  profilanswer

Ca a sûrement déjà été dit, mais :
Si on arrêtait de tolérer le dépassements par la droite des motards, il n'y aurait plus de problème de signalisation de ceux-ci...
Alors, si (j'ai bien dit : "si" ) les résultats de l'étude sont  positifs, pourquoi mettre de côté une mesure dont l'efficacité à été prouvée juste pour permettre à une minorité de la population de continuer à enfreindre la loi... ?
La vie d'un motard a-t-elle plus de valeur que celle d'un conducteur de voiture ?

Laisser se dérouler correctement l'étude en y participant, afin qu'on puisse enfin clore ce débat.

n°4102577
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 15:25:03  profilanswer

Thocan a écrit :

Ca a sûrement déjà été dit, mais :
Si on arrêtait de tolérer le dépassements par la droite des motards, il n'y aurait plus de problème de signalisation de ceux-ci...
Alors, si (j'ai bien dit : "si" ) les résultats de l'étude sont  positifs, pourquoi mettre de côté une mesure dont l'efficacité à été prouvée juste pour permettre à une minorité de la population de continuer à enfreindre la loi... ?
La vie d'un motard a-t-elle plus de valeur que celle d'un conducteur de voiture ?

Laisser se dérouler correctement l'étude en y participant, afin qu'on puisse enfin clore ce débat.

Faux ;)
non, autant, ce que ce test ne semble pas comprendre
Pourquoi participer à un truc qu'on refuse? on est libre non?

Message édité par Tolor le 03-11-2004 à 15:26:04

---------------
n°4102592
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-11-2004 à 15:26:17  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Le rapport avec la choucroute, c'est que c'est un moyen d'être mieux reconnu, qui ne dérange pas le champs visuel, et très peu le champs auditif si tant est qu'on ne tappe pas les rupteur.
Mais ce moyen qui ne gène personne est interdit alors qu'on risque de rendre obligatoire un moyen genant et controversable de reconnaitre les véhicules...

La pollution sonore est le problème de pollution que les francais classent en numéro un. Donc oui, ça dérange.

Ca m'emmerde les blaireaux en moto, bagnole ou scooter mal réglés ou débridés qui font un max de bordel en accélérant comme des sagouins.

Ensuite que cette loi soit trop stricte ou mal appliquée, ç'est un autre problème qui n'a aucun rapport avec le sujet de ce topic.

---------------
n°4102619
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 15:29:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

La pollution sonore est le problème de pollution que les francais classent en numéro un. Donc oui, ça dérange.

Ca m'emmerde les blaireaux en moto, bagnole ou scooter mal réglés ou débridés qui font un max de bordel en accélérant comme des sagouins.

Ensuite que cette loi soit trop stricte ou mal appliquée, ç'est un autre problème qui n'a aucun rapport avec le sujet de ce topic.

Si justement, celui d'être reconnaissable par le distrait/aveugle

Et je te met au défi de remarquer que mon pot fait plus de bruit que les autres quand je suis en ville. :spamafote:
D'ailleurs, les flics ne l'ont jamais fait, il suffit de connaitre son véhicule et tu peux être très doux et peu bruyant, mais tant qu'on aura l'image des scooter ou des cons qui tappent des rupteurs à minuit dans un centre ville, ça changera pas

Message édité par Tolor le 03-11-2004 à 15:29:49

---------------
n°4102630
Killer Did
Posté le 03-11-2004 à 15:30:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'avais lu un truc qui disait qu'une mob mal réglée qui traverse Paris à 3 h du mat reveille 300 000 personnes...  
Tout ca juste pour un connard  :pfff:

n°4102645
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-11-2004 à 15:31:45  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Si justement, celui d'être reconnaissable par le distrait/aveugle

Et je te met au défi de remarquer que mon pot fait plus de bruit que les autres quand je suis en ville. :spamafote:
D'ailleurs, les flics ne l'ont jamais fait, il suffit de connaitre son véhicule et tu peux être très doux et peu bruyant.

1) C'est un problème de loi mal appliquée dans ce cas. Donc je persiste : rien à voir avec ce topic [:spamafote]

2) L'allumage des feux de voiture ne concerne qu'en dehors des agglomérations donc pas en ville. Sur une nationale ou une départementale, le bruit n'aide en rien à mieux repérer une moto qui arrive en face de toi ou derrière. Sauf s'il est vraiment très bruyante.

3) Il est pas question d'accepter un niveau de bruit supérieur en ville si on peut s'en passer.

---------------
n°4102669
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 15:35:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) C'est un problème de loi mal appliquée dans ce cas. Donc je persiste : rien à voir avec ce topic [:spamafote]

2) L'allumage des feux de voiture ne concerne qu'en dehors des agglomérations donc pas en ville. Sur une nationale ou une départementale, le bruit n'aide en rien à mieux repérer une moto qui arrive en face de toi ou derrière. Sauf s'il est vraiment très bruyante.

3) Il est pas question d'accepter un niveau de bruit supérieur en ville si on peut s'en passer.

1/si tu veux
2/Faux ;)
3/une bonne partie des motos en ville font certainement moins de bruit que les camions/camionette/4x4/vieilles voitures/voitures mal reglées (rayez aucune mention, elle sont toutes utiles) Déduis en ce que tu veux.

---------------
n°4102681
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-11-2004 à 15:36:14  profilanswer

Tolorfen a écrit :

1/si tu veux
2/Faux ;)
3/une bonne partie des motos en ville font certainement moins de bruit que les camions/camionette/4x4/vieilles voitures/voitures mal reglées (rayez aucune mention, elle sont toutes utiles) Déduis en ce que tu veux.

2) Qu'est ce qui est faux :??:

3) J'en déduis qu'il faudrait limiter le bruit de ces véhicules là. Et surement pas laisser s'augmenter celui des motos.

---------------
n°4102692
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 15:37:35  profilanswer

2/Que tu ne remarques pas ce bruit sur une route autre qu'en ville. Sinon, arrete la musique, elle est trop forte

---------------
n°4102703
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-11-2004 à 15:39:25  profilanswer

Une moto qui est 10 ou 20 mètres derrière moi, j'ai pas l'impression non de la repérer grâce à son bruit. Mais grâce à  mon rétro plutôt.  
Même sans musique ou radio.

---------------
n°4102709
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 15:40:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une moto qui est 10 ou 20 mètres derrière moi, j'ai pas l'impression non de la repérer grâce à son bruit. Mais grâce à  mon rétro plutôt.  
Même sans musique ou radio.

Ça dépend

Mais il est vrai, on s'égare :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un feu en position code qui eclaire en plein phare ...Choisissez-vous vos études pour l'intérêt ou l'employabilité ?
Pierre-Yves Hardenne(mari de Justine Henin) : Amour ou Interêt?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
1 kg d'ordure par jour et par habitant !Rouler en moto quand il fait froid rend stérile?
Topic France Télévision: Les après-midi de France 2 et autres succès .[ZikTaysT] Blindtest (déménagement, voir premier post)
Votre jour préféré ?les films qui se deroulent le jour de l'an
Plus de sujets relatifs à : Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR