Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?

n°2206516
Rasthor
Posté le 07-03-2004 à 18:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

napalm57 a écrit :

Je peut te dire la réponse?
Par grand soleil je pense pas mais en plein jour c possible a cause des capteur de luminausité dans la voiture :o , puis il est impossible d'éteindre completement les feux , faut les mettre en position dans ce cas :/

Mais non, c'est parce qu'il est en Suisse, et que là-bas y'a une prescription qui suggère d'allumer tout le temps les feux de croisement.  [:spamafote]

Mais ta réponse est compatible avec la mienne. :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 18:15:10  profilanswer

n°2206581
gira
Posté le 07-03-2004 à 18:24:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

:heink:  A ton avis, pourquoi je parle de prescription et non de loi ?

J'ai pas d'avis, et je m'en fou :D
comme d'arrèter le moteur au feux rouges

n°2206588
Rasthor
Posté le 07-03-2004 à 18:26:14  profilanswer

gira a écrit :

C'est que les feux de chantier et de chemin de fer je crois, ou bien c'est tous les feux rouges ?

n°2206693
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-03-2004 à 18:36:42  profilanswer

toute facon m'en fous, je sais quand je dois allumer mes feux de position et quand je dois allumer mes feux de croisement sans gêner personne  :o  

si ya des feux de position, c'est pas pour rien, et c'est pas seulement pour se garer [:mlc]

On allume les feux de position quand on y voit clair, et quand on pense qu'il serait préférable d'être vu.

Si il fait sombre et que nous même on voit pas bien, alors on allume les feux de croisement c'est aussi simple que ca

n°2206717
houckaye
Wouff
Posté le 07-03-2004 à 18:40:09  profilanswer

En Belgique il est interdit de rouler avec les feux de position.
Et si, à ma connaissance, les feux de position ne sont là que pour le parking
Penser être vu par les autres et pour moi plus dangereux que de savoir ne pas être vu.

Edit  
Tes feux de croisements ne doivent géner personne, sinon fait les régler

Message édité par houckaye le 07-03-2004 à 18:44:00
n°2206831
Rasthor
Posté le 07-03-2004 à 18:58:51  profilanswer

vyse a écrit :

toute facon m'en fous, je sais quand je dois allumer mes feux de position et quand je dois allumer mes feux de croisement sans gêner personne  :o  

si ya des feux de position, c'est pas pour rien, et c'est pas seulement pour se garer [:mlc]

On allume les feux de position quand on y voit clair, et quand on pense qu'il serait préférable d'être vu.

Si il fait sombre et que nous même on voit pas bien, alors on allume les feux de croisement c'est aussi simple que ca

(en Suisse en tout cas) C'est les feux de croisement que l'on est sensé allumé en plein jour. [:spamafote]

n°2206916
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-03-2004 à 19:14:41  profilanswer

Moi j'aime bien roulé avec la lumiere comme ca je vois bien mon tableau de bord qui est assez sombre sans. ;)
Et je pense (comme d'autres l'ont dit) que ça permet d'être mieux vu, par exemple sur une trois voies, on voit mieux quand quelqu'un double quand ses feux sont allumés.

---------------
Moards Garage
n°2206987
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-03-2004 à 19:27:24  profilanswer

je trouve que c'est totalement nul, a deux titres .

1/ma voiture est basse (d'origine, suis pas un jacky) et comme la grande majorité des gens ne savent pas régler leurs phares, je suis ébloui a chaque voiture que je croise. Ahhhhh ca, j'ai bien vu qu'ils étaient la, pas de doute.

2/Je roule aussi en moto. Ben quand les voitures roulent en phare la journée, ils ne voient plus les motos. tout au plus, on n'est qu'une voiture avec un phare grillé. C'est également génial quand tu est en moto et que tu veux doubler quelqu'un, que tu vois en face un seul phare. Tu peux penser que tu peux passer. Ben non, c'est une voiture.

Je trouve sincerement que c'est de la merde en barre .

Message édité par Gurumeditation le 07-03-2004 à 19:27:41
n°2207023
La Torcheu​se
Posté le 07-03-2004 à 19:33:11  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je trouve que c'est totalement nul, a deux titres .

1/ma voiture est basse (d'origine, suis pas un jacky) et comme la grande majorité des gens ne savent pas régler leurs phares, je suis ébloui a chaque voiture que je croise. Ahhhhh ca, j'ai bien vu qu'ils étaient la, pas de doute.

2/Je roule aussi en moto. Ben quand les voitures roulent en phare la journée, ils ne voient plus les motos. tout au plus, on n'est qu'une voiture avec un phare grillé. C'est également génial quand tu est en moto et que tu veux doubler quelqu'un, que tu vois en face un seul phare. Tu peux penser que tu peux passer. Ben non, c'est une voiture.

Je trouve sincerement que c'est de la merde en barre .

t es pas un malade non plus toi [:seyar]

n°2207121
djoul
Posté le 07-03-2004 à 19:45:47  profilanswer

La Torcheuse a écrit :

Mais ça passeuh !

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 19:45:47  profilanswer

n°2207327
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-03-2004 à 20:23:27  profilanswer

La Torcheuse a écrit :

en meme temps "en face" dans les landes, ca veut dire entre 500 metres et 30km [:ddr555]

n°2207356
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-03-2004 à 20:27:31  profilanswer

gira a écrit :

ouais mais relancer le moteur à chaque coup c'est pas terrible niveau consommation (et pour le moteur lui-même non plus)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2209350
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 08-03-2004 à 05:09:48  profilanswer

Quand je monte sur autoroute et qu'il fait un peu sombre, je les active car je trouve que l'on me voit mieux comme ca et d'ailleurs moi-même je distingue mieux les voitures dans mon rétro (enfin, ceux qui ont des phares en parfait état !!!).

n°2209353
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-03-2004 à 05:16:55  profilanswer

très pratique pour la visibilté

chez moi à la campgane, sur petites routes, je conduis bcp plus tranquilement de nuit, on voit venir les gens de loin :)

---------------
sympathisant UBCT
n°2209407
ParadoX
Posté le 08-03-2004 à 07:34:33  profilanswer

+1, 1er réflexe quand je démarre la voiture, hop les feux de croisement :)

C'est pour être mieux vu par les autres, et puis quand la nuit tombe, je n'oublie pas de les allumer.

L'autre jour, un flic me fait signe et je baisse la fenetre, il me dit "Les phares Monsieur :o" ... j'ai éteint sur le reste de son champ de vision, mais je ne vois pas ce qu'il ya d'interdit... j'aurais du lui demander, tiens :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2209448
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-03-2004 à 08:26:46  profilanswer

trueslash a écrit :

très pratique pour la visibilté

chez moi à la campgane, sur petites routes, je conduis bcp plus tranquilement de nuit, on voit venir les gens de loin :)

en meme temps, on parle de mettre les phares de jour ...

n°2209643
Prems
Just a lie
Posté le 08-03-2004 à 09:37:59  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Le pb c'est que personne n'a vraiment la même notion de jour et de nuit. Entre chien et loup les feux de croisement c'est bien pratique.

n°2210784
Rasthor
Posté le 08-03-2004 à 12:38:48  profilanswer

gurumeditation a écrit :

C'est ce qu'il dit. Il dit qu'il préfère rouler de nuit CAR tous les phares sont allumés et donc qu'on voit mieux les autres.

n°2212064
Gryphon
Posté le 08-03-2004 à 15:19:48  profilanswer

Est-ce qu'une directive européenne semblable à la suisse n'est pas censée passer prochainement ? J'avais entendu qq rumeurs à ce sujet ...

n°2213091
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 08-03-2004 à 17:35:02  profilanswer

vyse a écrit :

je vois vraiment pas l'intéret du tout.
'est comme les gens qui allument leurs phares dès que le soleil commence a descendre....

C'est peut etre parcequer tu n'a pas encore assez d'experience et ou que tu ne t'est jamais fait surprendre par une voiture que tu n'avais pas vue (surtout les voitures couleur bitume)

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2213335
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-03-2004 à 17:56:31  profilanswer

kroll33 a écrit :

C'est peut etre parcequer tu n'a pas encore assez d'experience et ou que tu ne t'est jamais fait surprendre par une voiture que tu n'avais pas vue (surtout les voitures couleur bitume)

en plein jour je vois, et quand la nuit commence tout juste a tomber, les feux de position je les vois très bien aussi.

n°2213345
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-03-2004 à 17:57:16  profilanswer

ParadoX a écrit :

+1, 1er réflexe quand je démarre la voiture, hop les feux de croisement :)

C'est pour être mieux vu par les autres, et puis quand la nuit tombe, je n'oublie pas de les allumer.

L'autre jour, un flic me fait signe et je baisse la fenetre, il me dit "Les phares Monsieur :o" ... j'ai éteint sur le reste de son champ de vision, mais je ne vois pas ce qu'il ya d'interdit... j'aurais du lui demander, tiens :o

ca gène tout simplement, moi ce ma gène les feux de croisement en plein jour, ca fatigue les yeux grandement

n°2213363
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 08-03-2004 à 17:58:54  profilanswer

vyse a écrit :

en plein jour je vois, et quand la nuit commence tout juste a tomber, les feux de position je les vois très bien aussi.

Jusqu'au jour où tu va te faire rentrer dedans parceque tu l'aura pas vu à cause de l'ombre d'un abre ou d'un mur. :(

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2213402
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 08-03-2004 à 18:02:21  profilanswer

C'est la sécuritaï :D D'ailleur au Danemark par exemple on peut pas éteindre les feux sur une caisse...

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°2213413
Rasthor
Posté le 08-03-2004 à 18:03:23  profilanswer

vyse a écrit :

Jusqu'au jour où tu va te faire rentrer dedans parceque l'on ne t'aura pas vu à cause de l'ombre d'un abre ou d'un mur.  :(  

n°2213419
SniperLk
Posté le 08-03-2004 à 18:04:00  profilanswer

a Paris ca se fait pas encore :??: enfin j'en vois tres peu

n°2213434
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-03-2004 à 18:05:31  profilanswer

l'ombre d'un mur ou d'un arbre qui fait qu'on voit pas une voiture en plein jour, faut arrêter la  :heink:

n°2213435
Rasthor
Posté le 08-03-2004 à 18:05:31  profilanswer

peut-être parce que Paris est la ville lumière ? :whistle:

n°2213918
antp
Super Administrateur
Posté le 08-03-2004 à 19:04:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

peut-être parce que Paris est la ville lumière ? :whistle:

ou parce que les parisiens se prennent pour des lumières ? :o
(la blague d'origine c'est pour expliquer l'absence d'éclairage sur les routes françaises, par opposition aux routes belges :D)

---------------
n°2214073
jeremi007
Posté le 08-03-2004 à 19:30:30  profilanswer

PingouinWC a écrit :

C'est la sécuritaï :D D'ailleur au Danemark par exemple on peut pas éteindre les feux sur une caisse...

Suede, des la mise en route de la voiture, paf les lumieres

quels sont les autres pays europeens ou l on doit allumer les feux

n°2214106
Rasthor
Posté le 08-03-2004 à 19:36:09  profilanswer

jeremi007 a écrit :

quels sont les autres pays europeens ou l on doit allumer les feux

Suisse  [:bugman]  

Ah mince, c'est pas dans l'Europe, désolé  :o

Message édité par Rasthor le 08-03-2004 à 19:36:17
n°2214118
jeremi007
Posté le 08-03-2004 à 19:38:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

bon, on a le Danemark, Suede, Pays bas je crois avec un peu de chance la Finlande

n°2214177
antp
Super Administrateur
Posté le 08-03-2004 à 19:46:48  profilanswer

La Norvège aussi j'imagine.
Pour les Pays-Bas, t'es sûr ? J'y suis allé il n'y a pas si longtemps et il n'y avait pas beaucoup de voitures qui roulaient avec les phares allumés.

---------------
n°2215166
gira
Posté le 08-03-2004 à 22:20:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et en plus comme j'ai dis avant:
ce n'est pas obligatoire

n°2215533
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-03-2004 à 23:04:22  profilanswer

ça améliore tes chances d'etre vu. je suis plustot pour. j'allume mes phares dès que le jour décline, et je les allume dans les parkings, ça peut servir :D (tiens, j'essaye aussi de penser à les allumer quand je double sur petites routes)

je pense pas que la consomation supplémentaire qui en résulte soit énorme, meme en laissant les phares tout le temps ...

et meme si vous pensez que ça sert à rien, pensez aussi que tout le monde n'a pas 12/10 à chaque oeil [:spamafote] (bigleux powaaa ! [:nofret])

donc, peut-etre vous (je suppose que le public de HFR est en moyenne plustot jeune) ça vous fait rien mais les mecs de 50 et plus, ça peut faire une grosse différence.

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2216280
Rasthor
Posté le 09-03-2004 à 00:17:47  profilanswer

gira a écrit :

Et en plus comme j'ai dis avant:
ce n'est pas obligatoire

Ben oui, c'est une P.R.E.S.C.R.I.P.T.I.O.N., pas une obligation, comme je l'ai dit avant.

n°2217979
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-03-2004 à 11:20:27  profilanswer

misato a écrit :

ça améliore tes chances d'etre vu. je suis plustot pour. j'allume mes phares dès que le jour décline, et je les allume dans les parkings, ça peut servir :D (tiens, j'essaye aussi de penser à les allumer quand je double sur petites routes)

je pense pas que la consomation supplémentaire qui en résulte soit énorme, meme en laissant les phares tout le temps ...

et meme si vous pensez que ça sert à rien, pensez aussi que tout le monde n'a pas 12/10 à chaque oeil [:spamafote] (bigleux powaaa ! [:nofret])

donc, peut-etre vous (je suppose que le public de HFR est en moyenne plustot jeune) ça vous fait rien mais les mecs de 50 et plus, ça peut faire une grosse différence.

FtY

j'ai des lunettes, et j'en prends plein les yeux la nuit déja, pas envie de faire la meme chose de jour.

Maintenant c'est simple, quand je croise quelqu'un qui a ses phares mal réglés, je passe en feux de route [:spamafote]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2219055
houckaye
Wouff
Posté le 09-03-2004 à 13:24:04  profilanswer

Il est évident que les phares mal réglés sont une part très importante du problème.
Pour les lunettes, depuis que j'ai des verres avec traitement anti-reflets je n'ai plus de gène (pourtant mon ophtalmo dit que c'est inefficace)

n°2223692
gira
Posté le 09-03-2004 à 21:23:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben oui, c'est une P.R.E.S.C.R.I.P.T.I.O.N., pas une obligation, comme je l'ai dit avant.

Scuse moi, le Francais n'est pas ma langue maternelle, explique moi la différence STP, merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un feu en position code qui eclaire en plein phare ...Choisissez-vous vos études pour l'intérêt ou l'employabilité ?
Pierre-Yves Hardenne(mari de Justine Henin) : Amour ou Interêt?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
1 kg d'ordure par jour et par habitant !Rouler en moto quand il fait froid rend stérile?
Topic France Télévision: Les après-midi de France 2 et autres succès .[ZikTaysT] Blindtest (déménagement, voir premier post)
Votre jour préféré ?les films qui se deroulent le jour de l'an
Plus de sujets relatifs à : Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR