Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Nouvelle réforme des 35h

n°4785145
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 18:53:17  answer
 

Reprise du message précédent :

coolpix5000 a écrit :

Clair ! ca aussi c'est un sacrée probleme :/  
On est dans l'impasse quoi,que ce soit 35 ou 39 ca changera rien schmilblick....


 
 
même 45 heures , car les ricains sont en train de le sentir dans le derriere la competitivité chinoise .
 
où sinon le + de 50 h peut marcher^^ les japonais tiennent le coup ( à quel prix aussi  :pt1cable: ) quoique , ils produisent souvent dans d'autre pays asiatique.
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 18:53:17  profilanswer
 

n°4785151
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 18:54:17  answer
 

vrobaina a écrit :

Non, il faut esperer que le niveau de vie des chinois (ou des autres pays "low-cost" ) augmente très rapidement.


 
 
les chinois c oki dans 10 ans et là :/ leur patron vont moins se marrer quand les premieres revendication salariale vont se presenter
 
 
mais il reste d'autre pays qui prendront le relais

n°4785160
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 04-02-2005 à 18:56:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La productivité individuelle a augmenté en France avec les 35h . Les entreprises ont peu embauché. C'est pas pour ça qu'elles ont moins produits. Donc les employés ont mieux travaillé. Au final, ils produisent autant, mais en moins de temps. Donc normal qu'ils gagnent autant d'argent puisqu'en terme de production ça a pas vraiment changé ;)


 
Et dans l'etat actuel des choses,si on garde les 35h es t'on sur que ca continuera de produire autant ?  
Et pour le chomage est on sur que ca permettra de le faire baisser ou tout du moins de le rendre stable ?(vu que ca n'a pas du tout ete l'effet escompter).
 

n°4785163
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-02-2005 à 18:57:00  profilanswer
 

On est sur de rien. Mais la question qui faut se poser est plutot : en quoi repasser aux 39h sera bénéfique ?
 
J'ai pas lu une seule réponse à cette question sur ce topic [:spamafote]


Message édité par Ernestor le 04-02-2005 à 18:57:29

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4785171
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-02-2005 à 18:59:25  profilanswer
 

On peut garder des mesures telles les 35 heures, mais avec plus de flexibilité. Faire disparaitre "les 35h" n'apportera pas l'oxygène nécessaire à beaucoup de PME/PMI dans la tourmante. Cela ne diminuera pas non plus le chomage.

n°4785188
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 04-02-2005 à 19:02:06  profilanswer
 

thildar a écrit :

les chinois c oki dans 10 ans et là :/ leur patron vont moins se marrer quand les premieres revendication salariale vont se presenter
 
 
mais il reste d'autre pays qui prendront le relais


 
+1,c'est la merde quand meme .
 
Apres la chine et l'inde,il restera la corée du nord,le cambodge et ptete aussi le vietnam.
 
Et puis viendra ensuite le tour des pays du proche et moyen orient (a degré moindre apparement).
 
Du coup ca confirme bien un excellent reportage qui etait passer sur le cable,sur le changement de la donne au niveau economie et geo-politique mondial...ca faisait flipper [:alph-one]  
 

n°4785240
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 19:12:52  answer
 

coolpix5000 a écrit :

+1,c'est la merde quand meme .
Apres la chine et l'inde,il restera la corée du nord,le cambodge et ptete aussi le vietnam.


 
sauf que là faut mettre une petite * , car on mise sur l'inde , mais je doute que le problème culturel soit surmontable.
 
Ce n'est pas du tout la même mentalité que les asiatiques , aucune organisation , du grand chacun pour soit, allié à de fortes croyances religieuses qui ne vont pas améliorer le developpement du pays..
 
Puis il ne faut pas oublier qu'un gouvernement fort et autoritaire  comme celui de chine est ( malheureusement pour le droit et la liberté des chinois ) un outils formidable de croissance , avec politique de grands travaux , organisation nickel ...
 
 
L'inde est en forte croissance mais ça ne va pas tarder à freiner sec ( ils developpent les services mais ont oublié tout le reste,puis leurs cerveaux se barrent).  
A la place des chinois j'aurais bien peur , dans un futur pas si éloigné , l'inde pourrait être à la chine ce que le mexique est aux USA soit des emmerdes pour les salariés et des pertes d'emplois  :D  
 

n°4785272
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-02-2005 à 19:19:57  profilanswer
 

thildar a écrit :

ça yé il y'en a un qui vient de le sortir.   :love:  
 
maintenant tu vas m'expliquer comment concurencer les chinois , je veux ta solution , et aussi le détails qui explique que 4 heures de plus par semaine , nous rendra plus rentable que le ptit   :jap:  
et empechera la délocalisation  
 
détail stp , benchmark


 
bah c'est sur que c'est pas en faisant la plonge que tu pourras trouver une idée pour concurencer les chinois :lol:
 
pour pouvoir concurencer les chinois , il faut imaginer, creer des produits, des services qu'ils ne font pas , qu'ils ne produisent pas
 
ça passe par l'utilisation de technologie qu'ils n'ont pas, par de la recherche qu'ils ne peuvent pas encore faire .... en gros il faut utiliser notre matiere grise
 
mais le systeme doit favoriser les gens qui veulent travailler , reflechir à developper des choses nouvelles mais le carcan de notre systeme social fait que ça decourage beaucoup de gens (quand ça les incites pas a se barrer a l'etranger)
 
et quand je dis les gens, ça se joue a tout les niveaux:
 
- aussi bien pour le patron qui va etre frileux a embaucher du monde car, par exemple,si le pole de develloppement qui necessiterait de l'embauche ne marche pas il sera dans la merde pour se separer de son personel
 
- aussi bien pour l'employé qui voudra faire avancer une idée en travaillant plus car il devra obligatoirement se mettre en RTT a un moment donné
 
enfin tout ça , c'est un tout, dans ce pays, il faut toujours qu'on trouve un bouc emissaire a notre mediocrité, le mechant c'est toujours le patron. Mais si votre boss est un esclavagiste et que vous le detestez parceque vous pensez que vous pourriez faire mieux que lui .... alors FAITES LE..  
c'est comme ça que ça marche ... sinon vous fermez votre gueule et vous continuez a faire la sous merde et l'esclave toute votre vie, vous continuez a revendiquer tel ou tel truc sur la place de la république, contibuant ainsi a apauvrir petit a petit le pays ou vos enfants devront se demerder plus tard  
 
chez ces enculés de liberaux de ricains, il y a moins que 2 fois moins de chomage qu'ici.. pourquoi ? parce que quand tu veux embaucher quelqu'un , tu peux faire ça facilement et tu peux arreter son contrat lorsque ça te chante . la plupart des gens ont toujours a l'esprit qu'il peuvent etre virés n'importe quand, donc ils se defoncent pour en faire plus
 
ici, il y a toujours tout qui nous est du, la société, l'état, l'entreprise (barrer les mentions inutiles) sont des entités qui disposent d'un budget fixe qui nous revient de droit equitablement partagé.... oui c'est ça oui ... la richesse c'est chacun de nous qui la creons, faudrais pas oublier ça
 
faudrais pas oublier non plus que d'années en années nous creons un deficit abyssal ( vos enfants vous remercieront  :jap:  )


Message édité par pastor le 04-02-2005 à 19:23:50
n°4785292
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2005 à 19:23:09  profilanswer
 

Finalement Lénine avait raison, les nations industrielles capitalistes vont se transformer en nations rentières et... quoi ? J'arrête là :D
 
Sinon thildar a raison, c'est pas des petites réformes comme celles-là qui vont faire qu'on concurrencera les autres pays qui produisent moins cher. La solution passe par les grosses valeurs ajoutées, et ça n'a rien à voir avec le temps de travail...

n°4785299
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-02-2005 à 19:25:18  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Finalement Lénine avait raison, les nations industrielles capitalistes vont se transformer en nations rentières et... quoi ? J'arrête là :D
 
Sinon thildar a raison, c'est pas des petites réformes comme celles-là qui vont faire qu'on concurrencera les autres pays qui produisent moins cher. La solution passe par les grosses valeurs ajoutées, et ça n'a rien à voir avec le temps de travail...


 
bah au moins , autant que les ridicules petites reformes dont nous parlons aillent dans le bon sens  :pfff:  
 
un pas en avant 2 en arriere  [:misillsam]  

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 19:25:18  profilanswer
 

n°4785305
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-02-2005 à 19:26:12  profilanswer
 

radioactif a écrit :

La solution passe par les grosses valeurs ajoutées


 
ben vas y mec, commence le premier  :hello:  

n°4785311
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-02-2005 à 19:26:59  profilanswer
 

Et chez tes copains de ricains, beaucoup sont obligés d'avoir 2 boulots à plein temps parce qu'un seul paye pas assez. C'est sur que c'est mieux :whistle:
 
Tout ça pour dire qu'effectivement, tu as raison, c'est trop facile de taper sur les patrons, mais c'est j'ai pas vu grand chose à ce sujet dans ce topic ? C'est tout autant trop facile de taper sur le "carcan social" pour expliquer qu'on ne peut rien faire en France. On tombe dans le cliché bien caricatural dans les 2 cas.
 
Pour ce qui est des technologies de pointe : faut du pognon, faut de la recherche, publique et privée. Mais en France on est frileux pour ces 2 cotés. C'est pas de la faute du carcan social pourtant ;)


Message édité par Ernestor le 04-02-2005 à 19:27:48

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4785326
poilagratt​er
Posté le 04-02-2005 à 19:29:29  profilanswer
 

Pastor >
Ben oui, sauf que dans un système ou le seul but est la compétion, à la longue tout le monde se retrouve au tapis.  
 
Par ailleurs il y peut être moins de chômeurs aux états unis que chez nous, mais plus de pauvres...
(grillé par Ernestor)


Message édité par poilagratter le 04-02-2005 à 19:31:28

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4785332
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-02-2005 à 19:30:52  profilanswer
 

ben ce que tu comprends pas, c'est que si on devait pas payer 70% de charges pour salarier quelqu'un et si on devait pas payer autant d'impots (je parles des entreprises, et meme des employés eux meme ...) ben l'argent pour financer les recherches .... on l'aurait :spamafote:

n°4785343
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-02-2005 à 19:34:31  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Ben oui, sauf que dans un système ou le seul but est la compétion, à la longue tout le monde se retrouve au tapis.  
 
Par ailleurs il y peut être moins de chômeurs aux états unis que chez nous, mais plus de pauvres...


 
bah ma foi, faudrais peut etre que l'Homme ( français?) ,un jour, aille faire un tout a la campagne et observes les etres vivants :spamafote: autres que les humains ... tu connais darwin ?
 
ben faudrais peut etre réaliser qu'on fonctionne tous pareil, la loi de la nature n'est pas si inhumaine que ça, elle est juste ce qu'elle est

n°4785349
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2005 à 19:36:33  profilanswer
 

pastor a écrit :

ben vas y mec, commence le premier  :hello:


 
Ça a déjà été dit : recherche, innovations, très haute précision, etc. Il est par exemple incencevable d'aller faire du décolletage dans un PVD.
 
Mais bon, c'est à beaucoup trop long terme pour le politique.
 
Et quand à tous les préjugés sur le bâtiment, j'ai travaillé des deux côtés de la barrière, c'est dur, mais après un peu de temps on peut très bien gagner sa vie.

n°4785351
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-02-2005 à 19:37:15  profilanswer
 

Ca concerne pas que la recherche, ca concerne toute l'économie. Est-ce que c'est vraiment si simple ? L'économie française reste parmi une des meilleures au monde, même si tout est pas rose. Pourtant on paye un tas d'impots chez nous. Alors ?
 
Ok supposons : on paye moins de charge. Et on fait comment pour financer l'éducation, la santé et tout ce qui est public ? On privatise et on fait payer chacun. Ok. Donc à la place d'une partie des impots on paye des services privé. On aura plus d'argent pour consommer au final ?
 
Car ce qui fait marcher l'entreprise ce sont ces clients. Clients qui sont aussi ses employés. C'est une boucle géante. Je pense pas qu'il y ait de solutions simplisistes.
 
Baisser les charges et les impots, c'est baisser aussi la solidarité. Ca marche mais on mettra plus de gens dans la merde.
 
En conclusion, c'est d'abord un choix idéologique avant d'être un choix économique ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4785355
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2005 à 19:38:26  profilanswer
 

pastor a écrit :

ben ce que tu comprends pas, c'est que si on devait pas payer 70% de charges pour salarier quelqu'un et si on devait pas payer autant d'impots (je parles des entreprises, et meme des employés eux meme ...) ben l'argent pour financer les recherches .... on l'aurait :spamafote:


 
Désolé, mais là je n'ai pas suivi.

n°4785356
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-02-2005 à 19:38:38  profilanswer
 

pastor a écrit :


ben faudrais peut etre réaliser qu'on fonctionne tous pareil, la loi de la nature n'est pas si inhumaine que ça, elle est juste ce qu'elle est


Et l'évolution permanente de toutes les civilisations humaines a été justement de lutter contre la sélection naturelle : médecine, technologies, solidarité...
 
Je vois pas pourquoi aujourd'hui il faudrait faire marche arrière.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4785363
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-02-2005 à 19:39:42  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Désolé, mais là je n'ai pas suivi.


Moins de charges = moins à payer à l'état pour l'entreprise = plus d'investissement possible en recherche car économies de ces charges
 
Après faut voir la conséquence de moins de pognon dans les caisses de l'état, c'est pas aussi simple


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4785389
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 19:45:14  answer
 

pastor a écrit :

bah c'est sur que c'est pas en faisant la plonge que tu pourras trouver une idée pour concurencer les chinois :lol:
 
pour pouvoir concurencer les chinois , il faut imaginer, creer des produits, des services qu'ils ne font pas , qu'ils ne produisent pas
 
aïe , l'inovation est souvent asiatique ces derniers temps
 
ça passe par l'utilisation de technologie qu'ils n'ont pas, par de la recherche qu'ils ne peuvent pas encore faire  
 
bon bein c'est perdu : A l'aide , help
 
.... en gros il faut utiliser notre matiere grise
 
mais le systeme doit favoriser les gens qui veulent travailler , reflechir à developper des choses nouvelles mais le carcan de notre systeme social fait que ça decourage beaucoup de gens (quand ça les incites pas a se barrer a l'etranger)
 
c'est fait pour moi c'est dans 4 ans  :o  
 
 
 
 
et quand je dis les gens, ça se joue a tout les niveaux:
 
- aussi bien pour le patron qui va etre frileux a embaucher du monde car, par exemple,si le pole de develloppement qui necessiterait de l'embauche ne marche pas il sera dans la merde pour se separer de son personel
 
- aussi bien pour l'employé qui voudra faire avancer une idée en travaillant plus car il devra obligatoirement se mettre en RTT a un moment donné
 
enfin tout ça , c'est un tout, dans ce pays, il faut toujours qu'on trouve un bouc emissaire a notre mediocrité, le mechant c'est toujours le patron.
 
assez souvent oui , plus on a d'importance , plus on devient con
 
Mais si votre boss est un esclavagiste et que vous le detestez parceque vous pensez que vous pourriez faire mieux que lui .... alors FAITES LE..  
 
faut pas rêver la classe gros patron ça tourne toujours entre les mêmes personne, et pour ce qui concerne les petits , bein on le fait déjà
 
c'est comme ça que ça marche ... sinon vous fermez votre gueule et vous continuez a faire la sous merde et l'esclave toute votre vie, vous continuez a revendiquer tel ou tel truc sur la place de la république,  
 
on le fait car c'est notre seule liberté et on la lachera pas
 
contibuant ainsi a apauvrir petit a petit le pays ou vos enfants devront se demerder plus tard  
 
le medef rend riche ( tient faudrait qu'ils tentent de mettre ce logo là)
 
 
chez ces enculés de liberaux de ricains, il y a moins que 2 fois moins de chomage qu'ici.. pourquoi ?  
 
par ce que le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté est catastrophique , on appelle ces gens des mexicains et des afro-américain
 
parce que quand tu veux embaucher quelqu'un , tu peux faire ça facilement et tu peux arreter son contrat lorsque ça te chante . la plupart des gens ont toujours a l'esprit qu'il peuvent etre virés n'importe quand, donc ils se defoncent pour en faire plus.
 
Le problème c'est que ça ne suffit plus, les Etats Unis traverse la même crise que nous, et l'industrie fout le camp, car les entreprises délocalisent et virent des employés notamment dans la métallurgie le textile et l'automobile
 
 
ici, il y a toujours tout qui nous est du, la société, l'état, l'entreprise (barrer les mentions inutiles) sont des entités qui disposent d'un budget fixe qui nous revient de droit equitablement partagé.... oui c'est ça oui ... la richesse c'est chacun de nous qui la creons, faudrais pas oublier ça
 
Oui on file des impôts à l’Etat, la société  et elle te le renvoie sous pleins de formes différentes, c'est un choix de vie sinon tu peux essayer le modèle américain, et si tu as de la chance ça marchera, sinon tu pourra te dire que jamais quelque chose t'aura autant rapproché des portoricains que le système américain
 
faudrais pas oublier non plus que d'années en années nous creons un deficit abyssal ( vos enfants vous remercieront  :jap:  )
 
Je rappelle tout de même que le déficit américain c'est le film Abyss, les chinois sont aussi rouge financièrement que politiquement, la planète est sur endetté, c'est le système capitaliste qui ne tourne pas rond pour ton information. On joue avec le fric que l'on ne possède pas
 


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2005 à 19:46:49
n°4785397
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-02-2005 à 19:46:47  profilanswer
 

mais ouais, mais je suis d'accord que c'est impossible de tirer des plans sur la comete, et quand je vois telle ou telle nouvelle loi ou analyse macro economique, ça me fait doucement rire, il y a tellement de choses imbriquées les unes les autres et tellement de facteurs exterieurs que ça devient impossible de prevoir l'effet de telle ou telles mesure
 
je crois juste en un truc simple, trop de rigidité dans le systeme bride l'initiative
 
Et l'évolution permanente de toutes les civilisations humaines a été justement de lutter contre la sélection naturelle : médecine, technologies, solidarité...  
 
Je vois pas pourquoi aujourd'hui il faudrait faire marche arrière.

 
je ne parle pas de faire machine arriere , c'est juste qu'il y aura toujours un pays/entreprise/individu/ etc qui voudra etre notre predateur... donc ne bridons pas trop notre lattitude d'action :spamafote:

n°4785417
t-w
HDBNG club
Posté le 04-02-2005 à 19:51:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le problème c'est que ça sera pas forcément l'employé qui va décider. Mais plutot le patron. Si le patron veut pas d'heures sup, t'auras rien. Si il en veut, est-ce que ceux qui ne veulent pas travailler plus auront vraiment le choix de refuser ?


 
 
c'est la pratique qui a cours dans la mienne: smic 35h sur la fiche de paye, 2h d'heure supp. par jour exigée (preuve de ta volonté de reussir selon lui)

n°4785422
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 19:53:02  answer
 

t-w a écrit :

c'est la pratique qui a cours dans la mienne: smic 35h sur la fiche de paye, 2h d'heure supp. par jour exigée (preuve de ta volonté de reussir selon lui)


 
 :lol:  j'aime bien

n°4785424
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-02-2005 à 19:53:15  profilanswer
 

>thildar: quand je vois tes reponses, tu m'as tout l'air de quelqu'un completement résigné  [:spamafote]  
 

n°4785432
t-w
HDBNG club
Posté le 04-02-2005 à 19:54:37  profilanswer
 

thildar a écrit :

:lol:  j'aime bien


 
 
il ajoute ne pas vouloir "s'encombrer avec des gens pas motivés pour relever le challenge"  :sarcastic:

n°4785444
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 19:58:34  answer
 

t-w a écrit :

il ajoute ne pas vouloir "s'encombrer avec des gens pas motivés pour relever le challenge"  :sarcastic:


 
 
ha c'est fantastique et ce patron est dans quel domaine? [:dracula]

n°4785495
moonboots
Posté le 04-02-2005 à 20:04:18  profilanswer
 

Thildar et Ernestor je plussoie à votre discours économique. La droite, du moins la droite actuelle, ne voit que le microéconomique, genre ce discours grotesque qui consiste à dire "travailler plus pour gagner plus", sans considérer ni l'amont ni l'aval, ni l'intérêt de l'investissement à long terme qu'assure l'état, qui permet à la boîte privée de disposer d'employés à forte valeur ajoutée, ni l'intérêt d'avoir des consommateurs à fort pouvoir d'achat, etc... La droite actuelle a une logique étriquée de rentabilité à court terme qui nous mène droit dans le mur.

n°4785536
t-w
HDBNG club
Posté le 04-02-2005 à 20:12:15  profilanswer
 

thildar a écrit :

ha c'est fantastique et ce patron est dans quel domaine? [:dracula]


 
imprimerie.

n°4785608
poilagratt​er
Posté le 04-02-2005 à 20:25:03  profilanswer
 

pastor a écrit :

, c'est juste qu'il y aura toujours un pays/entreprise/individu/ etc qui voudra etre notre predateur... donc ne bridons pas trop notre lattitude d'action :spamafote:


 
 
Si le seul mot d'ordre est d'affuter les couteaux, bonjour les dégats...
A terme les prédateurs seront condamnés à s'entendre.
 


Message édité par poilagratter le 04-02-2005 à 20:26:53

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4785612
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2005 à 20:27:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Moins de charges = moins à payer à l'état pour l'entreprise = plus d'investissement possible en recherche car économies de ces charges
 
Après faut voir la conséquence de moins de pognon dans les caisses de l'état, c'est pas aussi simple


 
Plus d'investissement ou plus de redisribution aux actionnaires... ? Là est la question :D

n°4785626
bichoco
Posté le 04-02-2005 à 20:30:18  profilanswer
 

toshop a écrit :

c'est le smig
 :(


 
c smic :o
 
et 1200€ c le brut alors parcequ'en net le smic c en dessous de 1000€

n°4785679
bichoco
Posté le 04-02-2005 à 20:43:30  profilanswer
 

Artus_900 a écrit :

1/ On ne casse pas les droits du travail, mais on sort de la vision dogmatique du travail qui le mesure ave un mètre-temps et on permet aux entrepreneurs d'avoir un peu de marge pour souffler.
 
2/ A partir du moment où on aide les entreprises à se maintenir en France, on lutte justement contre les délocalisations.
 
3/ On ne paye pas moins les gens qui travaillent, on leur permet de travailler plus et de gagner plus.
 
4/ CDD ou CDI, c'est pas ça qui va te protéger si l'entreprise va mal. Pourquoi dans ce p..... de pays les gens ne pensent que CDD ou CDI, et jamais capacité à retrouver un job ??? Si les entreprises embauchent peu ou embauchent en CDD reconductible à vie, tout le monde sait que c'est parce qu'il est quasi impossible pour une entreprise de réduire sa voilure quand la période est un peu morose. Résultat : quand les commandes repartent, on demande aux salariés de faire des efforts, mais on ne se permet pas d'embaucher (pas fous !)
 
 
Ensuite si Borloo construit des logements sociaux, c'est que tes petits amis socialistes n'en ont pas lancé beaucoup ces dernières années : ils ont légiféré pour imposer aux communes de le faire, mais ils ne s'y sont pas mis eux-mêmes !
 
 
Enfin, sur la Sécu, tu racontes de telles bêtises que ça ne vaut même pas la peine de chercher à y répondre : rien de cohérent ni de sensé sur quoi s'appuyer... :pfff:  :ouch:


 
 
je reponds juste au passage sur les cdi, tu te demande pkoi les gens s'y attachent? c pourtant evident déjà d'1 point de vue psycho/morale se demandé se qu'on fera dans 6 mois c vraimment "moyen" surtout quand on a 1 famille à charge, en parlant de famille, si tu veux construire ou acheter 1 baraque tu va voir ta banque et là si t'as qu'un cdd dis au revoir à ton prêt... sans cdi tu peux rien prevoir à long terme.

n°4785820
MMadsen
borderline!!!
Posté le 04-02-2005 à 21:10:38  profilanswer
 

quand on voit le nombre de personnes a 25/30/heures par semaine qui aimeraient bien avoir le choix d'un temp plein
qu'on vienne pas me raconter que les employés auront le choix de leur temp de travail
 
ca c'est une abération

n°4786251
cow2
Posté le 04-02-2005 à 22:39:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je vois pas les avantages à revenir aux 39h. Les entreprises vont pas augmenter les salaires. Ca ne peut que limiter une éventuelle baisse du chomage, ce qui est vraiment pas une bonne chose.  
 
Surtout que comme je le disais, les 35h sont digérées maintenant.


 
les finances de la france, les 10 milliards d'aides de l'état par an pour les entreprises.
Ces 10 milliards d'aides, c'est l'équivalent du déficit de la sécurité sociale.
Je préférerais qu'on les dépense pour la santé que pour subventionner les entreprises francaises qui s'en serventpour payer + de congés aux cadres [:spamafote]

n°4786354
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 23:04:58  answer
 

Bichoco a écrit :

c smic :o
 
et 1200€ c le brut alors parcequ'en net le smic c en dessous de 1000€


 
957 €  :sol:

n°4786375
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 04-02-2005 à 23:11:00  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

moi je propose les 119h par semaines. vala. Vous voulez gagnez plus, vous allez travaillez plus. Puis le dimanche aussi. vu que a part regarder "vivement dimanche" le salarié s'ennuit. il veut gagner de l'argent. Puis on lui donnera des heures de sommeils fixe, genre 6h ça me semble raisonnable. Donc ça nous laisse 18h de travail par jours de disponible avec allez, pour faire bonne figure 1/2 h de pause pour manger et 1/2h pour ce qui est toilette/pipi.
 
Ce qui nous fait donc 17h de travail par jour! sur une semaine on en arrive à 119h par semaine! balayée, enfoncée les 35heures! 119heures de travail par semaines ! Mais qu'est-ce qu'on attend !?


c'est déjà ce que je fais :o


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°4786403
docwario
Alea jacta est
Posté le 04-02-2005 à 23:18:25  profilanswer
 

wow wow wow, que s'est-il passé sur mon topic ?
 
J'avouerai que j'ai survolé plus que lu les dernières pages, mais ma question à l'origine était :  
 
"Avez-vous des infos sur la réforme des 35h ?"
 
Because, ils en parlent pas aux infos, je sens bien le coup de l'info d'après-coup.
 
Savez-vous exactement ce qui va changer ?

n°4786426
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-02-2005 à 23:23:22  profilanswer
 

joce a écrit :

c'est déjà ce que je fais :o


 
tu regardes "vivement dimanche!" :??:

n°4786457
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 04-02-2005 à 23:33:18  profilanswer
 

pastor a écrit :

tu regardes "vivement dimanche!" :??:


J'travaille 17h par jour :o :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°4786462
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-02-2005 à 23:34:12  profilanswer
 

DocWario a écrit :

wow wow wow, que s'est-il passé sur mon topic ?
 
J'avouerai que j'ai survolé plus que lu les dernières pages, mais ma question à l'origine était :  
 
"Avez-vous des infos sur la réforme des 35h ?"
 
Because, ils en parlent pas aux infos, je sens bien le coup de l'info d'après-coup.
 
Savez-vous exactement ce qui va changer ?


+1
on parle bcp qu'en est il exactement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pokemon nouvelle forme d'esclavage ?que pensez vous de la nouvelle passat?
[drogue] la cristalline: une nouvelle merde qui circuleJ-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!
Achat d'une nouvelle voiture, vos avisEurope 1 nouvelle incomprehensible
on est en 2005... a quand un nouvelle révolution musicale ?[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier
la reforme de la secu?[Topic Unique] BattleStar Galactica
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle réforme des 35h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR