Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Nouvelle réforme des 35h

n°4783921
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-02-2005 à 15:37:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cow2 > Et après ça tu trouveras encore des gens qui gueulent contre l'état qui n'aide pas les entreprises et ne fait que les brider :whistle:
 
Bon maintenant la question est : qui a à y gagner et à perdre à rendre plus flexible les 35h ?


Message édité par Ernestor le 04-02-2005 à 15:38:10

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 15:37:30  profilanswer
 

n°4783949
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 15:41:08  answer
 

moonboots a écrit :

personne ne critique les métiers manuels, par contre ce qu'il faudrait pour rester un pays en pointe économiquement, c'est investir dans l'école et dans la recherche, au lieu de retirer des sous et des profs. La France commence à être grave à la traîne dans les hautes technologies. Le gouv. US met 2 à 3 fois plus de sous par étudiants dans le cadre des études supérieures !!! On ne peut pas rester un pays compétitif si le seul objectif est de faire des économies encore et toujours. L'école, l'université, la recherche, c'est de l'investissement à long terme, c'est la richesse de demain, et puis ce n'est pas incompatible avec un respect des travaux manuels. Allez hop manif demain à 14h à Répu !


 
 
On ne retire pas d'argent à l'Education nationale, on n'y a même jamais consacré autant : 25% du budget de l'Etat !
 
Par contre, dans la mesure où depuis 10 ans l'école à perdu 500 000 élèves, oui il est normal de ne pas remplacer un certain nombre de profs qui partent à la retraite. Je préfère que l'Etat mette de l'argent dans la recherche.
 
Et après la recherche, il s'agit aussi que notre système économique et règlementaire ne soit pas trop à la masse : après avoir formé d'excellents chercheurs, la France est incapable de leur permettre d'exploiter leur potentiel, et ils se cassent tous aux USA.
 
L'archaïsme français n'est pas un mythe en ce domaine.

n°4783954
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-02-2005 à 15:41:57  profilanswer
 

Oui mais l'état ne met PAS plus d'argent dans la recherche non plus...
 
Si les chercheurs se barrent à l'étranger c'est pour 2 raisons bien simples :
- manque de postes
- manque de moyens


Message édité par Ernestor le 04-02-2005 à 15:42:48

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4783970
moonboots
Posté le 04-02-2005 à 15:43:45  profilanswer
 

BBerlito a écrit :

c'est marrant mais moi, j'ai pas entendu ça...
j'ai entendu justement dire de la part de mon prof d'économie, qu'un nombre d'emplois a été créé grace à une bonne période de croissance (les années 2000) mais on avait pas pu estimer combien les 35h en avaient créé et meme si cela en avait créé tout court...
 
il est vrai : un nombre d'emplois a été créé durant cette période, mais personne ne peut dire combien sont réeellement dus à cette réforme.
 
et quant au sondage sur la satisfaction des francais quant aux 35 heures... ca me fait marrer ! je ne connais peu de personnes qui vont te dire qu'ils ne sont pas satisfaits de bosser 4h de moins par semaine et pour le meme salaire...
si demain, on fout le temps de travail à 30h, je suis sur que le pourcentage va meme augmenter... :p
parfois, faut un peu interpréter avec un peu de jugote le fondement réel des sondages...


"mon prof m'a dit", il t'a surtout dit ce qui l'arrangeait, si tu savais le nombre de choses que m'ont dit mes profs et dont j'ai pu vérifier le contraire... les 35h ont créé des emplois, que cela plaise ou non aux gens de droite (d'ailleurs pourquoi la droite est-elle opposée aux 35h ? De Robien avait bien fait une loi incitative)


Message édité par moonboots le 04-02-2005 à 15:45:50
n°4783973
cow2
Posté le 04-02-2005 à 15:43:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Cow2 > Et après ça tu trouveras encore des gens qui gueulent contre l'état qui n'aide pas les entreprises et ne fait que les brider :whistle:
 
Bon maintenant la question est : qui a à y gagner et à perdre à rendre plus flexible les 35h ?


 
 
on aide les grosses boites avec les 35h, pas les petites !
 
Qui a y gagner ? Les petits employés qui pourront gagner un peu +.
Pour les autres, c'est du pipeau ces mesures
 
Faudrait tout supprimer mais ils ont pas de c.. dans ce gvt :o

n°4783995
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 15:46:34  answer
 

Réponse à Ernestor :
 
Si, l'Etat met sa part. Ce sont les entreprises privées qui n'investissent pas assez dans leurs programmes de recherche / développement.
 
Par contre, si l'Etat met sa part en terme de moyens humains et financiers, il est certain que le statut de chercheur-fonctionnaire à vie n'encourage pas vriament l'innovation : les chercheurs végètent et s'amusent sans contrainte de résultat. Et même s'ils n'ont aucune perspective pendant 15 ans, ils continuent comme si de rien n'était.
 
Pendant ce temps-là, à la porte des instituts, ceux qui ont été recalés (ou qui n'avaient pas les bonnes relations) végètent ou s'expatrient.
 
Qui osera dire que c'est faux ?


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2005 à 15:47:03
n°4783997
paladin333​3
Posté le 04-02-2005 à 15:46:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Cow2 > Et après ça tu trouveras encore des gens qui gueulent contre l'état qui n'aide pas les entreprises et ne fait que les brider :whistle:
 
Bon maintenant la question est : qui a à y gagner et à perdre à rendre plus flexible les 35h ?


 
Le probleme, c'est quelque soit les nouvelles reformes, on subit une régréssion social flagrande.
 
Les gens ds de nombreuses entreprises passé aux 35 heures, on vu leur tps de pause et des jours de congés (aujourd'hui on s'attaque au jour férié) reduite ce qui n'a absolument rien changé.
 
Cependant fini les majorations de 25% au dessu des 39 heures travaillés!
et aujourd'hui on doit etre heureux de vouloir bosser jusqu'a 48heures payé normale contre des jour de repos  :pfff:  
 
 
ds ce cas là, qu'on retourne en arriere si les 35 heures ne conviennent pas mais qu'on arrete de bouffer notre vie en tps et en argent.
 

n°4784055
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-02-2005 à 15:55:45  profilanswer
 

Artus_900 a écrit :


Par contre, si l'Etat met sa part en terme de moyens humains et financiers, il est certain que le statut de chercheur-fonctionnaire à vie n'encourage pas vriament l'innovation : les chercheurs végètent et s'amusent sans contrainte de résultat. Et même s'ils n'ont aucune perspective pendant 15 ans, ils continuent comme si de rien n'était.
 
Pendant ce temps-là, à la porte des instituts, ceux qui ont été recalés (ou qui n'avaient pas les bonnes relations) végètent ou s'expatrient.

Qui osera dire que c'est faux
?


Moi [:itm]
 
C'est un ramassis de préjugés sans rien connaitre au système :D
 
1) Oui on peut dire que sans pression, parfois on peut moins en faire. Bien sur. Bien sur qu'il existe des enseignants-chercheurs qui ne font plus que de l'enseignement. Mais ils font une croix sur un avancement de leur carrière (passer prof ou équivalent) autre qu'à l'anciennité. Mais arrêtons tout de suite, il y a un paquet d'enseignants chercheurs qui bossent, et pas qu'un peu.
 
Et là le problème de la recherche, c'est que dans certaines disciplines tu peux passer 10 ans à bosser avant de trouver LE truc. Et si on t'oblige à avoir des résultats régulièrement, on tue la recherche fondamentale, ni plus ni moins. Qui plus est, la pression est pas toujours bonne dans ce genre de domaine : ça va obliger à publier quitte à ce que ça soit médiocre. Où est l'intérêt ?
 
2) L'évaluation des chercheurs existent. Et oui, n'en déplaisent aux mythes dans lesquels se complaisent certains. Les labels CNRS ou autre sur les labos de recherche, c'est pas pour faire joli. Un bon labo est un labo à qui on donne des sous. Un mauvais labo, il a rien. Et je rappelerai que le premier travail d'un chercheur c'est de chercher ... de l'argent ;)


Message édité par Ernestor le 04-02-2005 à 15:59:22

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4784069
paladin333​3
Posté le 04-02-2005 à 15:58:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Moi [:itm]
 
C'est un ramassis de préjugés sans rien connaitre au système :D
 
1) Oui on peut dire que sans pression, parfois on peut moins en faire. Bien sur. Le problème de la recherche, c'est que dans certaines disciplines tu peux passer 10 ans à bosser avant de trouver LE truc. Et si on t'oblige à avoir des résultats régulièrment, on tue la recherche fondamentale, ni plus ni moins. Qui plus est, la pression est pas toujours bonne dans ce genre de domaine : ça va obliger à publier quitte à ce que ça soit médiocre. Où est l'intérêt ?
 
2) L'évaluation des chercheurs existent. Et oui, n'en déplaisent aux mythes dans lesquels se complaisent certains. Les labels CNRS ou autre sur les labos de recherche, c'est pas pour faire joli. Un bon labo est un labo à qui on donne des sous. Un mauvais labo, il a rien. Et je rappelerai que le premier travail d'un chercheur c'est de chercher ... de l'argent ;)


 
 
 
moi j'ai fais chercheur au labos de l'anpe, j'ai cherché mais suis pas resté lgts car ils payent pas bc  :o

n°4784074
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-02-2005 à 15:58:33  profilanswer
 

cow2 a écrit :

on aide les grosses boites avec les 35h, pas les petites !
 
Qui a y gagner ? Les petits employés qui pourront gagner un peu +.
Pour les autres, c'est du pipeau ces mesures
 
Faudrait tout supprimer mais ils ont pas de c.. dans ce gvt :o


Je suis pas sur qu'une guerre civile soit la solution dont on ait besoin :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 15:58:33  profilanswer
 

n°4784105
paladin333​3
Posté le 04-02-2005 à 16:03:44  profilanswer
 

bon personne ne m'ecoute ici :(, j'arrete de vous embeter je vais me coucher!
 
 
sur ceux, bonne nuit :o

n°4784117
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-02-2005 à 16:05:03  profilanswer
 

Ah mais si :D
 
J'ai pas répondu c'est vrai, mais j'ai tout lu :whistle:
 
Et c'est vrai : on se fait entuber de partout :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4784138
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-02-2005 à 16:06:43  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

moi j'ai fais chercheur au labos de l'anpe, j'ai cherché mais suis pas resté lgts car ils payent pas bc  :o


La recherche c'est un sacerdoce, on fait pas ça pour l'argent de toute facon :o  
 
 :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4784146
cow2
Posté le 04-02-2005 à 16:07:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je suis pas sur qu'une guerre civile soit la solution dont on ait besoin :D


 
Pourquoi en France est il inconcevable de revenir sur une mesure favorable à (certains) employés ??
On ne peut qu'en rajouter, jamais en supprimer.
 
C'est dingue  :pt1cable:  
Même Chirac parle d'acquis social, c'est du délire  :pt1cable:

n°4784173
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-02-2005 à 16:11:13  profilanswer
 

Mais QUI à y gagner en supprimant les 35h et en revenant à 39h ?
 
Tu crois que les entreprises font augmenter les salaires pour ça ?
Tu crois que ça va faire baisser le chomage ? Non, ça va faire baisser la baisse du chomage plutot.
 
La productivité a augmenté, les travailleurs travaillent mieux. On ne peut pas revenir en arrière, on n'est plus dans la même situation. Donc oui, ça serait une régression.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4784205
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-02-2005 à 16:16:56  profilanswer
 

Je pose un petit drapeau pour essayer d'y comprendre qque chose aux 35h et autres RTT ;).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4784226
paladin333​3
Posté le 04-02-2005 à 16:19:45  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je pose un petit drapeau pour essayer d'y comprendre qque chose aux 35h et autres RTT ;).


 
 
wai moi aussi j'y comprend rien...
 
je suis payé 2500€ net pour 33heures par semaine.
 
si j'etais aux 35 je gagnerai suremnt plus

n°4784232
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-02-2005 à 16:20:19  profilanswer
 

Bourgeois fainéant :o
 
:whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4784250
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-02-2005 à 16:23:35  profilanswer
 

Moi j'ai arrêté de travailler en France en '97, et depuis je bosse dans un pays de la CEE où les 40H sont toujours d'actualité donc ... j'avoue ne pas avoir trop suivi cette réforme.


Message édité par Deadlock le 04-02-2005 à 16:24:09

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4784431
bichoco
Posté le 04-02-2005 à 16:51:25  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Pour ce qui est du "mal vu par la socièté" c'est sur, les gens sont tellement cons qu'ils pensent qu'un artisant est forcément idiot car il n'a qu'un CAP/BEP voir BP ou BM pour certains (je le sais, je suis artisant)
Par contre pour ce qui est du salaire, c'est tout faux, si tu bosses bien et dur, ça sera payant, il m'a fallu seulement 2ans pour gagner plus que mon père medecin qui fait quasiment autant d'heures que moi!
Je sais je ne suis pas une généralité, mais mes ouvriers ou d'autres que je connais très bien dans différents domaine ce font au minimum 1200€/net, pour quelqu'un qui n'a qu'un petit CAP je dis que c'est pas mal plutôt que d'avoir bac+10 et de se retrouver sans rien à la sortie...


 
ben déjà étant artisant à ton compte tu gagnes plus qu'un simple ouvrier (normalement :o), après forcément ca depend aussi des boites tant mieux pour tes employés si tu les payes bien mais c pas le cas partout et suivant la profession ca varie pas mal... apparement ca marche plutôt bien pour les maçons ces temps-ci.
 

n°4784447
bichoco
Posté le 04-02-2005 à 16:53:15  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

1200€ c'est reduit a par sortir, pas trop s'habiller, faire gaffe a tous ce qu'on depense... 1200€ ça nous condane a vivre ds un F1 car le prix d'un F3 c la moitié voir plus du salaire actuelement. et pourtant j'habite pas paris!
 
1200€ c'etait bien il y a 10-15 ans  :o


 
je serais content de toucher ça :/

n°4784634
len22
Posté le 04-02-2005 à 17:14:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
T'as vu Artus le petit nouveau ? Il a un bon potentiel :D


 
 :lol:  :lol:  

n°4784672
len22
Posté le 04-02-2005 à 17:20:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais QUI à y gagner en supprimant les 35h et en revenant à 39h ?
 
Tu crois que les entreprises font augmenter les salaires pour ça ?
Tu crois que ça va faire baisser le chomage ? Non, ça va faire baisser la baisse du chomage plutot.
 


 
 [:forgefeuflint]  de soutien à Ernestor. je suis impatient de comprendre qui va y gagner ...

n°4784734
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 17:30:59  answer
 

Bichoco a écrit :

je serais content de toucher ça :/


 
c'est le smig
 :(

n°4784765
KuNkS
_________
Posté le 04-02-2005 à 17:37:12  profilanswer
 

Roob a écrit :

"Les pme galerent et c un secret pour personne."
C'est quoi cette idée recue ?
Une pme bien gérée tourne bien, si à la base le buisness model est pourri c sur que ca va pas marché.


toi tu connais rien et tu parles comme un livre ...
 


---------------
emplacement a vendre
n°4784778
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 17:39:32  answer
 

borlou et con sort on bien compris
 
1/ on casse les droits du travail
2/ on délocalise ou on fou dehors
3/ on paye moins les gens qui travaillent
4/ on invente un super cdd  
 
et borloo arrive dit on va construire + de logement sociaux, il faudra bien loger les centaines de milliers de nouveau chômeurs ou précaire  :pfff:  
et il va augment de 2 € les prestations les plus basse (genre femme seul avec 7 gosses)pour passer pour un brave
 
plus de sécu comme ça les vieux vont mourir jeune sans retraite vu quelle va passé a 70 ans.vive navaro flic a 75 ans je me marre  :fou:


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2005 à 17:40:17
n°4784789
KuNkS
_________
Posté le 04-02-2005 à 17:41:43  profilanswer
 

bon deflag car c'est un topic où a la bonne habitude de hfr on dit tout et rien et on melange tout et rien, allez :hello:
c'est surement pas ici que la société va etre intelligeamment pensée ...


---------------
emplacement a vendre
n°4784795
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 17:42:34  answer
 

toshop, tu sors    :hello:     :D  :D

n°4784797
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 17:42:37  answer
 

KuNkS a écrit :

toi tu connais rien et tu parles comme un livre ...


 
et toi tu parles comment ?

n°4784803
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 17:43:24  answer
 

Artus_900 a écrit :

toshop, tu sors    :hello:     :D  :D


 
 
 :lol:  

n°4784808
len22
Posté le 04-02-2005 à 17:44:02  profilanswer
 

toshop a écrit :


 
1/ on casse les droits du travail
2/ on délocalise ou on fou dehors
3/ on paye moins les gens qui travaillent
4/ on invente un super cdd  


 
il faut sauvegarder la compétitivité économique des entreprises. c'est dorénavant une grande cause nationale. tout doit y être sacrifié : les vieux, les chomeurs, les malades, etc ... ceux qu'en entreprise on appelerait les "improductifs" :o  
 
on instaure un systeme completement bancal, on constate que ça ne fonctionne pas et on vient demander aux salariés (qui eux, sont plutot contres) de payer le prix  :fou:
 
 
et pendant ce temps-là, que font nos ministres ?
 
http://fr.news.yahoo.com/050204/85/496jd.html
 
Ils élaborent des plans de "santé mentale" à 1 Mds d'€  :o  il vaut donc en conclure que Douste vient de découvrir que les hopitaux (en général) manquent de moyen  [:tete_de_mort] Si ça, c'est pas une gestion à court terme, en jouant à fond l'effet d'annonce ...
 
Faut dire que jusque-là, ils s'en foutaient un peu vu que ça ne faisait pas de vagues. Là, en l'occurence, ce n'est plus trop le cas


Message édité par len22 le 04-02-2005 à 17:51:00
n°4784820
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 17:46:01  answer
 

len22 a écrit :

il faut sauvegarder la compétitivité économique des entreprises. c'est dorénavant une grande cause nationale  :o  
 
on instaure un systeme completement bancal, on constate que ça ne fonctionne pas et on vient demander aux salariés (qui eux, sont plutot contres) de payer le prix  :fou:


 
+1 je croyais etre tout seul entouré de réacs qui voudraient me faire taire  
 
vive la discussion mort a l'exclusion  :whistle:  

n°4784854
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 17:52:27  answer
 

Dkiller a écrit :

Les deux dernières phrases sont a jeter, mais sinon il a totalement raison, on pousse les jeunes a faire des études dans lesquelles ils n'auront pas de boulo par la suite alors qu'on a besoin de métiers manuels, c'est absurde [:spamafote]


 
Quoique...il faudrait, aussi arrêter de mentir à ceux qui vont dans le professionnel.
 
Éviter de dire qu'ils ont de l'avenir et que c'est bien, qu'ils vont bien gagner leur vie, et d’autres âneries, j'en passe un maximum
 
 
j'ai fait l'hôtellerie , et les discours des professeurs ( patron ) sont tout bonnement à tomber par terre , ils ne préparent pas du tout à la réalité les jeunes qui se lance dans l'histoire , alors s'ils sont un peu curieux , ils peuvent éviter les mauvaises surprise et s'en sortir , en fuyant , mais si ils ne s'en aperçoivent pas avant d'avoir quitter le niveau bac pro ou bts ( techno ) ça peut être dramatique , car on risque de leur barré l'accès à d'autre filière , et là tu te dis que tu vas faire un boulot de merde toute ta vie payé des coups de pompes dans le cul , et dépression à la clé , psychologiquement atomisé.
 
 
 
J’en connais qui sont encore dedans et qui n'ont pas encore réalisé dans quoi ils se lançaient mais il faudrait faire comprendre aux élèves que les filières pro ou techno, on y va par ce qu'on aime le taf, et pas dans l'optique de gagner des masses.
 
 
 
 

n°4784861
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 17:53:27  answer
 

ça va pas plaire a certain mais je me lance  
 
"Le Parti Socialiste appelle à la manifestation syndicale de samedi pour l'emploi, les salaires
 
et la défense de 35 heures. Il est nécessaire que la mobilisation soit la plus large pour contrer la politique de régression sociale du gouvernement. "

n°4784865
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-02-2005 à 17:54:23  profilanswer
 

bandes de branleurs, allez travailler plus pour ramener plus d'argent a votre famille :o

n°4784870
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-02-2005 à 17:55:08  profilanswer
 

pastor a écrit :

bandes de branleurs, allez travailler plus pour ramener plus d'argent a votre famille :o


OUAI
 
NON AU 35H !
 
vive les 119h !
 
 [:meriadeck]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4784871
len22
Posté le 04-02-2005 à 17:55:08  profilanswer
 

toshop a écrit :

ça va pas plaire a certain mais je me lance  
 
"Le Parti Socialiste appelle à la manifestation syndicale de samedi pour l'emploi, les salaires
 
et la défense de 35 heures. Il est nécessaire que la mobilisation soit la plus large pour contrer la politique de régression sociale du gouvernement. "


 
 
il va meme y avoir une contre-manif' par ... "les Combattants de la Liberté" . si si ! c'est écrit à la fin du topic  :D  
 
http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=5584

n°4784872
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 17:55:14  answer
 

pastor a écrit :

bandes de branleurs, allez travailler plus pour ramener plus d'argent a votre famille :o


 
vla un gars qui a de l'humour  :jap:  
 
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/alvas.gif

n°4784876
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 17:55:47  answer
 

toshop a écrit :


1/ on casse les droits du travail
2/ on délocalise ou on fou dehors
3/ on paye moins les gens qui travaillent
4/ on invente un super cdd  
 
et borloo arrive dit on va construire + de logement sociaux, il faudra bien loger les centaines de milliers de nouveau chômeurs ou précaire  :pfff:  
 
plus de sécu comme ça les vieux vont mourir jeune sans retraite vu quelle va passé a 70 ans.vive navaro flic a 75 ans je me marre  :fou:


 
1/ On ne casse pas les droits du travail, mais on sort de la vision dogmatique du travail qui le mesure ave un mètre-temps et on permet aux entrepreneurs d'avoir un peu de marge pour souffler.
 
2/ A partir du moment où on aide les entreprises à se maintenir en France, on lutte justement contre les délocalisations.
 
3/ On ne paye pas moins les gens qui travaillent, on leur permet de travailler plus et de gagner plus.
 
4/ CDD ou CDI, c'est pas ça qui va te protéger si l'entreprise va mal. Pourquoi dans ce p..... de pays les gens ne pensent que CDD ou CDI, et jamais capacité à retrouver un job ??? Si les entreprises embauchent peu ou embauchent en CDD reconductible à vie, tout le monde sait que c'est parce qu'il est quasi impossible pour une entreprise de réduire sa voilure quand la période est un peu morose. Résultat : quand les commandes repartent, on demande aux salariés de faire des efforts, mais on ne se permet pas d'embaucher (pas fous !)
 
 
Ensuite si Borloo construit des logements sociaux, c'est que tes petits amis socialistes n'en ont pas lancé beaucoup ces dernières années : ils ont légiféré pour imposer aux communes de le faire, mais ils ne s'y sont pas mis eux-mêmes !
 
 
Enfin, sur la Sécu, tu racontes de telles bêtises que ça ne vaut même pas la peine de chercher à y répondre : rien de cohérent ni de sensé sur quoi s'appuyer... :pfff:  :ouch:


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2005 à 18:18:25
n°4784879
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 17:56:46  answer
 

Bichoco a écrit :

tu parles de qui?
 
si c'est à moi, alors mon post n'avait pas pour but de critiquer les travaux manuels mais plutôt de me moquer du post plus haut " et ces foutus jeunes qui veulent pas des metiers manuels  :sarcastic: "  
 
personne en veut parceque c ingrat, mal payé, risqué pour certains et en plus très mal vue en "société".
Par exemple il  parle des zingeur, faut travailler en extérieur été comme hiver, c difficile et je parle même pas des risques de chutes et tout ca pour 1 salaire de misére et notre ami fait l'étonné...


 
+1  :jap:  , le plus hypocrite ce sont les journaux TV qui nous ressassent les bien faits des métiers manuels ,histoire de remplir les filières , avec une vision toute rose du boulot , d'ailleurs l'émission à la con avec les cuisto sur la  6 en est un bel exemple , très loin de la réalité  :sweat:  

n°4784881
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-02-2005 à 17:57:12  profilanswer
 

j'ai mal au coeur...voir au cul tout court quand je vois les hydrocephales libéraux se servir du mot "liberté" a tout bout de champs et le detourner de son champ lexical réel.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pokemon nouvelle forme d'esclavage ?que pensez vous de la nouvelle passat?
[drogue] la cristalline: une nouvelle merde qui circuleJ-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!
Achat d'une nouvelle voiture, vos avisEurope 1 nouvelle incomprehensible
on est en 2005... a quand un nouvelle révolution musicale ?[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier
la reforme de la secu?[Topic Unique] BattleStar Galactica
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle réforme des 35h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR