|
Auteur | Sujet : Loi Européenne sur les brevets logiciels: Victoire? |
---|
Yop ma caille Assassin d'enfants | Reprise du message précédent :
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Publicité | Posté le 09-05-2004 à 14:41:51 |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
Moi je préfère favoriser les application thérapeuthiques de cette découverte en ne soumettant pas leur mise au point à des royalties... --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Zaib3k |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Message édité par Yop ma caille le 09-05-2004 à 14:47:02 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
C'est discutable, mais au moins tu aurais découvert un médicament. Le problème c'est que si tu isoles un gêne essentiel du virus et que tu dépose un brevet, si un jour un mec met au point un médicament qui agit sur ce gene il te devra des sous. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
qui paye quoi ? --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
L'état d'une part, les labos pharmaceutiques d'autres part, avec l'argent économisé sur le developpement de médicaments du fait de l'absence de brevets. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Publicité | Posté le 09-05-2004 à 14:56:38 |
1/ c'est bien dommage. Mais les chercheurs auront qu'à aller bosser dans des labos publics, au moins leur but à eux c'est découvrir des choses, pas faire du profit.
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Bizarremet, après plus d'un an dans un laboratoire de recherche en pharmacogénomique, j'en ai une vague idée. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
printf Baston ! |
--------------- Un matin je me lèverai et il fera beau. |
C'est le gros problème avec les brevets logiciels : on peut breveter un concept, une idée. Sun possède un brevet sur le bouton "fermer" des fenetres, une autre boite a breveté la barre de progression, sans parler de cette celebre entreprise dont j'ai oublié le nom qui a brevete le principe du plugin. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
printf Baston ! |
Ce qui m'interpelle c'est que la boite dans laquelle j'ai bossé s'est développée grace à des aides de l'état, de la région, et un trasfert de technologie de l'université. Quand ses recherches commenceront à porter leur fruit et qu'elle deviendra productive, elle déposera des brevets et la recherche publique n'aura rien en retour. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
gilou ModérateurModzilla |
|
Magicpanda Pushing the envelope | La logique est purement économique pour pouvoir développer en Europe sans entrer en concurrence avec les USA --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Zaib3k | ouaip c'est clair.
--------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
panzemeyer The torture never stops |
s'ils transposent la Directive dans un esprit contraire à celui dans lequel elle a été rédigée, la France sera susceptible de poursuites (et condamnation) devant la Cour de Justice de Strasbourg --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
|
+1 (d'ailleurs le domaine de la biotechnologie n'est vraiment pas une référence en la matière vu l'esprit "appât du gain" qu'il y règne --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
tu peux aussi faire confiance à la Commission européenne pour surveiller que ses directives sont correctement appliquées --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
les personnes passent, la Commission reste --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Les commissaires, pas leurs fonctionnaires, que je sache.
|
Zaib3k |
--------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
le t initial est bon, mais il faut remplacer aquine par rolle.
|
panzemeyer The torture never stops | Héhé, à mon avis tu te nourris d'illusions : les Etats membres ont seulement la possibilité d'aménager les modalités d'application d'une directive communautaire, pas le fond de la directive.
Message édité par panzemeyer le 09-05-2004 à 16:17:46 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
eszterlu |
|
printf Baston ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
La loi californienne des Three Strikes | Tony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenne |
[Loi] drogue et test d'urine | Loi pour la suppression des radios independantes! |
Chenoa, gagnante de la StarAc Européenne.... | Il est où le Topic Unik sur les logiciels de Music Online ?? |
Loi LEN (Il se murmure que l'upload pourrait être taxé) | [cherche video] dionysos au victoire de la musique |
Signez un appel pour la laïcité de la future constitution européenne ! | Logiciels libres > Sauvez eMule ! |
Plus de sujets relatifs à : Loi Européenne sur les brevets logiciels: Victoire? |