Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Avec Carrefour je positive [PDG départ]

n°5363217
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 13:15:42  answer
 

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

On s'en fout!
 
Ce chiffre est excessif et injustifié, point.


 
+1  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 13:15:42  profilanswer
 

n°5363221
hourman
Elémentaire.
Posté le 22-04-2005 à 13:16:00  profilanswer
 

il faudrait comprendre qu'un PDG actuellement ne joue le rôle que de porte -parole du CA.
Alors que ce gars est sauvé ses miches, c'est normal.
que les actionnaires se soient fait me.... profond, je trouve çà bien.
parce que ce sont ces mêmes actionnaires qui se font de l'argent rapide en réduisant les effectifs (même pendant des périodes de croissance) et là, personne ne pleure.
pour les salariés, c'est indécent comme somme, je suis d'accord.


Message édité par hourman le 22-04-2005 à 13:16:50
n°5363222
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 13:16:04  answer
 

paprika a écrit :

c'est mesquin ils auraient pu arrondir a 40 :pfff:


 :lol:  [:rotflmao]

n°5363230
paprika
Posté le 22-04-2005 à 13:16:45  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

si toi tu t'en fous, c'est ton probleme. mais non on s'en fous pas. libé ne parle pas des faits, libé fait du sensationalisme, point.


Citation :

mais non on s'en fous pas


on va faire quoi?blablater dessus,c'est tout.
Les employés de chez carouf vont faire pareil tout en continuant a bosser pour 1000€/mois.

n°5363252
hutchinson
perque
Posté le 22-04-2005 à 13:19:25  profilanswer
 

paprika a écrit :

Citation :

mais non on s'en fous pas


on va faire quoi?blablater dessus,c'est tout.
Les employés de chez carouf vont faire pareil tout en continuant a bosser pour 1000€/mois.


 
Moi, j espere secretement que le blabla va bientot se transformer en actes.  Je pense que les choses atteignent des proportions totalement hallucinantes.  Le peuple ne supportera plus ce genre de choses longtemps (j ose y croire)!

n°5363267
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-04-2005 à 13:20:54  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


quand je pense que j'ai deja honte de mon salaire (tout jeune embauché et deja un peu plus payé que le salaire moyen en france)...
 
vas-y flagelle toi ! oh oui, plus fort ! [:schumacher]
bien sur, je ne te suggere pas de penser à moi lorsque tu passeras devant la caissiere et que tu refuseras de lui donner en pourboire ton trop plein de salaire :D

 
fin bon pdg c'est bien le seul poste ou on negocie ton depart quand tu es viré pour incomptence.
 
ah parce que t'as pas negocié ton salaire ?
c'est là que des gens comme briseparpaing font une grave erreur : il est tout à fait courant, et je dirais meme attendu, de negocier sa clause de non-concurrence. c'est LA clause sur laquelle on peut negocier, et au mieux tirer de la thune, au pire la faire supprimer, puisque de toute façons, dans 95% des cas, cette clause "par defaut" est illegale

 



---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5363284
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-04-2005 à 13:22:58  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
jdi pas que libé c'est mieux (j'en sais rien), mais le figaro, dans l'ensemble (peut etre pas sur ce sujet la en particulier hein) c'est qd meme du bon chiffon ^^


 
ben c'est faicle à savoir : lis les 2 articles, tu verras :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5363329
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 13:27:24  answer
 

paprika a écrit :

Citation :

mais non on s'en fous pas


on va faire quoi?blablater dessus,c'est tout.
Les employés de chez carouf vont faire pareil tout en continuant a bosser pour 1000€/mois.


 
 
16h par semaine : + ou - 500€
 
28h par semaine : vers les 750 €
 
en rayons niveau 1b 35h : 980 €
            niveau 2b 35h : on tourne à 1000€
 
 
de souvenir ça donne ça : attention ils essayent de diminué au maximum les heures des employés pour les payer moins c'est courant de ne pas arrivé à 35 avec leurs planifications suivant les objectifs du moment
 
 
l'inverse peut arriver du genre tout le monde fait un peu d'heure sup histoire de pas devoir embaucher un gars en plus et les heures sup pas payé , juste en récup et faut batailler pour pouvoir les prendre... ( souvent planifié par la direction comme pour les vacances , tu peux pas choisir quand tu les prends)


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2005 à 13:29:02
n°5363339
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-04-2005 à 13:28:45  profilanswer
 

>kronos t'es rageu en fait ^^
ne pas avoir conscience de l'existence des autres ou des problemes qu'il peuvent rencontrer ca s'appelle de l'autisme. moi quand je vois une cassiere (pour rester dans le contexte) de 40 ans qui fait ca depuis 20 ans et qui gagne le quart de ce que je gagne (et que je depense allegerement en drogues, concerts, conneries etc...) ben desole je trouve pas ca normal ^^
pour mon salaire si je l'ai négocié et ? clause de non concurence ou pas je te parle de se faire virer pour "objectifs non atteint" ce qui signifi plus ou moins "incompetence".
et puis en admettant que le calcul soit logique cohérent et tout par rapport au salair du mec, de toutes facon rien ne peut justifier un tel salaire (je parle en terme de merite humain). donc par voie de fait rien ne peut justifier de telles indemnites.

n°5363363
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-04-2005 à 13:31:14  profilanswer
 


 
 
au fait : felicitations, ton topic vient de franchir la 2e page !!!
tu pourrais me remercier, ingrat :na:  
 :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 13:31:14  profilanswer
 

n°5363366
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 13:31:23  answer
 


 
On s'en fiche, c'est l'argent de Carrefour, ils font ce qu'ils veulent avec cela ne nous regarde pas :o

n°5363411
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 22-04-2005 à 13:35:41  profilanswer
 

imaginez si il avait été promu au lieu d'être viré :o

n°5363419
power600
Toujours grognon
Posté le 22-04-2005 à 13:36:37  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

si toi tu t'en fous, c'est ton probleme. mais non on s'en fous pas. libé ne parle pas des faits, libé fait du sensationalisme, point.


Si t'aimes pas libé, ben le lis pas  :D  
 
Tu t'en fous pas, c'est ton problème (note l'argumentation recherchée :o :whistle: )

n°5363441
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-04-2005 à 13:38:25  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

>kronos t'es rageu en fait ^^
ne pas avoir conscience de l'existence des autres ou des problemes qu'il peuvent rencontrer ca s'appelle de l'autisme. moi quand je vois une cassiere (pour rester dans le contexte) de 40 ans qui fait ca depuis 20 ans et qui gagne le quart de ce que je gagne (et que je depense allegerement en drogues, concerts, conneries etc...) ben desole je trouve pas ca normal ^^
pour mon salaire si je l'ai négocié et ? clause de non concurence ou pas je te parle de se faire virer pour "objectifs non atteint" ce qui signifi plus ou moins "incompetence".
 
je vois pas ce que la competence a à voir avec la clause qui nous interesse ici. pour ça, ya les autres clauses de remuneration du type prime au CA. faut aps tout melanger.
 
et puis en admettant que le calcul soit logique cohérent et tout par rapport au salair du mec, de toutes facon rien ne peut justifier un tel salaire (je parle en terme de merite humain). donc par voie de fait rien ne peut justifier de telles indemnites.
 
et bien sur, tu te propose de juger, toi, du merite de quelqu'un d'autre. j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour juger.
 



---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5363455
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-04-2005 à 13:39:19  profilanswer
 

power600 a écrit :

Si t'aimes pas libé, ben le lis pas  :D  
 
Tu t'en fous pas, c'est ton problème (note l'argumentation recherchée :o :whistle: )


 
non, et parce que, point.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5363504
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 13:44:23  answer
 

Kronos66 a écrit :

au fait : felicitations, ton topic vient de franchir la 2e page !!!
tu pourrais me remercier, ingrat :na:  
 :D


 
 

Citation :

l'hopital qui se fous de la charité :lol:


 
> j'étais  employé et l'argent de l'interressement ils te le mettent en bourse donc j'ai vendu et récupéré les thunes , pour completer mon magnifique salaire de 950 / 980 € à l'époque ....
 
 
toi c'est sûr c'était pas pour completer ton salaire misérable... :sarcastic:  
 

Citation :

nan, connais pas. ça doit etre un terme politicard du meme type que "la france d'en bas", ça non ?


 
non la france d'en bas ça vient de chez les tiens  :D  
 
 
 

Citation :

non, parce que ça c'etait prevu dans son contrat dès le depart. fallait faire la vierge effarouchée lors de l'embauche. pas maintenant. mais ça arrange le nouveau pdg et les torchons comme libé, alors bon...


 
 
je ne vois pas le rapport , c'est pas normal et c'est pas normal c'est tout , le contrat non plus n'est pas normal ...., par contre tu n'en peux plus avec libé torchons ... qu'est ce qui se passe ...  
 
[mode SF ON]
 ton entreprise c'est fait cramer lors d'un détournement de fond ? Tu es frustrés par ce que tu trouves l'impots sur la fortune bien trop élevé ...? tu fais partie de la DRH de carrouf int  et tu sens que cette histoire va se retourner sur tes ptites ( grosses) primes sup accrochées à ton salaire ( qui sont sans doute à hauteur de 50% ) ?
[/mode SF OFF]
 
 
[mode Reality ON]
ou tout simplement tu es un **** *** de droite ? [:ocube]
[mode Reality OFF]

n°5363525
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 13:46:12  answer
 

power600 a écrit :

Si t'aimes pas libé, ben le lis pas  :D


 
 
kronos c'est daniel bernard en fait
 
on a une star sur HFR
 
 :whistle:  

n°5363560
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 22-04-2005 à 13:49:19  profilanswer
 


 
+1 c'est leur cash, et ils font ce qu'ils veulent de leur cash, c'est une entreprise privé.


---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5363609
maouuu
Posté le 22-04-2005 à 13:53:22  profilanswer
 


 
Messier c'est un ptit joueur par rapport à lui, il n'avait eu "que" 20 millions d'euros qu'il n'a jamais touché
 
J'ai bien aimé la réponse du PDG à la question suivante :
 
"pourquoi avez vous pris une si grosse somme d'argent alors qu'il y a des grèves actuellement"
 
réponse : "car c'est la philosophie de la maison"
 
Enfin bref, ça ne redore pas le blason des gros patrons

n°5363636
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-04-2005 à 13:55:32  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

je vois pas ce que la competence a à voir avec la clause qui nous interesse ici. pour ça, ya les autres clauses de remuneration du type prime au CA. faut aps tout melanger.


 
tu es donc borné, et en plus tu n'as pas évolué d'un mm ton discours depuis le début du topic, tu te contente de répéter les mêmes choses sans lire (ou du moins sans comprendre) ce qu'on te dit. reste bien dans cette clause et surtout n'ecoute pas, la clause explique tout !
 

Kronos66 a écrit :

et bien sur, tu te propose de juger, toi, du merite de quelqu'un d'autre. j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour juger.


 
je me suis jamais porté comme juge du merite. dans tous les cas ce n'est certainement pas sur ce que carrefour apporte a l humanité qu'il faut juger, ni sur le génie de ce pdg (puisqu'il se fait virer pour objectifs non atteints ^^). alors je te demande moi : quel critere permet de justifier qu'un homme gagne tant ?

n°5363754
korrigan73
Membré
Posté le 22-04-2005 à 14:04:19  profilanswer
 

on a pas a se faire chier autant, quand un employé se fait licencier genre plan social on lui file pas 38M€, on lui file 3 mois de salaire et basta.
la on devrai faire pareil, mettre une loi limitant a 3 mois de salaire...


---------------
El predicator du topic foot
n°5363838
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-04-2005 à 14:11:23  profilanswer
 


 
ah pour les ingenieurs lambda j'en sais rien. pour les cadres sup, c'est une autre histoire, notamment parce qu'ils savent des trucs beaucoup plus dangereux qu'un simple ingenieur. c'est pour ça que c'est très courant ce genre de systeme.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5363839
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 22-04-2005 à 14:11:30  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

on a pas a se faire chier autant, quand un employé se fait licencier genre plan social on lui file pas 38M€, on lui file 3 mois de salaire et basta.
la on devrai faire pareil, mettre une loi limitant a 3 mois de salaire...


 
Ils baiseront ta loi en faisant jouer (comme ici) la clause de non-concurrence.

n°5363840
maouuu
Posté le 22-04-2005 à 14:11:31  profilanswer
 

bah, du coup ils s'augmenteraient leur salaire mensuel

n°5363875
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 14:14:57  answer
 

ese-aSH a écrit :

quel critere permet de justifier qu'un homme gagne tant ?


on en sait rien, mais le conseil d'administration de carrouf est surement loin d'etre formé par des imbéciles :o

n°5363893
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 22-04-2005 à 14:16:46  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

c'est très clair, bien au contraire.
ah c'est sûr, l'article de liberation est plus facile à lire, mais pour l'objectivité et l'info constituée de faits, tu repasseras...


 
C'est exactement ce que je me suis dit en lisant Libé aujourd'hui, ils ont un fumé un arbre ou quoi ? Lisez l'article sur les 3 mois de suspension de Barthez, c'est affligeant (désolé pour le HS)


---------------
Portfolio - Photoblog
n°5363896
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-04-2005 à 14:16:56  profilanswer
 

Bresse a écrit :

oui c'est fou ce que ça va changer mon quotidien immédiat


Si t'es client d'un des 218 Carrefour de france, avec 38 millions, tu peux payer 4222 caissières pendant un an, ou grosso merdo 400 pendant 10 ans, soit 2 caissières de plus par supérette/supermarché pendant 10 ans, ou 20 pendant un an. 20 caissières/supermarché, ça réduit très sensiblement le temps d'attente aux caisses, donc oui, ça change le quotidien. :jap:

n°5363908
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-04-2005 à 14:17:50  profilanswer
 



---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5363912
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 22-04-2005 à 14:18:09  profilanswer
 


Ca pose quand même une question d'ordre moral.
Ok c'est le boss, il doit être surement en grande partie dans la réussite du groupe depuis 10 ans mais bon y'a des caissieres qui y contribuent aussi depuis 10 voir plus que ça. Il y a une trop grande différence d'indemnités.
 
Pour la plupart des gens c'est une somme tellement énorme !
 
D'autant plus que le groupe n'est pas dans une forme exceptionnelle ...

n°5363913
power600
Toujours grognon
Posté le 22-04-2005 à 14:18:11  profilanswer
 


C'ets pourtant des incapables..laisser partir une somme pareille... [:titouweb]  :pt1cable:

n°5363914
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-04-2005 à 14:18:12  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Si t'es client d'un des 218 Carrefour de france, avec 38 millions, tu peux payer 4222 caissières pendant un an, ou grosso merdo 400 pendant 10 ans, soit 2 caissières de plus par supérette/supermarché pendant 10 ans, ou 20 pendant un an. 20 caissières/supermarché, ça réduit très sensiblement le temps d'attente aux caisses, donc oui, ça change le quotidien. :jap:


 
Charges patronales incluses ?


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5363930
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 22-04-2005 à 14:19:21  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Charges patronales incluses ?


 
Allez compte 75% de moins.

n°5363933
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 14:19:53  answer
 

el muchacho a écrit :

Si t'es client d'un des 218 Carrefour de france, avec 38 millions, tu peux payer 4222 caissières pendant un an, ou grosso merdo 400 pendant 10 ans, soit 2 caissières de plus par supérette/supermarché pendant 10 ans, ou 20 pendant un an. 20 caissières/supermarché, ça réduit très sensiblement le temps d'attente aux caisses, donc oui, ça change le quotidien. :jap:


pour eux des caissieres en plus c'est surement une depense inutile, les magasins tournant tres bien avec le nombre actuel

n°5363954
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 14:21:47  answer
 

power600 a écrit :

C'ets pourtant des incapables..laisser partir une somme pareille... [:titouweb]  :pt1cable:


Tu devrais aller leur donner quelques lecons, qui sait, ils seront peut etre impressionnés et tu auras toi meme droit aux indemnités mirobolantes :o

n°5363957
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 22-04-2005 à 14:21:53  profilanswer
 


 
Toi ça se voit que tu vas pas faire tes courses le samedi.  :o  

n°5363969
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 14:22:35  answer
 

Kronos66 a écrit :

ouais voila, je savais qu'il fallait se mefier de tes reponses qui commencent par "tout simplement" : on sait d'entrée de jeu que t'es un type qui aime penser simplement :D    


 
 
 
un peu comme toi , quelque part on est cousin
 
des employés gagnent une misère , c'est normal , le patron se tire avec un super loto , c'est normal  
 
 
 
 :love:  tu es mon côté obscur

n°5363977
kokolekoko
Posté le 22-04-2005 à 14:23:26  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

1- je vois pas qui aurait à se justifier... j'ai posté des explications tirées d'un journal serieux (pas libé quoi). des explications sont objectives, se sont des faits, et on ne peut les ignorer. des justifications sont et seraient completement subjectives, donc n'ont aucun interet.
2- ce ne sont pas des indemnités de departs, mais ça tu le saurais si tu avais lu le contenu des liens que tu as mis en premier post.
3- essaye pas la tirade "patrons tous pourris, on exige de les payer autant que les caissieres", c'est pas ça qui fera un topic de plus de 2 pages (remarque, on est toujours qu'a la premiere page, faudrait déja la depasser :D)


effectivement c'est pour partie une "retraite exceptionnelle" :lol: le truc qui ne veut rien dire pour y mettre ce qu'on veut; et pour l'autre partie une prime rattachée à une clause de non-concurrence, autrement dit il va faire pdg dans un autre secteur où il gagnera tout autant, à ce niveau le secteur où on bosse n'est pas déterminant.
vu qu'il n'avait pas atteint les objectifs, c'est pas une clause de non-concurrence qu'il aurait fallu mais une clause d'obligation de concurrence, non ? :lol:


Message édité par kokolekoko le 22-04-2005 à 14:25:42
n°5363981
korrigan73
Membré
Posté le 22-04-2005 à 14:23:56  profilanswer
 

g4w3ll a écrit :

Ils baiseront ta loi en faisant jouer (comme ici) la clause de non-concurrence.


tu prends pas le dernier salaire tu fait la moyenne sur les 10 dernieres années et basta, pour aller flinguer ca comme loi...


---------------
El predicator du topic foot
n°5364000
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 14:25:10  answer
 

g4w3ll a écrit :

Toi ça se voit que tu vas pas faire tes courses le samedi.  :o


j'ai bien dit "pour eux" :o

n°5364022
kokolekoko
Posté le 22-04-2005 à 14:26:36  profilanswer
 


et rapporté aux objectifs non atteint ?  [:arcueid brunestud]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Raffarin] positive attitudeDém du PDG de Boeing. Vie privée et boulot...
préavis de départ et notification du propriétaire...Raffarin recommande d'adopter la *positive attitude*
départ en belgiquedépart à l'étranger : préparer son départ
Souhaitez vous le départ de Raffarin et un nouveau premier ministre ?Homicide involontaire avec alcoolémie positive : que risque mon ami ?
Pour ou Contre le depart de Drogba?La carte Carrefour - Danger...
Plus de sujets relatifs à : Avec Carrefour je positive [PDG départ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR