gaille | nintendose a écrit :
bonjour.
quittant pris pour l'étranger dans les deux mois qui viennent, et étant d'un naturel stressé, je voulais savoir quelles étaient les choses auxquelles il fallait penser avant de partir.
Voici les contrats, abonnements pour lesquels je suis attaché en France :
- abonnement 9télécom
- carte ugc illimitée
- edf/gdf
- appartement
- boulot
- abonnement SFR + Bouygues
- compte bancaire + prêt en fin de remboursement
Bref, il va falloir qu'à terme je résilie tout cela (j'en ai oublié)
Comment cela se passe au niveau des résiliations de mes contrats, notamment ugc, sfr ?
Quelles pièces sont à fournir pour prouver mon départ, sachant que je pars -un peu- à l'aventure ?
Au niveau de mon appart et de mon travail, suis je censé toucher mon solde de tout compte + récupérer ma caution le jour où je quitte job et appart ? Cela repérésente une jolie somme, donc si je peux les avoir juste avant que je parte, c'est tout bénef.
Si vous avez d'autres conseils, retours d'expérience, n'hésitez pas.
|
Pour la caution de ton appart, le proprio a une délai légal de 3 mois (si je dis pas de connerie, me souviens plus). Il est donc pas obligé de te la rendre au moment où tu rends les clés. Faudra que tu lui demandes bien gentillement de bien vouloir le faire rapidosse, sinon il a le droit de prendre son temps.
Pour EDF/GDF ça se fait facilement; un petit coup de fil et un petit cheque pour regler ce que tu dois suffiront.
Pour le compte banquaire, moi je le garderais à ta place. D'une part parce que des fois les banques peuvent t'emmerder quand tu veux fermer un compte, en te demandant des frais, et puis ça peut toujours servir. Eventuellement tu supprimes le renouvellement de ta carte bancaire, donc comme ça ton compte devrait plus rien te couter. Moi j'ai fait ça en angleterre où j'ai habité un moment. En partant j'ai pas clot mon compte banquaire, il ne me coute rien.
D'une manière générale pour résilier des abonnement, je pense que cette lettre recommandée avec accusée de réception. |