Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Avec Carrefour je positive [PDG départ]

n°5393601
power600
Toujours grognon
Posté le 25-04-2005 à 18:29:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joc90 a écrit :

Il devrait travailler pour Jean Pierre, comme ça du jour au lendemain on passera de 10 à 0% de chomeurs en France.


 :non:  
 
de 10% à 30% !  [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 18:29:10  profilanswer
 

n°5393643
joc90
Posté le 25-04-2005 à 18:34:10  profilanswer
 

power600 a écrit :

:non:  
 
de 10% à 30% !  [:rhetorie du chaos]


 
Mais oui c'est des augmentations qu'il fait, je me suis trompé  :pfff:  
 
Ben qu'il reste chez lui alors  :hello:  

n°5394253
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2005 à 19:39:19  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Oui mais d'un coté ce sont les consommateurs qui ont choisi ce mode de vie et qui ont décidé de passer par cet intermédiaire, ça n'a pas été imposé.
 
C'est comme les petits commerces qui marronent contre les grosses enseignes, faut fidéliser sa clientèle


Bien entendu. Da,s un premier temps la grande distribution a supprimé les intermédiares, tout le monde étrait content, du producteur au consommateur, le rapport prix final/prix d'achat au producteur a baissé, aujourd'hui on en est revenu au même point. Prace qu'il y a eu dérive et qu'on a rien fait de concret pour mettre fin au racket qui s'est instauré au fil des années : référencement, premières livraisons, marges arrières, tout est bon pour pressurer le founisseur. En gagnant de la puissance, la grande distribution a imposé sa loi, de façon fort peu légale. C'est la mafia, ni plus ni moins. Le consommateur est shyzophrène, d'un côté il va se faire vider de sa boîte à cause d ela grande distrib, mais il continue à y aller. Et quand il n'a plus le choix, il va dfans le hard discount, qui n'en est qu'un  déclinaison.
 
C'est comme face aux hotlines, tour à tour l'individu se compporte en consommateur, puis en employé  [:airforceone]  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5394289
power600
Toujours grognon
Posté le 25-04-2005 à 19:44:08  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Bien entendu. Da,s un premier temps la grande distribution a supprimé les intermédiares, tout le monde étrait content, du producteur au consommateur, le rapport prix final/prix d'achat au producteur a baissé, aujourd'hui on en est revenu au même point. Prace qu'il y a eu dérive et qu'on a rien fait de concret pour mettre fin au racket qui s'est instauré au fil des années : référencement, premières livraisons, marges arrières, tout est bon pour pressurer le founisseur. En gagnant de la puissance, la grande distribution a imposé sa loi, de façon fort peu légale. C'est la mafia, ni plus ni moins. Le consommateur est shyzophrène, d'un côté il va se faire vider de sa boîte à cause d ela grande distrib, mais il continue à y aller. Et quand il n'a plus le choix, il va dfans le hard discount, qui n'en est qu'un  déclinaison.
 
C'est comme face aux hotlines, tour à tour l'individu se compporte en consommateur, puis en employé  [:airforceone]


D'un autre côté beaucoup n'ont pas le choix...
J'y vais de moins en moins,uniquement parce que mes moyens actuels me le permettent.
Bien que ce soient eux qui me procurent un part importante de mon boulot..
 
Mais les smicards, que peuvent-ils faire?...

n°5394302
power600
Toujours grognon
Posté le 25-04-2005 à 19:46:51  profilanswer
 

Et pourtant, quand j'ai par exemple assisté à la grande baston entre les pétroliers qui voulaient pas laisser les autre vendre du carburant et les hypermarchés qui voulaient en vendre, j'ai bien été content de les voir gagner et entuber les pétroliers  :ange: :D
 
Et depuis ils sont devenus aussi pourris que les pétroliers si c'est pas pire :sweat:

n°5403207
koktel75
Posté le 26-04-2005 à 20:09:06  profilanswer
 

Caissier a Carrefour depuis 2 ans je suis tombé par hazard sur ce topic... je le prend donc en cours et m'excuse par avance de ne pas avoir eu le courage de lire les 11 pages precedentes.
 
Je voulais juste eclaircir certaines choses concernant les conditions de travail des employés a Carrefour et plus specifiquement celles des caissier(e)s.
 
Oui la majorité des caissier(e)s sont des etudiantes mais pas toutes...Une grande partie sont également des mères de familles, ou des jeunes comme moi qui n'ont pas souhaité faire des etudes ou pas pu pour des raisons financieres ou autres.
 
Concernant les horaires de travail, Carrefour n'embauche des caissières (en tout cas dans le magasin ou je bosse) qu'à 30 heures maximum, les passages aux 35 heures par la suite étant minoritaires. Ces horaires sont TRES flexibles, a savoir de 8h30 du matin a 23h le soir pour un nombre d'heures hebdomadaire pouvant varier (pour une personne a 30h/semaine) de 25h a plus de 37. En aucun cas ces horaires ne sont fixent, ils changent tous les jours, aucune régularité quelle qu'elle soit n'est respectée. Les pauses sont données également presque n'importe comment, parfois en désaccord avec la convention collective. Il faut également savoir que les horaires donnés normalement deux semaines a l'avance (ce n'est pas toujours le cas....) ne sont jamais respecté, on finit systématiquement en retard de minimum 1/4 d'heure. Les heures supplementaires ne sont pas payés mais rattrapées sous forme de jours de repos, il arrive couramment d'etre prevenu a peine deux jours a l'avance pour ces "modulations", impossible donc de prévoir quoi que ce soit.
 
Concernant les conditions de travail, il faut savoir que nous travaillons avec un matériel totalement absolete, et souvent hors d'usage, je parle notamment des telephones ou autre dispositifs servant a retirer les antivols qui restent souvent en panne pendant plusieurs mois avant d'etre remplacés...quand ils le sont...a ce jours je ne pense pas qu'il y ait dans le magasin ou je travaille une seule chaise en bon état, cet a dire qui tient debout, qui soit droite et auquelle il ne manque pas un seul pied...
 
Je ne parle pas du personnel dont le nombre est insuffisant principalement concernant les arrieres caisses (ou roller).Les caissieres sont assé nombreuse mais l'effectif est mal géré, Carrefour travail a flux tendu non seulement avec son stock mais aussi avec ses caissieres...
 
Pour information nous n'avons pas eu de prime d'interressement cette année...rigueur budgétaire oblige, il faut être soit disant solidaire pour aider notre belle entreprise a remonter la pente.
 
Ma remunération pour 30h est d'environ 820 €...
 
Je vais m'arreter la car mon post est déjà très (trop ?) long en espérant avoir interressé ou eclairci quelques uns d'entre vous.
 
Avec Carrefour je positive...mon cul...moi je ne positive plus d'ici quelques mois je me barre, je quitte ce navire pourris.  :fou:


Message édité par koktel75 le 26-04-2005 à 20:13:00
n°5403242
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-04-2005 à 20:12:14  profilanswer
 

koktel75 a écrit :

Avec Carrefour je positive...mon cul...moi je ne positive plus d'ici quelques mois je me barre, je quitte ce navire pourris.  :fou:


Bon, ca devrait aller, apparemment 'sont pas chiens pour les primes de départ dans ta boite :o

n°5403296
koktel75
Posté le 26-04-2005 à 20:15:33  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bon, ca devrait aller, apparemment 'sont pas chiens pour les primes de départ dans ta boite :o


 
Ouai mais je ne sais pas pourquoi mais ca m'etonnerais qu'ils me donnent 38 millions à moi...  

n°5403569
joc90
Posté le 26-04-2005 à 20:37:18  profilanswer
 

koktel75 a écrit :

Ouai mais je ne sais pas pourquoi mais ca m'etonnerais qu'ils me donnent 38 millions à moi...


 
Tu seras déjà contente si il te donne 2 €

n°5403671
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 20:47:01  answer
 


 
Je suis devenu une référence hfrienne  :D  (je me demande si c'est positif, en fait :whistle: )
 
Plus sérieusement, sur les indemnités de départ de du PDG en question, il y a une petite remarque à faire : il semble que ce n'est pas 38 millions, mais 4 (38 serait le total de toute sa retraite, sur 20 ou 30 ans :??: ).
 
Peu importe les chiffres. Parlons du principe : des actionnaires engagent un type pour diriger une entreprise. Ils lui font un super contrat, et sont prêt à lui payer une retraite en or quels que soient ses résultats.
 
Ce n'est pas le PDG qui s'est auto-octroyé ces avantages : ce sont ses patrons. Si c'est trop, les patrons en question l'auront dans l'os. Mais faut-il en vouloir au PDG ?
 
 
Dans une grande entrerise, quand un haut cadre est viré, il récupère souvent autour de 2 millions de francs d'indemnités diverses. Là, on est encore à un autre niveau, mais c'est toujours le même principe : si on est prêt à payer de telles sommes à ces dirigeants, c'est parce qu'on considère que leurs compétences et leurs responsablités sont ultra-spécifiques.
 
Et in fine, ce ne sont pas les personnes licenciées qui sont à mettre en cause.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 20:47:01  profilanswer
 

n°5405198
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-04-2005 à 23:19:11  profilanswer
 


En fait les indemnités de départ, ce serait plutôt 0.
Il va y avoir la clause de non concurrence, qui va faire que son salaire va continuer à etre versé pendant 3 ou 4 ans je sais plus, soit dans les 10 M€ (mais en 3-4 ans)
Puis, le complément de retraite s'élevant à 40% de son salaire annuel, jusqu'à atteindre 38 M€ s'il vit jusque la. (soit dans 20-25 ans je crois)

n°5405415
thala
Posté le 26-04-2005 à 23:50:51  profilanswer
 


+1 , donner une prime pour l'empêcher d'aller voir la concurence est acceptable,
mais pas une telle somme etant donné que ces patrons peuvent prétendre à toutes les entreprises (pas que la grande distribution)

n°5405487
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2005 à 23:58:34  profilanswer
 

thala a écrit :

+1 , donner une prime pour l'empêcher d'aller voir la concurence est acceptable,
mais pas une telle somme etant donné que ces patrons peuvent prétendre à toutes les entreprises (pas que la grande distribution)


 
C'est d'autant plus stupide que normalement les clauses de non-concurrence ne s'appliquent pas quand le gars est viré, mais seulement en cas de démission :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5405495
thala
Posté le 26-04-2005 à 23:59:15  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Si t'es client d'un des 218 Carrefour de france, avec 38 millions, tu peux payer 4222 caissières pendant un an, ou grosso merdo 400 pendant 10 ans, soit 2 caissières de plus par supérette/supermarché pendant 10 ans, ou 20 pendant un an. 20 caissières/supermarché, ça réduit très sensiblement le temps d'attente aux caisses, donc oui, ça change le quotidien. :jap:


+1000000000 [:zerod]

n°5405503
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 26-04-2005 à 23:59:58  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est d'autant plus stupide que normalement les clauses de non-concurrence ne s'appliquent pas quand le gars est viré, mais seulement en cas de démission :D .


 
 
Ouai mais dans se milieu et a ce niveau la c'est mieux de se faire licencie pour toucher des indemnites :D En cas de demission on ne touche rien :o

n°5405551
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2005 à 00:04:44  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Ouai mais dans se milieu et a ce niveau la c'est mieux de se faire licencie pour toucher des indemnites :D En cas de demission on ne touche rien :o


C'est pour ça que je dis que y a pas de clause de non concurrence :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5406027
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2005 à 01:54:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est d'autant plus stupide que normalement les clauses de non-concurrence ne s'appliquent pas quand le gars est viré, mais seulement en cas de démission :D .


Ce qui est totalement Faux :D
Elle s'applique dans les deux cas ;)


Message édité par Tolor le 27-04-2005 à 02:01:23

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5406389
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-04-2005 à 03:30:31  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ce qui est totalement Faux :D
Elle s'applique dans les deux cas ;)


:jap: me souvient de mes cours de droit du travail [:tinostar]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5406558
vnT
hs q lq kqlqsh
Posté le 27-04-2005 à 05:21:19  profilanswer
 

Moi j'aime bien kronos, en général j'aime bien les gens qui pensent pas pareil, même quand c'est des grosses conneries, vive la république du fric!


---------------
|Medion MD95257| Pent-M 740 S O N O M A 1.7 | 512 DDR2 dual 533 | HD 80Go | Go6600 PCIe | 17"WXGA | TunerTV integre | GravDVD | 1399€ |
n°5407546
neko ga
Posté le 27-04-2005 à 10:30:02  profilanswer
 

koktel75 a écrit :

Caissier a Carrefour depuis 2 ans je suis tombé par hazard sur ce topic... je le prend donc en cours et m'excuse par avance de ne pas avoir eu le courage de lire les 11 pages precedentes.
 
Je voulais juste eclaircir certaines choses concernant les conditions de travail des employés a Carrefour et plus specifiquement celles des caissier(e)s.
 
Oui la majorité des caissier(e)s sont des etudiantes mais pas toutes...Une grande partie sont également des mères de familles, ou des jeunes comme moi qui n'ont pas souhaité faire des etudes ou pas pu pour des raisons financieres ou autres.
 
Concernant les horaires de travail, Carrefour n'embauche des caissières (en tout cas dans le magasin ou je bosse) qu'à 30 heures maximum, les passages aux 35 heures par la suite étant minoritaires. Ces horaires sont TRES flexibles, a savoir de 8h30 du matin a 23h le soir pour un nombre d'heures hebdomadaire pouvant varier (pour une personne a 30h/semaine) de 25h a plus de 37. En aucun cas ces horaires ne sont fixent, ils changent tous les jours, aucune régularité quelle qu'elle soit n'est respectée. Les pauses sont données également presque n'importe comment, parfois en désaccord avec la convention collective. Il faut également savoir que les horaires donnés normalement deux semaines a l'avance (ce n'est pas toujours le cas....) ne sont jamais respecté, on finit systématiquement en retard de minimum 1/4 d'heure. Les heures supplementaires ne sont pas payés mais rattrapées sous forme de jours de repos, il arrive couramment d'etre prevenu a peine deux jours a l'avance pour ces "modulations", impossible donc de prévoir quoi que ce soit.
 
Concernant les conditions de travail, il faut savoir que nous travaillons avec un matériel totalement absolete, et souvent hors d'usage, je parle notamment des telephones ou autre dispositifs servant a retirer les antivols qui restent souvent en panne pendant plusieurs mois avant d'etre remplacés...quand ils le sont...a ce jours je ne pense pas qu'il y ait dans le magasin ou je travaille une seule chaise en bon état, cet a dire qui tient debout, qui soit droite et auquelle il ne manque pas un seul pied...
 
Je ne parle pas du personnel dont le nombre est insuffisant principalement concernant les arrieres caisses (ou roller).Les caissieres sont assé nombreuse mais l'effectif est mal géré, Carrefour travail a flux tendu non seulement avec son stock mais aussi avec ses caissieres...
 
Pour information nous n'avons pas eu de prime d'interressement cette année...rigueur budgétaire oblige, il faut être soit disant solidaire pour aider notre belle entreprise a remonter la pente.
 
Ma remunération pour 30h est d'environ 820 €...
 
Je vais m'arreter la car mon post est déjà très (trop ?) long en espérant avoir interressé ou eclairci quelques uns d'entre vous.
 
Avec Carrefour je positive...mon cul...moi je ne positive plus d'ici quelques mois je me barre, je quitte ce navire pourris.  :fou:


 
super Carrefour  [:darkmavis tt]  

n°5411543
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2005 à 16:52:17  answer
 

koktel75 a écrit :

Caissier a Carrefour depuis 2 ans je suis tombé par hazard sur ce topic... je le prend donc en cours et m'excuse par avance de ne pas avoir eu le courage de lire les 11 pages precedentes.
 
Je voulais juste eclaircir certaines choses concernant les conditions de travail des employés a Carrefour et plus specifiquement celles des caissier(e)s.
 
Oui la majorité des caissier(e)s sont des etudiantes mais pas toutes...Une grande partie sont également des mères de familles, ou des jeunes comme moi qui n'ont pas souhaité faire des etudes ou pas pu pour des raisons financieres ou autres.
 
Concernant les horaires de travail, Carrefour n'embauche des caissières (en tout cas dans le magasin ou je bosse) qu'à 30 heures maximum, les passages aux 35 heures par la suite étant minoritaires. Ces horaires sont TRES flexibles, a savoir de 8h30 du matin a 23h le soir pour un nombre d'heures hebdomadaire pouvant varier (pour une personne a 30h/semaine) de 25h a plus de 37. En aucun cas ces horaires ne sont fixent, ils changent tous les jours, aucune régularité quelle qu'elle soit n'est respectée. Les pauses sont données également presque n'importe comment, parfois en désaccord avec la convention collective. Il faut également savoir que les horaires donnés normalement deux semaines a l'avance (ce n'est pas toujours le cas....) ne sont jamais respecté, on finit systématiquement en retard de minimum 1/4 d'heure. Les heures supplementaires ne sont pas payés mais rattrapées sous forme de jours de repos, il arrive couramment d'etre prevenu a peine deux jours a l'avance pour ces "modulations", impossible donc de prévoir quoi que ce soit.
 
Concernant les conditions de travail, il faut savoir que nous travaillons avec un matériel totalement absolete, et souvent hors d'usage, je parle notamment des telephones ou autre dispositifs servant a retirer les antivols qui restent souvent en panne pendant plusieurs mois avant d'etre remplacés...quand ils le sont...a ce jours je ne pense pas qu'il y ait dans le magasin ou je travaille une seule chaise en bon état, cet a dire qui tient debout, qui soit droite et auquelle il ne manque pas un seul pied...
 
Je ne parle pas du personnel dont le nombre est insuffisant principalement concernant les arrieres caisses (ou roller).Les caissieres sont assé nombreuse mais l'effectif est mal géré, Carrefour travail a flux tendu non seulement avec son stock mais aussi avec ses caissieres...
 
Pour information nous n'avons pas eu de prime d'interressement cette année...rigueur budgétaire oblige, il faut être soit disant solidaire pour aider notre belle entreprise a remonter la pente.

Ma remunération pour 30h est d'environ 820 €...
 
Je vais m'arreter la car mon post est déjà très (trop ?) long en espérant avoir interressé ou eclairci quelques uns d'entre vous.
Avec Carrefour je positive...mon cul...moi je ne positive plus d'ici quelques mois je me barre, je quitte ce navire pourris.  :fou:


 
 
mais je crois  que carrefour a fait plus 1 milliard d'euros de benef en 2004  :heink:  
 
cherché l'erreur  :pt1cable:  


Message édité par Profil supprimé le 27-04-2005 à 16:53:50
n°5411700
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-04-2005 à 17:06:30  profilanswer
 


Preuve que ces (virtuels) 38 M€ ne vont strictement rien changer pour les salariés, à part peut-etre leur donner des armes dans les négociations salariales. Mais 38 M€ comparés à 1 MM € c'est peanuts

n°5411986
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2005 à 17:28:19  answer
 

zurman a écrit :

Preuve que ces (virtuels) 38 M€ ne vont strictement rien changer pour les salariés, à part peut-etre leur donner des armes dans les négociations salariales. Mais 38 M€ comparés à 1 MM € c'est peanuts


 
pour toi, un mec qui part avec 38 millions, c'est rien  :heink:  
 
les actionnaires ont portés plaint pour détournement de fond, on verra bien

n°5412049
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-04-2005 à 17:33:13  profilanswer
 


Ai-je dis ca? J'ai dit que comparé auc bénéf', c'est (presque) rien. Ce qui est vrai.
 
Par contre dans l'absolu, c'est énorme, je ne t'ai d'ailleurs pas attendu pour le dire dans ce topic ;)

n°5412348
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2005 à 17:52:59  profilanswer
 


Il ne part pas avec [:aloy] Il les recevra au fur et a mesure, s'il vit assez longtemps [:aloy]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5412378
joc90
Posté le 27-04-2005 à 17:54:19  profilanswer
 


 
Si les actionnaires s'en mêlent ça va bouger.

n°5412538
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2005 à 18:09:49  answer
 


 
Artus, tu es incontournable  :)

n°5415204
eszterlu
Posté le 27-04-2005 à 22:14:38  profilanswer
 

zurman a écrit :

Preuve que ces (virtuels) 38 M€ ne vont strictement rien changer pour les salariés, à part peut-etre leur donner des armes dans les négociations salariales. Mais 38 M€ comparés à 1 MM € c'est peanuts


 
 
bah si quand même , ça représente entre 8 et 9 % (voir plus haut dans le topic) du montant des investissements et les investissements, c'est vital pour l'avenir
 
tu ne trouveras aucun économiste pour avancer le contraire.  
 
c'est à dire que l'entreprise hypothèque sa future croissance en offrant l'oisiveté a un de ses salariés
soupçonné d'inefficacité, alors que la règle au niveau de la caissière, c’est plutôt la porte sans un radis.  
 
enfin si c'est vrai que l'entreprise a fait des bénéfices de 1 milliard
mais que le marché n'est pas "content" ça en dit long sur l’état d’esprit du monde économico/libéral dans lequel nous vivons et qui n’est pas à l’abris des paradoxes : des gros bénéfices mais c’est pas assez pour le « marché » …. Bref, pas clair tout ça… pas net…pas transparent.  
 
au final ca ressemble bel et bien à une arnaque bien montée...


Message édité par eszterlu le 27-04-2005 à 22:16:48
n°5415654
olivierau
Posté le 27-04-2005 à 23:01:47  profilanswer
 


 
 
c'est une blague ca? c'est quand meme eux qui signent les contrats et salaires des pdg et du conseil d'administration (et c'est que copinage dans ce domaine )
 
 
pour messsier ils avaient porté plainte pour la meme chose mais la messier avais bidouillé des bilans

n°5417856
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-04-2005 à 09:19:36  profilanswer
 

olivierau a écrit :

c'est une blague ca? c'est quand meme eux qui signent les contrats et salaires des pdg et du conseil d'administration (et c'est que copinage dans ce domaine )
 
 
pour messsier ils avaient porté plainte pour la meme chose mais la messier avais bidouillé des bilans


Je suis pas certain que ce soit les mêmes actionnaires qui ont signé les contrats et ceux qui portent plainte :D
C'est plutot des assoc' de petits porteurs qui ont porté plainte non?

n°5417881
pacmann
Posté le 28-04-2005 à 09:27:26  profilanswer
 

thala a écrit :

+1000000000 [:zerod]


 
 
Oui mais si l pdg ne touchait pas ces 38 millions, crois-tu que cette somme irait dans l´embauche de nouvelles caissières? Eh bah non, juste en plus dans les poches des actionnaires!

n°5417899
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-04-2005 à 09:31:48  profilanswer
 

pacmann a écrit :

Oui mais si l pdg ne touchait pas ces 38 millions, crois-tu que cette somme irait dans l´embauche de nouvelles caissières? Eh bah non, juste en plus dans les poches des actionnaires!


En effet certains croient au Père Noel :D
Moi je pense même que ca va avoir l'effet exactement inverse : cette somme (virtuelle) va donner aux salariés des arguments pour ne "rien lacher sur les salaires" comme ils disent (et c'est bien normal, fallait pas donner le baton pour se faire battre)
Ca va les motiver pour aller jusqu'au bout dans leurs actions et ca peut fort bien marcher :o

n°5417901
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2005 à 09:33:38  answer
 

au détail près que la moindre pincée d'augmentation lachée aux salariés conduit à des sommes autrement importantes que les 38 malheureux millions  :o


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2005 à 09:33:51
n°5417912
pacmann
Posté le 28-04-2005 à 09:36:03  profilanswer
 

Les actionnaires, c´est quand meme eux qui ont mis´des billes dans la boite, grace a eux elle a pu se développer... Ils sont propriétaires de l´entreprise, c´est normal que ce soit eux qui en récupèrent les bénéfices... Et si la boite marche pas ils perdent leur investissement, et un risque ca se rémunère.

n°5417915
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-04-2005 à 09:36:29  profilanswer
 

Surtout si on considère que les 38 M€ ne seront pas versés en une fois :o
'zont pas honte ces salariés?

n°5419036
power600
Toujours grognon
Posté le 28-04-2005 à 12:22:06  profilanswer
 


Oui, pas seulement à ses supérieurs.
Il n'a pas refusé. s'il avait eu lé présence d'esprit de réclamer de lui-même des somme moins élevées alors il eût au contrire été félicité après.
 
 

Citation :

c'est parce qu'on considère que leurs compétences

Il a été viré pour compétence, alors?  [:twixy]


Message édité par power600 le 28-04-2005 à 12:24:24
n°5419606
pacmann
Posté le 28-04-2005 à 13:38:06  profilanswer
 

S´il avait dit "non c´est trop, donnez moi la moitié" ca aurait autant fait scandale...

n°5419701
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-04-2005 à 13:48:30  profilanswer
 

Faut arreter deux minutes. Le scandale c'est pas les 28 millions sur 25 ans touchés par le PDG  + 10 millions pour la clause de non concurrence. C'est tout à fait normal que les actionnaires paient à vu ce qu'il a fait du groupe Carrefour.
 
Le scandale, c'est qu'apres, les patrons de ce groupe disent qu'ils ne peuvent pas augmenter les employés alors que le groupe fait plus d'1 milliards d'euros de bénéfs. Si le groupe augmenté ses 50 000 employés de 50 euros brut par mois, ca couterait 43 Millions de $ par an, soit 4,3 % des bénéfices. La il y a foutage de gueule. Mais c'est tellement plus facile pour les journalistes de lyncher quelqu'un.

n°5419705
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-04-2005 à 13:48:52  profilanswer
 

power600 a écrit :

Oui, pas seulement à ses supérieurs.
Il n'a pas refusé. s'il avait eu lé présence d'esprit de réclamer de lui-même des somme moins élevées alors il eût au contrire été félicité après.


Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même :lol:  :D  
 

Citation :

Il a été viré pour compétence, alors?  [:twixy]

T'inquiète, le prochain sera ptet pas viré parce qu'il fera ce qu'il faut : réduction d'effectifs, aucune augmentation de salaire, racket encore plus poussé des fournisseurs, etc etc etc...
Je pense que tu seras satisfait à ce moment la ;)

n°5419750
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-04-2005 à 13:53:47  profilanswer
 

starone a écrit :

Faut arreter deux minutes. Le scandale c'est pas les 28 millions sur 25 ans touchés par le PDG  + 10 millions pour la clause de non concurrence. C'est tout à fait normal que les actionnaires paient à vu ce qu'il a fait du groupe Carrefour.
 
Le scandale, c'est qu'apres, les patrons de ce groupe disent qu'ils ne peuvent pas augmenter les employés alors que le groupe fait plus d'1 milliards d'euros de bénéfs. Si le groupe augmenté ses 50 000 employés de 50 euros brut par mois, ca couterait 43 Millions de $ par an, soit 4,3 % des bénéfices. La il y a foutage de gueule. Mais c'est tellement plus facile pour les journalistes de lyncher quelqu'un.


+0.9 :jap:

n°5421199
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-04-2005 à 16:16:42  profilanswer
 

starone a écrit :

Faut arreter deux minutes. Le scandale c'est pas les 28 millions sur 25 ans touchés par le PDG  + 10 millions pour la clause de non concurrence. C'est tout à fait normal que les actionnaires paient à vu ce qu'il a fait du groupe Carrefour.
 
Le scandale, c'est qu'apres, les patrons de ce groupe disent qu'ils ne peuvent pas augmenter les employés alors que le groupe fait plus d'1 milliards d'euros de bénéfs. Si le groupe augmenté ses 50 000 employés de 50 euros brut par mois, ca couterait 43 Millions de $ par an, soit 4,3 % des bénéfices. La il y a foutage de gueule. Mais c'est tellement plus facile pour les journalistes de lyncher quelqu'un.

les 2 choses sont liées au même état d'esprit à la base. sauf que dans un cas ca va aux actionnaires et qu'on connait pas leur nom donc on peut pas les lyncher. mais le probleme est strictement le même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Raffarin] positive attitudeDém du PDG de Boeing. Vie privée et boulot...
préavis de départ et notification du propriétaire...Raffarin recommande d'adopter la *positive attitude*
départ en belgiquedépart à l'étranger : préparer son départ
Souhaitez vous le départ de Raffarin et un nouveau premier ministre ?Homicide involontaire avec alcoolémie positive : que risque mon ami ?
Pour ou Contre le depart de Drogba?La carte Carrefour - Danger...
Plus de sujets relatifs à : Avec Carrefour je positive [PDG départ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR