Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

L'allégement de l'ISF ...

n°4040079
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 26-10-2004 à 01:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'aimerai bien être riche, payer l'impot sur la fortune et compter sur une bande de caniches qui pensent qu'en defendant les riches ils font parti du club.

Toute la complexité d'un electorat. Incompréhensible.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 01:38:00  profilanswer

n°4040372
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-10-2004 à 09:07:38  profilanswer

cow2 a écrit :

- Au niveau budgétaire, rien ou vraiment très peu
- Responsabilisation de tout le monde
- Justice devant l'impot
- lorsqu'on fait une baisse d'impots, tout le monde en profite à la mesure de ce qu'il paye.

Et pour ceux qui ne payent pas d'IR, il faut aussi augmenter la prime pour l'emploi pour creuser le fossé entre les aides sociales et le travail.

Donc tu fais payer d'un côté mais tu rembourses par la PPE. Logique  [:paysan]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4040639
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-10-2004 à 10:20:34  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Un grand classique, la dernière tranche :D (déjà tu le précises, t'es moins malhonnête que pas mal de gens sur ce forum )

Allez sur le site du ministère des finances:

Un celibataire qui gagne 100 000 euros par mois (!) paye 27% d'impôts sur le revenu.
Il lui reste donc 63 000 euros en fin de mois. Dur dur la redistribution sociale....

Etonnant que personne n'ait réagi à ça... Tes chiffres ne sont pas justes. Un mec qui gagne 100 000 euros par mois en gagne 1 200 000 par an, et je trouve un taux d'imposition de 46.35%. Bien sûr, la somme qui reste est tout de même colossale, mais il ne faut pas biaiser les chiffres...

27.91%, le taux que tu as trouvé, c'est un mec qui gagne 100 000 euros par an.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4040655
cow2
Posté le 26-10-2004 à 10:22:27  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Donc tu fais payer d'un côté mais tu rembourses par la PPE. Logique  [:paysan]

arrives tu à imaginer qu'il y a des situations  très variées parmi ceux qui travaillent et qui ne payent pas d'impots sur le revenus  :sarcastic: ?

n°4040768
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 10:47:39  profilanswer

olivierau a écrit :

moi ce qui m'enerves c'est le fait que les salaires ne soient pas indexés sur le smic

quand j'ai signé mon cdi , j'etais a plus de 1€50 de plus que le smic , avec les hausses sucessives depuis 3 ans du smic , je me retrouves a 50cts au dessus

dans deux ans ou 3 ans je deviendrais un smicard , car les augmentation c'est dans...

au moins que je serais smicard , je serais content car mon patron devra m'augmenter tout les ans de l'inflation

j'ai des collegues au boulot qui declarent la meme chose maintenant qu'il y a dix ans ; en meme temps , tout a augmenté , (immobilier , alimentation ,automobiles taxes sur le petrole , impots locaux...)

donc au final il ont moins de fric qui reste a la fin du mois ,sauf que c'est moins grave car leur baraques qu'ils ont acheté ou fait construire sont payées , maintenant moi avec mes 3 nas de boite ca me fous les boules quand je vois le prix de l'immo

L'état ne peut pas tout réglementer non plus, si vous n’êtes pas augmenter, primo peut être que votre boite ne peut pas, deuxio peut être que votre boite ne veut pas, et dans ce cas, syndiquez-vous, faites grève, enfin bougez vous quoi :D

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4040778
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 10:48:58  profilanswer

Stephen a écrit :

sa main d'oeuvre est l'une des plus compétitives au monde[/i].

Par heure oui. Mais si tu es 5% plus competitif par heure et que tu bosses 10% d'heures en moins, pour un même salaire tu est moins compétitif :o

---------------
n°4040882
cow2
Posté le 26-10-2004 à 11:05:29  profilanswer

Marc a écrit :

Par heure oui. Mais si tu es 5% plus competitif par heure et que tu bosses 10% d'heures en moins, pour un même salaire tu est moins compétitif :o

wi
on est ceux qui bossont le moins d'heure dans l'année (parmi les pays riches) et on avait la meilleure productivité horaire (on est en train de se faire bouffer depuis 2,3 ans par les autres la dessus).
Paradoxal  :o

n°4040943
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-10-2004 à 11:15:40  profilanswer

Je vois pas ce qu'il y'a de paradoxal, c'est plutot logique. Je pense que je serais hyper productif dans mon boulot avec 6 mois de vacances :o

Message édité par yopyopyop le 26-10-2004 à 11:15:53
n°4040949
cow2
Posté le 26-10-2004 à 11:16:59  profilanswer

Concernant l'évoluation du niveau de vie, je suis pas si sûr qu'il y ait fortement augmenté.

Deux exemples :
- Mes grands parents n'étaient pas riches, et pourtant ils avaient une bonne à la maison ...
- il y a quarante ans, les femmes ne bossaient que très peu, et pourtant, le salaire de l'homme suffisait largement à faire vivre une famille avec enfants ...

Après, j'en sais rien :o

n°4040975
sebhal
de match
Posté le 26-10-2004 à 11:20:27  profilanswer

je trouve ça hallucinant les gens qui trouvent bien qu'on indexe l'isf sur le cout de la vie alors que les salaires (a part le smic) ne sont ,eux, pas indexés.

Quant à ceux qui disent que l'isf ne sert à rien car il coute autant à être prélevé (c'est etonnant le nombre d'impots qui ne rapportent rien d'ailleurs, faudrait verifier les chiffres), ça ne justifie pas du tout de baisser les barêmes. soit on supprime soit on augmente mais on ne baisse pas c'est idiot. Et si on supprime, que fait-on des fonctionnaires chargés de la recolter? on les recycle? il faut savoir que même retraité il faut continuer à les payer, donc c'est idiot de dire qu'on va supprimer l'isf car il ne rapporte rien.

Par contre, ce qui rapporte + que ça ne coute, ce sont les aides de l'etat pour l'emploi. toutes les grandes entreprises ont maintenant des gens payés pou recolter uhn maximum de ces primes... personne ne crie ici pour dire que nos impots servent a payer des gens qui ne servent à rien?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 11:20:27  profilanswer

n°4040976
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2004 à 11:20:48  profilanswer

cow2 a écrit :

Concernant l'évoluation du niveau de vie, je suis pas si sûr qu'il y ait fortement augmenté.

Deux exemples :
- Mes grands parents n'étaient pas riches, et pourtant ils avaient une bonne à la maison ...
- il y a quarante ans, les femmes ne bossaient que très peu, et pourtant, le salaire de l'homme suffisait largement à faire vivre une famille avec enfants ...

Après, j'en sais rien :o

effectivement, et pourtant il y beaucoup plus d'argent en circulation dans le monde qu'il y a 20 ans (et qu'on ne vienne pas me parler d'inflation).

Donc devinez chez qui est l'argent :D

n°4040991
Ciler
Posté le 26-10-2004 à 11:22:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les bas de laine, et c'est bien le probleme  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4041007
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-10-2004 à 11:24:55  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tain merde. Ca fait la dixième fois que je passe sur le site faire le calcul pour une discussion sur hfr.
Et j'ai pris 100 000 euros par mois alors que je voulais parler de 100 000 euros par an.
Mea culpa, c'était pas malhonnête intentionnellement :jap:

Oui, oui, on dit ça :o

;)

Cela dit, si je gagne 100 000 euros par an, même à 40% d'impôts, je signe tout de suite :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4041043
olivierau
Posté le 26-10-2004 à 11:28:52  profilanswer

Marc a écrit :

L'état ne peut pas tout réglementer non plus, si vous n’êtes pas augmenter, primo peut être que votre boite ne peut pas, deuxio peut être que votre boite ne veut pas, et dans ce cas, syndiquez-vous, faites grève, enfin bougez vous quoi :D

greve ou pas ca ne changera pas grand chose , il y a deux syndicats mais quand le patron te sors que c'est soit 3 ans de gel de salaire afin d'acheter une nouvelle becane ou 40 dehors...

n°4041056
cow2
Posté le 26-10-2004 à 11:31:20  profilanswer

sebhal a écrit :

je trouve ça hallucinant les gens qui trouvent bien qu'on indexe l'isf sur le cout de la vie alors que les salaires (a part le smic) ne sont ,eux, pas indexés.

Quant à ceux qui disent que l'isf ne sert à rien car il coute autant à être prélevé (c'est etonnant le nombre d'impots qui ne rapportent rien d'ailleurs, faudrait verifier les chiffres), ça ne justifie pas du tout de baisser les barêmes. soit on supprime soit on augmente mais on ne baisse pas c'est idiot. Et si on supprime, que fait-on des fonctionnaires chargés de la recolter? on les recycle? il faut savoir que même retraité il faut continuer à les payer, donc c'est idiot de dire qu'on va supprimer l'isf car il ne rapporte rien.

Par contre, ce qui rapporte + que ça ne coute, ce sont les aides de l'etat pour l'emploi. toutes les grandes entreprises ont maintenant des gens payés pou recolter uhn maximum de ces primes... personne ne crie ici pour dire que nos impots servent a payer des gens qui ne servent à rien?

L'argument ultime de l'immobilisme le plus absolu.
Il fallait 1000 personnes pour compter le montant des impots. Maintenant on a des ordinateurs, mais surtout, ne les utilisons pas car on aura besoin que de 100 personnes  :sarcastic:

n°4041062
cow2
Posté le 26-10-2004 à 11:32:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

effectivement, et pourtant il y beaucoup plus d'argent en circulation dans le monde qu'il y a 20 ans (et qu'on ne vienne pas me parler d'inflation).

ah bon ?  :??:  

au 16eme siecle, yavait énormément d'agent qui allait de continent en continent avec le commerce triangulaire. La mondialisation date de cette époque.

n°4041072
olivierau
Posté le 26-10-2004 à 11:33:24  profilanswer

encore un truc pas mal concernant la csg que je viens de lire

la csg va etre augmenté et les menages francais vont devoir payer 3 milliards € de plus , et les entreprises vont payer 800 millions de plus

mais on y appprend que le entreprises vont gagner pour 1.6 milliards d'allegement de charges , que les menages francais ont gagné 2 milliards de reduction d'impots

puis quand tu fais les calculs ceux qui paient pas d'impots ou tres peu vont se manger encore une fois la hausse alors que ceux qui paient pas mal d'impots , la hausse sera compensée par la reduction d'impot

docn au final encore une mesure qui baisse le pouvoir d'achat de la moitié de la population ne payant pas d'impots

n°4041217
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 11:57:55  profilanswer

sebhal a écrit :

Je ne vois pas bien le rapport là :gratgrat:

Que dirais tu si les tranches d'impositions sur le revenus n'avaient pas bougées depuis 10 ans ?

---------------
n°4041230
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 12:00:42  answer

sebhal a écrit :

Quant à ceux qui disent que l'isf ne sert à rien car il coute autant à être prélevé (c'est etonnant le nombre d'impots qui ne rapportent rien d'ailleurs, faudrait verifier les chiffres)

Ouais, faudrait. Mais, c'est pas facile :D

Le taux d'intervention est de 1.63 d'après le Sénat. Maintenant, comment ça s'intreprête, pas la moindre idée [:hello_cass]

n°4041250
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 12:03:55  profilanswer

Stephen a écrit :

Ouais, faudrait. Mais, c'est pas facile :D

Le taux d'intervention est de 1.63 d'après le Sénat. Maintenant, comment ça s'intreprête, pas la moindre idée [:hello_cass]

Le taux d'intervention c'est cout de gestion de l'impot divisé par ce qu'il rapporte :o

Rien de spécial en ce qui concerne l'ISF donc

Message édité par Marc le 26-10-2004 à 12:04:51

---------------
n°4041254
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-10-2004 à 12:04:22  profilanswer

cow2 a écrit :

arrives tu à imaginer qu'il y a des situations  très variées parmi ceux qui travaillent et qui ne payent pas d'impots sur le revenus  :sarcastic: ?

Ah mais ca oui, tout à fait. Néanmoins il me semble que ton idée aboutirait à des situations assez cocasses et à grande échelle.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4041283
sebhal
de match
Posté le 26-10-2004 à 12:10:16  profilanswer

cow2 a écrit :

L'argument ultime de l'immobilisme le plus absolu.
Il fallait 1000 personnes pour compter le montant des impots. Maintenant on a des ordinateurs, mais surtout, ne les utilisons pas car on aura besoin que de 100 personnes  :sarcastic:

reponds plutot à la question : que fait-on? on les met au chomage? a la retraite ou préretraite? dans un autre service?

n°4041291
sebhal
de match
Posté le 26-10-2004 à 12:11:50  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne vois pas bien le rapport là :gratgrat:

Que dirais tu si les tranches d'impositions sur le revenus n'avaient pas bougées depuis 10 ans ?

le rapport? le fait de ne pas bouger le barême de l'isf diminuait le pouvoir d'achat de ceux qui le payent, ne pas bouger les salaires baisse le pouvoir d'achat des gens qui travaillent... pourquoi bouger l'un mais pas l'autre?

n°4041298
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-10-2004 à 12:13:26  profilanswer

On les mute chez leurs collegues de la vignette :o

n°4041315
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 12:16:20  answer

Marc a écrit :

Le taux d'intervention c'est cout de gestion de l'impot divisé par ce qu'il rapporte :o

Es-tu sûr ? :??: Parce que j'en trouve beaucoup avec un taux de gestion > 1 tout de même (genre la TP et la TH). Le site des impôts est super mal foutu à ce sujet [:aless]

n°4041328
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 12:18:41  profilanswer

sebhal a écrit :

le rapport? le fait de ne pas bouger le barême de l'isf diminuait le pouvoir d'achat de ceux qui le payent, ne pas bouger les salaires baisse le pouvoir d'achat des gens qui travaillent... pourquoi bouger l'un mais pas l'autre?

D’une part, c’est faux de dire que le salaire des gens ne bouge pas. Pour ne prendre que les derniers chiffres disponibles, à savoir ceux de 2002, entre 2001 et 2002 le salaire moyen à augmenté de 2.45% en euros courants.

D’autre part, c’est idiot de comparer ce qui n’est pas comparable. Les salaires ne sont pas indexés sur l’inflation, comme les patrimoines ne sont pas indexés sur l’inflation. L’impôt sur le revenu voit son barème revaloriser régulièrement, notamment, en fonction de l’inflation, ce qui n’est pas le cas de l’Impôt de solidarité sur la fortune. Voici les faits.

---------------
n°4041340
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 12:20:08  profilanswer

Stephen a écrit :

Es-tu sûr ? :??: Parce que j'en trouve beaucoup avec un taux de gestion > 1 tout de même (genre la TP et la TH). Le site des impôts est super mal foutu à ce sujet [:aless]

Ben normalement c'est un %age donc .. :??:

---------------
n°4041384
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 12:28:03  answer

Marc a écrit :

Ben normalement c'est un %age donc .. :??:

Erf, oki, j'avais compris que tu divisais ce que ça coûte par ce que ça rapporte :D

1.6% de frais de gestion, c'est pas énorme...

n°4041395
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 12:30:28  profilanswer

Stephen a écrit :

Erf, oki, j'avais compris que tu divisais ce que ça coûte par ce que ça rapporte :D

1.6% de frais de gestion, c'est pas énorme...

Ben oui c'est ca mais multiplié par 100 après, enfin me semble :o

Non c'est pas énorme, donc bon cet argument est naze, ou alors les chiffres de l'administrations fiscale sont bidonnées :D

---------------
n°4041427
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 12:34:25  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Bon en fait pour ce qui est de l'indexation sur l'inflation, je ne suis pas extrêmement choqué mais ça me fait rire que ça intervienne dans un contexte de possible reprise d'une grosse inflation :D.

C'est très logique, non ? :o

Met toi à la place des ces pauvres gens qui paient l’ISF. D’une part il leur faut payer un impôt sur le patrimoine qu’ils possèdent, et en plus il leur faut payer un impôt sur les revenus qu’ils dégagent de ce patrimoine. Après on se demande pourquoi les sociétés en bourse doivent reverser un maximum de dividende à leurs différents actionnaires, et donc réduire les coûts, et donc délocaliser

[:violon]

Message édité par Marc le 26-10-2004 à 12:37:16

---------------
n°4041558
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2004 à 12:54:42  profilanswer

sebhal a écrit :

reponds plutot à la question : que fait-on? on les met au chomage? a la retraite ou préretraite? dans un autre service?

Bah ouais, ds d'autres services où ils seraient plus utilement employés, ça pourrait être bien, non ? Au pire on les laisse en place mais on supprime leurs postes une fois qu'ils st à la retraite, comme ça on emmerde personne.

n°4041737
cow2
Posté le 26-10-2004 à 13:24:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah ouais, ds d'autres services où ils seraient plus utilement employés, ça pourrait être bien, non ? Au pire on les laisse en place mais on supprime leurs postes une fois qu'ils st à la retraite, comme ça on emmerde personne.

je dis pas mieux !

n°4041761
cow2
Posté le 26-10-2004 à 13:27:27  profilanswer

Marc a écrit :

Ben oui c'est ca mais multiplié par 100 après, enfin me semble :o

Non c'est pas énorme, donc bon cet argument est naze, ou alors les chiffres de l'administrations fiscale sont bidonnées :D

ça me parait pas bidonné comme chiffre, car c'est un sacré bordel d'évaluer un patrimoine ...

n°4041841
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 13:35:43  profilanswer

cow2 a écrit :

ça me parait pas bidonné comme chiffre, car c'est un sacré bordel d'évaluer un patrimoine ...

Euh

Les chiffres disent que le taux de recouvrement de l'ISF est inférieur à celui de l'IR :D

n°4041859
Arth777
Posté le 26-10-2004 à 13:37:11  profilanswer

ZuL a écrit :

content que certains s'en rendent compte

tout comme alleger les charges patronales est le seul vrai moyen de creer de l'emploi. (mais bien sur, tout ceux qui n'ont jamais eu de fiche de paie ne peuvent pas s'en rendre compte, et ne veulent surtout pas l'admettre)

+1 pile dans le mille, on ne pouvait pas mieux dire  :jap:

n°4041905
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-10-2004 à 13:40:12  profilanswer

Stephen a écrit :

Moi ce que je trouve génial avec les mecs de droite, c'est que lorsqu'on leur dit "les trente-cinq heures ont permis d'embaucher" ils répondent "ben non mon salaire n'a pas augmenté". Après le but c'est de remarquer qu'ils n'exhibent aucune contradiction et donc que c'est rigolo :D

Donc pour ton information, un rapport du Commissariat général au Plan (qui n'était pas à proprement parler une institution vendue aux gauchistes) nommé Réduction du temps de travail : les enseignements de l'observation a estimé à 285'000 emplois les gains dûs aux 35 heures depuis leur mise en application.

Quand on t'a embauché, on a fait pression sur ton salaire ? La faute au chômage, pas aux trente-cinq heures, qui ont permis aux entreprises de faire des gains de productivité.

Si jamais, travailler plus est une aberration : faisons d'abord travailler les chômeurs, quitte à gagner un peu moins chacun. Au final on sera gagnants (production plus importante).

Non, sur le principe, indexer l'ISF à la hausse de l'immobilier, je suis d'accord. Mais là, on essaie de nous vendre une baisse permanente de l'ISF en réponse à une hausse temporaire de l'immobilier. C'est ce qu'on appelle prendre les gens pour des cons.

ce qui est bien avec les gauchos, c est qu'ils vivent pas dans la meme planete que nous.  
1\Le temps de travail a augmenté mais la charge de travail est la meme ! Et quand t'es cadre généralement les 35 Heures connait pas !
2\T'as beau me dire qu'il y a eu 288 000 créations d'emploi, ca n'empeche que le chomage est bien plus élevé qu'avant les 35H ! alors je sais pas comment ils ont calculé les chiffres, parceque la ca fait 4 ans que le chomage augmente

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! 
Plus de sujets relatifs à : L'allégement de l'ISF ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)