Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

L'allégement de l'ISF ...

n°4089153
ddr555
Posté le 02-11-2004 à 15:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Pour info;
Pour un maison qui vaut 1 m€
Il y'a déjà l'abattement de 20% sur la résidence principale
Donc on est à 800 000 €.
La première tranche commence à 720 000 €, et c'est 0.55%
0.55% de 80000 = 440 €

il manque un zéro, c'est 0.55% de 800000
ça fait 4400, ce qui change tout  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 15:05:26  profilanswer

n°4089159
DK
No pain, no gain
Posté le 02-11-2004 à 15:06:28  profilanswer

Marc a écrit :

Pour info;
Pour un maison qui vaut 1 m€
Il y'a déjà l'abattement de 20% sur la résidence principale
Donc on est à 800 000 €.
La première tranche commence à 720 000 €, et c'est 0.55%
0.55% de 80000 = 440 €

Je crains qu'il ne manque un zéro

---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°4089179
GregTtr
Posté le 02-11-2004 à 15:08:25  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'es un rigolo, tu mélanges tout.
La personne qui a une baraque de 700 000 euros par coup de chance, c'est au moins aussi normal qu'elle soit soumise à l'ISF qu'une personne ayant trimé à hauteur de 700 000 euros qui se payerait cette baraque, non ?

Ou as-tu vu quej 'ai dit le contraire?
Tu peux quoter quelque chose?
Tout ce que je te dis c'est qu'il est possible qu'un pauvre se retrovue a devoir sacrifier sa barraque a cause de l'ISF.

Par ailleurs, primo tu n'as evidemment surtout pas reflechi, tu as encore devie les choses pour ne pas reconnaitre le probleme (pour ne pas dire "oui, dans certains cas il peut y avoir un probleme", tu esquives en disant "ah, mais dans certains autres cas, si on reglait les choses d'une facon opposee a ce que tu dis, on pourrait tomber sur un autre probleme"... super).
Secundo, la difference entre un contremaitre qui se retrouve avec une barraque a 700.000 euros et un informaticien qui a fonde une start-up qui se retrouve avec une barraque a 700.000 euros, c'est que l'un a de quoi payer l'ISF (ou alors c'est qu'il a ete tres con et qu'il a tout depense) alors que l'autre ne peut pas puisqu'iol n'a pas un rond, juste un bien qui a monte (et il pouvait difficielement, 40 ans avant, se dire qu'il allait mettre de cote de quoi payer l'ISF pour le cas ou sa maison ferait x10, ou ne pas acheter de maison parce qu'on ne sait jamais, ca pourrait faire x10 et le mettre dans la mouise)

Edit: et puis j'aime bien le "tu melanges tout". il sort d'ou? Qu'est-ce que je melange exactement qu'on rigole?

Message édité par GregTtr le 02-11-2004 à 15:10:28

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4089186
GregTtr
Posté le 02-11-2004 à 15:09:26  profilanswer

ddr555 a écrit :

non non, il ne manque pas de zero.
Les 80.000, c'est: 1 million -20% = 800.000
800.000 - 720.000 = 80.000
Seul ce qui depasse des 720.000 est impose

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4089254
DK
No pain, no gain
Posté le 02-11-2004 à 15:16:26  profilanswer

Le bareme (en €)
http://www.conseiller-patrimoine.c [...] emeisf.htm

Etude rapide sur le gain par l'isf rapport à la perte en impôt sur les capitaux partis (en francs)
http://www.ifrap.org/0-ouvrirlesite/isf.htm
Soit 25 milliards de rentrées fiscales en moins pour en prélever 12,5 milliards au titre de l'ISF (de francs)

Un article interessant pour mettre tout çà en perspective (en €)
http://www.nouvelobs.com/articles/p2063/a241461.html
Il rapporte plus de 2,4 milliards, soit 0,8% des recettes de l’Etat (en €)
(pour rappel la TVA rapporte à elle seule la moitié des recettes de l'état)

Message édité par DK le 02-11-2004 à 15:49:28

---------------
n°4089331
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-11-2004 à 15:23:34  profilanswer

ddr555 a écrit :

La tranche commence à 720 000 €, ce qui est en dessous n'est pas taxé :sleep:

n°4089358
ddr555
Posté le 02-11-2004 à 15:26:51  profilanswer

je ne savais point :o
:kaola:

n°4089379
tuxracer
Posté le 02-11-2004 à 15:29:22  profilanswer

DK a écrit :

Le bareme

http://www.conseiller-patrimoine.c [...] emeisf.htm

Etude rapide sur le gain par l'isf rapport à la perte en impôt sur les capitaux partis

http://www.ifrap.org/0-ouvrirlesite/isf.htm

Soit 25 milliards de rentrées fiscales en moins pour en prélever 12,5 milliards au titre de l'ISF

Un article interessant pour mettre tout çà en perspective
http://www.nouvelobs.com/articles/p2063/a241461.html

Il rapporte plus de 2,4 milliards, soit 0,8% des recettes de l’Etat.
(pour rappel la TVA rapporte à elle seule la moitié des recettes de l'état)

1). Tu mélanges allégrement chiffres en Francs et en Euros.

2). Le site http://www.ifrap.org/ m'a l'air tout à fait impartial. :heink:

Message édité par tuxracer le 02-11-2004 à 15:30:09

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4089437
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-11-2004 à 15:35:00  profilanswer

GregTtr a écrit :

Relever le taux a 30% me semble un tres bon debut (50 serait surement encore mieux).

quant a ton "d'autre part", j'ai du mal a le comprendre, en particulier le "dans ce cas". Dans quel cas? d'apres ce que tu dis, j'ai l'impression que c'est dans le cas ou la residence principale ne serait plus comptee du tout c'est ca? Deja ce n'est pas ce que j'ai dit (mon "...si elle vaut moins que x" ), et d'autre part je suis pret a parier qu'il n'y a pas UN mec qui ferait ce que tu dis. Parce que, meme en supposant que contrairement a ce que je dis il n'y ait pas de plafond, pour ne pas etre impose il faudrait donc mettre toute sa fortune sauf 720.000 euros (ou 300.000 ou je ne sais quoi) dans sa maison juste pour eviter l'impot sur la fortune, donc l'idee que qqn qui a 50.3 millions d'euros risquerait de depenser 50 millions dans une barraque juste pour se rendre non imposable, ca ne me semble pas tres credible.
Ca reviendrait en gros a dire qu'il trouverait interessant de perdre tout son fric de facon a ne pas en payer une partie.

Je n'ai jamais dis que le mec ne voudrait pas être imposé :heink:

Rien ne l’empêche de « placer » 10 de ses 50 m€ dans sa résidence principale et de les « sauver » de l’imposition, je ne vois pas pourquoi ce serait forcément l’intégralité.  

Pour le reste, du fait de l’abattement de 20% et des 720 000 € de plafond, on peut considérer que quelqu’un dont le seul patrimoine est sa résidence principale paie 0 d’ISF tant que sa maison ne dépasse pas les 900 000 €. Alors peut être que dans ton village, cela pose problème pour quelques pauvres vieux qui paient 440 € d'impot sur sa baraque à 1 m€ mais il faut bien voir qu’au niveau global, cette limite n’a rien de honteux. D'ailleurs pour ton exemple tu dis toi même que les cas sont rares dans le dit village et que généralement les maisons de vieux sont plus à 500-600 €. Donc tu base ton argumentation sur une situation, certes injuste, mais qui constitue déjà un cas particulier dans un cas particulier.

Avec 50%, l’ISF ne concernerait pas ceux qui ont une maison principale à 1.400.000 €. Par contre, ceux qui ont une maison principale à 700 000 € et 700 000 € dans sa maison secondaire, eux, devraient payer de l'ISF. Et pourquoi donc ?

Message édité par Marc le 02-11-2004 à 15:42:16
n°4089469
GregTtr
Posté le 02-11-2004 à 15:37:19  profilanswer

-arnadul- a écrit :

La notion de pauvre qui a une baraque à 700 000 euros et ne peut pas débourser 500 euros par an a quelque chose d'amusant.

PS: le 70 000 euros pour la baraque en question dans le coin dont tu parles il y a 15 ans, c'était une sacrée affaire en tout cas.

Evidemment, en repartant a zero et en ignorant ce que j'ai dit, on peut aller loin. Je veux bien recommencer: oui, quelqu'un qui touche une retraite de smicard est un pauvre, meme s'il habite une maison de 5 pieces qui se vendra a sa mort 1 million d'euros.
Ca s'appelle la richesse DISPONIBLE.

Quand aux 70.000 euros, non, ce n'etait pas une sacree affaire il y a 15 ans. Il y a 15 ans c'etait un village paume (enfin, il y a 20 ans, je t'ai dit qu'il y a 15 ans ca avait commence a monter). De plus, evidemment, tu as court-circuite, puisqu'il ne s'agit pas de barraques achetees il y a 15 ans mais achetees il y a 40-50 ans, comme je l'ai dit plusieurs fois tres clairement. Mais evidemment, la premiere fois que je sors le chiffre 15 (pour dire "il y a 15 ans ca a explose" ) tu le recuperes pour dire n'importe quoi et faire un contresens sur ce que je raconte ( a savoir sous-entendre qu'ils l'auraient achetee il y a 15 ans).

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 15:37:19  profilanswer

n°4089502
GregTtr
Posté le 02-11-2004 à 15:40:54  profilanswer

Marc a écrit :

Je n'ai jamais dis que le mec ne voudrait pas être imposé :heink:

Rien ne l?empêche de « placer » 10 de ses 50 m? dans sa résidence principale et de les « sauver » de l?imposition, je ne vois pas pourquoi ce serait forcément l?intégralité.  

Pour le reste, du fait de l?abattement de 20% et des 720 000 ? de plafond, on peut considérer que quelqu?un dont le seul patrimoine est sa résidence principale paie 0 d?ISF tant que sa maison ne dépasse pas les 900 000 ?. Alors peut être que dans ton village, cela pose problème, mais il faut bien voir qu?au niveau global, cette limite n?a rien de honteux.

Avec 50%, l?ISF ne concernerait pas ceux qui ont une maison principale à 1.400.000 ?. Par contre, ceux qui ont une maison principale à 700 000 ? et 700 000 ? dans sa maison secondaire, eux, devraient payer de l'ISF. Et pourquoi donc ?

Argument specieux si tu me le permets, mais qui m'a arrete 3 secondes :).
Le coup de la maison secondaire n'a rien a voir puisque d'ores et deja, qqn qui possede une maison principale a 900.000 euros ne paye pas d'ISF tandis que celui qui possede deux maisons a 450.000 euros, si. Donc ce n'est aucunement en rapport avec ce que je dis, c'est un truc qui existe deja maintenant, et qui existerait toujours apres.
(bon, je m'avance, peut-etre vas-tu dire que la maison secondaire beneficie aussi de l'abbatement, mais je tente)

---------------
n°4089538
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-11-2004 à 15:43:50  profilanswer

GregTtr a écrit :

Argument specieux si tu me le permets, mais qui m'a arrete 3 secondes :).
Le coup de la maison secondaire n'a rien a voir puisque d'ores et deja, qqn qui possede une maison principale a 900.000 euros ne paye pas d'ISF tandis que celui qui possede deux maisons a 450.000 euros, si. Donc ce n'est aucunement en rapport avec ce que je dis, c'est un truc qui existe deja maintenant, et qui existerait toujours apres.
(bon, je m'avance, peut-etre vas-tu dire que la maison secondaire beneficie aussi de l'abbatement, mais je tente)

Oui, ce cas se pose déjà à l'heure actuelle, mais ce que tu proposes amplifierait encore cette situation. Trop zinzuste.

n°4089563
GregTtr
Posté le 02-11-2004 à 15:46:12  profilanswer

Marc a écrit :

Oui, ce cas se pose déjà à l'heure actuelle, mais ce que tu proposes amplifierait encore cette situation. Trop zinzuste.

Disons que je prefere que ce soit injuste pour un riche (au pire s'il est pas content il peut vendre sa residence secondaire et aggrandir sa residence principale, il n'en a pas besoin pour vivre, et il sera comme l'autre), que pour qqn de moins riche, d'autantp lus quand l'injustice existe deja sur ce point precis.

---------------
n°4089582
DK
No pain, no gain
Posté le 02-11-2004 à 15:47:02  profilanswer

tuxracer a écrit :

1). Tu mélanges allégrement chiffres en Francs et en Euros.

2). Le site http://www.ifrap.org/ m'a l'air tout à fait impartial. :heink:

1) en effet je vais préciser sur les chiffres cités pour plus de clarté

2) je ne connais pas et suis prêt à virer ce lien si il s'avère que leurs chiffres sont pure affabulation.

---------------
n°4089597
cow2
Posté le 02-11-2004 à 15:48:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

Disons que je prefere que ce soit injuste pour un riche (au pire s'il est pas content il peut vendre sa residence secondaire et aggrandir sa residence principale, il n'en a pas besoin pour vivre, et il sera comme l'autre), que pour qqn de moins riche, d'autantp lus quand l'injustice existe deja sur ce point precis.

bah c'est un impôt injuste tout court.
cet impôt est juste là pour faire plaisir à la gauche, et la droite n'ose même pas le supprimer.

n°4089640
olivierau
Posté le 02-11-2004 à 15:52:11  profilanswer

-arnadul- a écrit :

De l'argent à la banque c'est aussi de la richesse disponible.
Une richesse est toujorus de l'ordre du potentiel tant qu'elle ne se réalise pas dans une transaction.
Bien sûr la maison c'est particulier.

Mais je suis surpris que des gens qui ont eu des rentrées d'argent suffisantes leur permettant d'acheter une maison sur la côte d'azur (même il y a 40 ans, hein, ça valait un peu plus cher qu'à bully les mines) se retrouvent avec 700 euros par mois de retraite et pas de quoi mettre 500 euros dans leur ISF. [:spamafote]

Donc on doit conclure que tout le monde qui a une baraque sur la cote d'azur est riche

c'est pas un peu simpliste

n°4089654
cow2
Posté le 02-11-2004 à 15:53:20  profilanswer

olivierau a écrit :

Donc on doit conclure que tout le monde qui a une baraque sur la cote d'azur est riche

c'est pas un peu simpliste

on peut aussi parler des appartements hausmaniens de paris qui valaient une bouchée de pain à la libération :)

n°4089673
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 15:54:30  answer

cow2 a écrit :

Ou de supprimer l'isf carément, car ça fait un peu taxe à la réussite.
Mas c'est vrai qu'on aime pas la réussite dans notre pays :o

Je prends le pari : la plupart des gens qui paient l'ISF le doivent aux générations précédentes.

n°4089684
pn2
Posté le 02-11-2004 à 15:55:27  profilanswer

Stephen a écrit :

Je prends le pari : la plupart des gens qui paient l'ISF le doivent aux générations précédentes.

et c'est un crime?  [:zaib3k]  
note que je ne suis pas contre l'isf pour autant  [:sinking]

n°4089689
olivierau
Posté le 02-11-2004 à 15:55:40  profilanswer

cow2 a écrit :

on peut aussi parler des appartements hausmaniens de paris qui valaient une bouchée de pain à la libération :)

tu sais deja chez moi , des baraques qui valaient moins de 15OOO€ il y a dix ans valent au moins 60000 € maintenant (ce qui n'est pas proportionnel)

n°4089693
olivierau
Posté le 02-11-2004 à 15:56:10  profilanswer

Stephen a écrit :

:jap:

n°4089697
cow2
Posté le 02-11-2004 à 15:56:27  profilanswer

Stephen a écrit :

mes parents et mes beaux parents payent l'isf.
c'est pas le cas pour eux déjà.

les 30 glorieuses, ca a fait que le niveau de vie des francais s'est bien amélioré [:spamafote]

edit : et ya déjà un impot sur les successions de toute facon.
moi je dis que c'est pas normal, car il y a double taxation. Tu payes 2 fois car t'es riche

Message édité par cow2 le 02-11-2004 à 15:57:14
n°4089698
GregTtr
Posté le 02-11-2004 à 15:56:28  profilanswer

-arnadul- a écrit :

De l'argent à la banque c'est aussi de la richesse disponible.
Une richesse est toujorus de l'ordre du potentiel tant qu'elle ne se réalise pas dans une transaction.
Bien sûr la maison c'est particulier.

On est donc d'accord. La maison, c'est particulier, parce que justement, ce n'est pas disponible. Contrairement a la banque ou aux actions D'ailleurs, je ne pense pas, mais c'est une question interessante, que les stocks options soient soumises a l'ISF: tant que tu n'as pas pu exercer tes options, je vois mal comment on pourrait te demander de payer pour ce qu'on estime qu'elle vaut sachant que tu ne peuxles vendre que dans 5 ans. Alors que les actions, elles, sont vendables, donc disponibles, donc integrees a l'ISF.

Et d'ailleurs tu me fais penser, Arnadul, a une quatrieme solution assez simple: conserver l'imposition sur la fortune sur les residences principales, mais a leur valeur d'achat (plus inflation). Ainsi, qqn qui achete une maison un million, il paye, mais de tte facon s'il peut payer un million, il peut aussi prevoir de quoi payer l'ISF, mais celui qui achete sa maison 100.000, 200.000 ou 300.000 euros il ne paye pas, que sa maison conserve sa valeur ou qu'elle decuple (par conter bien sur s'il revend, ben il paye l'impot sur la plus-value, plus l'ISF plus tard). Et ca met su run pied d'egalite tous les gens qui achetent pour eux-memes une maison avec leurs sous, dans le but de l'habiter et pas de speculer. Car meme en evitant le coup des contremaitres, de facon bien plus commune, pourquoi quelqu'un qui a paye sa maison 500.000 euros devrait-il payer l'ISF, et pas un autre qui a paye la meme somme, et qui possede autant par ailleurs? Juste parce que la maison a theoriquement pris de la valeur (qui ne lui rapporte rien tant qu'il ne vend pas)?

Citation :

Mais je suis surpris que des gens qui ont eu des rentrées d'argent suffisantes leur permettant d'acheter une maison sur la côte d'azur (même il y a 40 ans, hein, ça valait un peu plus cher qu'à bully les mines) se retrouvent avec 700 euros par mois de retraite et pas de quoi mettre 500 euros dans leur ISF. [:spamafote]

Non, pour en avoir discute, je peux te dire qu'il y a 40 ans, une maison a l'interieur des terres sur la cote d'azur, ca ne valait strictement rien. Pas de tourisme etranger, pas de retraites en masse, pas de pb de place, pas de bons transports, etc, ca donnait des villages totalement delaisses.
Apres tu dois probablement, si tu ne me crois pas, pouvoir trouver des chiffres historiques.

---------------
n°4089727
GregTtr
Posté le 02-11-2004 à 15:58:50  profilanswer

cow2 a écrit :

bah c'est un impôt injuste tout court.
cet impôt est juste là pour faire plaisir à la gauche, et la droite n'ose même pas le supprimer.

lol.
Ca c'est l'opinion de notre cow2 national. Ne compte pas sur moi pour te suivre jusqu'a Alain Madelin bonhomme. Je m'arrete au centre gauche, peut-etre au centre tout court.

Pour dire que c'est un impot globalement injuste, je crains que tu ne doives te battre seul ;) (mais tu as l'habitude sur ce genre de themes :D)

---------------
n°4089763
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 16:01:26  answer

GregTtr a écrit :

Evidemment, en repartant a zero et en ignorant ce que j'ai dit, on peut aller loin. Je veux bien recommencer: oui, quelqu'un qui touche une retraite de smicard est un pauvre, meme s'il habite une maison de 5 pieces qui se vendra a sa mort 1 million d'euros.
Ca s'appelle la richesse DISPONIBLE.

La région où je vis est chère (frontière suisse). Une pièce chez toi vaut le prix de mon appart.  

Greg, je veux savoir où tu vis :D

n°4089770
GregTtr
Posté le 02-11-2004 à 16:01:58  profilanswer

cow2 a écrit :

edit : et ya déjà un impot sur les successions de toute facon.
moi je dis que c'est pas normal, car il y a double taxation. Tu payes 2 fois car t'es riche

Payer deux fois n'est pas en soi une injustice.
Il y a bien l'impot sur les societes et l'impot sur les dividendes, la TVA et la CSG, les impots locaux et les impots fonciers, etc.

Payer deux fois n'est signe d'aucune injustice, ce n'est qu'une question de forme. Sinon ca voudrait dire qu'il pourrait etre juste de te faire payer 100 euros d'impots sur tes gains, mais qu'il serait injuste de te faire payer 50 euros, puis 50 euros sur ce qui te reste, parce que ce serait te faire payer deux fois...

---------------
n°4089773
cow2
Posté le 02-11-2004 à 16:02:24  profilanswer

GregTtr a écrit :

lol.
Ca c'est l'opinion de notre cow2 national. Ne compte pas sur moi pour te suivre jusqu'a Alain Madelin bonhomme. Je m'arrete au centre gauche, peut-etre au centre tout court.

Pour dire que c'est un impot globalement injuste, je crains que tu ne doives te battre seul ;) (mais tu as l'habitude sur ce genre de themes :D)

j'ai toute la droite avec moi sur ce sujet je pense, pas que la branche des libéraux. Actuellement, effectivement, seuls les libéraux l'ouvrent là dessus, mais les autres ne le font pas par manque de courage politique.
Mais bon, ya personne de droite sur ce forum alors je me retrouve seul effectivement :o

n°4089792
cow2
Posté le 02-11-2004 à 16:03:41  profilanswer

GregTtr a écrit :

Payer deux fois n'est pas en soi une injustice.
Il y a bien l'impot sur les societes et l'impot sur les dividendes, la TVA et la CSG, les impots locaux et les impots fonciers, etc.

ce sont des impots sur des aspects différents, qui ciblent des ressources différentes.

n°4089793
olivierau
Posté le 02-11-2004 à 16:03:46  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ben disons que si le patrimoine se réduit à une baraque, la même baraque sur la côte d'azur et une à Bully les mines, y  a une petite différence, oui.

Pour résumer ma pensée sur les 5MF de pauvres et les 5MF de riches:
qu'est ce qui est le plus lourd: 1kg de plumes ou 1 kg de plomb ?

tu peux pas comparer un bien qui vaut 5 mF mais acheté 500000 et un bien acheté 5 mf  

c'est quand meme pas la meme personne qui acheteras le bien

n°4089797
GregTtr
Posté le 02-11-2004 à 16:04:09  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ben disons que si le patrimoine se réduit à une baraque, la même baraque sur la côte d'azur et une à Bully les mines, y  a une petite différence, oui.

Pour résumer ma pensée sur les 5MF de pauvres et les 5MF de riches:
qu'est ce qui est le plus lourd: 1kg de plumes ou 1 kg de plomb ?

Pour resumer ta pensee sur les 5MF de pauvre et les 5MF de riches: qu'est-ce qui fait le plus mal: 1kg de plomb qui tombe de 5cm ou 1kg de plomb qui tombe de 50m? Pourtant c'est toujours juste un kilo de plomb. Conclusion, comme c'est un kilo de plomb que le mec s'est pris sur la tete, il faut traiter de la meme facon les deux types qui sepresentent aux urgences, il n'y a aucune difference.

---------------
n°4089824
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-11-2004 à 16:05:48  profilanswer

GregTtr a écrit :

Un ouvrier peut très bien acheter une résidence principale et une résidence secondaire, et avoir un boom immobiliser sur les deux :o

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4089829
GregTtr
Posté le 02-11-2004 à 16:06:03  profilanswer

-arnadul- a écrit :

tu dois vouloir dire 150 000 euros j'imagine.

Et donc, quand t'achètes uen baraque à un prix de pauvre, et que tu te retrouves avec une baraque qui coute un prix de riche, t'es quand même pauvre ? [:gnub]

Non seulement t'es riche mais en plus tu le dois à la chance, pas au travail.....

Oui, encore une fois, quand tu te retrouves avec toujours pas plus de revenu mais une barraque qui vaut beaucoup, je repete, tu es toujours pauvre. Tes enfants seront peut-etre riches, mais toi en attendant, comme ton pote d'enfance tu vis dans une maison de 5 pieces, tu as exactement le meme niveau de vie, tu gagnes autant. Tu es aussi pauvre que lui tant que tu ne vends pas.

---------------
n°4089841
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-11-2004 à 16:06:49  profilanswer

cow2 a écrit :

Tu payes 2 fois car t'es riche

Si tu ne fait pas fructifier ton patrimoine, tu ne paie pas d'IR dessus :o

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4089859
guguy
Posté le 02-11-2004 à 16:08:01  profilanswer

Citation :

Mais bon, ya personne de droite sur ce forum alors je me retrouve seul effectivement :o

Qu'on soit de droite ou de gauche peu importe, il suffit
d'être intelligent pour comprendre que l'ISF est une
bêtise puisqu'il fait perdre plus qu'il fait gagner, mais
ce n'est pas le seul impot qui est dans ce cas, l'impot
sur le benefice pour les entreprise l'est aussi par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! 
Plus de sujets relatifs à : L'allégement de l'ISF ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)