Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

L'allégement de l'ISF ...

n°92734
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-02-2003 à 13:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :

c ce cas là.
Mais faut lire avant de poster  ;)  

Mufle :O

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 13:12:14  profilanswer

n°92739
chamann
Vive les excès...
Posté le 07-02-2003 à 13:12:52  profilanswer

len22 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/030207/202/31dsv.html

la raison invoqué est : "alléger l'impot sur la fortune contribue à créer des emplois"

mais ils nous prennent vraiment pour des cons !! ça montre toute l'estime que nos dirigeants porte aux français ...

[:kriss de valnor] on va fêter ça ce soir [:kriss de valnor]

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°92748
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-02-2003 à 13:15:01  profilanswer

Non mouflé  :o

n°92848
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-02-2003 à 13:36:56  profilanswer

Juste une remarque, l'ISF c'est pas que pour les miliardaires bousicoteurs. On y arrive beaucoup plus vite qu'on ne le pense.

Je crois que c'est à partir de 3.5MF qu'on le paye. Cette somme inclue la valeur de votre résidence principale. Vous avez acheté une maison à 1M5 comme c'est souvent le cas en balieue Parisienne, ben vous êtes presques à 40% du plafond. Vous achetez un appart dans Paris 2MF presque 60%.

Les mecs richissimes, eux ont des comptes dans d'autres pays, et généralement, c'est facile pour eux de se tirer.  

Moi je serais largement plus favorable à un impot sur les ordres de bourse. Mais bon, faut que ça soit mondial, sinon, c'est la mort de la place de Paris. Et vu le gouvernement US, c'est perdu d'avance.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°92863
baloo0
Posté le 07-02-2003 à 13:40:30  profilanswer

Warzouz a écrit :

Juste une remarque, l'ISF c'est pas que pour les miliardaires bousicoteurs. On y arrive beaucoup plus vite qu'on ne le pense.

Je crois que c'est à partir de 3.5MF qu'on le paye. Cette somme inclue la valeur de votre résidence principale. Vous avez acheté une maison à 1M5 comme c'est souvent le cas en balieue Parisienne, ben vous êtes presques à 40% du plafond. Vous achetez un appart dans Paris 2MF presque 60%.

Les mecs richissimes, eux ont des comptes dans d'autres pays, et généralement, c'est facile pour eux de se tirer.  

Moi je serais largement plus favorable à un impot sur les ordres de bourse. Mais bon, faut que ça soit mondial, sinon, c'est la mort de la place de Paris. Et vu le gouvernement US, c'est perdu d'avance.

le mec ki a mis en avant cette idee, Tobin, est revenu dessus dans un article largement diffusé en disant lui meme que ct une des plus grosses conneries kil ait dite

n°92932
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-02-2003 à 14:02:38  profilanswer

baloo0 a écrit :

le mec ki a mis en avant cette idee, Tobin, est revenu dessus dans un article largement diffusé en disant lui meme que ct une des plus grosses conneries kil ait dite

Bah, c'est bien dommage, mais bon, on lui a peut-être suggéré d'arreter ses "conneries" ;)  
Cela dit, je me rend bien compte que c'est pas vraiment faisable. Mais si on essaye pas, c'est sur que c'est pas faisable...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°92946
baloo0
Posté le 07-02-2003 à 14:06:19  profilanswer

Warzouz a écrit :

Bah, c'est bien dommage, mais bon, on lui a peut-être suggéré d'arreter ses "conneries" ;)  
Cela dit, je me rend bien compte que c'est pas vraiment faisable. Mais si on essaye pas, c'est sur que c'est pas faisable...

c un peu facile de dire kon lui a suggere.
et de nombreux economistes avaient avancés de réels arguments contre cette mesure.  

perso je pense juste qu'il faut arreter de croire qu'une cause n'entraîne qu'une seule consequence.

n°92960
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-02-2003 à 14:10:17  profilanswer

baloo0 a écrit :

c un peu facile de dire kon lui a suggere.
et de nombreux economistes avaient avancés de réels arguments contre cette mesure.  

perso je pense juste qu'il faut arreter de croire qu'une cause n'entraîne qu'une seule consequence.

C'est évident, mais la distinction est que l'ISF est mauvais pour deux raisons
- Il ne rapport rien à ceux qui auraient besoin d'argent
- Il est localisé sur un unique pays.

Pour qu'un système fonctionne bien, il faut qu'il soit général. C'est totalement utopique, mais la taxe Tobin avait au moins le mérite de tener l'impossible.

---------------
n°92973
len22
Posté le 07-02-2003 à 14:14:08  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ben oui tu as raison et je souligne encore un e fois pour les mal voyant ou entendant.

C'est pour eviter que les entrepreneur français qui réussisse ne vendent leur PME/PMI à des grands groupe étranger.

Faudrait voir à elever le débat plus haut que:  
->"les riches spabien..."
->"La droite favorise que les riches"...
->"C la lutte finale...."

En france plus personne n'investit. Même les boites française se casse à 200 à l'heure vers les pays de l'Est car ça coute bcp moins cher à produire.  
La France est dans le top 5 des pays ou il ets le plus cher de produire, ça insite pas trop à l'investissement....

La politique des 35 heures moi en tant que future cadre je trouve ça cool (vacances, WE etc...) mais c'est un point de vue très nombriliste.
Sur le long terme ça va couter cher en terme d'emplois à mon avis... :sweat:  
Enfin on verra bien

PS: je me suis un peu égarrer mais le débat dépasse un peu l'ISF tout seul en fait....

la future loi concerne les investissements en France ET partout en Europe. dc va falloir m'expliquer en quoi investir dans une usine en Pologne va favoriser l'emploi en France

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°92978
baloo0
Posté le 07-02-2003 à 14:14:56  profilanswer

Warzouz a écrit :

C'est évident, mais la distinction est que l'ISF est mauvais pour deux raisons
- Il ne rapport rien à ceux qui auraient besoin d'argent
- Il est localisé sur un unique pays.

Pour qu'un système fonctionne bien, il faut qu'il soit général. C'est totalement utopique, mais la taxe Tobin avait au moins le mérite de tener l'impossible.

(pour Warzouz) sur l'ISF g pas donné mon avis mais il est evident ke c mal foutu. Alors le reformer ou le supprimer menfou mais pas le laisser el quel.
(remarque generale) Enfin cb de personnes ici se sont renseignees avec des sources objectives sur la reelle teneur du projet?
et sources objectives c pas Libé ni La Croix hein

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 14:14:56  profilanswer

n°93013
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-02-2003 à 14:24:24  profilanswer

len22 a écrit :

la future loi concerne les investissements en France ET partout en Europe. dc va falloir m'expliquer en quoi investir dans une usine en Pologne va favoriser l'emploi en France

Sur ??
ça change pas mal de chose en effet surtout avec le passage à 25

n°93029
len22
Posté le 07-02-2003 à 14:28:25  profilanswer

Nicobule a écrit :

Sur ??
ça change pas mal de chose en effet surtout avec le passage à 25

j'ai entendu ça ce matin. je recherche un lien sur le net

Edit: http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 0-,00.html

mais ça ne dit pas ce qui se passe si le siege est en France et le personnel hors de France ...

Message édité par len22 le 07-02-2003 à 15:06:06

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°110040
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-02-2003 à 12:16:34  profilanswer

baloo0 a écrit :

(pour Warzouz) sur l'ISF g pas donné mon avis mais il est evident ke c mal foutu. Alors le reformer ou le supprimer menfou mais pas le laisser el quel.
(remarque generale) Enfin cb de personnes ici se sont renseignees avec des sources objectives sur la reelle teneur du projet?
et sources objectives c pas Libé ni La Croix hein  

+1 Le Monde powaaaa

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°110047
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 12:19:19  profilanswer

bon, cette mesure, ou loi est bénéfik pour tous, puisqu'elle s'applique aux crédit investit dans les PME... donc même si vous êtes pas soumis à l'ISF, si vous bossez en PME, vous pourriez en bénéficier par une augmentation de capital.

[Hors sujet]
Si les femmes restaient à la maison nous préparer de bons petits plats, il y aurait pas de chomage! :sol:

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°110053
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 12:20:47  profilanswer

ZuL a écrit :

content que certains s'en rendent compte

tout comme alleger les charges patronales est le seul vrai moyen de creer de l'emploi. (mais bien sur, tout ceux qui n'ont jamais eu de fiche de paie ne peuvent pas s'en rendre compte, et ne veulent surtout pas l'admettre)

A chaque allegement correspond une augmentation. Et on sait bien qui paye au final...

L'evasion fiscale est un delit. Des lois existent pour la combattre et l'allegement de l'isf n'a que tres peu de rapport avec la fuite des capitaux. C'est un pretexte bien commode qu'a trouvé le gouvernement, mais un prétexte qui ne résiste pas à l'analyse des faits.

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°110078
asphro
Posté le 12-02-2003 à 12:25:10  profilanswer

Phenos a écrit :

A chaque allegement correspond une augmentation. Et on sait bien qui paye au final...

L'evasion fiscale est un delit. Des lois existent pour la combattre et l'allegement de l'isf n'a que tres peu de rapport avec la fuite des capitaux. C'est un pretexte bien commode qu'a trouvé le gouvernement, mais un prétexte qui ne résiste pas à l'analyse des faits.

moi mon pére qui artisan voulait embaucher qq'un car il a pas de boulot, il appelle ca comptable pour qu'elle lui calcul ca

donc le smic pour l'employer, ce qui represente en gros 1200euro + charge 900euro !

mon pére a dis ok je prefere refuser du boulot, et rester seul que de payer autant pour un employé !

en clair dans l artisanat y a bcp de boulot rechercher, mais il y a tellement charge qu'on préfére pas embaucher !

n°110084
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-02-2003 à 12:26:19  profilanswer

Chamann a écrit :

[Hors sujet]
Si les femmes restaient à la maison nous préparer de bons petits plats, il y aurait pas de chomage! :sol:  

[:yamusha]  
Dans le même ordre d'idée :
- Pour régler les problème de retraite on élimine tous les + de 60 ans...
- On euthanasie d'office les cancéreux, les sidaiques et autre malades incurables. Grosses économies de santé en perspective.
- On interdit toute circulation de véhcule polluant (privé ou commercial)

Bon, j'ai vidé mon stock d'idées débiles, là...

---------------
n°110094
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 12:28:30  profilanswer

AsPHrO a écrit :

moi mon pére qui artisan voulait embaucher qq'un car il a pas de boulot, il appelle ca comptable pour qu'elle lui calcul ca

donc le smic pour l'employer, ce qui represente en gros 1200euro + charge 900euro !

mon pére a dis ok je prefere refuser du boulot, et rester seul que de payer autant pour un employé !

en clair dans l artisanat y a bcp de boulot rechercher, mais il y a tellement charge qu'on préfére pas embaucher !

Contre-exemple : Le patron de ma soeur n'a pas besoin d'embaucher, chaque allegement part direct dans sa poche alors que le pouvoir d'achat de ma soeur baisse en raison de l'augmentation des charges sociales. Resultat : des riches plus riches, des pauvres plus pauvres. Ca ne va pas pour moi dans le sens de la croissance.

---------------
n°110114
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-02-2003 à 12:33:06  profilanswer

Phenos a écrit :

Mouais, on voit que tu sais pas à qui t'as affaire. Pour les grosses fortunes (les vraiment grosses, mais le gars qui à 65 ans a un maison qui vaut 4MF (qu'il a pas payé ce prix là bien sur)

1- les grosses fortunes sont largement conseillées par des comptables qui connaissent toutes le ficelles, les failles. Pas commme l'archetype que je cite juste au dessus

2- En cas, de controle fiscal, les fiscalistes se trouvent devant 5 ou 6 avocats/comptables. Le contrôle est tellement long et a si peu de chance d'aboutir, que les fonctionnaires préfèrent se retourne vers notre archetype qui connait rien à rien et qui est une cible beaucoup plus juteuse.

Donc, les lois, elles sont souvent tellement complexes que ceux qui s'y connaissent n'ont pas de problèmes pour passer entre les mailles.

---------------
n°110116
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 12:33:35  profilanswer

AsPHrO a écrit :

spo notre mentalité mon pére a ete ouvrier 35ans avant de monter sa boite !

Bisounoursland :pfff:

---------------
n°110119
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 12:33:53  profilanswer

Warzouz a écrit :

[:yamusha]  
Dans le même ordre d'idée :
- Pour régler les problème de retraite on élimine tous les + de 60 ans...
- On euthanasie d'office les cancéreux, les sidaiques et autre malades incurables. Grosses économies de santé en perspective.
- On interdit toute circulation de véhcule polluant (privé ou commercial)

Bon, j'ai vidé mon stock d'idées débiles, là...

c pas si débile que ça :lol:  

Non, mais ma phrase a tout son sens...

Ce n'est pas une idée, mais un fait.
Les nanas, avant, bossaient pas, depuis qu'elles veulent être indépendante (et du coup, se retrouver toutes seules comme des connes), et bien, le chomage en a pris un coup!

---------------
n°110125
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 12:35:19  profilanswer

Warzouz a écrit :

Mouais, on voit que tu sais pas à qui t'as affaire. Pour les grosses fortunes (les vraiment grosses, mais le gars qui à 65 ans a un maison qui vaut 4MF (qu'il a pas payé ce prix là bien sur)

1- les grosses fortunes sont largement conseillées par des comptables qui connaissent toutes le ficelles, les failles. Pas commme l'archetype que je cite juste au dessus

2- En cas, de controle fiscal, les fiscalistes se trouvent devant 5 ou 6 avocats/comptables. Le contrôle est tellement long et a si peu de chance d'aboutir, que les fonctionnaires préfèrent se retourne vers notre archetype qui connait rien à rien et qui est une cible beaucoup plus juteuse.

Donc, les lois, elles sont souvent tellement complexes que ceux qui s'y connaissent n'ont pas de problèmes pour passer entre les mailles.

Donc pour toi, le probleme est simple : comme les contrevenants contreviennent il suffit de supprimer la loi qu'ils enfreignent. En gros tu pronnes la fin des lois.

---------------
n°110131
asphro
Posté le 12-02-2003 à 12:38:03  profilanswer

Phenos a écrit :

Donc pour toi, le probleme est simple : comme les contrevenants contreviennent il suffit de supprimer la loi qu'ils enfreignent. En gros tu pronnes la fin des lois.

je crois que tu ne comprends rien !

n°110156
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 12:43:02  profilanswer

AsPHrO a écrit :

je crois que tu ne comprends rien !

Je comprend tres bien. Je m'oppose à cette vision qui voudrait que parce que c'est difficile, on renonce.

---------------
n°110164
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-02-2003 à 12:44:16  profilanswer

Phenos a écrit :

Non, je dis simplement que c'est pas si simple que ça à faire respecter les lois. Parfois, il faut mettre des moyens qui sont sans rapport avec ce qu'on récupère comme amendes. En imposant des controles aussi dispendieux, tu pompes plus de fric sur le dos des "pauvres" que si tu fais pas de contrôle.

Triste à dire, mais, il faut bien tout peser à son juste poid.

---------------
n°110187
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-02-2003 à 12:50:37  profilanswer

Chamann a écrit :

c pas si débile que ça :lol:  

Non, mais ma phrase a tout son sens...

Ce n'est pas une idée, mais un fait.
Les nanas, avant, bossaient pas, depuis qu'elles veulent être indépendante (et du coup, se retrouver toutes seules comme des connes), et bien, le chomage en a pris un coup!

Je suis désolé, moi je trouve ça débile
1- le travail de la femme est souvent nécessaire pour permettre un niveau de vie correct
2- Ce travail génère des richesses qui sont souvent dépensée dans diverses bien
3- Cette activité générée produit de la demande qui nécessitera de la main d'oeuvre.

Tout ça pour dire, ici aussi, que les choses ne sont pas si simples...

En plus, d'un point de humain, je vois pas en quoi la femme aurait moins le droit de travailler que les hommes. A vrai dire, pouquoi TOI, tu te sacrifierai pas pour que d'autres aient du travail ?

Tiens, si j'ai encore d'autres idées débiles :
- Non seulement les femmes n'ont pas le droit de travailler, mais elles ont pas le droit de sortir, afin de ne pas dépenser l'argent de l'homme qui travaille. On leur met donc un collier autour du cou avec un chaine... Téléphone interdit aussi, ça coute et ça protège de la VPC. :sarcastic: Plus fort que les talibans :D

---------------
n°110188
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 12:50:58  profilanswer

Warzouz a écrit :

Non, je dis simplement que c'est pas si simple que ça à faire respecter les lois. Parfois, il faut mettre des moyens qui sont sans rapport avec ce qu'on récupère comme amendes. En imposant des controles aussi dispendieux, tu pompes plus de fric sur le dos des "pauvres" que si tu fais pas de contrôle.

Triste à dire, mais, il faut bien tout peser à son juste poid.

Je crois que ca arrange tout le monde que les contrôles soient difficiles. L'inutile complication des regles fiscales a bien une origine ;)

---------------
n°110200
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 12:54:06  profilanswer

Warzouz a écrit :

Je suis désolé, moi je trouve ça débile
1- le travail de la femme est souvent nécessaire pour permettre un niveau de vie correct
2- Ce travail génère des richesses qui sont souvent dépensée dans diverses bien
3- Cette activité générée produit de la demande qui nécessitera de la main d'oeuvre.

Tout ça pour dire, ici aussi, que les choses ne sont pas si simples...

En plus, d'un point de humain, je vois pas en quoi la femme aurait moins le droit de travailler que les hommes. A vrai dire, pouquoi TOI, tu te sacrifierai pas pour que d'autres aient du travail ?

Tiens, si j'ai encore d'autres idées débiles :
- Non seulement les femmes n'ont pas le droit de travailler, mais elles ont pas le droit de sortir, afin de ne pas dépenser l'argent de l'homme qui travaille. On leur met donc un collier autour du cou avec un chaine... Téléphone interdit aussi, ça coute et ça protège de la VPC. :sarcastic: Plus fort que les talibans
:D  

Génial comme idée, je la soumettrai à l'assemblée [:zemin]

---------------
n°110216
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-02-2003 à 12:56:59  profilanswer

Phenos a écrit :

Je crois que ca arrange tout le monde que les contrôles soient difficiles. L'inutile complication des regles fiscales a bien une origine ;)

Malheureusement, je crois pas que ça soit voulu. C'est comme tout système qui se développe au fur et à mesure. Compare avec un prog informatique. Plus ça va, plus c'est complexe, plus on empile de trucs nouveaux sur du vieux, on fait des cas particuliers, des traitements spécifiques. Au final, plus personne ne comprend rien à rien.

Une société, et en particulier son coté légal, c'est la même chose. Au final, c'est un dédale. Idéalement, faudrait tout remettre à plat, mais c'est titanesque.

Je sais on me dit parfois fataliste :whistle:

---------------
n°110221
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 12:57:30  profilanswer

Chamann a écrit :

Génial comme idée, je la soumettrai à l'assemblée [:zemin]  

Ca peut passer sur un 49-3 :sarcastic:

---------------
n°110224
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 12:58:18  profilanswer

Warzouz a écrit :

Malheureusement, je crois pas que ça soit voulu. C'est comme tout système qui se développe au fur et à mesure. Compare avec un prog informatique. Plus ça va, plus c'est complexe, plus on empile de trucs nouveaux sur du vieux, on fait des cas particuliers, des traitements spécifiques. Au final, plus personne ne comprend rien à rien.

Une société, et en particulier son coté légal, c'est la même chose. Au final, c'est un dédale. Idéalement, faudrait tout remettre à plat, mais c'est titanesque.

Je sais on me dit parfois fataliste :whistle:  

télécharge une nouvelle version ;)

---------------
n°110232
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 12:59:24  profilanswer

Phenos a écrit :

Ca peut passer sur un 49-3 :sarcastic:  

tais toi, toi aussi tu devrais être aux fourneaux :whistle:

---------------
n°110233
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-02-2003 à 12:59:27  profilanswer

Phenos a écrit :

télécharge une nouvelle version ;)

C'est bien connu, ça résoud des problèmes, mais il y a des nouveaux bugs...

---------------
n°4031324
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 24-10-2004 à 22:01:53  profilanswer

Comme le disait ce remarquable journaliste de LCI, l'ISF c'est la punition des riches. Etre riche c'est mal, et dans la logique des traditions chretiennes, il faut partager.
Cet impot est on ne peut plus anti-democratique, d'autant plus qu'il est contre-productif.
Par ailleurs, les riches subissent deja 4 impots (dont l'ISF) et les benefices qui en sont tires n'ont aucun impact sur l'equilibre social.

n°4031364
Fingon Fel​agund
Posté le 24-10-2004 à 22:10:18  profilanswer

J'aurais trouvé plus logique de réduire la tranche maximale de l'IR (qui doit être toujours de 56% ou aux environs) pour la rabaisser à 49,9% (effet psychologique) et relever l'ISF, histoire de favoriser les revenus du travail et surtaxer pas ceux du capital dormant

Message édité par Fingon Felagund le 24-10-2004 à 22:10:59
n°4031452
show
Posté le 24-10-2004 à 22:31:26  profilanswer

Citation :

histoire de favoriser les revenus du travail et surtaxer pas ceux du capital dormant

t'es marrant toi mais "le capital dormant" il est censé avoir été gagné en travaillant

personnellement je trouve que l'ISF est injuste; il empêche les personnes désireuses de faire fortune en quelques années de pouvoir passer le restant de leurs jours sans rien faire; il pousse a la surenchère... il n'y a aps cet esprit de coup de business; tu marches ou tu creves...

la France fait tout pour que les gens ne soient riches qu'à 80ans, a quelques semaines de leur mort après avoir passé une vie à trimer et à avoir économisé comme des chiens...

ce sont tous les livrets A qui représentent le veritable capital dormant (que la majorité des gens n'arrivent pas a remplir a l'issu de toute une vie;-( )

je pense donc qu'il serait plus judicieux d'éviter cette exception a la francaise qui vire au harcelement des riches

je dis ça alors que je n'en suis pas un... loin de la;-(
mais je pense qu'il faut reconsiderer pas mal de choses afin de booster sérieusement la consommation

dans un systeme capitaliste, brasser des $ est essentiel; a l'inverse, organiser un racket des richesses n'est vraiment pas opportun; du moins on voit ce que ca donne depuis quelques années

il va bien falloir que quelqu'un se rende compte que ce qui importe c'est un bon pib et peu de chômage; compter sur des recettes fiscales qui penalisent enormement mais qui apportent finalement peu, c'est catastrophique

l'exception a la francaise fait parfois cauchemarder;-(

n°4031652
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-10-2004 à 22:55:58  profilanswer

Clarinette a écrit :

Bin vi. De son vivant mon grand-père a fait un don à ses enfants et petits-enfants ( :sol: ) pour pas payer cet impôt. D'autres s'installent à l'étranger et y investissent pour y échapper.
Réduire l'ISF empêche la fuite des capitaux.

le résultats de la fuite des capitaux est ridicule. certains députés UMP ont gonflés les chiffres mais le chiffre est très en déça de ce qui a été avancé. et un truc qui m'énerrrrve c'est qu'on parle de l'ISF comme si c'était un impot payé par 35 millions de personnes alors qu'il touche très très peu de contribuables. et dans le "canard" le résultats de l'allègement de l'ISF coutera à l'Etat l'équivalent d'une année de traitemebt global du SMIC a l'échelle nationale. et bien sur ça nous cause de réduction de déficit.

---------------
Acceuil
n°4031820
show
Posté le 24-10-2004 à 23:11:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

le résultats de la fuite des capitaux est ridicule. certains députés UMP ont gonflés les chiffres mais le chiffre est très en déça de ce qui a été avancé. et un truc qui m'énerrrrve c'est qu'on parle de l'ISF comme si c'était un impot payé par 35 millions de personnes alors qu'il touche très très peu de contribuables. et dans le "canard" le résultats de l'allègement de l'ISF coutera à l'Etat l'équivalent d'une année de traitemebt global du SMIC a l'échelle nationale. et bien sur ça nous cause de réduction de déficit.

c'est ce genre de raisonnement qui me degoute;-(
l'etat a besoin de sous => il n'y a qu'a piller les comptes en banque des "riches" (ils sont pas nombreux; ce sont des privilégiés)

c'est barbare

le gros problème dans tout ça c'est qu'il y a une sérieuse difference entre un riche de 30 ans avec 1 millions d'euros de patrimoine et un riche de 80ans avec 5 millions d'euros en banque... mais ca tout le monde s'en fiche; tu es "riche", tu craches!

comble de tout le peuple francais est traditionnellement hostile a tout symbole de reussite; les personnes les plus riches sont celles qui beneficient du moins de consideration (sauf si elles ont la carte du ps ou si elles font les fofolles aux enfoires :lol: )

moi je prefererais un homme politique qui se soucie de faire grimepr le pouvoir d'achat et de faire baisser le chomage plutot qu'un pantin qui cherche à financer de façon demagogique sa politique sociale (on prend aux riches pour donner aux pauvres c'est trop carriatural pour etre efficace...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! 
Plus de sujets relatifs à : L'allégement de l'ISF ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)