Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

L'allégement de l'ISF ...

n°4031820
show
Posté le 24-10-2004 à 23:11:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

le résultats de la fuite des capitaux est ridicule. certains députés UMP ont gonflés les chiffres mais le chiffre est très en déça de ce qui a été avancé. et un truc qui m'énerrrrve c'est qu'on parle de l'ISF comme si c'était un impot payé par 35 millions de personnes alors qu'il touche très très peu de contribuables. et dans le "canard" le résultats de l'allègement de l'ISF coutera à l'Etat l'équivalent d'une année de traitemebt global du SMIC a l'échelle nationale. et bien sur ça nous cause de réduction de déficit.

c'est ce genre de raisonnement qui me degoute;-(
l'etat a besoin de sous => il n'y a qu'a piller les comptes en banque des "riches" (ils sont pas nombreux; ce sont des privilégiés)

c'est barbare

le gros problème dans tout ça c'est qu'il y a une sérieuse difference entre un riche de 30 ans avec 1 millions d'euros de patrimoine et un riche de 80ans avec 5 millions d'euros en banque... mais ca tout le monde s'en fiche; tu es "riche", tu craches!

comble de tout le peuple francais est traditionnellement hostile a tout symbole de reussite; les personnes les plus riches sont celles qui beneficient du moins de consideration (sauf si elles ont la carte du ps ou si elles font les fofolles aux enfoires :lol: )

moi je prefererais un homme politique qui se soucie de faire grimepr le pouvoir d'achat et de faire baisser le chomage plutot qu'un pantin qui cherche à financer de façon demagogique sa politique sociale (on prend aux riches pour donner aux pauvres c'est trop carriatural pour etre efficace...)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 23:11:47  profilanswer

n°4032359
Fructidor
Posté le 24-10-2004 à 23:48:21  profilanswer

Il était temps qu'on réduise cet impôt débile, symbole de la nullité économique de notre pays...
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas supprimé carrément.

n°4032379
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-10-2004 à 23:49:23  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il était temps qu'on réduise cet impôt débile, symbole de la nullité économique de notre pays...

c'est clair. Il rapporte beaucoup moins que l'impot sur la pauvreté.

---------------
Acceuil
n°4032384
Fingon Fel​agund
Posté le 24-10-2004 à 23:49:55  profilanswer

Fructidor a écrit :

peut être parce que l'on a pas réduit énormément les tranches les plus basses de l'IR et que ç'aurait foutu un beau bordel  :whistle:  ???

n°4033450
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2004 à 06:48:20  profilanswer

asphro a écrit :

moi mon pére qui artisan voulait embaucher qq'un car il a pas de boulot, il appelle ca comptable pour qu'elle lui calcul ca

donc le smic pour l'employer, ce qui represente en gros 1200euro + charge 900euro !

mon pére a dis ok je prefere refuser du boulot, et rester seul que de payer autant pour un employé !

en clair dans l artisanat y a bcp de boulot rechercher, mais il y a tellement charge qu'on préfére pas embaucher !

Putain mais redescendez sur terre, y en a marre des gens qui se plaigent.

Même avec ces charges "éxorbitantes" ton père aura pour 2100€ un mec qui sait lire, écrire compter se servir d'un ordi et pourra àprès formation relativement courte lui apporter ue plus value importante.

C'est marrant, quant on écoute les droitistes, on se demande comment le monde a tourné jusqu'a maintenant, avec dans les annés 80 des ouvriers qui pouvaient se payer une barraque...

n°4033720
Fructidor
Posté le 25-10-2004 à 10:13:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même s'ils la bouclent ça ne créera pas plus d'emplois. S'ils n'ont pas de quoi payer, il s'abstiendront.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4034132
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-10-2004 à 11:44:01  profilanswer

show a écrit :

comble de tout le peuple francais est traditionnellement hostile a tout symbole de reussite; les personnes les plus riches sont celles qui beneficient du moins de consideration (sauf si elles ont la carte du ps ou si elles font les fofolles aux enfoires :lol: )

Ça c'est particulièrement vrai...

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4034263
Ill Nino
Love
Posté le 25-10-2004 à 12:04:51  profilanswer

Ouai, ca m'ferait du bien !!! :o

n°4034283
olivierau
Posté le 25-10-2004 à 12:07:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même avec ces charges "éxorbitantes" ton père aura pour 2100€ un mec qui sait lire, écrire compter se servir d'un ordi et pourra àprès formation relativement courte lui apporter ue plus value importante.

C'est marrant, quant on écoute les droitistes, on se demande comment le monde a tourné jusqu'a maintenant, avec dans les annés 80 des ouvriers qui pouvaient se payer une barraque...

ca va etre de plus en plus dur quand tu vois les tarifs ,chez moi des petites baraques etaient vendues pour 15000€ il y a dix ans , maintenant elles sont a 60000€ (ton salaire a fais la meme chose en 10 ans?)

dans tous les cas quand je remplis ma declaration d'impots  , et que je vais aux paragraphes reduction d'impots , tu verras qu'a part la reductioon pour un enfant lyceen ou a la fac il n'y en  a que pour les classes "superieures" (genre 5000 € par mois dans le foyer)

je gagnes pas grand chose (1350 environ) je payes environ 1000 € d'impots et evidemment j'ai pas le droit a la prime a l'emploi alors qu'un mec qui gagnes 5000 € en magouillant bien (non en jouant bien avec son comptable)pourra payer autant voir moins que moi

c'est ca l'egalité republicaine?

n°4034303
Fructidor
Posté le 25-10-2004 à 12:10:50  profilanswer

olivierau a écrit :

alors qu'un mec qui gagnes 5000 € en magouillant bien (non en jouant bien avec son comptable)pourra payer autant voir moins que moi

:lol:  tu crois que les gens qui gagnent 5000 EUR par mois paient un comptable ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 12:10:50  profilanswer

n°4034324
tuxracer
Posté le 25-10-2004 à 12:13:19  profilanswer

Fructidor a écrit :

:lol:  tu crois que les gens qui gagnent 5000 EUR par mois paient un comptable ?

Un conseiller fiscal [:aloy]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4034355
Quesque
Posté le 25-10-2004 à 12:17:30  profilanswer

Consternant ! On mélange les charges et les cotisations et du salarié et de l'employeur ... quand dans les charges on n'y met pas en plus la TVA que l'employeur a déjà perçue de son client et doit reverser à l'État ! :??:  

Mais juste pour le fun, parce qu'il me semble bien que vous n'êtes pas nombreux à toucher un salaire, et donc à avoir un employeur et à calculer un budget (perso) : l'ISF, même s'il ne servait qu'à payer des fonctionnaires (faut revoir les sources, hein ?)... ça devient à partir de là une masse salariale, qui entre dans le circuit économique français, qui achète et laisse des plus values aux distributeurs, fabricants etc., et en plus cette masse salariale va payer des cotisations pour la retraite et autres besoins ... et même des impôts ! Non ? :ange:

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4034371
Fructidor
Posté le 25-10-2004 à 12:20:14  profilanswer

Quesque a écrit :

Consternant ! On mélange les charges et les cotisations et du salarié et de l'employeur ... quand dans les charges on n'y met pas en plus la TVA que l'employeur a déjà perçue de son client et doit reverser à l'État ! :??:  

Mais juste pour le fun, parce qu'il me semble bien que vous n'êtes pas nombreux à toucher un salaire, et donc à avoir un employeur et à calculer un budget (perso) : l'ISF, même s'il ne servait qu'à payer des fonctionnaires (faut revoir les sources, hein ?)... ça devient à partir de là une masse salariale, qui entre dans le circuit économique français, qui achète et laisse des plus values aux distributeurs, fabricants etc., et en plus cette masse salariale va payer des cotisations pour la retraite et autres besoins ... et même des impôts ! Non ? :ange:

Et bien justement non, puisque soit l'argent est transféré à l'étranger soit en fiscalisant les patrimoines il décourage l'investissement en France.

---------------
n°4034415
olivierau
Posté le 25-10-2004 à 12:29:04  profilanswer

tuxracer a écrit :

Un conseiller fiscal [:aloy]

:jap:

n°4034418
Fructidor
Posté le 25-10-2004 à 12:30:58  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Les méthodes terroristes de chantage  ne passeront pas comme un argument sérieux. :sarcastic:

Eh bé tant pis mais c'est pourtant ce qui se passe.

---------------
n°4034431
tuxracer
Posté le 25-10-2004 à 12:33:09  profilanswer

Fructidor a écrit :

Eh bé tant pis mais c'est pourtant ce qui se passe.

Que tu crois. [:itm]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4034432
olivierau
Posté le 25-10-2004 à 12:33:22  profilanswer

Quesque a écrit :

moi ce que je vais voir c'est qu'avec le relevement de l'assiette de la csg dans les salaires , le mien va baisser (pas beaucoup c'est vrai ) mais comme les augmentations on les voit qu'en reve , le pouvoir d'achat diminue , il diminue encore plus avec le prix de l'essence par exemple

la csg c'est quand meme genial comme truc , c'est deduit de ton salire mais il faut que tu en declares une partie dans ta declaration d'impots

tu dois declarer de l'argent qu'on t' a pris avant meme que tu puisse le depenser  :whistle:  genial quoi (comme la tva sur la tipp)

n°4034672
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 13:12:36  answer

ZuL a écrit :

(mais bien sur, tout ceux qui n'ont jamais eu de fiche de paie ne peuvent pas s'en rendre compte, et ne veulent surtout pas l'admettre)

C'est sûr. C'est pour ça que ça fait quinze ans que l'on baisse les charges et que le chômage augmente. Ah non, pas sous Jospin, tiens, comme c'est étrange :sarcastic:  

Peut-être que tout ceux qui n'ont jamais lu une statistique qui va plus loin que leur ficher leur fiche de paie ne peuvent pas s'en rendre compte :sarcastic:

ElPedro a écrit :

Faudrai peut etre te demander si l'ISF est benefique au pays, non ? Quand des "riches" comme tu dis prefere se barrer a l'etranger pour investir et s'enrichir (et oui !) a mon avis c'est les chomeurs Francais qui sont le plus genes !

Faudra m'expliquer le rapport entre l'ISF et l'investissement d'une part, et d'autre part pourquoi malgré les cris outrés de Seillière la France reste le troisième pays à attirer les capitaux :sarcastic:

zeux a écrit :

Ca doit faire aussi une centaine d'années que cet 'algo' fonctionne aux Etats-Unis.

(Me tapez pas sur les doigts j'ai pas dit que les Etats-Unis étaient un exemple  :D , juste que leur économie est l'une des plus performantes)

Non à la première, non à la deuxième.

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2004 à 13:17:39
n°4034678
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-10-2004 à 13:13:15  profilanswer

olivierau a écrit :

ca va etre de plus en plus dur quand tu vois les tarifs ,chez moi des petites baraques etaient vendues pour 15000€ il y a dix ans , maintenant elles sont a 60000€ (ton salaire a fais la meme chose en 10 ans?)

dans tous les cas quand je remplis ma declaration d'impots  , et que je vais aux paragraphes reduction d'impots , tu verras qu'a part la reductioon pour un enfant lyceen ou a la fac il n'y en  a que pour les classes "superieures" (genre 5000 € par mois dans le foyer)

je gagnes pas grand chose (1350 environ) je payes environ 1000 € d'impots et evidemment j'ai pas le droit a la prime a l'emploi alors qu'un mec qui gagnes 5000 € en magouillant bien (non en jouant bien avec son comptable)pourra payer autant voir moins que moi

c'est ca l'egalité republicaine?

En france ya deux classes privilégiés : soit t'es pauvres et tu récoltes les aides sans rien faire (la caf, les assedics, les hlm, ect ...) soit t'es riche et tu échapes facilement au fisc.  
Ceux qui se font avoir, c est 80% de la population, les bonnes poires, nous quoi

---------------
Genre !
n°4034707
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 13:20:14  answer

baloo0 a écrit :

le mec ki a mis en avant cette idee, Tobin, est revenu dessus dans un article largement diffusé en disant lui meme que ct une des plus grosses conneries kil ait dite

Ah non, ça c'est de la désinformation pure et simple ! Faut arrêter avec les légendes urbaines à deux balles. Tobin n'est jamais revenu sur son idée de taxe. Par contre, il a dit l'avoir créé pour limiter les mouvements spéculatifs sans avoir pensé à sa valeur redistributive comme impôt (et il a trouvé que c'était une assez bonne idée d'en faire profiter les pays africains).

n°4034741
lnho
Vivement les vacances
Posté le 25-10-2004 à 13:24:30  profilanswer

Si son recouvrement coûte ce qu'il rapporte, si cela permet de créer des emplois stables et durables (pas des CDD), de transmettre un patrimoine professionnel à moindre coût... Bref, si la mesure est économiquement intéressante pour la société, pourquoi ne pas le supprimer ?

n°4034784
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-10-2004 à 13:30:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bon, tant pis.  :D  

Comme l'ont dit certains intervenants, l'ISF n'est pas rentable pour deux raisons:
1/ Il coûte très cher à recouvrir (comme la redevance) du fait de la difficulté de sa mise en oeuvre  et des nombreuses possibilités de déduction (art, outils de travail).
2/ Il favorise la fuite des capitaux dans des paradis fiscaux.
Cependant, son existence est politique et sociale. Faire payer les riches, c'est une nécessité sociale. Comment croyez-vous que sera perçue sa suppression totale chez les plus modestes ? Vous souvenez-vous du 21 avril ?
Attention aux raisonnements "tout économiques" ! Vous avez une vision trop partielle et binaire des choses. L'économie c'est aussi (et surtout) une science humaine, pas un programme C++.  :D  
La transmission de l'outil de travail est partiellement bloquée non par l'ISF (qui ne concerne pas vraiment les patrons de PME  :sarcastic: ) mais par le taux exhorbitant des droits de succession.
Ces droits pourraient être diminués de manière importante, sous certaines conditions (continuation de l'activité) et le sont déjà en partie, plafonnées pour favoriser le cas des PME.
Pour résumer: supprimer l'ISF, c'est une bombe sociale dont personne ne maitrisera le souffle. La rentabilité maximale n'est pas forcément un bon investissement politique  :D  

Pour ceux qui croient que diminuer le coût et les charges créent des emplois, je les invite à regarder un peu dans leur dos (l'histoire) et de me citer un seul cas où une baisse des charges a eu une quelconque répercussion sur l'emploi  :D  
Pour les petites entreprises, leur faible capacité d'investissement (taille critique) ne leur permet pas d'employer une personne de plus. On l'a vu avec les 35 heures. Quand on emploie 2 personnes, c'est pas en diminuant de 20% leur charges qu'ils arriveront à en employer un troisième  :D  
L'exemple typique, c'est la réticence des patrons de la restauration de signer un protocole d'accord avec le gouvernement précédent (baisse de la TVA= vous créez des emplois).
Pour les grosses entreprises, ces diminutions de charge permet surtout d'augmenter leur rentabilité, c'est-à-dire les bénéfices pour le capital. Parce que le capital a bcp augmenté au détriment du travail ces dernières années (certaines entreprises ont plus de bénéfices venant des produits financiers que de leur activité économique)

Enfin, pour finir (et je jure que j'arrête vraiment  :D ), l'équilibre entre demande et offre (structurellement, le fonctionnement de l'économie de marché) est une balance avec deux fléaux: si l'offre augmente mais que la demande stagne (baisse de la consommation), tout se pète la gueule. Or, on le sait depuis de nombreuses années, la consommation est la partie la plus soumise aux impacts psychologiques, c'est-à-dire la plus difficile à maîtriser et la plus irrationnelle qui soit. :D  
C'est pour ça que le gouvernement Jospin a particulièrement réussi: il a maintenu un esprit de confiance et a donc soutenu la consommation.

Voilà. Mais j'arrête, je ne parle plus que de cuisine maintenant.

naaaaaan l'argumentation etait interressante, mais t'as abusé sur la fin  :lol:  :lol:  
Pour rappel jospin a été 'balayé' par les francais en avril 2001 alors que la France etait en pleine crise économique et financiere. Jospin, et les gvt en général, n'a eu que tres peu d'impact sur la croissance qui je te le rapelle etait mondiale :)
Il a fait des lois bidons (35H, suppression de la vignette), il a pas rembourser la dette alors qu'il en avait la possibilité avec la 'cagnotte', ne parlons pas des retraites et de la sécu  :lol: Il a fait des réforme non financées (aide aux personnes agées, ect ...)

En gros il a pas préparé l'avenir et a refourgué le bébé tranquillement a la droite en se lavant les mains (moi j'ai eu des emplois et de la croissance  :kaola: ).  

En fait a mon avis on est pas passé loin de la catastrophe quand on voit la situation de l'allemagne (de gauche) actuellement !

---------------
Genre !
n°4034793
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 13:31:09  answer

lnho a écrit :

Si son recouvrement coûte ce qu'il rapporte, si cela permet de créer des emplois stables et durables (pas des CDD), de transmettre un patrimoine professionnel à moindre coût... Bref, si la mesure est économiquement intéressante pour la société, pourquoi ne pas le supprimer ?

Ca ne créerait pas d'emplois d'une part, d'autre part certainement pas des emplois stables. Ce qui serait intelligent, en revanche, ce serait de supprimer les niches à la con qui privilégient la rente (l'achat dans la pierre permet de diminuer sensiblement la facture de l'ISF et donc augmente la bulle immobilière), et axer les abattements sur l'investissement rentable.

Il y a quelque petites choses stupides économiquement parlant : la rente (ce sont des gens payés à ne pas produire), le chômage (c'est un gaspillage de ressources rares).

PS : l'ISF c'est 4 millions de patrimoine ? Alleluia, je vais bientôt donner des sous à l'Etat :D

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2004 à 13:32:09
n°4034805
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-10-2004 à 13:32:40  profilanswer

Stephen a écrit :

Ca ne créerait pas d'emplois d'une part, d'autre part certainement pas des emplois stables. Ce qui serait intelligent, en revanche, ce serait de supprimer les niches à la con qui privilégient la rente (l'achat dans la pierre permet de diminuer sensiblement la facture de l'ISF et donc augmente la bulle immobilière), et axer les abattements sur l'investissement rentable.

Il y a quelque petites choses stupides économiquement parlant : la rente (ce sont des gens payés à ne pas produire), le chômage (c'est un gaspillage de ressources rares).

PS : l'ISF c'est 4 millions de patrimoine ? Alleluia, je vais bientôt donner des sous à l'Etat :D

et les inter contrats  [:aloy]  (formidable gachi de matiere grise :o )

---------------
Genre !
n°4034864
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 13:38:06  answer

chimere a écrit :

naaaaaan l'argumentation etait interressante, mais t'as abusé sur la fin  :lol:  :lol:  
Pour rappel jospin a été 'balayé' par les francais en avril 2001 alors que la France etait en pleine crise économique et financiere. Jospin, et les gvt en général, n'a eu que tres peu d'impact sur la croissance qui je te le rapelle etait mondiale :)
Il a fait des lois bidons (35H, suppression de la vignette), il a pas rembourser la dette alors qu'il en avait la possibilité avec la 'cagnotte', ne parlons pas des retraites et de la sécu  :lol: Il a fait des réforme non financées (aide aux personnes agées, ect ...)

En gros il a pas préparé l'avenir et a refourgué le bébé tranquillement a la droite en se lavant les mains (moi j'ai eu des emplois et de la croissance  :kaola: ).  

En fait a mon avis on est pas passé loin de la catastrophe quand on voit la situation de l'allemagne (de gauche) actuellement !

C'est marrant, il a quand même bon dos le contexte mondial : quand la gauche est au pouvoir, ça va bien, quand la droite y est, les déficits explosent, mais c'est toujours le contexte mondial. Une telle alternance depuis vingt ans, c'est tout de même une belle coincidence non ? :D

Lois bidons ? Pas d'accord pour les 35 heures qui ont permis d'embaucher (pas autant qu'on ne le voulait) et malgré lesquelles les entreprises ont réalisé des gains de productivité (c'est la force des entreprises, qui accessoirement en ont profité pour avoir une main d'oeuvre plus flexible et plus reposée).  

Pour la cagnotte (qui est un excédent par rapport aux recettes escomptées, et qui devrait être provisionnée), rappelle moi qui en a "révélé" l'existence, en demandant à corps et à cris qu'elle soit redistribuée ? La droite ? Gagné.

Ta conclusion est un peu caduque, hein :D

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2004 à 13:46:07
n°4034892
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 13:40:38  answer

Citation :

C'est marrant, il a quand même bon dos le contexte mondial : quand la gauche est au pouvoir, ça va bien, quand la droite y est, les déficits explosent, mais c'est toujours le contexte mondial. Une telle alternance depuis vingt ans, c'est tout de même une belle coincidence non ? :D

Lois bidons ? Pas d'accord pour les 35 heures qui ont permis d'embaucher (pas autant qu'on ne le voulait) et malgré lesquelles les entreprises ont réalisé des gains de productivité (c'est la force des entreprises, qui accessoirement en ont profité pour avoir une main d'oeuvre plus flexible et plus reposée).  

Pour la cagnotte (qui est un excédent par rapport aux recettes escomptées, et qui devrait être provisionnée), rappelle moi qui en a "révélé" l'existence, en demandant à corps et à cris qu'elle soit redistribuée ? La droite ? Gagné.

Ta conclusion est un peu cadique, hein :D

peut-être dans les grosses entreprises , mais surement pas dans les PME !

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2004 à 13:40:58
n°4034971
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 13:49:05  answer

Zonos a écrit :

peut-être dans les grosses entreprises , mais surement pas dans les PME !

Elles ont pourtant eu droit à des dispositions particulièrement intéressantes, non ? Abaissement de charges, passage allégé, etc...

File ta source sur les baisses de productivité des PME suite aux 35 heures :D

n°4035030
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-10-2004 à 13:55:16  profilanswer

Pourquoi l’IR sur les revenus tirés du patrimoine ne serait-il pas déduit de l’ISF sur ce même patrimoine ? :o

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4035109
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-10-2004 à 14:03:52  profilanswer

Stephen a écrit :

j'ai pas dit que la droite c est génial (on le voit bien en ce moment  :sarcastic: ). Pour moi recette fiscal supplémentaire -> remboursement.

les 35 h  :lol:  embauché ouiiiii a fond ! d'ailleurs on a pas 10 % de chomeurs ! Moi quant on m'a embauché on m'a dit ton salaire ce sera ca, tu sais les salaires avec la loi aubry, ect ..  
Dnas l'ancienne boite ou j'etais, les grilles qui etaient sur 39H ont été revue sur 35H. resultat mes collegues quand ils voulaient une augment -> non pas possible regarde ton salaire est bien supérieur a la grille.  

AMA on est perdant. De plus j'ai jamais vu une loi aussi inégalitaire : quand EDF ont 1 rtt toute les deux semaines, nous au syntec on est a 11 rtt par an. S U P E R . une 6 ou 7 ieme sem de congé payé OK, mais la c est N A W A K cette loi.  

Pour le contexte mondial, donc selon toi il n'a rien a voir avec la croissance des années 2000 et la récession de 2002-2003  :heink:  :heink:  :heink:

---------------
Genre !
n°4035162
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 14:09:39  answer

Citation :

'est marrant, il a quand même bon dos le contexte mondial : quand la gauche est au pouvoir, ça va bien, quand la droite y est, les déficits explosent, mais c'est toujours le contexte mondial. Une telle alternance depuis vingt ans, c'est tout de même une belle coincidence non ? :D

il y a quand même d'assez risible aussi avec les 35 h , tous les pays du monde sont entrain d'augmenter leur heures de travail due à la crise ! La france est le seul pays à baisser les heures , sommes nous hors de cette crise ?  :lol:  :lol:  :lol:  

n°4035283
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2004 à 14:22:46  profilanswer

Zonos a écrit :

Citation :

'est marrant, il a quand même bon dos le contexte mondial : quand la gauche est au pouvoir, ça va bien, quand la droite y est, les déficits explosent, mais c'est toujours le contexte mondial. Une telle alternance depuis vingt ans, c'est tout de même une belle coincidence non ? :D

il y a quand même d'assez risible aussi avec les 35 h , tous les pays du monde sont entrain d'augmenter leur heures de travail due à la crise ! La france est le seul pays à baisser les heures , sommes nous hors de cette crise ?  :lol:  :lol:  :lol:

Le jour ou vous comprendrez que objectivment il y plus d'argent dans le monde maintenant que il y a 10 ans et que nous sommes malgré cela de plus en plus pauvre vous arreterez de plaindres les pauvres petits patrons et actionnaires...

Enfin bon, on ne peut pas vous en vouloir d'être drogués à TF1...

n°4035294
tuxracer
Posté le 25-10-2004 à 14:24:41  profilanswer

chimere a écrit :

De plus j'ai jamais vu une loi aussi inégalitaire : quand EDF ont 1 rtt toute les deux semaines, nous au syntec on est a 11 rtt par an. S U P E R . une 6 ou 7 ieme sem de congé payé OK, mais la c est N A W A K cette loi.  

P'tet que si le secteur informatique avait des syndicats dignes de ce nom, on n'en serait pas là. Tout n'est pas de la faute de la loi, le nombre de jours de RTT est issu de négociations si chères à la droite qui réfute la dictature de la loi. [:itm]

---------------
n°4035309
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-10-2004 à 14:27:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le jour ou vous comprendrez que objectivment il y plus d'argent dans le monde maintenant que il y a 10 ans et que nous sommes malgré cela de plus en plus pauvre vous arreterez de plaindres les pauvres petits patrons et actionnaires...

Enfin bon, on ne peut pas vous en vouloir d'être drogués à TF1...

La France est de plus en plus pauvre ? Tu aurais une source là-dessus ?

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4035340
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 14:31:56  profilanswer

Garfield74 a écrit :

et j'aimerais bien avoir une statistique concernant l'appauvrissement du salarié en terme de salaires horaires  :)

Message édité par Fingon Felagund le 25-10-2004 à 14:32:06
n°4035341
Ciler
Posté le 25-10-2004 à 14:32:11  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Ben, t'a aps lus, le pouvoir d'achat qui baisse, les salaires qui augmentent pas, tout ca...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4035354
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-10-2004 à 14:34:01  profilanswer

ciler a écrit :

Ben, t'a aps lus, le pouvoir d'achat qui baisse, les salaires qui augmentent pas, tout ca...

J'ai lu : "nous" sommes de plus en plus pauvres... c'est vague quand même. De qui parle-t-il ? Et puis je réclame ma source quand même :o

---------------
n°4035359
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 14:34:42  profilanswer

ciler a écrit :

bah oui mais le temps de travail a baissé, je vois mal comment on pourrait demander une hause du salaire net alors que l'on bosses moins (35 et non plus 39)

n°4035384
Ciler
Posté le 25-10-2004 à 14:39:34  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

bah oui mais le temps de travail a baissé, je vois mal comment on pourrait demander une hause du salaire net alors que l'on bosses moins (35 et non plus 39)

Ironie ;)

Il est evident qu'on est globalement plus "riches" qu'il y a 10 ou 20 ans... Tout le monde a un telephone portable, un PC, un micro-onde...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4035502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2004 à 14:57:58  profilanswer

ciler a écrit :

Ironie ;)

Il est evident qu'on est globalement plus "riches" qu'il y a 10 ou 20 ans... Tout le monde a un telephone portable, un PC, un micro-onde...

Mais par rapport à il y a 20 ans un ouvrier ne peut plus accéder à la propriété, on galère plus pour trouver un job, et en plus on entend à la télé que les français sont des fénéants et que les entreprises n'ont plus de sous.

Il est avéré que la part de salaire dans les capitaux ne cessent de diminuer d'années en années.

Et quand je vois des gamins qui sortent juste de leur école et qui sont à font dans la propagande droitiste gouvernementale je me dis que pour eux la chute ne sera que plus dure...

Message édité par dante2002 le 25-10-2004 à 14:58:28
n°4035523
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 15:00:51  answer

Citation :

Mais par rapport à il y a 20 ans un ouvrier ne peut plus accéder à la propriété, on galère plus pour trouver un job, et en plus on entend à la télé que les français sont des fénéants et que les entreprises n'ont plus de sous.

Il est avéré que la part de salaire dans les capitaux ne cessent de diminuer d'années en années.

Et quand je vois des gamins qui sortent juste de leur école et qui sont à font dans la propagande droitiste gouvernementale je me dis que pour eux la chute ne sera que plus dure...

sort un peu de la france, peut etre tu te rendra compte de certaine chose ... va bosser 2 3 mois à l'étranger !
Sinon aussi fais un métier de profession libérale , on verra ce que tu pense des 35 h apres  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! 
Plus de sujets relatifs à : L'allégement de l'ISF ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)