|
Auteur | Sujet : [worklog] apple cube (complete) |
---|
thegyufi | Reprise du message précédent : --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Publicité | Posté le 03-03-2012 à 19:09:49 |
tangozoulou0 | sinon tu ne pouvais pas caser le hdd autre part pour gagner de l'espace afin de mettre l'alim ? edit : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2471_1.htm Message cité 1 fois Message édité par tangozoulou0 le 03-03-2012 à 23:36:13 --------------- topic achat/ventes |
thegyufi |
je m'étais posé la question aussi pour la sfx, là où maintenant j'ai le HDD j'ai 9,4cm de libre et une sfx fait 10cm de largeur donc je pensais comme toi à la modder. Ce qui me posait problème c'est que je voulais pas avoir un hw spécifique à mon boitier et pouvoir changer mes composants sans avoir à les modder. La flex est trop longue, j'ai que 18cm de haut à l'intérieur de mon chassis même si certaines font que 15cm de haut c'est que les dimensions du boitier et il faut rajouter en plus la sortie des câbles Du coup la picoPSU semble être la "bonne" solution, surtout pour mon utilisation bureautique/htpc, et puis bon il faut se dire que le Apple Cube original avait aussi son alimentation en externe Je posterai un plus tard les photos du support slot-in ! A+ Message édité par thegyufi le 04-03-2012 à 16:31:03 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
thegyufi | les photos du support du slot-in --------------- G5-yufi - Apple Cube |
thegyufi | maintenant la finition
Découpage de l'une des entretoises du chassis devenue un peu trop longue mise en place dans le chassis emplacement du bouton éject afin de plaquer entièrement le slot-in contre le chassis
Message édité par thegyufi le 04-03-2012 à 20:39:10 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Fredo428 | Yeahh ! |
Bynaris | Plus que nikel. On dirait que ça sort d'usine. |
Charles K | super propre |
tontonbuddy | Pt'ai vite que je finisse mon appart', j'ai envie de me faire un nouveau boitier maison!! --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
cheche360 | Wow, tu bosses super bien! Belles photos et belles finitions ! |
Publicité | Posté le 04-03-2012 à 21:00:17 |
- gab | +1, un plaisir à suivre --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Renart menuiserielahellec.fr |
Zanskar03 | Enorme Message édité par Zanskar03 le 04-03-2012 à 21:55:31 |
- gab | ... et quel type de lame/denture utilises-tu pour couper l'alu ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Zanskar03 |
pascalperenoel Vonguru.fr | J'ai hâte de voir le mod finit en tout cas --------------- ♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥ |
thegyufi | Sachez que vos commentaires sont hautement appréciés
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
thegyufi |
Ch2pa Trololo ergo sum! |
|
Fredo428 | Je dirait plutot toile emeri |
Ch2pa Trololo ergo sum! | c'est pareil non |
thegyufi |
Je dois avouer que les photos embellisses un peu le rendu (mais c'est sans toshop ) Sinon ce matin très bonne nouvelle je viens d'avoir un mail de Prolimatech qui m'offre leur soutien pour ce projet
Certains auront déjà deviné ce que vais recevoir, pour les autres c'est à voir ici ! Message édité par thegyufi le 05-03-2012 à 10:25:36 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Fredo428 |
thegyufi |
Je voulais t'en parler d'ailleurs, avec un 120mm normal (25mm) c'est sûr que non, mais avec un slim je pense que oui. edit: j'ai la possibilité de récupérer un i3 540 sur le fofo, quel est le choix le plus judicieux entre un i5 760 @i3 540 et un "vrai" i3 540 vis à vis du fanless ? Message cité 2 fois Message édité par thegyufi le 05-03-2012 à 10:39:25 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
juan1972 |
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
thegyufi |
belkav |
Il me semble que ce soit à peu prêt pareil donc je te conseil de garder le cpu ainsi. Je pense aussi qu'il devrait moins consommer ... --------------- Ma Chaine YouTube |
juan1972 | ok vu comme ça je comprends un peu mieux, bon courage pour la suite même si je sais que les passionnés comme nous tous n'en ont pas besoin --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
thegyufi | oui du courage pas forcément besoin, même si toutes les étapes sont pas toutes exaltantes lol. --------------- G5-yufi - Apple Cube |
ema nymton |
Message édité par ema nymton le 05-03-2012 à 15:28:10 |
Fredo428 |
|
tangozoulou0 | qu'elles sont les dimensions interieures ? (celle du chassis en fait) --------------- topic achat/ventes |
thegyufi | @fredo: au pire je trouverais bien le moyen d'ajouter des petits ventilos
tangozoulou0 |
thegyufi | les dimensions du chassis à vide c'est 17.4³ cm (oui oui c'est un cube )
Fredo428 | Ah avec une ventilation forcée et un bon downclocking ya moyen ! |
romain13tuning |
Sassanou | Oh punaise le travail de dingo
|
thegyufi |
je suis devant une petite problématique, je me suis déjà un peu renseigné de mon côté mais je suis toujours indécis !! J'envisage de prendre une cg GT 520 (pci-e 2.0) branchée sur ma cm H55N (aussi en pci-e 2.0), mais que se passe t'il si on relie l'un à l'autre à l'aide d'un riser souple pci-e 1.0 ?! Thks ! Message édité par thegyufi le 06-03-2012 à 15:54:47 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Publicité | Posté le |