|
Auteur | Sujet : [worklog] apple cube (complete) |
---|
Fredo428 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-04-2012 à 12:01:45 |
Ch2pa Trololo ergo sum! |
|
Fredo428 | Perso j'utilise un disque speedclik, une rainure sur la moitiée de l'epaisseur de la tole... |
thegyufi |
pour le rétro-éclairage l'épaisseur du plexi sera plus ou moins déterminée par la taille des led que je vais trouver. Pour le moment j'ai trouvé des diam. 2mm, il faudrait que le plexi fasse au moins 5mm pour être confortable. on verra Message édité par thegyufi le 23-04-2012 à 14:17:38 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Nicodrift | ne t'embette pas a récupérer un écran hs, prend un plexi 1mm, une poignée de led cms, du fil assez fin, et enjoy l'avantage, c'est que comme ca, tu pourra choisir ou placer tes leds, pour bien éclairer la pomme ps : je reconnais que souder des leds cms, quand on a pas l'habitude, c'est pas simple Message édité par Nicodrift le 23-04-2012 à 17:57:50 --------------- Corsair 300R WaterCooled |
ktalog | pour le câble fin, les nappes IDE sont très bien Message édité par ktalog le 23-04-2012 à 19:34:29 |
uniques65 |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
thegyufi | si je prend 4 led @3v; qu'est qui est le mieux entre un montage en série sur du 12v ou alors en dérivation avec une résistance pour chaque led ? Message édité par thegyufi le 24-04-2012 à 09:33:46 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Publicité | Posté le 24-04-2012 à 09:33:33 |
belkav | Pour toi, le série, c'est le mieux, surtout que tu as acces a du 12V, tu auras un montage plus propre. Par contre, si une des led grille, ben, tout s'éteint... --------------- Ma Chaine YouTube |
thegyufi | thks ! je préfère que ça s'éteigne parce que j'avais peur que le 12v soit partagé en 3 plutôt qu'en 4 (oui oui je suis vraiment une bille en élec ) edit: du coup je pense que je vais prendre ça http://cgi.ebay.fr/310-LED-Blanche [...] 27afe3f501 Message édité par thegyufi le 24-04-2012 à 09:46:02 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
TitiDevil |
belkav | Et puis si tu commence a mettre des résistances, tu vas te faire chier pour rien surtout si tu n'est pas très bon en elec donc question place ==> série --------------- Ma Chaine YouTube |
thegyufi | HELP !! --------------- G5-yufi - Apple Cube |
romain13tuning | Prends des impr écran de chaques photos de l'aperçu windows
Message édité par romain13tuning le 27-04-2012 à 10:50:48 --------------- • Achats / Ventes • Feed-Back • ITX Tower • |
thegyufi | lol en fait c'est l'affichage en mosaïque ou on peut voir l'image entière donc une toute petite icône --------------- G5-yufi - Apple Cube |
romain13tuning | 90 % des problèmes informatiques se trouvent entre le fauteuil et le clavier mdr --------------- • Achats / Ventes • Feed-Back • ITX Tower • |
TitiDevil |
+1 Mais dans ton cas c'est plutôt bizarre je dois dire... corruption des données etc ... shutdown non programmé, carte mémoire HS ... Message édité par TitiDevil le 27-04-2012 à 13:57:08 --------------- Mod : Prodigy | |
thegyufi | Roh ça va on se moque pas --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Fredo428 | Yeahhh ! |
TitiDevil | OOOOooooooh c'est beau une pomme croquée ^^
--------------- Mod : Prodigy | |
uniques65 |
thegyufi |
Sassanou | Su ce HM, il y a du gros level |
Ch2pa Trololo ergo sum! | Belle poutre, belle pomme! |
thegyufi | A ceux qui sauront : je viens de realiser la plaquette en plexi que je vais positionner derrière la découpe, j'ai aussi percer dans la tranche pour incruster 4 leds.
themotar81 |
|
Fredo428 | Tu dépolis le coté qui va contre la pomme et tu met une feuille blanche sur l'autre face ! |
thegyufi | Petite update sur le plexi que je viens de finir, résultat : ça brille ! J’espère juste que ce sera suffisant pout illuminer la pomme --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Fredo428 | Ha mon idée de la feuille blanche ou peinture va bien
|
Nicodrift | En effet, ca rend très bien, je te piquerais l'idée pour la façade de mon futur Bitfenix Shinobi --------------- Corsair 300R WaterCooled |
thegyufi | @fredo, oui c'est clair que ça amplifie bien le blanc d'avoir du blanc derrière A votre avis et si besoin, une led @3.2v peut prendre cb en tension max ?
Message cité 1 fois Message édité par thegyufi le 28-04-2012 à 20:45:07 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Fredo428 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
thegyufi |
Ok, je pense que je testerai dabord sur une autre led, au càs où. Après ça veut dire que je suis bon pour refaire tout mon câblage en série ... Message édité par thegyufi le 28-04-2012 à 20:51:47 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Fredo428 | Pourquoi les led sont en 5V la ? |
thegyufi |
Nicodrift | si c'est pas assez lumineux, rajoute une série de led, tout simplement, non ? --------------- Corsair 300R WaterCooled |
Publicité | Posté le |