Review sur les éléments de ce Worklog. A 90% :
Le Good, Le Bon :
- Boitier - Fractal XL
Superbe finition et peinture, ce qui donne un design bien sobre et plutôt passe partout. Le Fractal XL a plein de petits ajouts très bien pense, comme un filtre pour chaque
ventilo et pour l'alim, beaucoup de place sur le cote droit pour les câbles avec avec joints et enfin des panneaux insonorisant de premier ordre. Bref, un excellent boitier
avec un très bon rapport qualité-prix
- Black Ice GTX
Le top du top en rad, très peu de dépôts, une peinture très solide et un taraudage bien supérieur a la version que j'ai eu en 2005. J'oublie, des performances juste
incroyable, avec de bon fans.
- CPU EK-HF
Le haut de gamme de chez EK, superbe polissage avec un système de fixation "dumb proof". Pour bien le fixer, il suffit de serrer les vis a fond
- GPU EK-FC590 GTX
La grande surprise de ce projet pour moi, ce block est extrêmement performant, et je pèse mes mots.
- MB EK-FB ASUS Max4 Extreme
Pas grand chose a dire, il est sexy et il fait son boulot.
- Ram EK-Dominator
Installation vraiment simple et comme tout les WB EK, il a de la gueule.
- Pompe EK-DCP 4.0
Un couple suffisant pour faire démarrer un Pratt & Whitney R-4360, tout ceci assorti d'une petite taille et d'un bon nombre d'accessoires livrée avec.
- Reservoir EK Pour DCP 4.0
Pas très cher et fixation a la DCP 4.0 facile
- Aquaero 5 PRO
La classe, même si l’écran est cache derrière un porte isolée. Ce régulateur permet tout, je ne rigole pas, par exemple j'ai pu créer trois sondes virtuelles, une pour le delta
eau/air, une autre pour la différence entre température intérieur/extérieure et une dernière pour une moyenne de temp des amplificateurs. Cet addon permet de declancher des
alarmes en cas de problème et même d’éteindre le PC, il peut aussi gérer plusieurs scenario de refroidissement. Une interface bien mieux que le BigNG sans
la complexité qui va avec. je recommande vivement l'Aquaero 5 aux watercoolistes.
- Shroud Koolance
Bonne finition, simple a mettre en place et place pour ranger les câbles
- Noiseblocker M12-P
Sobre, très performant en PWM et silencieux sous 9v
- Noiseblocker PK3
Bundle très complet, beau look et un bon ratio air/bruit, bref, très bien en tant que ventilo de boitier
- Embout EKWB
Pas trop cher avec une finition correcte
- Embout Bitspower
Peinture noire resistante
Le Bad, la Brute :
- Boitier - Fractal XL
Tout ce qui n'est pas métal fait un peu cheap. les connecteurs boitier "jack audio, usb, etc.." sont aussi rigides que les idées d'un gars d’extrême droite
- Black Ice GTX
Avec les M12-P a 600 RPM, les performances sont assez médiocre, mais bon c'est a prévoir avec une densité pareille
- CPU EK-HF
Un poil cher
- GPU EK-FC590 GTX
Le montage est une horreur, non seulement il faut des outils spéciaux "Torx" mais c'est d'une longueur a mettre en place. entre le démontage, le nettoyage, le graissage
thermique, la découpe et mise en place des pads, l’alignement des rondelles et la fermeture, il faut au minimum 1 heure.
Il faut bouger un condensateur, sinon le block ne rentre pas.
- Ram EK-Dominator
Le gain en temp est la, mais la même chose aurait pu être atteinte avec un rad en aircooling
- Pompe EK-DCP 4.0
- Aquaero 5 PRO
Tout ou presque est en option, sondes numériques, débitmètre, façade noire, radiateur haut de gamme et même les jumpers en cas de flash rate. Le manuel qui fait trois pages
est un peu léger "euphémisme" pour du hardware aussi complexe.
- Shroud Koolance
- Noiseblocker M12-P
- Noiseblocker PK3
- Embout EKWB
Une micro rayure et bye bye la peinture noire
L'ugly, le Truand :
- Boitier - Fractal XL
Il est très lourd une fois bien charge, 42kg dans mon cas
- Black Ice GTX
RAS
- CPU EK-HF
RAS
- GPU EK-FC590 GTX
Pas de pâte thermique, ni de clef Trox ! pour le prix c'est abuse
Je suis aveugle, ou il manque, dans le manuel, la partie pour démonter le logo ROG
- Ram EK-Dominator
- Pompe EK-DCP 4.0
Un bruit bien présent avec un tonalité aiguë, ce qui rend cette pompe bien plus discernable que 7 M12-P a 1500 RPM
Le pire pour moi... Un bon serrage se fait a la main, dans le cas de ce réservoir, avec un embout EK ou Bitspower, fuite, après un coup de pince, fuite. il a fallut devenir
bourrin et limite mettre en l'air le filetage pour être water-tight. même chose pour le top plexi et le bouchon.
- Aquaero 5 PRO
Le radiateur est une honte, un design qui date de 15 ans avec une finition a la pierre faite par des aborigènes. si pour vous l'AQ5 va servir a une série de fans et a une
pompe, sans avoir de ventilo pour le refroidir, passez votre chemin... En achetant le débitmètre, vous allez vous apercevoir que le câble n'est pas inclus... $$$
Un changement de firmwire demande une mémoire vierge, donc tout le paramétrage a refaire, Aquacomputer franchement...
- Shroud Koolance
RAS
- Noiseblocker M12-P
La radinerie même pour le bundle, un fan, l'isolation en caoutchouc et un set de 4 vis standards, c'est tout.
- Noiseblocker PK3
RAS
- Embout Bitspower
Sur les embouts 45 et 90 degres, il faut vraiment une force de titan pour les ajuster, c'est bien pénible a la longue.
Benjamin
Message édité par bendead69 le 23-01-2012 à 15:08:42