|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [clos] |
Nomain Carpe diem | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par Nomain le 31-12-2011 à 17:42:54 |
Publicité | Posté le 01-12-2011 à 15:45:54 |
Nomain Carpe diem |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Quiet Drive ! Message édité par bibir le 01-12-2011 à 22:26:25 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2877_1.htm --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Nomain Carpe diem |
|
Nomain Carpe diem | Voici les conclusions de quelques sites sur le Cooler Master Excalibur :
Message édité par Nomain le 02-12-2011 à 11:59:18 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tout dépend ce que tu vas mettre dedans...
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 11-12-2011 à 16:16:42 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 11-12-2011 à 16:13:50 |
Nomain Carpe diem | Bibir, Merci pour ces précisions. J'en suis très satisfait. Quant au 650D, il me laisse une impression mitigée par rapport à mon P183. Les + du 650D : Les - du 650D : Message cité 1 fois Message édité par Nomain le 11-12-2011 à 22:43:00 |
Ah OK. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Nomain Carpe diem | A 700 tpm, les Excalibur sont très silencieux, mais plus performant (me semble-t-il) que mes Noctua.
|
Math466 . | Les Excalibur peuvent être très performant, mais leur rapport perf/bruit est assez mauvais quand même...il n'y a qu'à voir le test X-bit labs --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Nomain Carpe diem | D'autres tests disent le contraire cf. plus haut. |
Math466 . | Oui j'ai vu...mais ils ne disent pas vraiment le contraire (en gros sur ce ventilo très bonnes perfs, mais au prix d'un bruit assez présent) Certains des tests ne font pas vraiment l'éloge du bruit d'ailleurs "choisir entre ventilo de boitier silencieux et ventilo de processeur performant"... Edit : enfin bref de toute façon c'est "trop tard", les ventilos sont déja achetés Message édité par Math466 le 12-12-2011 à 10:52:02 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Nomain Carpe diem | J'ai cité les conclusions de certains sites, notamment celle de Rexware qui souligne les performances et le silence. |
Math466 . | Tant mieux Edit : http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] html#sect1 Message édité par Math466 le 12-12-2011 à 11:36:44 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Nomain Carpe diem | On n'a juste pas les mêmes sources, et les tests divergent.
Message cité 1 fois Message édité par Nomain le 12-12-2011 à 15:09:51 |
Math466 . | Ah, le 200mm Corsair a mauvaise réputation
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Nomain Carpe diem | Oui. Mais comme je souhaite me séparer au plus vite du 650D, je ne modifierai pas la façade.
|
Math466 . |
Nomain Carpe diem | Par goût de la découverte en premier lieu, pour avoir encore moins de bruit, de l'USB 3 et un meilleur agencement des câbles en second lieu. |
Math466 . | Le R3 est pas mal, mais tu seras peut être un peu déçu de la qualité des plastiques par rapport à l'Antec, sinon niveau agencement des cables boaf moi je trouve un peu kif kif, même si c'est vrai que le R3 permet de mieux les cacher. Encore moins de bruit...mmm je ne sais pas, meilleure ventilation en revanche c'est fort possible.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Xbitlabs est une source très sérieuse. Et elle me permet de me faire une idée du niveau sonore de l'Excalibur ! N'est silencieux que jusqu'à 550 RPM (4,5 V) là où le Sientwings monte à 720 RPM pour 40 % de souffle en plus ! Message cité 1 fois Message édité par bibir le 13-12-2011 à 14:04:26 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Nomain Carpe diem | Très satisfait de mon nouveau Fractal R3, j'ai monté les Excalibur dedans. Ils sont reliés au potentiomètre à la tension minimale. Le résultats et bluffant. Le R3 est à la fois très légèrement plus silencieux et mieux refroidi que le P183, et surtout incomparablement plus discret qu'un 650d que je n'ai pas supporté plus de 2 jours. Avec le 650d, on entendait des bruits électroniques (condensateurs ou autres) que je n'avais jamais entendu ni dans le P183, ni dans le R3. Par rapport aux Noctua Nfs12b, je trouve de manière parfaitement subjective que les Excalibur sont aussi silencieux à fréquence égale, tout en brassant légèrement plus d'air. Nickel. Actuellement, ils sont autour de 700 tpm. Message cité 1 fois Message édité par Nomain le 14-12-2011 à 20:20:47 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Comment tu évalues que le brassage est plus important ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Ça en m'étonne pas que les Excalibur soient meilleurs que les Noctua --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Nomain Carpe diem | Bibir, Message cité 1 fois Message édité par Nomain le 15-12-2011 à 07:09:23 |
aurine79 |
Message édité par aurine79 le 15-12-2011 à 14:03:48 --------------- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513 |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
aurine79 | Et bien,je ne vois pas en quoi pousser une porte est vraiment dérangantà moins que tu n'ajuste tes températures toutes les 2 minutes toi! ,et, si je continue dans ta démarche,c'est aussi contraigant d'appuyer sur le bouton pour allumer son pc,son écran,ouvrir son lecteur dvd,etc... Message cité 1 fois Message édité par aurine79 le 15-12-2011 à 14:54:29 --------------- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513 |
aurine79 | c'est également vrai,(même si certain modèles sont quand même classe) --------------- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Oui on peut se servir d'une porte pour cacher son vilain réhobus. Je n'y avais pas pensé car lorsque je selectionne un rhéobus, il est normalement à mon goût.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 15-12-2011 à 17:05:29 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
aurine79 |
Message édité par aurine79 le 15-12-2011 à 17:01:51 --------------- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |