|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [AVIS] Changement ventilateur Noctua U12P-SE2 & Boitier |
frenchtek | Bonjour, J'ai acheté un ventirad Noctua U12P-SE2. Les ventilateurs d'origines sont des Noctua P12 de vrai réacteurs ambulent.
Je voudrais donc changer ses ventilateurs d'origines. J'hésitais entre différents modèles de 120mm:
Au niveau de mon boitier Antec P193 v3, je compte changer les 2 ventilateurs du dessus (140mm), deux choix: Ensuite mettre 2 ventilateurs 120mm, un pour l'extraction d'air et l'autre pour refroidir les disques dur:
Je vous remercie par avance. Message édité par frenchtek le 29-11-2011 à 20:14:10 --------------- My Feedback // My Ebay Feedback |
Publicité | Posté le 29-11-2011 à 20:11:34 |
Math466 . | A l'horizontale, les PK-1 risquent de faire des bruits parasites à la longue. Si tu peux mettre des BeQuiet (darkwings, silentwings, shadow wings...), ce serait un meilleur choix (fixation par crochets ou pas ?)
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
frenchtek | Salut Math, merci de ton aide. Donc je vais essayer de répondre au question ^^ 1)
Message édité par frenchtek le 29-11-2011 à 22:03:20 --------------- My Feedback // My Ebay Feedback |
Math466 . | Je pense qu'avec des XL1 ça serait jouable avec ton rad, et si tu trouves les NF-P12 trop bruyants mieux vaut rester sur des ventilos de ce genre (dans le même style il y a les Scythe Kama flow 2 900rpm ou les Noiseblocker PL1, ou les Nexus "basic" real silent (blanc/noir).
frenchtek |
--------------- My Feedback // My Ebay Feedback |
frenchtek | Sinon entre le M12-S1 et S2 tu me conseillerais plutôt lequel? --------------- My Feedback // My Ebay Feedback |
Math466 . | S2 régulé.
frenchtek | Mes crochets sont ceux-là, je ne sais si tu vois depuis la photo. Qu'en penses tu? Message édité par frenchtek le 29-11-2011 à 22:28:17 --------------- My Feedback // My Ebay Feedback |
Math466 . | Mmm M12-S2 pas compatible (il faudrait des fix Prolimatech), en revanche la gamme PLx oui (PL1/PL2/PL-PS). BeQuiet ça doit être jouable aussi. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
frenchtek | Je vais donc commander 3 Be quiet (2x dark 140mm et 1x dark 120mm), et un rhéobus Message édité par frenchtek le 01-12-2011 à 21:40:32 --------------- My Feedback // My Ebay Feedback |
Publicité | Posté le 01-12-2011 à 21:40:02 |
Orpheus6 |
Math466 . | C'est possible, surtout les dark wings qui sont livré avec 2 types de fixations --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Tout ça pour finir avec un TY-140 ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Pourquoi le push/pull pas adapté au R2 ? Question de place ? --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
add91 | Celui là, ça passera sur un noctua nhu-12?
Message édité par add91 le 17-04-2012 à 09:35:17 |
Math466 . | C'est possible chez moi avec les fix souples des Silentwings "1"...et j'ai un darkwings dont les adaptateurs pour vis rendent sa fixation sur rad encore plus facile. Pour moi c'est bon --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
chassonj | Regarde cette image, uin noiseblocker avec un systeme de fixation à peu près équivalent au be quiet!
--------------- |
nicotat | Merci beaucoup. Par contre pas certain que ce soient les attaches d'origine |
nicotat |
|
chassonj | oui, c'est pas les attaches d'origne, lis le lien.
--------------- |
chassonj | Si tu as l'occas, essaye avec un TY-140, c'est parfait...enfin pour moi --------------- |
_ProSlam_ | Comment ton ventirad peut-il être si bruyant ? Pourtant tout les possesseurs de ce dernier affirment qu'il est très silencieux.. |
chassonj |
--------------- |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Extrêmement silencieux...
Quand j'annonce quelque chose d'inaudible sur ce forum, tu peux me croire.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
chassonj |
--------------- |
Math466 . | Oui enfin tu as des dd (en veille ?)
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 11-06-2012 à 13:09:52 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
chassonj |
Math466 . |
Noxie | Il parle uniquement du ventilo |
Math466 . | Et moi je dis qu'avec ses dd il faut relativiser le coté très silencieux
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème de place Noctua NH-U9B SE2 & RAM | Quelle CM/ventirad/boitier pour overclock Q6600 G0 |
retirer le ventilateur de mon alim ? | Ventilateur 200MM pour Corsair Carbide 500R |
installation Ventirad Noctua avec pate thermique ou pas ? | Noctua NM-I3 |
Portable ecran + boitier cassé à transformer en HTPC | Noctua NH-U12P SE2 et positionnement des ventilos |
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Changement ventilateur Noctua U12P-SE2 & Boitier |