|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Gestion du refroidissement dans un Fractal R3 |
Publicité | Posté le 01-12-2011 à 18:24:59 |
Math466 . | Pour le silence tu peux oublier la Gainward Phantom, que la gueule
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Mmmm est-ce vraiment mieux que la carte de base ? Mieux vaudrait peut être prendre la carte de base + ventirad alternatif (Accelero twin turbo pro, Alpenföhn Peter, etc....) Pour l'alim, je te suggère http://www.materiel.net/alimentati [...] 72353.html (le must étant la Seasonic X-560 et sa gestion semi fanless du ventilo). Sinon es-tu sûr de ne pas vouloir de 2500K au lieu du 2500 ? Vu la différence de prix, si tu veux garder ta config 2 ans+, il serait peut être souhaitable de pouvoir oc un tout petit peu ? Sinon le ventirad que tu as choisi est un peu dépassé maintenant, un Thermalright HR02 Macho ne te conviendrait pas ? Pour pouvoir le monter dans le R3 je crois qu'il faut remplacer le ventilo par un 120mm (Noiseblocker XL1 par exemple), mais ce n'est pas plus mal, et le TY140 pourrait servir en extraction haute sur le boitier... Message édité par Math466 le 01-12-2011 à 21:11:25 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Nomis22 | Fiouf... Moi qui croirait que ma config était au taquet !
Message édité par Nomis22 le 02-12-2011 à 00:32:11 |
Math466 . | Pour la carte graphique, elle reste silencieuse, même à fond. Ta config non oc doit arriver grand max à 400W à la prise...si tu souhaite plus de séurité tu peux opter pour des modèles 550/600W Pour le ventirad, ça passe, il reste 3mm Hauteur de la carte mère à la porte du boitier. Sur le topic silence il y en a qui ont des R3 avec HR02 (il me semble). Pour la cg, pour avoir entendu la Phantom, non elle est vraiment à la ramasse, et si tu veux vraiment du silence, il faut passer par un ventirad alternatif...ou alors d'autres modèles de cg, autres marques, etc... !
le ventirad doit être meilleur que celui de la phantom Sinon http://www.materiel.net/carte-grap [...] 73795.html ou alors http://www.materiel.net/carte-grap [...] 69203.html système de refoirdissement correct et plutôt silencieux, mais pas en stock Message édité par Math466 le 02-12-2011 à 08:45:00 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Nomis22 | Pour l'alim, c'est classé, je reste sur le choix annoncé au post précédent.
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Tu as d'autres contraintes à t'imposer ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 02-12-2011 à 14:17:04 |
Nomis22 | Ah, désolé, je suis conscient d'être un peu chiant ^^' Laissez tomber pour le ventirad, vu que j'OC pas, Message cité 1 fois Message édité par Nomis22 le 02-12-2011 à 15:55:58 |
Math466 . |
Reste avec celui-là, quitte à le changer plus tard. Avec un HR02 il ne devrait pas être très poussé vers les "hauts" régimes de toute façon. Message édité par Math466 le 02-12-2011 à 18:53:19 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | De montage ? Tu parles de l'alimentation en 5 V pour le XL1 ? Message édité par bibir le 03-12-2011 à 14:31:17 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | La version "pro" est pire que les F12 "tout court"
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
On parle de ventilateurs, hein ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu peux prendre un Silentwings sauf que les USC ne sont pas adaptés pour être fixés sur un radiateur (et les pads anti-vibrations du HR-02 ne seront pas compatibles), que les versions Pure vibrent affreusement, et qu'il faut descendre la tension en dessous de 5 V pour que le souffle devienne inaudible (implique de forcer pour inverser le sens de branchement du connecteur Molex du rhéobus Fractal, avec risque de déloger et crever les cosses).
Message édité par bibir le 03-12-2011 à 20:51:55 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Nomis22 | Okay, ça marche ;
|
Publicité | Posté le |