|
Auteur | Sujet : [worklog] apple cube (complete) |
---|
Nicodrift | Reprise du message précédent : --------------- Corsair 300R WaterCooled |
Publicité | Posté le 28-04-2012 à 20:54:42 |
nonostyle973 | c'est tout beaux c'est juste AWESOME cette pomme lumineuse (tuto?) --------------- Nonostyle973 vend aussi --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19276273 |
thegyufi | @all, merci encore pour vos conseils et vos compliments
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
Fredo428 |
nonostyle973 | Merci thegyufi j'aimerai bien plus d'information par Mp si tu préfère car j'ai pas compris si il faut dépolir les deux cotés du plexi ? Merci d'avance --------------- Nonostyle973 vend aussi --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19276273 |
romain13tuning |
--------------- • Achats / Ventes • Feed-Back • ITX Tower • |
thegyufi | @nono, comme fredo me l'avait conseillé il faut dépolir la face visible (j'ai utilisé du P240 comme grain) et j'ai peint à la bombe la face opposé pour accentuer le blanc.
romain13tuning | S'il y a encore une couche alors pourquoi pas.. --------------- • Achats / Ventes • Feed-Back • ITX Tower • |
Fredo428 | Le plexi peint en blanc de l'interieur, ya plus rien qui va passer ! |
thegyufi | Ca risque d'etre hardu a faire les 4 cotés plus le top edit: la coque plexi sera peinte de l'extérieure, ça joue fredo ? Message édité par thegyufi le 29-04-2012 à 10:15:07 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Publicité | Posté le 29-04-2012 à 10:12:04 |
Fredo428 | Et si tu met du film blanc ? |
thegyufi | Je pense que le film blanc sera plus épais/opaque que de la peinture, et puis niveau découpes je me sens pas trop de le faire pour arriver avoir un résultat propre --------------- G5-yufi - Apple Cube |
romain13tuning | Bah à la base c'est comme ça --------------- • Achats / Ventes • Feed-Back • ITX Tower • |
Zanskar03 |
|
Fredo428 |
|
thegyufi | Lol, merci fredo ca me touche beaucoup C'est exactement ce que Romain a dit, le cache en plexi existe déjà (sur la photo la partie grise c'est la partie métallique ou j'ai découpé la pomme qui se glisse dans la partie transparente en plexi), je l'ai pas mal modifié pour laisser un peu plus d'air passer. Message édité par thegyufi le 29-04-2012 à 17:22:41 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
thegyufi | le plexi était pas en bon état du tout, j'ai du le poncer pour enlever les grosses rayures, donc du coup je couperais pas à la peinture ! --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Fredo428 | tu peut pas repolir derriere ? |
thegyufi | Si je pouvais mama mais je crois que c'est très long, et puis peint en blanc brillant ca fera un peu comme les macs un peu plus récent. --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Zanskar03 |
|
Fredo428 | Bha si c'est a l'interieur, papier de verre p1000 voire plus |
thegyufi | J'ai meme commencé a dépolir au P120 lol car les rayures étaient vraiment profondes, puis au P240. Je pense que je vais peindre, j'ai déjà acheté l'appret plastique et la peinture a norauto. Au pire si ca rend pas bien je vous écoute et je reponce tout jusqu'au P1000 (enfin j'espère que ca va bien rendre !!) --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Zanskar03 |
|
thegyufi | bon ça y est j'ai passé cet après midi à peindre la coque en plexi (@Zansksar: celle d'origine ) et première conclusion : j'ai fait le con et je suis obligé de rester avec une finition peinture ... Ca m'a permis aussi de me rappeler que la peinture c'est vraiment pas mon fort, c'est très loin d'être parfait mais je pense que je peux un peu estomper tout ça. Du coup je suis allé acheter du P1000 et du polish, après si vous avez des conseils je suis très preneur Message édité par thegyufi le 30-04-2012 à 20:16:57 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
TitiDevil |
thegyufi | ok ok, mais vous moquez pas hein ?!
Sassanou |
thegyufi |
TitiDevil |
--------------- Mod : Prodigy | |
themotar81 |
|
Charles K |
C'est voyant ce genre de truc, ça peut paraître pas énorme sur la photo, mais en vrai c'est surement pas terrible Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 30-04-2012 à 21:12:32 |
Sassanou |
|
thegyufi | Je re-ponce au P1000 et un coup de polish ? Si possible je préfère atténuer sans forcément rendre parfait et surtout sans avoir a repeindre car j'aurai pas assez de peinture lol. Les traces de gouttes je peux pas les reprendre juste grâce au polish ? --------------- G5-yufi - Apple Cube |
TitiDevil |
--------------- Mod : Prodigy | |
themotar81 |
|
Charles K |
|
Sassanou |
Publicité | Posté le |