Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Debat] Linux utile ? Pas si sure... Windows a encore de la marge !

n°96523
asphro
Posté le 07-05-2002 à 20:44:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
remarkons qu il y a encore des "trolleurs"
 
donc je crains ce topic mange du pain

mood
Publicité
Posté le 07-05-2002 à 20:44:03  profilanswer
 

n°96532
2xplop
Posté le 07-05-2002 à 21:17:53  profilanswer
 

Citation :


Ouis, je combat et combattrais toujours cette bande de cons qui sous pretexte de protéger LINUX des méchants pré-désignés le mettent hors de portée du tout venant.
LINUX doit être comme n'importe quel OS une simple interface entre le monde BINAIRE de l'électronique et l'être humain. Au lieu de cela, il devient le vecteur d'une idéologie politique débile, à mi-chemin entre les mouvements utopistes du XIXe et le Stalinisme. Beurk, cette attitude me fait gerber. Lisez tous ces posts et vous verrez que ceux là même qui se prétendent les garrants du monde "libre" ne cessent d'assèner des interdits !

 
 
la tu as raison, je n'aime pas qu'on politise tout et n'importe quoi!![Si on le politise,je veut les noms!]
A bas la POLITIQUE! A bas la POLITIQUE! [zut, c'est un message politique]
 

Citation :

petites rebelles

 
 
Moi je suis haut 1m78: je ne suis pas petit.
 

Citation :

pour tout critiquer et qui ne font rien avancé

 
 
Mais c'est aussi avec les critiques qu'on fait avancer le monde...
 
VIVE LE TROLL

n°96534
AlphaT
Posté le 07-05-2002 à 21:49:07  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

madmartigan, faut pas se leurrer il y aura toujours des petites rebelles pour tout critiquer et qui ne font rien avancé....
 
il doit pas en avoir des tonnes qui développe sous linux ici...
 
je vois d'un bon oeil l'arrivé de delphi pour linux et bientôt de c++ builder pour linux...
 
d'après moi le nombre d'application sous linux devrait croitre...
 
g développer avec gcc, j'aime pas trop programme en mode console... j'ai donc utilisé kdevelop
c'est déjà plus agréable...
mais je m'intéresse à la programmation sous linux que depuis kylix est sorti....
enfin un outils qui permet de développer rapidement sans négliger les performances....
et j'attent avec impatience c++ builder....
 
 




 
Je préfèrerais Kdevelop pour la raison suivante :
 
Qui qui connais mieux la librairie QT3, les dev de KDE ou les dev. de Borland? Donc j'utiliserai Kylix quand il sera un IDE mature.

n°96579
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-05-2002 à 23:40:54  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

il doit pas en avoir des tonnes qui développe sous linux ici...
 
je vois d'un bon oeil l'arrivé de delphi pour linux et bientôt de c++ builder pour linux...
 
d'après moi le nombre d'application sous linux devrait croitre...
 
g développer avec gcc, j'aime pas trop programme en mode console... j'ai donc utilisé kdevelop
c'est déjà plus agréable...
mais je m'intéresse à la programmation sous linux que depuis kylix est sorti....
enfin un outils qui permet de développer rapidement sans négliger les performances....
et j'attent avec impatience c++ builder....


Y'a pas, on a beau essayer de vous caricaturer, les originaux sont irremplaçables.
 
Mais comment vous faires ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°96582
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-05-2002 à 23:44:21  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

remarkons qu il y a encore des "trolleurs"
 
donc je crains ce topic mange du pain  



toi j'ai bien envie de te filer un bout de pain pour te récompenser :hello:


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°96585
houplaboom​42
Posté le 07-05-2002 à 23:49:57  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

madmartigan, faut pas se leurrer il y aura toujours des petites rebelles pour tout critiquer et qui ne font rien avancé....
 
il doit pas en avoir des tonnes qui développe sous linux ici...
...
 




 
oui en fait on est a la solde de billou pour faire passer linux
pour un systeme d intaigriste , on developpe pas , on est au dpt
marketing .

n°96660
loooney
Toujours dans la tendance...
Posté le 08-05-2002 à 13:41:38  profilanswer
 

Je vois que mon topic a eu du succes finalement :)

n°97001
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-05-2002 à 11:30:33  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

bon le troll perd du punch alors je vais relancer un peu :D
 
iench

Citation :

Normal, tu viens de t'y faire ridiculiser

 
 
ok donc quand on repond pas c'est humiliaichionne? :)
donc commence par repondre aux questions que je t'ai posé plus haut dans le thread
 
sinon on en est ou:
-Linux suxe car il n'est pas développé par microsoft ca change mes habitudes
M'en fous que ca change mes habitudes, tant que l'OS est bien foutu et convivial, je vois pas ou est le probleme (Mac OS est pas si mal que ca apr exemple, niveau simplicité
-Linux suxe car comme il a pas 95% de part de marché les editeurs ne sortent pas tous leurs softs pour
Eh oui, car un OS, a la base, c'est fait pour faire tourner des trucs, des softs, des logiciels, etc. Un OS qui ne fait pas tourner grand chose ne mérite que moyennement le nom d'OS. Quand tu regardes linux, le choix de logiciel dans chaque catégorie est TRES limité, hotrmis le réseau. T'en a un a peu rpes bien, plein de trucs en développement bien buggés (dont on se demande si ils seront terminés un jour) etc.
-Linux suxe car comme il a pas 95% de part de marché les boites de hardware ne sortent pas tous leurs drivers pour
Pareil, un OS qui peut pas tourner partout est pas rpes de devenir une référence (essaie de faire tourner Xfree4 avec une S3 trio qu'on rigole... enfin 4.1.0, ptet que le blem st réglé dans la 4.2.0, j'avoue j'ai pas regardé)
-Linux suxe car moi j'utilise windows et je trouve ca mieux; et tous ceux qui disent que Linux correspond mieux a leurs besoins sont des élites menteurs qui se voilent la face Tout a fait, car ils sont mus par plusieurs choses finalement :
-L'esprit rebelz en grande partie "Moi je tourne pas sous windaube qui plante XXXXX microsoft suckzzzz GPL GNU RULEZZZZZZZZZZZ © AlphaT"
-Je paye pas mon OS, moi, et j'ai les connaissance pour installer un linux, moi, espece de noobie !
Alors que finalement, ils disent faire de l'audio, dee la video, etc, sous linux, alors qu'ils n'utilisent qu'un seul logiciel capable de faire de l'audio, vidéo sur linux, et dont je doute qu'il regroupe toutes les fonctionnalités ( sinon je te raconte pas l'usine a gaz), qu'ils font tout ce qu'ils feraient sous windows sous linux (et ils ne jouent guere qu'a Quake3 et UT... Diablo2 en émulant windows... d'ailleurs pourquoi on cherche a l'émuler windows si c'est si naze que ca :??: ). Ensuite ils s'amusent a te dire "linux c'est trop facile d'utilisation, tout le monde peut l'installer... ce dont je suis LOIN d'etre d'accord... "tu veux démarrer en graphique ? C'est s'imple, tu va dans /etc, tu edites le fichier inittab avec Emacs/Vi, et tu changes ton runlevel." "Je met quoi donc a la place, et ou ?" "RTFM ! " Cool.
Les seules choses réellement développées sous linux sont lereseau et tut ce qui s'y rapproche (ftp, http, etc), ou il est exactement l'OS de référence. le reste, c'est guère qu'un embryon d'oS permettant de faire deux trois trucs, et les mecs en concluent rapidement "Oui, moi je fais tout sous linux, pour l'audio j'utilise KmachinBidule (qui ne permet pas de faire des normalize sur des MP3 mais ca je ne le dis pas, le nom suffit (ce n'est qu'un exemple a la cong), etc).
Et pour dire "Linux est simple", de citer avec force :sarcastic: des utilitaires fournis avec plusieurs distro (rarement dans une seule) permettant de tout faire en un clic... sans citer tous les cas ou ils ne sont pas suffisant, et alors que dans les autres posts ils disent que finalement ces trucs la c'est nul et qu'il vaut mieux le faire a la main... allez comprendre.
Voila ma vision de l'utilisateur de base, soit rebelz, soit a fond dans son truc (et souvent imbu de lui meme, un peu comme alphaT) et le + souvent d'une mauvaise foi hallucinante.
Je prone juste le fait que linux est un OS de reve pour le resal, et que le reste, dire que c'est possible de l'utiliser et de faire des trucs décents par rapport a son concurrent direct, windows, est un voilage de la face power, d'une gaminerie et d'une mauvaise foi affligeante, un peu comme AlphaT.

 
j'ai oublié qqch? :D  
non, si ce n'est que étant en we j'ai ap^s eu le temps de répondre avant, d'ou le délai. J'aimerai juste qu'on fasse le listing des programmes de référence de chaque catégorie (son, vidéo, jeux, etc), qu'on rassemble le nombre, qu'on évalue leur qualité, leur fonctionnalités implémentées, et qu'on rigole un boncoup sur linux l'OS "Universel" :lol:
Et pourquoi pas aussi du nombre de fois ou on doit utiliser vi ou emacs (CTRL+X CTRL+S pour sauver, c'est sur, c'est user friendly... Ergonomie zéro emacs, vi j'en cause meme pas, bien que j'utilise emacs tous les jours maintenant, je le foutrais pas dans les mains d'un noob, encore moins vi), modifier des trucs a la main dans des fichiers de config, comprendre comment c'est agencé (une ligne de la inittab c'est naturel par exemple pour un utilisateur lambda) et se demander si finalement linux est si ergonomique que ca ( et la je rigole d'avance :lol: )




 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetedeiench le 09-05-2002 à 11:33:00--[/jfdsdjhfuetppo]

n°97004
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 09-05-2002 à 11:37:08  profilanswer
 

linux c plus bô  
(et ça c un argument)  
 :na:  
 
  http://olivier.mansour.free.fr/dbpics/pics/ScreenShots/snap1020936889.png

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kasi le 09-05-2002 à 11:38:21--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°97007
911GT3
en roue libre
Posté le 09-05-2002 à 11:43:31  profilanswer
 

Autant de mauvaise foi ne peut être l'oeuvre que d'un maître trolleur :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3 le 09-05-2002 à 12:45:57--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 09-05-2002 à 11:43:31  profilanswer
 

n°97038
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 09-05-2002 à 12:43:47  profilanswer
 

oui c'est clair que t'es mal placé pour parler de mauvaise foi :lol:
 
Notamment le passage sur le manque d'application et le droit de se faire appeler un OS est grandiose :D
 
Le seul argument a peu près valable c'est celui des jeux
Mais quand on a le bonheur de decouvrir un systeme unix, je trouve plus interessant de faire mumuse avec le système que de jouer a un n-ième jeu kleenex téléchargé en warez et effacé au bout de 5min.
Mais ca ne repond pas a ta quest.. err à ton troll:D
Oui linux manque cruellement de jeux pour ceux qui ne se contente pas de q3 ou cs, mais le joueur pourra profiter des économies qu'il aura faites sur le non achat de licences microsoft et adobe (parce que tu payes tes logiciels j'espere?) pour s'offrir une ps2, une xbox, une ngc ou meme les 3.
 
Pour ton info et sans perdre plus de temps dans ton troll vain, j'utilise xmms avec un plugin pour normaliser le volume de mes mp3 et de mes ogg, et mplayer pour mes vcd / svcd / divx / dvd
Et je ne vois pas les fonctionnalités qui leur manque par rapport a leurs equivalents sous windows, ca serait plutot le contraire


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°97040
911GT3
en roue libre
Posté le 09-05-2002 à 12:47:50  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

... pour s'offrir une ps2, une xbox, une ngc ou meme les 3...



 
Quelle ouverture d'esprit :wahoo: :D

n°97064
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 09-05-2002 à 13:25:08  profilanswer
 

oups pardon j'ai oublié que les linuxiens devaient etre bornés et ne ressentir que de la haine pour Microsoft :lol:


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°97069
911GT3
en roue libre
Posté le 09-05-2002 à 13:31:01  profilanswer
 

t'es un traitre et pi c too :kaola:

n°97075
djoh
Posté le 09-05-2002 à 13:44:24  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

oups pardon j'ai oublié que les linuxiens devaient etre bornés et ne ressentir que de la haine pour Microsoft :lol:  




 
quand je pense que ù$oft veut rediscuter le contrat avec nvidia au sujet du prix des puces graphiques de la xbox, parce qu'ils sesont rendu compte qu'elle ne se vendrait pas à plus de 3000 balles  :sarcastic:

n°97144
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-05-2002 à 16:36:32  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

oui c'est clair que t'es mal placé pour parler de mauvaise foi :lol:
 
Notamment le passage sur le manque d'application et le droit de se faire appeler un OS est grandiose :D
 
Le seul argument a peu près valable c'est celui des jeux
Mais quand on a le bonheur de decouvrir un systeme unix, je trouve plus interessant de faire mumuse avec le système que de jouer a un n-ième jeu kleenex téléchargé en warez et effacé au bout de 5min.
Mais ca ne repond pas a ta quest.. err à ton troll:D
Oui linux manque cruellement de jeux pour ceux qui ne se contente pas de q3 ou cs, mais le joueur pourra profiter des économies qu'il aura faites sur le non achat de licences microsoft et adobe (parce que tu payes tes logiciels j'espere?) pour s'offrir une ps2, une xbox, une ngc ou meme les 3.
 
Pour ton info et sans perdre plus de temps dans ton troll vain, j'utilise xmms avec un plugin pour normaliser le volume de mes mp3 et de mes ogg, et mplayer pour mes vcd / svcd / divx / dvd
Et je ne vois pas les fonctionnalités qui leur manque par rapport a leurs equivalents sous windows, ca serait plutot le contraire  




 
La question n'est évidemment pas d'accorder de l'intéret a tel ou tel autre type d'appli, mais bien de poubvoir TOUT faire, bien évidemment. Car moi, les appli de son, j'en ai aucune a part winampe t j'en utiliserai jamais aucune (chuis quasi sourd deja donc bon). mais j'ai un ami ingénieur du son et lui ca l'intéresse au plus haut point...
 
Parti de ce constat, il faudrait faire le listing des applis sons (par exemple) sous linux, leur nombre, leur fonctionnalités, et les comparer aux soundforge et autres (soundforge est le seul nom me venant a l'esprit, c'est dire si je me passionne sur le sujet) de windows et de voir :
 
-lequel offre le plus de choix (que tu ne soie pas obligé de te conformer a une seule interface ou vision de la chose)
 
-Lequel offre le + de fonctionnalité (objectivement, pas lacher comme ca "je me demande ce qu'il leur manque..." faire un vrai comparo quoi, et apres on rediscutera de l'universalité probable de linux aupres du grand public, quand il aura démontré qu'il est assez mur pour acceuillir un tas de logiciel, et qu'il en acceuille plein. Car pour l'instant, je connais DEJA le résultat du combat, c'est quasi certain (comparer photoshop, illustrator, paint shop pro, etc a gimp par exemple, et encore le graphisme a la base c'est + sur mac m'enfin passons, on verra la place de linux... )
 
Et je crois connaitre deja le résultat du comparo. la plupart des applis professionelles sont sur windows, ca, c'est un fait 'hormis les applis vraiment ciblées et quelques exceptions comme le graphisme ou la plateforme de prédilection est le mac).
 
Connaissez vous beaucoup d'ingénieurs du son fonctionnant sous linux ? Et un point pour windows.
 
Ainsi de suite.
 
Enfin voila quoi, arretons de dire "oui mais linux sait faire du graphisme y a gimp", et disons "lequel a le + de choix pour le graphisme, lequel a le + de fonctionnalité, lequel me conviens le mieux, lequel m'intéresse le + etco,nvient le + a MA vision des choses", et arreter de faire d'un logiciel unique une référence unique et dire que puisqu'il existe linux est aussi performant que windows dans ce domaine... non, désolé.

n°97149
911GT3
en roue libre
Posté le 09-05-2002 à 16:43:56  profilanswer
 

D'accord sur le constat mais en quoi ça retire sa qualité d'OS à GNU/Linux ? Il est inadapté ?  
Nan, c'est juste que c'est un cercle vicieux et que sa part de marché d'insite pas les éditeurs à developper pour Linux et que ....
 
Par contre, chez mes amis ingénieurs/thésars, j'ai jamais vu développer une appli spécifique sous plate-forme Windows mais toujours sous un Unix(-like).  
 
On a vraiment progresser, y a pas à dire :wahoo:

n°97163
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 09-05-2002 à 17:13:06  profilanswer
 

bein justement tu parles grand public, et apres tu dis que linux n'est pas adapté au grand public parce qu'il manque d'applis professionnelles  :fou:  
 
Je pense pas que le grand public ait besoin de photoshop ni d'appli evoluée de traitement du son. Surtout que le grand public n'a pas le budget pour installer 5 ou 10'000?uros d'applis Ms / Adobe etc sur son pc
 
Moi je suis une quiche en graphisme, et coté son je ne fais qu'ecouter des mp3 / cd (comme 99,99% du grand public) et ca me suffit. Niveau applis de traitement audio je crois qu'il y a un truc qui s'appelle gstreamer, mais je n'ai aucune idée des fonctionalités parce que je suis un utilisateur grand public et le traitement du son ne m'interesse absolument pas.
 
Pour le graphisme, il m'arrive de faire des retouches d'image ou des logos, et gimp me suffit largement. J'ai essayé Photoshop une fois chez un copain (warez powered), et il y avait des effets sympas mais apres 15min de recherche dans les menus j'avais toujours pas réussi a sauver mon fichier en jpg ou gif donc j'ai abandonné.


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°97553
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 10-05-2002 à 09:03:28  profilanswer
 

Je vais juste donner un petit exemple, l'est tout frais
 
Mon voisin veut changer de bécane et troquer son vieux K6 200 par un T-Bird 1GHz, je vous passe les détails de la conf car inutile ici
 
Sur sa conf actuelle, il a Win98 d'installé + qq applis bureautiques et qq jeux. Je tiens à signaler que toute appli installée sur son PC a été acheté, soit neuf soit d'occasion mais donc, rien à se reprocher de ce côté là
 
Je m'étais oqp de toute l'install de son 98 à l'époque et une après-midi, juste une seule, m'avait amplement suffit à lui expliquer les rudiments de l'info et surtout, comment exploiter son 98. Le mec en question, c'était son tout 1er PC et l'informatique, c'est absolument pas sa tasse de thé, il n'a jamais connu le Dos.
 
Là, au moment d'acheter son PC, il commence à me dire qu'il en a marre de 98, l'OS commençait à planter de + en +, d'autant plus que ça faisait bien 3 ans que datait l'install (un exploit !). Bref, le gars voulait passer à autre chose et m'a demandé comment ça marchait, Linux.
 
Là dessus, je lui explique brièvement les gros avantages de Nunux, que tout ce qu'il fait habituellement (mp3, retouches photo, bureautique), il aura des tonnes de logiciels à ne plus savoir lequel prendre, tellement il y en a [:yaisse2] et que, mis à part les jeux, il n'aura absolument aucun soucis à se faire. pour les jeux ??? là, je lui explique qu'il lui faudra utiliser Wine et qu'il devra se demmerder pour l'utiliser car j'ai jamais utilisé ce soft, d'autant plus qu'ici, il n'aurait QUE Linux d'installer, faut donc installer les libs et autres pour que Wine émule tout ce qu'il faut sans que Windows soit présent.
 
ok mais justement, ça marche aussi fastoche que sous Win, les install ??? Heu, là j'ai pas du tout su quoi répondre, et surtout comment ! Entre les sources à compiler, les packages .rpm ou .deb (selon la distro) et autres amusements, j'ai franchement pas voulu trop rentrer dans le détail mais pour le peu que j'ai pu lui sortir, sa réaction fut sans appel : ok, j'achète Windows XP family alors !!!
 
Et c'est là où je voulais en venir : Linux est vraiment performant, pratiquement le roi des OS mais il demande un sérieux investissement en temps, sans compter que qq connaissances info ne font pas de mal (loin de là) pour une bonne utilisation au quotidien. Donc, Linux est super chouette et n'a plus franchement de gros complexes face à son direct concurrent, mais une grosse grosse différence subsiste : Windows est nettement plus facile à utiliser. On voit bien les efforts de Mandrake soft par exemple, pour rendre l'installation plus facile et plus conviviale de sa distro, mais ça ne fait pas encore le poids par rapport à Crosoft.
 
Et c'est aussi là où je voulais en venir : est-ce que Linux a vraiment besoin de marcher un jour sur les plates-bandes d'un autre OS ? Avant que certaines boites style SuSE ou Mandrake Soft ne commencent à faire connaître cet OS au "grand public", Linux était vraiment underground. Quand on parlait d'utilisateurs de Linux, n'importe quel Windowsien ricannait bêtement en s'imaginant un gros boutonneux à lunettes, en train de taper plein de lignes obscures et incompréhensibles sur son clavier, pour faire marcher son Nunux. Mais finalement, Linux a-t-il besoin franchement d'être plus reconnu qu'il ne l'est actuellement ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°97563
911GT3
en roue libre
Posté le 10-05-2002 à 10:27:14  profilanswer
 

Pour ta dernière question, certains pensent que oui, notamment MadMartigan, même et surtout si ça doit se faire par un changement complet de philosophie.
 
J'ai jamais non plus installé de Linux chez un ami alors que des Windows, j'ai plus assez de doigts pour les comptés.
A mon avis le plus gros problème reste quand même le jeux. Avec une définition précise des besoins, il est pas dificile de faire une installation propre et conviviale exploitable par n'importe qui. De même, expliquer l'utilisation d'un rpmdrake/kpackages ou d'un synaptic ça prends pas des heures ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3 le 10-05-2002 à 10:27:26--[/jfdsdjhfuetppo]

n°97569
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 10-05-2002 à 10:44:13  profilanswer
 

D'accord avec toi mais faut néanmoins reconnaitre que l'investissement humain est plus important sous Linux qu'avec Windows
 
Pour le fait de savoir si Linux doit jouer les gros master et se la jouer "OS number one", perso je pense qu'il n'en a absolument pas besoin, on voit bien la réaction d'ailleurs de certains qui n'apprécient pas trop les orientations de + en + grand public de distro style Mdk ou RH


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°97576
911GT3
en roue libre
Posté le 10-05-2002 à 11:05:50  profilanswer
 

Moi je crois surtout qu'il n'y a pas à se poser la question.
Le système est suffisamment flexible pour laisser libre court aux ambitions de tout le monde.
Comme je l'ai dit au Iench, la communauté n'est pas une entité. On ne peut pas (=c'est un non sens) parler à son sujet d'un dessein ou d'ambition collective. C'est le rôle d'un groupe/société que de faire une adaptation au grand publique si il trouve un intérêt.
De la LFS à la Mdk/Suse, voire Lycoris (et Lindows [:cupra] ), on a déjà un sacré éventail.
 
L'investissement est surtout nécessaire pour en comprendre le fonctionnement et pour l'administrer, par pour l'utiliser à mon sens. Si tout marchait comme ils le veulent, une Mandrake serait bien plus facile à installer/utiliser que n'importe quel Windows. La seule chose manquante étant peut-être l'autorun pour executer les CD à l'insertion :D
 
En gros, je trouve très bien le 'système' tel qu'il est ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3 le 10-05-2002 à 11:09:35--[/jfdsdjhfuetppo]

n°97581
el tarlo
Posté le 10-05-2002 à 11:25:22  profilanswer
 

Aricoh a écrit a écrit :

ok, j'achète Windows XP family alors !!!



 
ahh!!!! berk au abris xp c deja de la merde mais ca c une idée perso. mais family !!! ah non j'ai trop peur je vais me cacher sous la table a tout a l'heure  :sweat:

n°97587
lucaramel
Posté le 10-05-2002 à 11:53:47  profilanswer
 

et mince, double post.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lucaramel le 10-05-2002 à 11:55:56--[/jfdsdjhfuetppo]

n°97588
lucaramel
Posté le 10-05-2002 à 11:55:14  profilanswer
 

Citation :


Connaissez vous beaucoup d'ingénieurs du son fonctionnant sous linux ? Et un point pour windows.

 
Non, tout ceux que je connais travaillent sous Mac. Donc pas de point pour Windows.
 
Et le vrai problème, ce ne sont pas les différences entre Windows et Linux. Le problème, c'est que les gens qui utilisent Windows croient savoir ce qu'est un ordinateur et comment s'en servir.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lucaramel le 10-05-2002 à 11:56:12--[/jfdsdjhfuetppo]

n°97590
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 10-05-2002 à 12:01:17  profilanswer
 

Je pense que la plus grosse complexité de linux vient de l'administration, pas de l'utilisation comme dit 911gt3.
 
Donc si on fait une belle install bien configurée a quelqu'un avec les logiciels dont il a besoin ca devrait bien se passer :)
En general moi je leur met un fichier txt sur leur bureau avec les commandes pour devenir root, installer un package etc., comme ca ils oublient pas :)
 
Mais je crois qu'il y a une alternative interessante au restage sous windows en installant xp family (:lol), ou au passage intégral sous linux: c'est le dual boot
 
Finalement le mieux c'est de laisser la personne décider au jour le jour quel OS elle veut utiliser. Soit elle ne voudra pas changer ses habitudes et bootera toujours windows, dans ce cas linux ne lui conviendrait pas de toutes facons. Soit la personne fait l'effort de booter linux de temps en temps, pour les sessions glandage sur le web+mp3, et puis a force commence à se sentir a l'aise avec le systeme, en y passant de plus en plus de temps, puis en ne bootant windows que rarement quand elle ne sait pas faire une chose donnée sous linux, et puis en finissant par ergotter et troller sur osa :D


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°97592
911GT3
en roue libre
Posté le 10-05-2002 à 12:08:37  profilanswer
 

Moi c'est comme ça que j'ai fait :sol:
Quand j'ai commencé avec une RehHat 5.2 et son kde 1.0 tout bugué et pas le net, j'ai eu quelques difficultés d'adaptation :D Et puis avec le temps...on a bien progressé :sol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3 le 10-05-2002 à 12:09:09--[/jfdsdjhfuetppo]

n°97594
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-05-2002 à 12:14:32  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

Moi je trouve que ses arguments sont toujours les mêmes. Il reproche à la communauté des développeurs de ne pas être Microsoft et de ne pas avoir pour ambition de convaincre et ralier tout le monde....
 
je l'ai dit en première page mais  :sleep:  




 :heink:  
Je ne reproche pas a la "communauté" de ne pas être Microsoft, si vous arrétiez tous de lire mes posts avec des oeillières vous l'auriez vu !
Je reproche à la communauté de ne s'intéresser qu'a elle même et de se maintenir hors des réalités. Je reproche à la communauté de vouloir à tout prix maintenir une sorte d'examen d'entrée pour que LINUX ne soit accessible qu'a une pseudo-élite qui se croient autorisés à prendre de haut le monde entier sous pretexte qu'ils savent taper 3 lignes de commandes avec des "pipes" n'dans...
Je reproche à la communauté d'offrir un sanctuaire aux informaticiens frustrés, gavés d'orgueil qui y trouve la possibilité d'imposer leur idées au détriment de toutes les autres. J'en veux pour preuve les quelques demandes de fermeture de ce "Forum" au nom d'un vote "Démocratique".
Voila la conception de la "Démocratie" qu'on les membre de cette "communauté" : la dictature du plus grand nombre. A cause de ce genre de comportement et de raisonnements simplistes, LINUX, malgrès toutes ses qualités inspire la méfiance. Tute la promo de LINUX se fait avec des arguments de ménagère pour un système qui se dit orienté serveur... Moralité les utilisateurs n'y comprennent rien et retourne chez Billou. C'est peut-être payant mais au moins
- On est relativement autonome (prise en main facile)
- C'est relativement sur (les reactions sont peut être plus longues mais elles sont incroyablement plus simple à mettre en oeuvre : on télécharge l'update, on clique dessus et hop, ça roule : inutile de payer un BAC+4 en info pour le faire.
- En cas de coup dur on est certain de trouver une assistance : TOUTES les SS2I supportent les produits M$, les certificats existent (même si ils ne signifient pas grand chose, ça rassure toujours le client). En cas de galère avec Linux : payez la hot-line PRO de mandrake ou Red-Hat et demerdez vous pour faire les manips vous même. Si par bonheur vous avez réussi à trouver une SS2I qui accepte d'intervenir sur du LINUX, 99.9% de chance que le tech vous sorte un "bof, vous savez moi Mandrake j'aime pas, rien ne vaut une bonne Slake", ou le contraire...
 
Bref, voila ce que je reproche à LINUX : d'entre prisonier de sa communauté et de ne rien comprendre aux attentes des utilisateurs. La pluspart n'en ont rien a faire que LINUX soit 1% plus rapide qu'un server WEB M$ ou qu'il soit techniquement mieux réalisé... Vu d'un non-technicien, toute cette argumentation ressemble au bagou d'un camelot sur la place du marché : invérifiable ! (a moins que certains d'entre vous aient eu accès au code source de Windows pour vérifier qu'il est effectivement moins bien codé que celui de NUX). Par contre, la réputation (justifiée) que LINUX a d'être un OS difficile vera rapidement entrevoir à n'importe quel "Pro" les grosses dépenses qu'engendrera le simple suivi du système.
 
Chez ces mêmes clients "Pro" il existe une règle que les "LINUXIENS" persistent à vouloir ignorer : "Le marché à toujours raison". Certes, la formulation fait un peu apologie du modèle ultra-libéral, mais en fait il n'y a rien de plus naturel. En fait, c'est Darwinien : ne subsistent (et ne doivent subsister) que ceux qui sont adaptés à leur environement. En 20 ans d'évolution de l'informatique, Micro$oft est le seul éditeur d'OS qui ait survécu. Que ses méthodes soient douteuse ou pas n'est pas le problème : les produits se sont mieux vendus que les autres, personne n'a contraint les utilisateurs à acheter exclusivement du M$ (rien n'empèchait ses concurents de passer eux aussi des accords avec les fabriquants de PC par ex...). Donc l'éternel argument du grad complot de Bill GATES contre le bonheur de l'humanité ne tiens pas et pire, éveille encore un peu plus la suspicion vis-à-vis de NUX (tout simplement parce que si cet argument est faux, alors tous les autres n'ont plus aucune valeur).
 
LINUX ne deviendra une alternative que lorsqu'on aura réussi à le débarasser de son image de gadget pour ingénieur-informaticien, adolescent boutonneux sur le retour incapable de voire la réalité du monde qui l'entoure et au passage, à le dépolitiser un peu. Les communistes révolutionnaires n'ont pas souvent bonne presse chez les entrepreneurs...
 
Mad
 :hello:


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°97598
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-05-2002 à 12:29:46  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

euh....note générale.
 
Si ça pouvait rester courtois :jap:  




La courtoisie n'est pas dans les habitudes de Jar Jar. Au fil des Forums on s'est aperçus qu'il passait facilement dans le registre de l'insulte. :ange:  
N'y prêtons pas attention : l'agressivité n'est souvent qu'un aveux de faiblesse  :D  
 
Mad


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°97600
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 10-05-2002 à 12:32:02  profilanswer
 

j'ai juste lu la 1ere ligne et après en diagonale :D
 
Tu parles de la communauté blah blah mais on te dit qu'il y a pas une communauté, mais DES communautés qui n'ont pas les memes objectifs et aspiration (ex: e!=kde, lfs!= lycoris)
 
Et dans ce que j'ai lu, désolé mais le seul reproche que je vois c'est que linux n'est pas un produit microsoft.
 
par ex:
 

Citation :

rien n'empèchait ses concurents de passer eux aussi des accords avec les fabriquants de PC par ex.

 
Ils l'ont fait. Et je te rappelle que si microsoft est en proces pour abus de position dominante c'est justement parce que dans ces cas la microsoft n'a pas été très fairplay (ok vous voulez vendre des pc avec des softs concurrents? Bein on vous double le prix des licences windows / office pour les pc que vous voulez vendre avec)


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°97604
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 10-05-2002 à 12:35:44  profilanswer
 

Citation :

LINUX ne deviendra une alternative que lorsqu'on aura réussi à le débarasser de son image de gadget pour ingénieur-informaticien, adolescent boutonneux sur le retour incapable de voire la réalité du monde qui l'entoure et au passage, à le dépolitiser un peu. Les communistes révolutionnaires n'ont pas souvent bonne presse chez les entrepreneurs...


 
mais bon sang, on ne vit pas sur la même planete ou quoi ?  
dans ma boite, on a une dizaine de serveurs sous Linux (du serveurs web, bdd, etc...) et tout un département R&D qui utilise exclusivement des Linux (10 personnes).  
 
Mon boss ne voit pas du tout Linux de la même façon que toi ...
 
autre chose :  

Citation :

Windows est nettement plus facile à utiliser


... quand tu connais windows.  
 
en effet, dans le même dite boite, quand un employé sait enfin faire des filtres avec Outlook et que maintenant tu lui dis, ben il faut utiliser Evolution, ça râle ! en socio des organisations, ça s'appelle "la resistance au changement".  
C'est donc les plus jeunes/ouvert/curieux qui ont lancé le mouv et ont convaincus les autres de suivre.  
et pourquoi ? c'est etrange si Linux est un OS tout pourri pour élite communiste goulagienne.  
2 options :  
* je pipotte  
* tu a tord
 
 
 
 
 :D


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°97606
lucaramel
Posté le 10-05-2002 à 12:36:50  profilanswer
 

Pour madmartigan :
Et bien moi je suis sûr que JarJar dit moins de conneries que toi dans un seul post.
Et puis tu parles de communauté qui se voile la face et qui joue à faire l'élite. Si tu parlais vraiment à ceux qui utilisent Linux, tu verrais qu'ils sont bien plus intéressants et réfléchis que la plupart de ceux qu'on voit sur ces forums.
Si je suis passé à Linux, c'est aussi parce que j'en avais marre de parler avec des Windowsiens qui se prennent pour des haXXor parce qu'ils ont un XP gravé, Photoshop, Edonkey/Kazaa et qui se branlent quand ils arrivent à installer un 2000/XP sur un P100.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lucaramel le 10-05-2002 à 12:54:09--[/jfdsdjhfuetppo]

n°97609
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 10-05-2002 à 12:44:11  profilanswer
 

moi, j'ai abandonné Linux pour les raisons ci-dessous :
 
- pas d'applis bureautiques 100 % compatibles Office. Je bosse à la maison régulièrement avec des fichiers créés au boulot, des fichiers ras-la-gueule bourrés de macros, j'ai besoin de ces macros qui sont inutilisables sous Nunux
- mon graveur CD a connu 3 générations de PC mais sur 3 distros Linux essayées, impossible qu'il fonctionne du 1er coup ... ni du 2ème
- ma carte GeForce 2 MX, j'ai jamais pu obtenir un confort d'utilisation dans les jeux, ne seraient-ce que les jeux natifs Linux donc je parle pas d'émuler un jeu Windows via Wine, j'en suis même pas là :D
 
N'importe qui lisant ça va me répondre en disant que la doc, c'est pas fait pour les ienchs, qu'il y a 50.000 forums, plein de doc, plein de man, plein de howto qui en parlent, qu'il suffit de lire et de s'y mettre
 
Mais c marrant, j'ai JAMAIS eu besoin de lire quoi que ce soit comme doc ou autre sous Windows pour que je puisse jouer avec, graver des cd avec, et j'en passe
 
Mais bon, je critique pas, un jour ou l'autre j'y reviendrais, à Linux, j'adore TROP WindowMaker et sa convivialité pour l'oublier comme ça :)


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°97622
el tarlo
Posté le 10-05-2002 à 13:21:33  profilanswer
 

lucaramel a écrit a écrit :

Pour madmartigan :
Et bien moi je suis sûr que JarJar dit moins de conneries que toi dans un seul post.
Et puis tu parles de communauté qui se voile la face et qui joue à faire l'élite. Si tu parlais vraiment à ceux qui utilisent Linux, tu verrais qu'ils sont bien plus intéressants et réfléchis que la plupart de ceux qu'on voit sur ces forums.
Si je suis passé à Linux, c'est aussi parce que j'en avais marre de parler avec des Windowsiens qui se prennent pour des haXXor parce qu'ils ont un XP gravé, Photoshop, Edonkey/Kazaa et qui se branlent quand ils arrivent à installer un 2000/XP sur un P100.  
 
 




 
ralala les pires je connais ça et y'a des fois je ferais bien des frags mais bon...

n°97624
mean
Posté le 10-05-2002 à 13:22:28  profilanswer
 

C'est vendredi : Troll armé

n°97629
impulse
Posté le 10-05-2002 à 13:27:19  profilanswer
 

Citation :

En 20 ans d'évolution de l'informatique, Micro$oft est le seul éditeur d'OS qui ait survécu.


 
:sweat: + :lol:
 
Tu connais Unix ? Tu connais HP ?
HP + Unix = HP-UX (juste un exemple)
 
[:impulse]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par impulse le 10-05-2002 à 13:29:18--[/jfdsdjhfuetppo]

n°97630
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 10-05-2002 à 13:30:50  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

Citation :

En 20 ans d'évolution de l'informatique, Micro$oft est le seul éditeur d'OS qui ait survécu.


 
:sweat: + :lol:
 
Tu connais Unix ? Tu connais HP ?
HP + Unix = HP-UX (juste un exemple)
 
[:impulse]  
 
 




 
IBM + Unix  = AIX  
SUN + Unix  = Solaris
SGI + Unix  = Irix  
 
"trop de choix tue le choix ..."
 
 :hap:


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°97685
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-05-2002 à 14:22:21  profilanswer
 

kasi a écrit a écrit :

Citation :

LINUX ne deviendra une alternative que lorsqu'on aura réussi à le débarasser de son image de gadget pour ingénieur-informaticien, adolescent boutonneux sur le retour incapable de voire la réalité du monde qui l'entoure et au passage, à le dépolitiser un peu. Les communistes révolutionnaires n'ont pas souvent bonne presse chez les entrepreneurs...


 
mais bon sang, on ne vit pas sur la même planete ou quoi ?  
dans ma boite, on a une dizaine de serveurs sous Linux (du serveurs web, bdd, etc...) et tout un département R&D qui utilise exclusivement des Linux (10 personnes).  
 
Mon boss ne voit pas du tout Linux de la même façon que toi ...
 
autre chose :  

Citation :

Windows est nettement plus facile à utiliser


... quand tu connais windows.  
 
en effet, dans le même dite boite, quand un employé sait enfin faire des filtres avec Outlook et que maintenant tu lui dis, ben il faut utiliser Evolution, ça râle ! en socio des organisations, ça s'appelle "la resistance au changement".  
C'est donc les plus jeunes/ouvert/curieux qui ont lancé le mouv et ont convaincus les autres de suivre.  
et pourquoi ? c'est etrange si Linux est un OS tout pourri pour élite communiste goulagienne.  
2 options :  
* je pipotte  
* tu a tord
 
 
 
 
 :D  




 
Effectivement je pense que nous ne vivons pas sur la même planette : tu me sort 1 exemple (celui que tu as juste sous ton nez) là ou n'importe quel admin pourrait t'en contrer 50.  
Ta boîte a migré sous LINUX, géniaaaal ! Mais dis moi, vous assurez la maintenance des votre système en interne ou vous sous-traitez ??? Parce que toutes les petites boîtes sous-traitent, et une bonne majorité des grosses boîtes également. Or, ce que j'expliquais c'est qu'une entreprise ne voudra jamais être enchainée a un de ses prestataires : s'il fait une connerie elle doit pouvoir basculler imédiatement chez un autre. Or un système LINUX n'est correctement exploitable que par celui qui l'a installé.
 
Deuxio, ton exempe d'Evolution esst pas mal gonflé, il est presque totalement pompé sur MS-OUTLOOK ! Niveau inovation vous repasserez, dans ce cas, c'est Windows qui montre la voie et LINUX qui suit. C'est d'ailleur exactement la même chose en ce qui concerne KDE : Windows like à 95 %
 
Enfin, pour ceux qui me sortent l'argument WINE, ouarf ! Jusqu'a preuve du contraire, WINE nécessite les fichiers système de Windows, donc "faut payer la licence", + faut s'emmerder à l'installer correctement + il rajoute nécessairement sa propre couche de bugg au dessus de celle (déja énorme à vous entendre) de celle de Windows. Sans parler bien sur du ralentissement considérable (c'est quand même basé sur le principe de l'émulation, donc on multiplie les traitements). Bref, je ne vois pas l'interet de l'utilisateurs pour tout cela (a part pouvoir se la jouer dans la cour de récré en disant à ses potes "je fais tourner Windows dans mon LINUX les gars".
 
Tu oublies une définition dans ton apologie du jeunisme :  
C'est donc les plus jeunes/ouvert/curieux/fashion-victims...  
Sans vouloir jouer les vieux cons (j'ai la prétention de ne pas être encore vieux), jeunesse à rarement été synonime de sagesse. Les djeuns sont toujours peaucoup plus prompts à foncer bille en tête vers le première miroir aux alouette venu !
 
On en reviens de toute façon toujours au même point, le LINUXIEN de base est toujours prêt à nier la première évidence si elle ne vas pas dans le sens de ses convictions... Je ne dis pas que le monde WINDOWS est parfait, je dis simplement que le monde de LINUX l'est encore moins et qu'il ne semble pas vouloir prendre la direction de l'amélioration.
 
Mad


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°97687
911GT3
en roue libre
Posté le 10-05-2002 à 14:27:20  profilanswer
 

Comme toujours dans ce genre de débats on tourne en rond.
Moi je n'attends rien de plus de GNU/Linux que ce qu'il est, tu semble regretté que Linux ne parte pas à la conquête du monde. Pourquoi faire ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3 le 10-05-2002 à 14:27:40--[/jfdsdjhfuetppo]

n°97689
impulse
Posté le 10-05-2002 à 14:33:17  profilanswer
 

Citation :

Or, ce que j'expliquais c'est qu'une entreprise ne voudra jamais être enchainée a un de ses prestataires : s'il fait une connerie elle doit pouvoir basculler imédiatement chez un autre.


 
re :sweat: + :lol: (decidement...)
 
Tu connais le nombre de boites qui font confiance a HP (et seulement HP) en choisissant leur Unix ? (je prends HP comme exemple car je fais un stage chez eux en ce moment et j'aime bien travailler sur HP-UX).
 

Citation :

Deuxio, ton exempe d'Evolution esst pas mal gonflé, il est presque totalement pompé sur MS-OUTLOOK ! Niveau inovation vous repasserez, dans ce cas, c'est Windows qui montre la voie et LINUX qui suit. C'est d'ailleur exactement la même chose en ce qui concerne KDE : Windows like à 95 %  


 
KDE = descendant de CDE si je ne m'abuse... et CDE est plus vieux que windows il me semble (a verifier). Des qu'il y a une gui agreable tu crois que c'est une copie de Windows :??:
 
[:impulse]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par impulse le 10-05-2002 à 14:33:56--[/jfdsdjhfuetppo]

n°97691
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-05-2002 à 14:38:34  profilanswer
 

et même si windows n'a pas repompé sur CDE dont tu parles, il est tout de même reconnu que windows a royalement repompé sur mac os.
 
alors si l'innovation ne vient pas de linux, elle ne vient pas non plus de windows.
 
sinon, elles étaient bonnes les côtes de veau ce midi.
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quel bon livre Linux (initiation) ?[HS] Pub linux / ibm à la TV :)
Meilleure suite bureautique pour Linux ?? graveurs rapides et linux
Linux 8.2[ linux ]effectuer une sauvegarde complete d'un Disque dur?
[linux] software raid : ajouter un disquedistribution linux, laquelle ?
[LINUX] RedHat 7.0 - Comment mettre le système à l'heure ?[DVD Linux] Ogle n'accède qu'aux 2 premiers chapitres!
Plus de sujets relatifs à : [Debat] Linux utile ? Pas si sure... Windows a encore de la marge !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR