Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Debat] Linux utile ? Pas si sure... Windows a encore de la marge !

n°97691
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-05-2002 à 14:38:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et même si windows n'a pas repompé sur CDE dont tu parles, il est tout de même reconnu que windows a royalement repompé sur mac os.
 
alors si l'innovation ne vient pas de linux, elle ne vient pas non plus de windows.
 
sinon, elles étaient bonnes les côtes de veau ce midi.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 10-05-2002 à 14:38:34  profilanswer
 

n°97693
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 10-05-2002 à 14:44:34  profilanswer
 

Citation :

Or, ce que j'expliquais c'est qu'une entreprise ne voudra jamais être enchainée a un de ses prestataires : s'il fait une connerie elle doit pouvoir basculler imédiatement chez un autre. Or un système LINUX n'est correctement exploitable que par celui qui l'a installé.

 
 
Que je sache il existe plusieurs prestataires de services sous linux.
Et même si ce n'etait pas le cas,  tu penses qu'il est plus sage d'etre enchainé a une plateforme et des fichiers/formats fermés?
 

Citation :

Deuxio, ton exempe d'Evolution esst pas mal gonflé, il est presque totalement pompé sur MS-OUTLOOK ! Niveau inovation vous repasserez, dans ce cas, c'est Windows qui montre la voie et LINUX qui suit. C'est d'ailleur exactement la même chose en ce qui concerne KDE : Windows like à 95 %

 
hah mais je croyais que les linuxiens etaient bornés, de mauvaise foi, et niaient les bonnes idées venant d'ailleurs :lol:
 
Le fait que les systemes s'inspirent les un les autres est un autre débat. Et n'importe quel ayatolah du mac te dira que windows a entierement copié le mac. Et c'est pas faut, sauf que steve jobs avec le macintosh avait récupéré et copié les idées du Parc, un centre de recherche financé par xerox (les photocopieuses).
 

Citation :

Enfin, pour ceux qui me sortent l'argument WINE, ouarf ! Jusqu'a preuve du contraire, WINE nécessite les fichiers système de Windows, donc "faut payer la licence"

 
 
Faux. Et Wine n'est pas un émulateur, c'est une sorte de reverse engineering des dll windows.  
Sinon j'ai essayé le crossover office, et ce n'est pas lent du tout
 
Sinon marre des trolls essaye un peu de renouveler les tiens parce que la c'est plutot toi qui donne l'image de quelqu'un de borné avec des oeilleres


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°97694
impulse
Posté le 10-05-2002 à 14:47:38  profilanswer
 

Citation :

sinon, elles étaient bonnes les côtes de veau ce midi.


 
Miam !
 
[:impulse]

n°97695
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 10-05-2002 à 14:48:30  profilanswer
 

Citation :

Mais dis moi, vous assurez la maintenance des votre système en interne ou vous sous-traitez ???


 
on sous traite l'aide aux utilisateurs, par téléphone !
mis à part le premier mois, c'est jamais plus de une heure par mois (merci forums et mailing list)  
 
je voulais juste te montrer que c'était possible et que Linux n'avait pas toujours une image d'OS pour rebelz  
 
mais bon ...
 
j'ai cité evolution mais la majorité utilise mozilla-mail  
=> quoi ! mais c tout pompé sur outlook !
non non non, c tout pompé sous Netscape qui est largement anterieur a Outlook (époque ou netscape était payant et tounais sur station Unix)  
 
je n'ais pas fait l'apologie du jeunisme, je disais juste que tout changement était douloureux et seul certains pouvait le faire (pas toi on dirait).  
 
Perso, je n'étais pas pour cette migration, mais c'est mon boss qui l'a poussée (pourquoi ? faudrait qu'j'lui redemande)  
et ça marche !
 
voila, c'était un exemple

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kasi le 10-05-2002 à 14:49:37--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°97699
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-05-2002 à 14:52:09  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

Citation :

En 20 ans d'évolution de l'informatique, Micro$oft est le seul éditeur d'OS qui ait survécu.


 
:sweat: + :lol:
 
Tu connais Unix ? Tu connais HP ?
HP + Unix = HP-UX (juste un exemple)
 
[:impulse]  
 
 




 
Pour ça ouis, je connais HP-UX, j'ai administré deux ans une machine (HP9000/50) sous cet OS. OK, d'accord pour un serveur de BDD c'était parfait ! Mais alors, le jour où il a fallu upgrader ! (paske HP-UX-9 ne passait pas l'an 2000, il fallait impérativement passer en HP-UX 10.20), au passage le prix de la licence HP-UX est très très au delas de celle d'un Windows NT ou 2000 (comptez un zéro de plus). Deux mois de boulot a temps complet pour refondre la totalité des scripts because changement de syntaxe pour la moitié des commandes. Un vrai merdier, la migration de cette seule machine à coûté plus cher que tout le reste du parc (env 350 machines NT4) : il a suffit pour celles çi de bricoller un logon-script de trois lignes pour tester la version de l'OS et forcer une MàJ au besoin...
Côté stabilité, OK, rien a redire (quoiqu'on ne lui demandait vraiment pas grand chose à cette machine), mais alors côté ergonomie, là où LINUX est simplement mauvais, HP-UX est excécrable : sam est aussi convivial et efficace qu'une traban !
 
Exmple malheureux, à revoir...
 
Mad


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°97714
impulse
Posté le 10-05-2002 à 15:11:19  profilanswer
 

Citation :

Exmple malheureux, à revoir...


 
Hum... tu t'egares.
 
Mon exemple est la pour te montrer que tu as tort quand tu dis "En 20 ans d'évolution de l'informatique, Micro$oft est le seul éditeur d'OS qui ait survécu.".
Etant donné que HP est un "editeur d'OS" encore vivant aujourd'hui et que HP != Microsoft, mon exemple est tout a fait "heureux". ;)
 
[:impulse]

n°97811
trictrac
Posté le 10-05-2002 à 19:14:38  profilanswer
 

oui, mais HP-UX ca su><><, c'est billou qui me la dit!!! :fuck:

n°97845
AlphaT
Posté le 10-05-2002 à 21:03:46  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

oui, mais HP-UX ca su><><, c'est billou qui me la dit!!! :fuck:  




 
 
C'est basé sur un Unix donc c'est fort.
 
Windows utilise la sous-couche DOS (pompé sur Unix mais tout enlevé de ses qualités tout enlevé de ses commandes puissantes) et même enlevé de ses caractéristiques POSIX (exemple : notion multi-usager pas implanté sur win 9x et pas implanté à 100% sur NT ce qui est chiant avec c'est qu'on ne peut pas exporter le display il faut  utiliser un soft comme pcanywhere)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AlphaT le 10-05-2002 à 21:04:29--[/jfdsdjhfuetppo]

n°97863
merankal
Powered by FreeBSD since 1996
Posté le 10-05-2002 à 21:40:52  profilanswer
 

AlphaT a écrit a écrit :

 
 
 
C'est basé sur un Unix donc c'est fort.
 
Windows utilise la sous-couche DOS (pompé sur Unix mais tout enlevé de ses qualités tout enlevé de ses commandes puissantes) et même enlevé de ses caractéristiques POSIX (exemple : notion multi-usager pas implanté sur win 9x et pas implanté à 100% sur NT ce qui est chiant avec c'est qu'on ne peut pas exporter le display il faut  utiliser un soft comme pcanywhere)  




 
L'exportation de display comme tu dit, c'est Terminal server, disponible sous NT4 (En Add-On)/W2K (En Standard)/et le futur .NET server.
 
Si DOS est pompé sur quelque chose, c'est sur CP/M, pas sur Unix. La force de CP/M n'as jamais été le multi-usagée, et on peut completement oublier le POSIX, il est normal que DOS soufre des memes problemes, surtout que l'idée principal etais de faire un OS plus simple a utilisé que CP/M.

n°97869
HuGoBioS
Posté le 10-05-2002 à 21:57:11  profilanswer
 

Dites, on pourrait renommer ce tomic en :
1. Les plus grands pisseurs dans violons
2. Une porte ouverte enfoncée à plus de 500Km/h !
3. Attention les mouches, serrez les fesses !
4. Ah Moi aussi je m'en bas les kouyes !
5. Je vous ai pas dis? Ma soeur elle bat le beurre !
6. C'est dingue je n'ai jamais lu ca avant, l'ultime retour VI !
 
enfin bon, serieux c du tournage en rond violent ici !


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
mood
Publicité
Posté le 10-05-2002 à 21:57:11  profilanswer
 

n°97880
daique
Posté le 10-05-2002 à 22:59:34  profilanswer
 

Une mouche n'a pas de fesses

n°97891
HuGoBioS
Posté le 10-05-2002 à 23:37:21  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

Une mouche n'a pas de fesses  



oui c'est vrai mais bon on les encules quand meme donc ... il fo bien un orifice non ? je usis pas un expert sodomite, faudrait demander a certains trolleurs reloo comment ils font!


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°97893
911GT3
en roue libre
Posté le 10-05-2002 à 23:48:48  profilanswer
 

C'est pas marqué mais ici c'est comme pour Blabla....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
....pas de zoophilie :non:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3 le 10-05-2002 à 23:48:58--[/jfdsdjhfuetppo]

n°97894
HuGoBioS
Posté le 10-05-2002 à 23:58:32  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

C'est pas marqué mais ici c'est comme pour Blabla....
 
 
[...] <=== desolé d'avoir reduit le post ;-=
 
 
....pas de zoophilie :non:  
 
 



c'est de la sagesse populaire pas de la zoo ! rhooo :o


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°97895
SOF40
Posté le 11-05-2002 à 00:10:19  profilanswer
 

espoir en lindows


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°97896
houplaboom​42
Posté le 11-05-2002 à 00:13:06  profilanswer
 

SOF40 a écrit a écrit :

espoir en lindows  




 
tu rigoles j espere ? lindows , et puis quoi encore ??

n°97897
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-05-2002 à 00:15:07  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

bein justement tu parles grand public, et apres tu dis que linux n'est pas adapté au grand public parce qu'il manque d'applis professionnelles  :fou:  
 
Je pense pas que le grand public ait besoin de photoshop ni d'appli evoluée de traitement du son. Surtout que le grand public n'a pas le budget pour installer 5 ou 10'000?uros d'applis Ms / Adobe etc sur son pc
 
Moi je suis une quiche en graphisme, et coté son je ne fais qu'ecouter des mp3 / cd (comme 99,99% du grand public) et ca me suffit. Niveau applis de traitement audio je crois qu'il y a un truc qui s'appelle gstreamer, mais je n'ai aucune idée des fonctionalités parce que je suis un utilisateur grand public et le traitement du son ne m'interesse absolument pas.
 
Pour le graphisme, il m'arrive de faire des retouches d'image ou des logos, et gimp me suffit largement. J'ai essayé Photoshop une fois chez un copain (warez powered), et il y avait des effets sympas mais apres 15min de recherche dans les menus j'avais toujours pas réussi a sauver mon fichier en jpg ou gif donc j'ai abandonné.  




 
Justement : pour etre grand public, un OS se doit d'etre universel. Chacun doit y trouver son compte.
 
Tu prends les raphistes ou ceux qui font mumuse avec, tu aura effectivement une petite communauté. Idem les gars dans le son, et ainsi de suite. Il leur faut donc un OS universel ou il pourront a la fois trouver ce qui les arrange (des petits prog sdans prétention leur simplifiant la tache au maximum) et si ca leur plait, des applis + professionelles pour pousser leur envie et soif d'apprendre encore + loin.
 
Cela, linux ne l'offre pas a l'utilisateur. Il doit se contenter de la base, ou d'un seul logiciel pour faire ce qu'il veut, ce qui est plus que limité.
 
Avant de convertir + de monde à linux et dire que tout le monde doit migrer dessus, encore faut'il que l'offre logicielle suive, ce qui est TRES loin d'etre le cas aujourd'hui. En son, sous nux, a part lire un mp3 et bidouiller dessus, tu fais pas grand chose. Sous windows, si (désolé gars, mon cousin est ingénieur et bosse sous windows la +part du temps, dans une grosse boite... donc c'est que C possible, et d'apres ce que j'en vois... ouaip. Maintenant est-ce + développé sur mac j'en sais qued :??: )
 
Ensuite, j'ADORE les gens qui disent "Ceux qui croient savoir comment tourne une becane alors qu'ils ont windows me font pitié". ben moi, encore + avec linux. Car le mec sous windows, tu lui montres le contenu d'un dump de bios par exemple que tu édites en HEXA pour changer son logo, la OK, il va etre impressionné. Tu peux lui montrer des tonnes de trucs, et il dira "ouai, en fait, me reste plein de truc a apprendre". Pour la plupart évidemment.
 
Le linuxien de base, il est bien ancré dans ses idées. Il compile son kernel tous les jours (on sait jamais), il édite ses fichiers de conf a la main, comble des trous de sécurité via des patch ultra-beta-alpha, bref, se sent plus pisser (RTFM ! en est un excellent exemple).
 
Et LUI croit dur comme fer savoir comment tourne une becane (chai pu ki l'a dit dans ce topic... bref).
 
Alors que tu lui demande ce qu'est un compteur ordinal, une ALU, voire meme ce qu'est une fréquence, ou pire, le systeme binaire, prrrrt, il en sait rien (je cause meme pas des registres, des temps de latence, etc).
 
Mais va t'en lui faire avouer qu'il connait rien a la bécane...
 
je dirai que la proportion de warlord sous linux est quand meme bcp + développée que sous windows, quand tu regardes bien, ceux qui se la pètent le +, ceux qui sont les plus virulents, ce ne sont pas ceux qui sont chez crosoft.
 
Loin de la.
 
Seulement un linuxien de base, tu lui fous le nez dans la merde qu'il te dira encore qu'il sent la rose.
 
personellement, ma prétention se limite a :
 
"Je suis et resterai toujours un noobie en informatique, j'aurai tjs la patate de trucs a apprendre".
 
Et ca, comment je l'ai réalisé ? En fait, c'est con, mais c'est le jour ou j'ai codé la Fat32 en C. Je me l'était déjà dit quand j'avais vu le bordel qu'était un prog en basic quand j'ai démarré, quand j'ai vu ce qu'était un prog en OpenGL (et pire quand j'ai vu le direct3d), quand j'ai abordé la notion d'analyse de base de données ( et c'est pas si simple que ca parait au premier abord, pour une bonne BDD fonctionelle professionelle... ), etc...
 
mais la FAT32, ca fut le pompom. Car meme en ayant vu comment ca amrchait rapidos (en soi, pas top compliqué), c'est en la condant rapidos, et en la faisant marcher du premier coup (dieu sait que c'est rare [:joce] ) que je me suis dit, bordel, c'est que ca :??:
 
Idem quand j'ai fait le systeme a la nux (avec 4 levels d'indirection car ils voulaient simuler la patate de blocs) et encore + quand j'ai fait fsck (putain, j'ai dégotté la struct du prof direct... :( )
 
Pourquoi ? Parce que avant, j'imaginais le truc bien balèze, bien compliqué, qu'il fallait avoir fait l'ena pour trouver ce que c'était en gros. Bah non, l'info, c'est juste des problemes simples mis bout a bout, et résolus de manière somme toute simple pour la plupart.
 
Et la, je me suis dit iench, y en a la patate de problemes simples a connaitre avant de pouvoir péter + haut que ton cul. Et je continue de le penser.
 
Cela, un linuxien de base voudra jamais le reconnaitre, du moins une grande partie (on note le "de base" quand je dis ca). Car il aura son sendmail configuré aux petits soins alors il sait comment "marche sa bécane". Ouai ouai.
 
Bref, c'est mon point de vue, et j'en démorderai pas.
 
Linux est un OS au demeurant bien sympathique, bien pensé, mais trop tourné "warlordz", trop tourné choses que finalement tlm ,sauf une paire de pequenals de base , se fout royalement,et encore pire, n'a pas assez de logiciel présent, surtout du a l'existence de tout ce qui est GNU/GPL, et qui montre bien, vu l'irritation des qu'un programme, appli transgresse la sacro sainte loi du open-source / gratuit, que cet OS ne sera jamais répandu coimme tout le monde le criait... en 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 00, 01, 02...
 
J'ai encore retrouvé un PC achat chez mes vieux de 94 ou 95 disant que Linux était l'OS de l'avenir blabla...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°97898
2xplop
Posté le 11-05-2002 à 00:18:05  profilanswer
 

===>> espoir en lindows <<===
->trollometre warning...

n°97899
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-05-2002 à 00:19:22  profilanswer
 

merankal a écrit a écrit :

 
 
L'exportation de display comme tu dit, c'est Terminal server, disponible sous NT4 (En Add-On)/W2K (En Standard)/et le futur .NET server.
 
Si DOS est pompé sur quelque chose, c'est sur CP/M, pas sur Unix. La force de CP/M n'as jamais été le multi-usagée, et on peut completement oublier le POSIX, il est normal que DOS soufre des memes problemes, surtout que l'idée principal etais de faire un OS plus simple a utilisé que CP/M.  




 
Merci de la précision sur le CPM, car finalement, DOS n'est guere qu'un SPM remanié a l'apparition des machines 16 bits ( 8086, et un peu le 8088, bien que ce ne soie pas un "vrai" 16 bits)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°97901
HuGoBioS
Posté le 11-05-2002 à 00:27:20  profilanswer
 

2xplop a écrit a écrit :

===>> espoir en lindows <<===
->trollometre warning...  



kler ! beeeeeeeeeeeeeeeep
Troll detected


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°97902
911GT3
en roue libre
Posté le 11-05-2002 à 00:32:07  profilanswer
 

:sleep:
 
Linux est le reflet de ceux qui le font/l'utilisent.
Je sais comment le dire autrement :sweat:  
 
Si des musicos veulent des softs très spécifiques: qu'ils le créent ou qu'un boîte exploite cette demande.
Pareil pour tout les autres domaines où il y a un manque d'appli et/ou de convivialité.
 
Encore une fois:
Qui doit prendre à sa charge ces efforts pour attiré/conquérir de nouveaux utilisateurs ? pas la communauté en tout cas. Elle n'a rien à y gagner. Sauf si ces muzicos/codeurs la rejoigne pour répondre à leur propre besoin. (c'est valable pour tout les autres domaines)
 
Linux (le noyau) et l'architecture qui tourne autour est en tout cas parfaitement adaptée à toutes ces applis.
 
Dire qu'il manque des applis et en conclure que c'est un OS de Warlordz qui se la pêtent, c'est du portnawak.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3 le 11-05-2002 à 00:34:12--[/jfdsdjhfuetppo]

n°97903
911GT3
en roue libre
Posté le 11-05-2002 à 00:35:01  profilanswer
 

PS: un ch'ti effort, plus que 54 pages  :sweat:

n°97905
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-05-2002 à 01:17:10  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

:sleep:
 
Linux est le reflet de ceux qui le font/l'utilisent.
Je sais comment le dire autrement :sweat:  
 
Si des musicos veulent des softs très spécifiques: qu'ils le créent ou qu'un boîte exploite cette demande.
Pareil pour tout les autres domaines où il y a un manque d'appli et/ou de convivialité.
 
Encore une fois:
Qui doit prendre à sa charge ces efforts pour attiré/conquérir de nouveaux utilisateurs ? pas la communauté en tout cas. Elle n'a rien à y gagner. Sauf si ces muzicos/codeurs la rejoigne pour répondre à leur propre besoin. (c'est valable pour tout les autres domaines)
 
Linux (le noyau) et l'architecture qui tourne autour est en tout cas parfaitement adaptée à toutes ces applis.
 
Dire qu'il manque des applis et en conclure que c'est un OS de Warlordz qui se la pêtent, c'est du portnawak.  
 
 




 
Qu'ils les créé <=> Un zicos ca sait coder :??:
 
Qu'une boite l'exploite <=> T'as deja vu un linuxien tolérer un prog non GNU etc ? :??:
 
<=> impasse :(


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°97906
911GT3
en roue libre
Posté le 11-05-2002 à 01:21:40  profilanswer
 

Moi ça me dérange pas du tout.
Je suis très heureux que Id-Software porte ces jeux sous l'OS au penguin :)

n°97909
HuGoBioS
Posté le 11-05-2002 à 01:26:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Qu'ils les créé <=> Un zicos ca sait coder :??:
 
Qu'une boite l'exploite <=> T'as deja vu un linuxien tolérer un prog non GNU etc ? :??:
 
<=> impasse :(  



c'est clair que je vois pr mon cas : je fais de la musique, et j'aime bien pouvori bidouiller mais je ne suis pas aucourant des possibilités, j'ai des notions de coding
mais je vais pas dev un prog d emusqiue ! j'ai ni le tps ni l'envie par cotnre, si il existait je m'en servirai bieng !!
 
sinon, je usis content de nux pis :na: ( apart qu'avec le raid ca chie mais c bizzare ca :(


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°97910
houplaboom​42
Posté le 11-05-2002 à 01:35:26  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Qu'ils les créé <=> Un zicos ca sait coder :??:
 




 
parce que t imagines que chez  
- steinberg  
- propellerheads  
- native-instruments  
- ou digidesign  
 
ils sont pas musiciens ?? comment veux tu faire un soft de zique sans rien y connaitre a la zique ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par houplaboom42 le 11-05-2002 à 01:44:09--[/jfdsdjhfuetppo]

n°97912
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-05-2002 à 01:48:38  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

Citation :

Oui linux manque cruellement de jeux pour ceux qui ne se contente pas de q3 ou cs, mais le joueur pourra profiter des économies qu'il aura faites sur le non achat de licences microsoft et adobe (parce que tu payes tes logiciels j'espere?) pour s'offrir une ps2, une xbox, une ngc ou meme les 3.




Euh... c'est du 4e degré ?  :heink:  
 
 
Et le mec a le culot de parler de mauvaise foi PTDR  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°97941
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2002 à 10:07:09  profilanswer
 

j'ai tres envi de passer a linux sur mon paicai en double boot , mais je sait pas trop comment faire
linux coute pas trop trop cher, (genre 800 balles je croit)
mais ca impose 2/3 question
je pense mettre un o/s par dd
sinon au boot , comment je choist mon os?
parce que en vrai window a par pour les games me bourrre massivement le crane et je prefere surfer avec mon mac au moin c sympa a utiliser :D

n°97945
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-05-2002 à 10:14:21  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

 
 
parce que t imagines que chez  
- steinberg  
- propellerheads  
- native-instruments  
- ou digidesign  
 
ils sont pas musiciens ?? comment veux tu faire un soft de zique sans rien y connaitre a la zique ?  
 
 




 
Et ces mecs la ils bossent pour des nefles peut etre ?
 
Ou pour le prestige e faire un sooft de son sous linux :lol:
 
===> tu sors ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°97970
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 11-05-2002 à 11:27:55  profilanswer
 

panzemayer> ok, bah explique alors, c'est trop facile de dire mdr sans jamais argumenter
 
magicpanda> ca peut etre gratuit (si tu telecharges les iso), dans les 15F si tu achete les CD sur ikarios.com, et un peu plus cher (mais nettement moins que 800F je crois) si tu achetes une boite avec un manuel et du support technique.
Et au boot tu as un menu qui te permet de choisir si tu veux booter windows ou linux
 
tetedeiench> en theorie quand tu veux un logiciel / des fonctionnalités qui ne sont pas dispo, tu rajoutes les fonctionnalités que tu désires a un logiciel existant (gpl powah), ou tu demandes/payes qqn pour le faire pour toi (cf ESR & fetchmail dans la Cathédrale et le Bazaar)
 
Et enfin puisque la discussion s'eternise sur la non disponibilité d'applis audio sous linux auquel personne ne connait rien, j'a fait une recherche rapide sur freshmeat et ca a l'air d'aller:
http://freshmeat.net/search/?q=sou [...] n=projects
 
http://images.freshmeat.net/screenshots/1691.jpg
http://images.freshmeat.net/screenshots/27905.png
http://images.freshmeat.net/screenshots/20299.jpg


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°97972
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2002 à 11:32:46  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

panzemayer> ok, bah explique alors, c'est trop facile de dire mdr sans jamais argumenter
 
magicpanda> ca peut etre gratuit (si tu telecharges les iso), dans les 15F si tu achete les CD sur ikarios.com, et un peu plus cher (mais nettement moins que 800F je crois) si tu achetes une boite avec un manuel et du support technique.
Et au boot tu as un menu qui te permet de choisir si tu veux booter windows ou linux
 
tetedeiench> en theorie quand tu veux un logiciel / des fonctionnalités qui ne sont pas dispo, tu rajoutes les fonctionnalités que tu désires a un logiciel existant (gpl powah), ou tu demandes/payes qqn pour le faire pour toi (cf ESR & fetchmail dans la Cathédrale et le Bazaar)
 
Et enfin puisque la discussion s'eternise sur la non disponibilité d'applis audio sous linux auquel personne ne connait rien, j'a fait une recherche rapide sur freshmeat et ca a l'air d'aller:
http://freshmeat.net/search/?q=sou [...] n=projects
 
http://images.freshmeat.net/screenshots/1691.jpg
http://images.freshmeat.net/screenshots/27905.png
http://images.freshmeat.net/screenshots/20299.jpg  




j'ai choisi la download en iso et j'ai recupere les manuels en pdf
si je fait 2 partition de 20go /20Go ca va pour linux/win?
ya besoin d'une seule partition pur linux ou c conseiller de separer?

n°97977
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 11-05-2002 à 11:56:14  profilanswer
 

il est conseillé de séparer, surtout pour une partition aussi grosse
 
/home (les repertoires utilisateurs)
/ (tout le reste)


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°97979
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 11-05-2002 à 11:57:44  profilanswer
 

et il te faut une partition de swap (mémoire virtuelle)
Pour la taille ca dépend de si tu as beaucoup ou pas beaucoup de ram


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°97981
kasi
la salopette c&#039;est chouette !
Posté le 11-05-2002 à 12:05:35  profilanswer
 

Citation :

Qu'une boite l'exploite <=> T'as deja vu un linuxien tolérer un prog non GNU etc ?


 
pas vrai, pas vrai, pas vrai  
 
tu connais  Star Office ?  
c un bô programme non gnu (gratuit jusqu'a 5.2)
 
tu connais vmware
c un bô programme non gnu (et bien payant)  
 
il y pas mal de d'autre suite office payante egalement. C'est possible de faire un soft closed source et payant pour Linux, le GNU le permet et le GNU l'encourage.  
y a qu'a, comme qui dirait !
 
comme dit GT3, si la demande existe, une boite le fera pour se faire du pognon avec ... (exemple, SAGE porte ses applis sous Linux)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kasi le 11-05-2002 à 12:06:38--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°97984
impulse
Posté le 11-05-2002 à 12:20:46  profilanswer
 

Citation :

Et ces mecs la ils bossent pour des nefles peut etre ?

 
 
Apache. Tu connais ?
 
[:impulse]

n°97985
impulse
Posté le 11-05-2002 à 12:28:30  profilanswer
 

Citation :

je dirai que la proportion de warlord sous linux est quand meme bcp + développée que sous windows, quand tu regardes bien, ceux qui se la pètent le +, ceux qui sont les plus virulents, ce ne sont pas ceux qui sont chez crosoft.


 

Citation :

Et ca, comment je l'ai réalisé ? En fait, c'est con, mais c'est le jour ou j'ai codé la Fat32 en C...
Car meme en ayant vu comment ca amrchait rapidos (en soi, pas top compliqué), c'est en la condant rapidos, et en la faisant marcher du premier coup (dieu sait que c'est rare :[!joce]  ) que je me suis dit, bordel, c'est que ca ??:...
Idem quand j'ai fait le systeme a la nux (avec 4 levels d'indirection car ils voulaient simuler la patate de blocs) et encore + quand j'ai fait fsck (putain, j'ai dégotté la struct du prof direct... :(  )


 
Warlord ? Oukilé le warlord ? :sarcastic:
 
[:impulse]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par impulse le 11-05-2002 à 12:29:45--[/jfdsdjhfuetppo]

n°97989
911GT3
en roue libre
Posté le 11-05-2002 à 12:46:17  profilanswer
 

Moi j'ai fini UT au niveau Adept :sol: : je suis un Warlord :??:

n°97994
impulse
Posté le 11-05-2002 à 12:57:28  profilanswer
 

Citation :

Moi j'ai fini UT au niveau Adept :sol: : je suis un Warlord :??:

 
 
Un petit warlord alors. Parce que moi je l'ai fini au niveau godlike. hehe
 
[:impulse]
 
EDIT : je joue meme pas a UT... ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par impulse le 11-05-2002 à 13:45:25--[/jfdsdjhfuetppo]

n°97995
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 11-05-2002 à 13:00:07  profilanswer
 

UT for pussies de toutes façons :lol:  :fuck:  
 
a moins que ca soit urban terror mais j'ai pas vu de niveau adept ou godlike  :hello:


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°98001
911GT3
en roue libre
Posté le 11-05-2002 à 13:23:57  profilanswer
 

j'ai pas fini ma progression :kaola:

n°98020
merankal
Powered by FreeBSD since 1996
Posté le 11-05-2002 à 14:35:21  profilanswer
 

kasi a écrit a écrit :

il y pas mal de d'autre suite office payante egalement. C'est possible de faire un soft closed source et payant pour Linux, le GNU le permet et le GNU l'encourage.  




 
GNU encourage le soft closed source? C'est la meilleur cette année!  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quel bon livre Linux (initiation) ?[HS] Pub linux / ibm à la TV :)
Meilleure suite bureautique pour Linux ?? graveurs rapides et linux
Linux 8.2[ linux ]effectuer une sauvegarde complete d'un Disque dur?
[linux] software raid : ajouter un disquedistribution linux, laquelle ?
[LINUX] RedHat 7.0 - Comment mettre le système à l'heure ?[DVD Linux] Ogle n'accède qu'aux 2 premiers chapitres!
Plus de sujets relatifs à : [Debat] Linux utile ? Pas si sure... Windows a encore de la marge !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR