Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Debat] Linux utile ? Pas si sure... Windows a encore de la marge !

n°93513
GUG
Posté le 01-05-2002 à 00:29:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bof bierre c fade  
un schtroumph c mieux ;)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2002 à 00:29:17  profilanswer
 

n°93514
911GT3
en roue libre
Posté le 01-05-2002 à 00:30:22  profilanswer
 

moi ça me reste sur l'estomac quand c'est pas bien grillé :/

n°93515
911GT3
en roue libre
Posté le 01-05-2002 à 00:31:01  profilanswer
 

(si les modos se mettent à polluer, c'est le bordel :sweat: )

n°93517
GUG
Posté le 01-05-2002 à 00:32:15  profilanswer
 

:lol:

n°93526
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 01-05-2002 à 00:39:05  profilanswer
 

Ça a déjà du être dit, mais...

loooney a écrit a écrit :

Maintenant, est-ce que vous pensez réelement qu'un jour Linux va s'imposer dans les entreprises, et meme sans aller aussi loin ( ne soyons pas trop prétentieux...) Est-ce que vous pourriez vous qui etes en train de lire ses lignes, vous passer de Windows ?


Oui, je le pourrais. Et même que je le fais.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°93527
911GT3
en roue libre
Posté le 01-05-2002 à 00:39:53  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Ça a déjà du être dit, mais...
Oui, je le pourrais. Et même que je le fais.  




 
le diiiiiiiiiinnguuuuuuuuuuue :ouch: :D

n°93532
asphro
Posté le 01-05-2002 à 01:03:49  profilanswer
 

repondre ben moi perso je peux po j avoue, apres faut voir ce qu on fais aussi...
 
genre je suis a SOF et mem SOF2MP sous nux non je peux vraiment po pour les divx idem, je peux matter que les divx sur les tv c plus agreable sur un 70cm qu un 17pouces et nvtool me satisfait po, donc forcement j ai toujours 1 windows

n°93533
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 01-05-2002 à 01:06:03  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

genre je suis a SOF et mem SOF2MP sous nux non je peux vraiment po pour les divx idem, je peux matter que les divx sur les tv c plus agreable sur un 70cm qu un 17pouces et nvtool me satisfait po, donc forcement j ai toujours 1 windows


Ah oui, mais ça c'est un pur problème de support matériel. Si tu écrivais à Nvidia pour qu'ils mettent leurs drivers en open source ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°93534
asphro
Posté le 01-05-2002 à 01:12:18  profilanswer
 

oui je sais c est ce que j ai explique dans le prmeier poste
 
je disait que on peut po passer 100% unix a cause des entreprise de dvltp qui compte qu avec windows

n°93546
Buchu
Posté le 01-05-2002 à 01:56:46  profilanswer
 

GNU est une mentalité qu'on retrouve dans la vie de tout les jours, pour exemple il vaudrait mieux que le vaccin contre le cancer ou le sida soit en "licence GNU" sinon les 2/3 du tiers monde va mourrir....
 
Mais bon chacun sa mentalité


---------------
-- Bubu --
mood
Publicité
Posté le 01-05-2002 à 01:56:46  profilanswer
 

n°93554
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 01-05-2002 à 02:42:36  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

 
Alors biensur l'eternel m'en fou windows me coute pas un rond j'ai tout cracker a mort dans la bestiole  ;)  
Ben c'est votre pb moi j'ai rien a me reprocher de ce cote là ! Mais je me fendrais bien la gueule le jour où vous vous ferez prendre avec 200 000 balles de logiciels piratés   :sarcastic:  
J'en connais un comme ça qui se sont se fait balance (par la femme de ménage   :lol:  ) et ben couscous l'amende y ont pas refait surface  :cry:  




 
[MODE MAUVAIS ESPRIT......ON]
Je suppose que dans ton respect profond du copyright, tu n'as rien à te reprocher concernant les divx et les mp3, t'as tous les originaux...
[MODE MAUVAIS ESPRIT......OFF]
 
Plus sérieusement, faites attention à ça aussi, je connais un type qui a eu des problèmes à causes de quelques divx (la  dénonciation fait fürher en ce moment).

n°93580
loooney
Toujours dans la tendance...
Posté le 01-05-2002 à 10:04:39  profilanswer
 

- Fred - a écrit a écrit :

Si on t'imposait Windows, là d'accord, tu pourrais lancer des topics comme celui-ci. Mais étant donné qu'un des objectifs de Linux est de te laisser le choix et la liberté de créer le système qui te convient, ce débat n'a que peu de sens.  




 
Malheureusement tous les PC que l'on trouve sur le marché actuel sont livrés d'office avec Windows. On a donc tous été obliger de commencer avec Windows avant de pouvoir découvrir Linux!
 
Concernant la portabilité de Windows, il est vrai que la compatibilité dos que l'on pouvais trouvé dans les version w9x était assez lourdre, mais les nouvelles version et meme les version actuel s'appuie sur des architecture 32 & 64 bits dns lesquels tout a été repensés (drivers...) pour effacer le mode MS-Dos. Meme si on ne pourras jamais s'en passer sous Windows. C'est impossible.  
De plus, des systemes comme Windows ne peuvent pas réinventer la roue à chaque version. Sinon t'imagines point de vue compatibilité ? S'il faut mettre à jour tous ses logiciels, je ne te dis pas le prix que cela va couter à l'entreprise qui met à jour son parc informatique.

n°93582
loooney
Toujours dans la tendance...
Posté le 01-05-2002 à 10:06:58  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

Tu as souleve la un gros point...
Le probleme, c'est que les linuxiens connaissent generalement les deux systemes!! Ils savent pourkoi ils preferent linux!
Maintenant, les windowsiens ne conneissent que leur OS, et ils parlent pour defendre leur pain, parce que si un jour trop de monde passe a linux, ils devront changer leurs habitudes, et ca ils n'en ont pas envie!!
N'importe qui peut se retrouver admin systeme dans une petite structure si le parce n'est fait que de windows (rien de dur a faire click click)!!
 
Par contre, montrez moi un admin UNIX qui ne soit pas qualifié!!
Et tant que les entreprises ne comprendront pas qu'un jeune qui sait vachement bien faire click click pour installer iis n'est pas un informaticien, eh ben tu trouveras du windows en entreprise pendant encore longtemps  




 
Linux sera toujours un logiciel libre. Et dans cet optique, comme l'a dis une personne dans ce topic, Windows ne pourra jamais disparaitre. On ne peux pas vivre uniquement avec des logiciels libre. Meme si on peut developper de meilleurs services pour l'utilisateur, ca ne tiendra pas.
Donc Windows sera toujours la.

n°93583
loooney
Toujours dans la tendance...
Posté le 01-05-2002 à 10:10:26  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Ça a déjà du être dit, mais...
Oui, je le pourrais. Et même que je le fais.  




 
Oui mais la tu parle de serveur ? Est-ce que l'entreprise en question utilise Linux pour ses taches quotidiennes. Tu vois tes secretaires tapoter sous StarOffice ?
Maintenant, si c'est une entreprise qui ne fais que du developpement avec des gens qui touche pas mal, pourquoi pas en efet, car la plateforme GNU/Linux est assez devellopé dans ce mdomaine.

n°93589
loooney
Toujours dans la tendance...
Posté le 01-05-2002 à 10:40:44  profilanswer
 

buchu a écrit a écrit :

GNU est une mentalité qu'on retrouve dans la vie de tout les jours, pour exemple il vaudrait mieux que le vaccin contre le cancer ou le sida soit en "licence GNU" sinon les 2/3 du tiers monde va mourrir....
 
Mais bon chacun sa mentalité  




 
Oui, c'est ce qu'il faudrait. Mais comme énoncé plus haut, si tout était en licence GNU, c'est à dire gratuit cela ne tiendrai pas longtemps? Faut bien payer les gens qui font ca, au sinon comment ils vont vivre? Simplement par la notoriété de leurs logiciels? Faut qu'ils soit très bon alors...

n°93607
- Fred -
007 Agent
Posté le 01-05-2002 à 11:37:44  profilanswer
 

Il ne faut pas confondre GNU et service publique ... si la création de vaccins étaient à la portée de tous, alors oui on pourrait les sortir sous une pseudo-license GNU. Mais ce n'est pas le cas ... il me semble que ces deux domaines n'ont vraiment rien à voir. Mais la parallèle est assez sympa ;)
 
Sinon, pour loooney, j'avais écrit ceci :

Citation :

Si on t'imposait Windows, là d'accord, tu pourrais lancer des topics comme celui-ci. Mais étant donné qu'un des objectifs de Linux est de te laisser le choix et la liberté de créer le système qui te convient, ce débat n'a que peu de sens.


 
Je me suis trompé, je voulais écrire "Si on t'imposait Linux, d'accord ...". En ce qui concerne l'architechture Windows, je veux dire qu'elle est figée, qu'ils en sont réduits à des conflits de compatibilité que GNU/Linux n'a pas. Prenons par exemple le projet GNU/Hurd. Il n'est parti de rien, et la compatibilité logicielle pourra être assurée par une simple recompilation, parce que les logiciels qui tournent sous Nunux sont pour la plupart Open Source. Voilà :D
 
D'ailleurs, je n'ai rien contre les updates de produits (comme M$ depuis Dos), mais tant que cela n'affecte pas sa qualité. Windows est devenu lourd au possible, regardes W9X : plantages aléatoires, configuration plus ou moins fiable, destruction du système on-sait-pas-comment, perte de performances au cours du temps ... les bases Dos, W3.1, W95 y sont pour beacoup ... effectivement M$ a retourné sa veste et nous vends désormais du NT. Mais NT date de 1993 ... et bientôt la branche NT subira la même dynamique que la branche 9X. Pas seulement par le passage aux architechture 64bit (les fameux Itanium) mais aussi et surtout par ces rajouts constants d'une manière un peu anarchique qui fragilisent le système, et qui font que même XP sur lequel j'avais fondé de grands espoirs bugge pas mal ... alors bien sûr, c'est moins grave qu'avec 9X, mais laissez passer 5 ans et regardez le résultat ...
 
Mais outre la fiabilité, c'est aussi et surtout la sécurité des stations M$ qui souffre des origines autédiluviennes de Windows. Leur système SMB, qui marche mieux sous Linux avec SAMBA que sous NT Server (un comble ...). Ses backdoors qui font que tous les 2 jours des alertes de sécurité (et pas des moindres ...) viennent encore ternir l'image de Windows. Le fait enfin que le SP1 pour XP se fait toujours attendre, pour des raisons marketting certainement (XP est officiellement stable et sans failles) ... tout ceci n'existe pas sous GNU/Linux. Les standarts sont dynamiques, ce qui permet un niveau de performance, de sécurité et de fiabilité bien plus important.
 
Petite rectification donc, excusez l'erreur de frappe :D


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°93640
el tarlo
Posté le 01-05-2002 à 12:38:15  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

oui je sais c est ce que j ai explique dans le prmeier poste
 
je disait que on peut po passer 100% unix a cause des entreprise de dvltp qui compte qu avec windows  




 
exactement ce que je disais

n°93647
el tarlo
Posté le 01-05-2002 à 12:46:13  profilanswer
 

yuggoth a écrit a écrit :

 
 
[MODE MAUVAIS ESPRIT......ON]
Je suppose que dans ton respect profond du copyright, tu n'as rien à te reprocher concernant les divx et les mp3, t'as tous les originaux...
[MODE MAUVAIS ESPRIT......OFF]
 
Plus sérieusement, faites attention à ça aussi, je connais un type qui a eu des problèmes à causes de quelques divx (la  dénonciation fait fürher en ce moment).  




 
Ben justement je commence a acheter mes cd aussi maintenant donc je fais MES mp3 :) ils sont pas tellement cher qd on les commande aux US. J'ai aussi trouvé un truc tres sympatoche c'est les mp3 distribués par leur auteurs juste pour faire de la promo (une petite demo koi mais pour certains c'est le cd entier :) ). Alors pour les mp3 ca tend du bon cote pour moi  :D  
 
et pour les divx j'en ai pas bcp je les regarde et je les efface et je prefere qd je veux garder un film qui me plait vraiment l'acheter en dvd au moins on a tous les bonus.  
Dans le meme esprit j'ai une quest en koi est-ce illégal d'avoir des divx c un format comme un autre d'enregistrement. Quand j'enregistre un film à la téloche je suis pas ds l'ilégalité  :heink:

n°93649
el tarlo
Posté le 01-05-2002 à 12:48:25  profilanswer
 

loooney a écrit a écrit :

 
 
Linux sera toujours un logiciel libre. Et dans cet optique, comme l'a dis une personne dans ce topic, Windows ne pourra jamais disparaitre. On ne peux pas vivre uniquement avec des logiciels libre. Meme si on peut developper de meilleurs services pour l'utilisateur, ca ne tiendra pas.
Donc Windows sera toujours la.  




 
pas si sûr ! le mouvement est lent mais ce qui pourra se passer dans un avenir (proche ou tres loin) c'est que les roles s'inversent entre linux et windows.
c'est encore une idée deja fondé comme celle du style jospin/chirac au 2eme tour  :hap:

n°93651
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 01-05-2002 à 12:55:48  profilanswer
 

loooney a écrit a écrit :

 
 
Linux sera toujours un logiciel libre. Et dans cet optique, comme l'a dis une personne dans ce topic, Windows ne pourra jamais disparaitre. On ne peux pas vivre uniquement avec des logiciels libre. Meme si on peut developper de meilleurs services pour l'utilisateur, ca ne tiendra pas.
Donc Windows sera toujours la.  




 
je pige pas !  
Si Linux satisfait tout les besoins d'une entreprise ? qu'est ce qui va te pousser a ACHETER windows ?  
On peut vivre avec les logiciels libre, dans ce cas là, on vend un service, pas une license.  
 
<ma vie>depuis 3 ans, il y a Linux sur mon poste au boulot, personne ne l'a remarqué. Je fais mes fait mes bilans financiers en xls, et je corrige les manuels qualité en .doc
Une fois on m'a dit que j'avais piraté adobe distilleur (?) car j'avais produit un PDF ! Et ben non c'est le fameux ps2pdf qui me permettait de faire des PDF.</ma vie>
 
a++


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°93813
Keyoke
Visitez Extremia !
Posté le 01-05-2002 à 20:44:53  profilanswer
 

[citation]
D'ailleurs, je n'ai rien contre les updates de produits (comme M$ depuis Dos), mais tant que cela n'affecte pas sa qualité. Windows est devenu lourd au possible, regardes W9X : plantages aléatoires, configuration plus ou moins fiable, destruction du système on-sait-pas-comment, perte de performances au cours du temps ... les bases Dos, W3.1, W95 y sont pour beacoup ... effectivement M$ a retourné sa veste et nous vends désormais du NT. Mais NT date de 1993 ... et bientôt la branche NT subira la même dynamique que la branche 9X. Pas seulement par le passage aux architechture 64bit (les fameux Itanium) mais aussi et surtout par ces rajouts constants d'une manière un peu anarchique qui fragilisent le système, et qui font que même XP sur lequel j'avais fondé de grands espoirs bugge pas mal ... alors bien sûr, c'est moins grave qu'avec 9X, mais laissez passer 5 ans et regardez le résultat ...
 
[/citation]
 
Certes, mais c'est aujourd'hui le même combat pour Linux. Quelle est la taille de l'install moyenne ? combien de Mo pour les desktops et autres WM ? quid de StarOffice, Netscape, et même des sources du noyau ?
 
Linux devient aussi gras et boursouflé que Windows. Son principal avantage reste qu'on peut encore se passer complètement de X, pour un serveur par ex. Mais jusqu'à quand ?
 
Une Debian 1.0 ça tenait en 128Mo. Swap inclus.

n°93820
Jak
Back to Slack !
Posté le 01-05-2002 à 21:04:54  profilanswer
 

Et on peut faire tenir une Slackware 8.0 utilisable dans moins 200 Mo, aujourd'hui, aussi. Et elle pourra faire la même chose que ta vieille Debian 1.0. Voire, dis-nous tout ce que pouvait faire ta Debian 1.0, je suis à peu près convaincu qu'on peut arriver assez facilement à occuper le même espace avec une Debian ou une Slackware récente.

n°93847
el tarlo
Posté le 01-05-2002 à 21:48:00  profilanswer
 

Keyoke a écrit a écrit :

 
 
Certes, mais c'est aujourd'hui le même combat pour Linux. Quelle est la taille de l'install moyenne ? combien de Mo pour les desktops et autres WM ? quid de StarOffice, Netscape, et même des sources du noyau ?
 
Linux devient aussi gras et boursouflé que Windows. Son principal avantage reste qu'on peut encore se passer complètement de X, pour un serveur par ex. Mais jusqu'à quand ?
 
Une Debian 1.0 ça tenait en 128Mo. Swap inclus.  




 
t'as pas compris ce que disait le monsieur, il te parle pas de place sur le dd mais de fiabilité/perf !! si les install linux sont grosses c parce qu'elles sont riches en logiciel. bien sur tu trouvera pas la meme chose sur windows parce que sinon le truc vaudrait 50 000 francs en logiciels  :lol:  
tu peux arriver a install un truc pas gros si tu les enleve de maniere a avoir autant de logiciel qu'avec windows de base (cad nada!). Je ferais juste remarquer au passage que les logiciels linux sont bien plus petit que ceux windows.
Vu le prix du go de nos jours ( 80 go pour 1200 fr ) ton excuse tient pas la route (un peu comme une panda mais là on s'égare  :lol: ). Par contre tu pourras mettre autant de ram de ghz que tu veux ca rendra pas les logiciels aussi fiables ( d'ailleurs la ram ca coute plus cher que les dd cette saloperie  :fou: )

n°93855
asphro
Posté le 01-05-2002 à 21:57:39  profilanswer
 

ca troll
ca troll rho lalal

n°93965
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-05-2002 à 10:19:38  profilanswer
 

loooney a écrit a écrit :

Oui mais la tu parle de serveur ? Est-ce que l'entreprise en question utilise Linux pour ses taches quotidiennes. Tu vois tes secretaires tapoter sous StarOffice ?


Non, je parle de station de travail.
 
Et il y a des secrétaires qui font du LaTeX. Et compte tenu de la quantité de documents qu'elles sont censées produire par jour, on se demande plutôt pourquoi la formation des secrétaires n'est pas orientée vers LaTeX...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°93968
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-05-2002 à 10:20:55  profilanswer
 

loooney a écrit a écrit :

Oui, c'est ce qu'il faudrait. Mais comme énoncé plus haut, si tout était en licence GNU, c'est à dire gratuit cela ne tiendrai pas longtemps? Faut bien payer les gens qui font ca, au sinon comment ils vont vivre? Simplement par la notoriété de leurs logiciels? Faut qu'ils soit très bon alors...


Encore un qui confond libre et gratuit...
 
Encore une fois, si tout le monde exigeait du libre, ça ne changerait rien du point de vue financier, à part que tout serait moins cher, car moins de développements inutiles.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°93987
Manoule2le​retour
Posté le 02-05-2002 à 11:26:40  profilanswer
 

Et voilà, un troll de merde, un!  
 
Z'avez rien d'autre à foutre? Bon, je sors ma hache et j'y vais:
 
Il est inadmisible que l'on tolère plus longtemps les comportements bisexuels des fraises en milieu aquatique, que l'éléphant soit bleu ou vert m'indifère! Je n'oserait d'ailleurs aborder le cas extrème de l'éléphant rose.
 
En conclusion, votre système il suxor des ours pédés des bois.

n°93996
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 02-05-2002 à 11:50:01  profilanswer
 

je donne vite fait mon avis perso
 
j'ai utilisé Linux y a 1 an, suite à toute la pub dans les mag' qui se faisait autour de cet OS
 
j'ai été agréablement surpris dans l'ensemble mais n'ait finalement rien trouvé de plus par rapport à Windows. J'étais sous Millenium à l'époque et depuis suis passé à NT2000.
 
et franchement, j'hésite à retourner sous Linux, j'ai un OS stable désormais (et on ne rigole po)
 
PAR CONTRE : je ne critiquerai pas Linux car je reconnais que c'est un OS formidable ... pour qui veut bien se donner la peine !
 
Moi, j'ai pas le tps de me plonger dans des tonnes de man ou de HowTo, je veux disposer de mon OS dès son install successfull, pas le tps de zieuter les fichiers de config pour optimiser la bête. Mais je reconnais que si j'avais du temps à y consacrer, je me relancerais dans l'aventure Linux avec un gros sourire béat aux lèvres :D


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°94012
asphro
Posté le 02-05-2002 à 12:32:40  profilanswer
 

qui veus de la soupe ?

n°94013
trictrac
Posté le 02-05-2002 à 12:32:57  profilanswer
 

oui, mais c'est toujours le meme probleme, si tu avais du payer pour passer de 98 a 2000, tu serais passer sous linux....
C'est pour ca que j'espere que microsoft finirons par trouver un VRAI moyen d'eradiquer le piratage!
Des lors, on parlera bocoup plus de linux dans les mag info, parce qu'il ne pourront plus faire des article du genre  
"est-ce que ca vaut le coup de passer de 98 a XP" parce que ca n'interressera plus personne!

n°94015
mmenal
Posté le 02-05-2002 à 12:35:03  profilanswer
 

loooney a écrit a écrit :

 
 
PS : Pouvez vous me donner quand meme de bons equivalents pour les logiciels suivants :
 
ICQ:




 
-> GnomeICU, ickle, et tout client Jabber, donc gabber.
(Jabber rulez!)
 

Citation :


Microsoft ActiveSync (pour les posseseurs de PocketPC qui veulent synchroniser leurs PC avec leurs PDA)


 
Tu devrais trouver tout ce qu'il te faut sur: http://www.ipaqlinux.com/
 

Citation :


Macromedia Dreamweaver


 
Je ne pense pas ce genre d'outil soit une bonne chose, de toutes
façons. Soit on veut faire quelque chose d'intéressant, et on
apprend - au moins - le langage (x)HTML, et les variantes dont
on a besoin, soit on ne fait pas. La vulgarisation à excès est
très néfaste, quand elle amène à tous les sites de mauvais goût,
buggés de partout, spécifiques à un navigateur, dont le code
n'est évidemment absolument pas réutilisables, que l'on croise
sur l'Internet aujourd'hui. Mais, il existe des outils assez  
simples d'emploi pour le Web dev sous GNU/Linux, notamment Quanta, Amaya, August, Bluefish, pour ne citer que ceux-là.
Bien sûr, le mode HTML de Emacs est _extrêmement_ bien fait, et
je le recommande vivement.
 

Citation :


Macromedia Flash


 
Non, il n'existe pas d'alternative directe à ce logiciel, et
pour cause: il n'est guère apprécié dans la plupart des milieux
professionels, et de façon générale dans la communauté GNU/Linux.
En revanche, selon l'utilisation, on pourra probablement trouver
son bonheur ailleurs.
 

Citation :


Norton Utilities (dans le cas ou un defrag serai possible)


 
Quel utilité ? Je ne connais pas bien les Norton Utilities, mais
je ne pense pas qu'un tel logiciel soit nécessaire. La défragmen-
tation, comme je et d'autres l'avaient dit dans http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash=
n'est que _très_ rarement nécessitée - par expérience, jamais.
Il existe cependant un utilitaire defrag, au cas où.
 

Citation :


Microsoft Messenger (et oui on a des potes qui n'ont que messenger)


 
Encore une fois, gaim, everybuddy, et plein d'autres.
 

Citation :


Microsoft Publisher


 
Je ne connais pas trop ce que fait ce logiciel. Pitet
quelque chose comme KPresenter ? Ou, Magicpoint?
S'il s'agit effectivement de présentation, rien ne vaut
MagicPoint - pour ce genre de trucs, le WYSIWYG est encore une
fois complètement inadapté, parce que l'important est la  
_présentation_.
 

Citation :


Nero


 
cdrecord et toutes ses interfaces, de X-CDRoast à gcombust en  
passant par gtoaster ou eroaster.
 

Citation :


Un bon Mirc (la ca doit etre facile)


 
Ça ne veut _rien_ dire. Peut-être voulais-tu parler d'un bon
client IRC ? Il en existe beaucoup. Pour ma part, je préfère irssi, mais d'autres préféreront X-Chat, bien que moins fonctionnel - tous présentent cependant beaucoup plus de  
fonctionnalités, sont beaucoup plus secures et beaucoup plus
facile d'emploi que mIRC.
 

Citation :


Winamp


 
xmms.
 

Citation :


Windows Media Player (Xine suffit ?)


 
MPlayer.
 

Citation :


Le mieux entre Wine, WineX (pour quand meme jouer sous nunux)


 
Strictement aucune idée, je n'ai aucun besoin d'émuler des logiciels pour Windows.
 

Citation :


Des jeux qui serai porté sous Linux (je sais qu'il y a deja Quake et Wolfenstein)
....  


 
Je t'invite à faire un tour sur http://www.linuxgames.com, et
sur le site de Loki - http://lokigames.com/ - qui même s'ils sont
morts, ont porté beaucoup de jeux.


---------------
--  
n°94018
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 02-05-2002 à 12:43:16  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

oui, mais c'est toujours le meme probleme, si tu avais du payer pour passer de 98 a 2000, tu serais passer sous linux....
C'est pour ca que j'espere que microsoft finirons par trouver un VRAI moyen d'eradiquer le piratage!
Des lors, on parlera bocoup plus de linux dans les mag info, parce qu'il ne pourront plus faire des article du genre  
"est-ce que ca vaut le coup de passer de 98 a XP" parce que ca n'interressera plus personne!  



d'accord avec toi


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°94022
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 02-05-2002 à 12:52:58  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

Tu as souleve la un gros point...
Le probleme, c'est que les linuxiens connaissent generalement les deux systemes!! Ils savent pourkoi ils preferent linux!
Maintenant, les windowsiens ne conneissent que leur OS, et ils parlent pour defendre leur pain, parce que si un jour trop de monde passe a linux, ils devront changer leurs habitudes, et ca ils n'en ont pas envie!!
N'importe qui peut se retrouver admin systeme dans une petite structure si le parce n'est fait que de windows (rien de dur a faire click click)!!
 
Par contre, montrez moi un admin UNIX qui ne soit pas qualifié!!
Et tant que les entreprises ne comprendront pas qu'un jeune qui sait vachement bien faire click click pour installer iis n'est pas un informaticien, eh ben tu trouveras du windows en entreprise pendant encore longtemps  




 
C clair, (les admin clic clics c ... horrible!!)
 
par contre si t'as une formation de developpeur, et d'admin a l'ecole , ben des os comme linux/unix , os9, et win NT .. tu connais.
 
Je pense que le but du topic c de se dire :
"C vrai, merde, la partie multimedia de linux ...ben c pas ça !!!"
 
niveau bureautique ca devient tres bon (serveurs on  en parle pas : c exemplaire!!)
 
Par contre si je veux jouer, faire de la musique (je pense a des log. comme cubase, cakewalk, logic audio) ...
LINUX c tres pauvre !!!
 
Idem pour les pilotes !!! et ca c le pb de  ceux qui veulent nous faire cRoire que linux ca tourne avec un  p120 et 32 mo de ram (... ouaih pour une chtite passerelle).
Forcement les vieux chipset graphx et sons sont gérés, mais c les nouveaux  qu'on va mettre sur notre becane, pas le ATI rage pro et les veilles sound blaster 16 bits!!!!
 
 
C dommage.
 
Pour moi un autre point a ameliorer c ... les install !!!
putain on s'en fou des rpm etc ... on veut un truc a lancer et POINT BARRE !!!
(je rappelle que j'aime passer plus de temps a utilisé mon PC (jeux , compo musique, mail, surf, pao , creation site web ) qu'a le configurer ; c TRES IMPORTANT POUR MOI et pour VOUS ?)
 
Exemple :
Pour tester KDE3.0 j'ai pas envie de passer 15 jours a l'installer et m'apercevoir qu'il est bugué (car en 3.0) et ne pas pouvoir faire marche arriere !!


---------------
FFFF
n°94027
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-05-2002 à 13:02:19  profilanswer
 

mmenal a écrit a écrit :

Citation :

Microsoft Publisher

Je ne connais pas trop ce que fait ce logiciel. Pitet
quelque chose comme KPresenter ? Ou, Magicpoint?
S'il s'agit effectivement de présentation, rien ne vaut
MagicPoint - pour ce genre de trucs, le WYSIWYG est encore une
fois complètement inadapté, parce que l'important est la  
_présentation_.


Non, le remplaçant de Publisher (ou plutôt de Quark XPress, parce que Publisher c'est le parent pauvre de la publication) serait plutôt scribus.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°94031
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-05-2002 à 13:08:55  profilanswer
 

faut arreter le délire avec soi disant kde 3.0 qui serait completement buggé jusqu'à la moelle qui serait par conséquent inutilisable.
je l'utilise chez moi en ce moment, et je n'ai rien à en redire pour le moment ...
 
les dev open-source qui ne sont pas tenus par les délais paufinent leur soft avant de faire une release majeure.
ils ne font pas la course au numéro de version.
 
A+

n°94035
loooney
Toujours dans la tendance...
Posté le 02-05-2002 à 13:11:53  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

faut arreter le délire avec soi disant kde 3.0 qui serait completement buggé jusqu'à la moelle qui serait par conséquent inutilisable.
je l'utilise chez moi en ce moment, et je n'ai rien à en redire pour le moment ...
 
les dev open-source qui ne sont pas tenus par les délais paufinent leur soft avant de faire une release majeure.
ils ne font pas la course au numéro de version.
 
A+  




 
T'as quel distrib ? Moi j'ai une Woody et je n'arrive pas à installer. T'as essayé sous une Debian ? T'as un conseil à me donner ?

n°94041
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-05-2002 à 13:18:03  profilanswer
 

loooney a écrit a écrit :

T'as quel distrib ? Moi j'ai une Woody et je n'arrive pas à installer. T'as essayé sous une Debian ? T'as un conseil à me donner ?


C'est incroyable tous ces gens qui râlent après GNU/Linux parce qu'ils veulent tout le temps installer des logiciels en cours de développement.
Si ce logiciel n'est pas disponible sous forme de paquets Debian, tu n'as qu'à considérer qu'il n'est pas sorti.
 
C'est quoi, ce raisonnement ? Si les logiciels Windows étaient disponibles plus tôt, mais uniquement sous forme de sources, tu ne râlerais pas que c'est plus compliqué à installer ? Et encore, ça m'étonnerait qu'un ./configure && make && sudo make install suffise dans ce cas...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jar Jar le 02-05-2002 à 13:22:40--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°94043
loooney
Toujours dans la tendance...
Posté le 02-05-2002 à 13:22:14  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

C'est incroyable tous ces gens qui râlent après GNU/Linux parce qu'ils veulent tout le temps installer des logiciels en cours de développement.
Si ce logiciel n'est pa  




 
IL manque la fin je crois la Jar Jar... :bounce:

n°94050
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-05-2002 à 13:33:55  profilanswer
 

ben dans mon cas, les packages slack pour kde marchaient pas chez moi (j'ai ptet pas énormément insisté non plus) alors j'ai compilé kde à la barbare à partir des sources :/
 
A+

n°94070
benwar
Posté le 02-05-2002 à 14:08:44  profilanswer
 

Pour conclure :  
 
Mais le système GNU/Linux ne vit pas de son opposition avec Windows. Il est indépendant : il existait et s'est développé bien avant que tout le monde commence à en vouloir à Bill Gates. Et même si son développement est un des vecteurs de la croisade contre Microsoft pour certains, c'est un monde parallèle qui ne se définit pas par rapport à Windows pour la majorité. Car ce qui compte réellement avec le système GNU/Linux, c'est le sentiment de se sentir libre de faire le choix de ses outils. Libre de ne pas suivre les autres dans le sillage de Windows. Libre d'utiliser le système et de le modifier à volonté. Enfin, libre de le partager, et de partager sa passion avec les autres. C'est la raison profonde pour laquelle, même si Windows détenait 99.99% de parts de marché, cela ne gênerait toujours pas le développement du système GNU/Linux. Ceux qui l'utilisent le font par choix, et non par réaction contre qui que ce soit. C'est ce désir d'indépendance vis à vis des grands distributeurs de logiciel qui justifie le développement des logiciels libres et qui motive les gens qui s'y investissent.
 
source : http://casteyde.christian.free.fr/ [...] index.html


---------------
J'avait dit à gauche... François  
n°94094
kasp
Posté le 02-05-2002 à 15:20:54  profilanswer
 

windowsien depuis plus de 12 ans, j'ai changé de bord depuis quelques mois (après quelques années d'utilisation journalière de linux quand meme) et je ne boot plus jamais windows
 
pour la burotik : OpenOffice
pour les divx : mplayer
pour le web : galeon
pour l'im : gabber (jabber, icq, msn, yahoo etc...)
pour l'irc : BitchX
pour le mail : Evolution
pour graver : cddao et Xcdroast
pour le ftp : gftp et ftpcube
pour les newsgroup : pan
pour le dessin : gimp pour la plupart des cas, si je dois créer bcp photoshop dans win4lin...
pour le web : vim et dans les même cas, golive ou dreamweaver dans win4lin....
 
Il existe sous linux tellement de softs pour faire tellement de trucs sans avoir "besoin" (argh) de copier illegallement des softs que ... exit windows...
Il est vrai que pour l'utilisation que j'ai d'un ordinateur, 2 choses me manquent, un bon outil de graphisme (Gimp 2... vaporware ?? ;) ) et un cool WYSIWYG web... une rumeur court comme koi adobe reprendrai du poil de la bete sur le portage de ses outils ss linux... le rêve ;)
Sinon pour troller à mort, j'utilise Debian depuis 4 ans et c'est tojours la meme install qui a été transvasée de machine en machine, de dur en dur et qui est bien évidemment toujours à jour !!! héhé j'adore :)
Pour ceux qui voudraient se mettre à linux maintenant, installez une mandrake 8.2 !
 
Voilou et vivement Gnome2, Photoshop et GoLive ss linux etc.. etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quel bon livre Linux (initiation) ?[HS] Pub linux / ibm à la TV :)
Meilleure suite bureautique pour Linux ?? graveurs rapides et linux
Linux 8.2[ linux ]effectuer une sauvegarde complete d'un Disque dur?
[linux] software raid : ajouter un disquedistribution linux, laquelle ?
[LINUX] RedHat 7.0 - Comment mettre le système à l'heure ?[DVD Linux] Ogle n'accède qu'aux 2 premiers chapitres!
Plus de sujets relatifs à : [Debat] Linux utile ? Pas si sure... Windows a encore de la marge !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR