Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Debat] Linux utile ? Pas si sure... Windows a encore de la marge !

n°96103
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-05-2002 à 21:19:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:prosper%20youplaboum]
 
A+

mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 21:19:29  profilanswer
 

n°96104
911GT3
en roue libre
Posté le 06-05-2002 à 21:20:09  profilanswer
 

Tiens, ça me fait penser à:
 
JE VEUX ETRE TRESORIER CHEZ MICROSOFT :cry:
 
http://slashdot.org/articles/02/05 [...] ml?tid=109
 
On dira ce qu'on veut mais si c'est pas la preuve d'une concurrence assez absente ça ....  :sarcastic:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3 le 06-05-2002 à 21:20:29--[/jfdsdjhfuetppo]

n°96107
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-05-2002 à 21:23:15  profilanswer
 

je veux être calife à la place du calife !!!
 
A+

n°96117
rinjin2
Intaigriste
Posté le 06-05-2002 à 22:09:54  profilanswer
 

Je vote oui (mon chat aussi) à ce que vous voulez, à vrai dire je m'en contrefout...

n°96138
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-05-2002 à 22:53:44  profilanswer
 

I was here 5/2002

n°96164
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-05-2002 à 00:15:27  profilanswer
 

MadMartigan a écrit a écrit :

 
 
NON, justement en tant qu'utilisateur on ne lit pas la doc !
Les UTILISATEURS ne lisent quasiment jamais les DOCS, mais ça vous refusez dévinitivement de le reconnaitre. Personne (ou presque) ne lit en profondeur la doc de son Frigo, de son magnetoscope, de son Windows avant la première utilisation. Le renvoi à la doc doit être l'extrème exception, pas la règle. Inutile de me ressortir les éternels arguments  du genre "bah oui bah si tu veux faire du clic clic ...". D'abord c'est une argumentation stérile, ensuite (et surtout), c'est de la pure mauvaise fois : tous les rootards prétendent que la simplification nuit à la pureté originelle du système (en gros LINUX permettait de ne retrouver qu'entre "élites" et l'arrivé de la plèbe salit leur orgueil) et pourtant, TOUTES les distribs s'orrientent vers cette simplification : Madrake et Suse en tête ! Simplement cette pseudo "élite" qui prétend être la communauté (à l'exclusion de tous les autres qui ne se fondraient pas dans LEUR moule) est beaucoup trop fière pour reconnaitre que "sur ce point, WINDOWS est meilleur". Se sentant alors attaqués personellement (le LINUXIEN souffre souvent de paranoïa aigüe) il contre-attaque avec les arguments massue et éprouovés :
- LINUX est meilleur que WINDOWS comme serveur WEB
- LINUX est meilleur que WINDOWS comme serveur de messagerie
- Une MDK8.2 (sortie il y a un mois) peut faire telle chose alors qu'un Winmachin 3.11 (qui n'existe plus depuis 7 ans) ne le peut pas ... Parfois on a la chance de voire se glisser un Win9x. La "communauté" préfère se coudre les paupières qu'être aveuglée par la vérité.
Je reconnais que LINUX dispose d'énormément de qualités et qu'il est le mieux placé des OS dit "alternatifs" pour venir faire de l'ombre au monopole de Microsoft. Hélas, le développement se perd trop souvent dans de mauvaises voies, voire dans des impasses. Il manque à la communauté une capacité de réflexion sur elle-même qui lui permettrait de se fixer une "politique générale de développement". Que l'ensemble des utilisateurs puissent s'adresser à l'ensemble des développeurs (et pas à l'un ou l'autre en particulier) pour soliciter le dvpmt dans telle ou telle voie.
Par ex, en tant que "gros client", lorsque je rencontre un pb sous NT, j'en fais part à Microsoft (à eux ensuite de transmettre au bon destinataire). Sous LINUX, il faut que je cherche moi même quelle fonctionnalité est à l'origine du PB, qu'ensuite je fasse un man (...) du produit en question pour savoir a quelle adresse envoyer ma requète (en Anglais bien sur) ! Resultat, trop souvent le type concerné ne s'interesse plus a sa création, ou est passé à autre chose, ou n'est pas motivé par ce que nous lui demandons, ou que sais-je encore, alors on bloque un de NOS programmeurs pour refaire ce que probablement plein d'autres gens ont eux aussi faits de leur côté. Au niveau de l'arguement économique on repassera et en plus, NOTRE développement ne se retrouve quasiment jamais publié (on a autre chose à f...) et ne profite finalement qu'a nous. Paradoxalement, les MAJ que M$ a développé pour nous se sont toutes retrouvées dans les Services Packs et ont donc profité à tous les utilisateurs, alors que LINUX ne bénéficie quasiment de nos travaux (je ne relancerais pas le débat sur la nullité de la licence GPL). Par ex, 10 balles et un Nuts à celui qui trouvera le code que j'ai développé il y a deux ans permettant l'encapsulation de'une liaison X25 dans de l'IP. Je ne l'ai pas mis à dispo non pas par égoïsme mais simplement parce que c'est trop chiant, et que je ne peux pas en assurer le suivi.
Voila,  
 
Mad  




 
je constate (non sans un plaisir certain) que personne n'a trouvé ne serai-ce que l'ombre d'un argument a opposer a ce post, et ce meme celui auquel il était destiné, a savoir AlphaT :)
 
Ahlala :D
 
C ballot heink ^^


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°96165
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-05-2002 à 00:16:59  profilanswer
 

Ah, il fallait répondre ?
 
Il y a des choses à gagner ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg le 07-05-2002 à 00:17:12--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°96168
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-05-2002 à 00:22:25  profilanswer
 

ouai, une léchouille du iench
 
c'est pour ça que personne ne répond
 
A+

n°96169
911GT3
en roue libre
Posté le 07-05-2002 à 00:25:19  profilanswer
 

Moi je trouve que ses arguments sont toujours les mêmes. Il reproche à la communauté des développeurs de ne pas être Microsoft et de ne pas avoir pour ambition de convaincre et ralier tout le monde....
 
je l'ai dit en première page mais  :sleep:

n°96202
AlphaT
Posté le 07-05-2002 à 01:31:49  profilanswer
 

hé j'ai pas voté  
 
Je vote pour que le topic soit fermé

mood
Publicité
Posté le 07-05-2002 à 01:31:49  profilanswer
 

n°96270
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-05-2002 à 12:00:37  profilanswer
 

AlphaT a écrit a écrit :

hé j'ai pas voté  
 
Je vote pour que le topic soit fermé  




 
Normal, tu viens de t'y faire ridiculiser :lol:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°96277
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-05-2002 à 12:26:24  profilanswer
 

tiens, j'vais manger une pizza !
 
A+

n°96285
mean
Posté le 07-05-2002 à 13:26:28  profilanswer
 

Je proposes que les trolls soient uniquement le vendredi et qu'ils soient locked les autres jours  
 
Mmmm ?
 
Le vendredi on a le droit.

n°96298
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-05-2002 à 13:58:51  profilanswer
 

oui, le vendredi cai trolly !
 
A+

n°96309
AlphaT
Posté le 07-05-2002 à 14:36:21  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Normal, tu viens de t'y faire ridiculiser :lol:  




 
pff t'es même pas foutu d'utiliser Linux  
 
la prochaine fois je fais comme les autres j'éviterai de répondre à tes trolls

n°96312
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-05-2002 à 14:43:27  profilanswer
 

bon le troll perd du punch alors je vais relancer un peu :D
 
iench

Citation :

Normal, tu viens de t'y faire ridiculiser

 
 
ok donc quand on repond pas c'est humiliaichionne? :)
donc commence par repondre aux questions que je t'ai posé plus haut dans le thread
 
sinon on en est ou:
-Linux suxe car il n'est pas développé par microsoft ca change mes habitudes
-Linux suxe car comme il a pas 95% de part de marché les editeurs ne sortent pas tous leurs softs pour
-Linux suxe car comme il a pas 95% de part de marché les boites de hardware ne sortent pas tous leurs drivers pour
-Linux suxe car moi j'utilise windows et je trouve ca mieux; et tous ceux qui disent que Linux correspond mieux a leurs besoins sont des élites menteurs qui se voilent la face
 
j'ai oublié qqch? :D


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°96315
911GT3
en roue libre
Posté le 07-05-2002 à 14:51:38  profilanswer
 

Linux suxe parce que ma voisine elle l'utilise pas et que ma secrétaire elle utilise Word :o

n°96346
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-05-2002 à 15:54:50  profilanswer
 

Tiens, si j'allais me chercher un pot de nutella pour voir la suite ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°96352
AlphaT
Posté le 07-05-2002 à 16:01:50  profilanswer
 

j'attends la réponse de tetedeclebs :d

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AlphaT le 07-05-2002 à 16:02:25--[/jfdsdjhfuetppo]

n°96355
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-05-2002 à 16:04:01  profilanswer
 

Au passage, vous avez quand même oublié :
- Linux suxe parce que la tante de l'étron de la girafe du cirque de Saint-Pétersbourg m'a dit qu'il ne supportait pas les claviers PS/2.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°96359
daique
Posté le 07-05-2002 à 16:10:34  profilanswer
 

Non, ca c'est le hurd

n°96362
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-05-2002 à 16:11:53  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

Non, ca c'est le hurd


Bah non, puisque pour le Hurd c'est vrai :D


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°96389
911GT3
en roue libre
Posté le 07-05-2002 à 17:02:57  profilanswer
 

http://www.jorgegomes.freesurf.fr/imagesforums/stfu.jpg
 
 
 
 :sol:

n°96391
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-05-2002 à 17:06:47  profilanswer
 

perfect ! :D
 
A+

n°96401
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 07-05-2002 à 17:25:27  profilanswer
 

Excusez moi mais en lisant le fait qu'on ne doit pas se référer aux docs et que c'est l'exeption de s'y reférer, je n'ai pas pu m'empecher de crier!
Je ne veux pas dire, mais il est absolument IDISPENSABLE de livrer un produit avec sa doc. Si tu ne captes rien à un logiciel, qu'est-ce que tu fais? Tu le vires, pretextant qu'il mal foutu? C'est tout bonnement lamentable, pour les gros logiciels, la doc est au moins aussi indispensable que le logiciel lui-même! A t-on avis, pourquoi est ce que l'on vend tant de bouquins sur WORD/EXCEL et compagnie? On n'aprends pas toutes les fonctionnalités d'un logiciel par hasard, il y en aura TOUJOURS plein qui t'échapperont, c'est pourquoi un manuel de reference est toujours utile...
Bon, je ne vais pas m'attarder la dessus, je pense que vous avez compris le mess.


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°96423
mean
Posté le 07-05-2002 à 17:53:14  profilanswer
 

Il y a plein de livres sur word et excel car par mal de gens ont l'edition
 
[ ] traxdata  

  • verbatim

[ ] tdk
[ ] princo
 
 
de office

n°96436
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 07-05-2002 à 18:12:19  profilanswer
 

MC a écrit a écrit :

Le week end dernier j'ai fait une quiche.
 
J'ai résussi, donc je suis un mauvais programmeur.
 
La prochaine fois j'attaque la pizza pour confirmer...  




 
Attention, il y a deux écoles
- Ceux qui posent les anchois en orientation radiale (a mon avis la meilleure)
- Ceux qui posent les anchois en orientation tangeantielle (pour les débiles)
 
Toujours aucune RFC pour harmoniser tout cela  :kaola:  
 
A+
 
Bon app

n°96438
911GT3
en roue libre
Posté le 07-05-2002 à 18:14:52  profilanswer
 

en purée c'est meilleur :kaola:

n°96443
daique
Posté le 07-05-2002 à 18:26:36  profilanswer
 

De toutes facons: Real Programmers Don't Eat Quiche

n°96446
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 07-05-2002 à 18:30:30  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

Moi je trouve que ses arguments sont toujours les mêmes. Il reproche à la communauté des développeurs de ne pas être Microsoft et de ne pas avoir pour ambition de convaincre et ralier tout le monde....
 
je l'ai dit en première page mais  :sleep:  




Exactement, je (nous ?) reproche à la "communauté" de ne s'interesser qu'a elle même. A en croire les habitués d'OSA, LINUX doit s'abriter derrière un rideau de fer et ne surtout jamais être tenté de satisfaire le plus grand nombre. Par définition, la race des élus ne peut être qu'une minaurité d'élites, le bas peuple n'a pas à vouloir se meller de LINUX.
Ouis, je combat et combattrais toujours cette bande de cons qui sous pretexte de protéger LINUX des méchants pré-désignés le mettent hors de portée du tout venant.
LINUX doit être comme n'importe quel OS une simple interface entre le monde BINAIRE de l'électronique et l'être humain. Au lieu de cela, il devient le vecteur d'une idéologie politique débile, à mi-chemin entre les mouvements utopistes du XIXe et le Stalinisme. Beurk, cette attitude me fait gerber. Lisez tous ces posts et vous verrez que ceux là même qui se prétendent les garrants du monde "libre" ne cessent d'assèner des interdits !
La première liberté, c'est de pouvoir dire "je ne suis pas d'accord", cette liberté là n'existe pas chez NUX. On doit y entrer comme on entre en religion, brûler nos anciennes idoles et renier tous les faux-dieux (Baal pour faire plus lithurgique).
Personne n'est autorisé à entrer dans le monde LINUX sans avoir préalablement craché (crashé ?) sur le monde Windows. Car en fait non, on entre pas chez NUX comme en religion mais comme on entre dans la résistance, sans espoir ni volonté de retour.
Ce n'est pas ma conception de la liberté. Un pingouin ne doit pas faire de politique. Pour que LINUX soit un OS "alternatif", il faut que le premier venu puisse l'installer et utiliser toutes les applis qu'il souhaite sas se poser de questions. Or, relisez les 10 dernières questions de "NEWBIES" et vous comprendrez qu'on est encore très loin du but.
 
MAD

n°96453
AlphaT
Posté le 07-05-2002 à 18:44:28  profilanswer
 

MAD tu y vas un peu fort non?
 
Je n'ai pas cette attitude
 
les distributions les plus adaptées aux newbies sont la Mandrake, Red Hat,Lycoris. Ils ont tout ce qu'ils veulent.  
 
Mais ils ne faut pas qu'ils entrent dans le monde plus grand des distrib. power user sous le seul prétexte "qu'ils se le la pètent".

n°96456
houplaboom​42
Posté le 07-05-2002 à 18:51:26  profilanswer
 

MadMartigan a écrit a écrit :

 
 
...beaucoup trop de choses...
 




 
c est maintenant que tu te rends compte que les linuxiens  (les vrais hein , je parle des l33t3 et \/\/4ri0R pas les tapettes qui installent une suse) sont des  barbus communistes staliniens goulagiens ?

n°96460
911GT3
en roue libre
Posté le 07-05-2002 à 18:56:21  profilanswer
 

Ce n'est pas à la communauté en tant que telle d'avoir une démarche de vulgarisation. GNU n'est qu'un ensemble de petits (et moins petits) projets. Les developpeurs codent d'abord pour répondre à un besoin spécifique qui est souvent une manifestation de leur propre demande.
Le développement est bénévole et volontaire, il n'ira vers le grand publique que si c'est une envie. Tu ne peux pas reprocher à ces dev ne pas avoir l'envie ou la patience de rendre leur soft abordables si ça n'est pas leur ambition.
Je vois pas ça comme de l'élitisme mais comme un état de fait, une consequence du processus de développement.
 
C'est le rôle des distributions, qui ont elles un intérêt réel à rendre le système accessible au plus grand nombre, que de rendre le système plus acceuillant et transparent.
Les démarches des distributions commerciales majeures vont dans ce sens.
 
Je vois pas où est vraiment le problème.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3 le 07-05-2002 à 18:58:29--[/jfdsdjhfuetppo]

n°96465
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-05-2002 à 19:04:49  profilanswer
 

MadMartigan a écrit a écrit :

Ouis, je combat et combattrais toujours cette bande de cons qui sous pretexte de protéger LINUX des méchants pré-désignés le mettent hors de portée du tout venant.


Il y en a qui parlent.
 
Il y en a qui emmerdent les petits crétins de ton espèce qui passent leur journée à se tripoter la nouille devant leur edonkey2000 qui tourne grâce au fabuleux(tm) Windows® XP©, et qui agissent. Avec leurs petits doigts sur leur clavier. Tel l'excellent Branden Robinson, auteur de l'image placée plus haut.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°96471
911GT3
en roue libre
Posté le 07-05-2002 à 19:08:52  profilanswer
 

euh....note générale.
 
Si ça pouvait rester courtois :jap:

n°96475
mean
Posté le 07-05-2002 à 19:14:51  profilanswer
 

D'autant que mldonkey fellationne grave les plantigrades
Marche mieux que l'original et ca sur plein de plateformes
 
Ok, c'est hors sujet, je connais le chemin

n°96488
asphro
Posté le 07-05-2002 à 19:47:42  profilanswer
 

je remerci les gens qui sont egntils avec le frere de mon grand pere
je remerci steeve delagondole pour c est bonbon
je remerci mon chat d avoir un poil doux
je remerci mon clavier car je peux ecire
je remerci la chatte de ma voisine qui se fais s*** par mon chat  
je remerci charles pasqua d etre aussi con

n°96489
asphro
Posté le 07-05-2002 à 19:48:48  profilanswer
 

yes 9
 
je remerci le 9
 
 
 
oui oui

n°96495
MC
retour à la raison
Posté le 07-05-2002 à 19:53:44  profilanswer
 

42

n°96506
asphro
Posté le 07-05-2002 à 20:03:13  profilanswer
 

je veu xremercier aussi henri4 et
Jean lebfevre

n°96523
asphro
Posté le 07-05-2002 à 20:44:03  profilanswer
 

remarkons qu il y a encore des "trolleurs"
 
donc je crains ce topic mange du pain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quel bon livre Linux (initiation) ?[HS] Pub linux / ibm à la TV :)
Meilleure suite bureautique pour Linux ?? graveurs rapides et linux
Linux 8.2[ linux ]effectuer une sauvegarde complete d'un Disque dur?
[linux] software raid : ajouter un disquedistribution linux, laquelle ?
[LINUX] RedHat 7.0 - Comment mettre le système à l'heure ?[DVD Linux] Ogle n'accède qu'aux 2 premiers chapitres!
Plus de sujets relatifs à : [Debat] Linux utile ? Pas si sure... Windows a encore de la marge !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR