Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°70725880
ideenoire
the dark side
Posté le 01-06-2024 à 11:05:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Intéressant merci !
Je fais le bain de bouche chaque jour en effet, il me l'a conseillé (j'ai du Paroex pour ma parodontite, d'habitude je fais un bain par semaine environ) :)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2024 à 11:05:10  profilanswer
 

n°70726015
djoul
Posté le 01-06-2024 à 11:38:35  profilanswer
 

Et avant que tu poses la question dans une semaine, oui, la langue qui s’assombrit c’est à cause du bain de bouche :o

n°70726716
ideenoire
the dark side
Posté le 01-06-2024 à 14:24:41  profilanswer
 

Ahahah merci :D
 
Une autre question tant que j'y suis :o l' "opération" (l' "ablation" ?) dont il parle, au bistouri électrique (il a dit plusieurs fois bistouri électrique, alors je fais comme lui :o), je suppose que c'est sous anesthésie ? Je vais pas avoir mal ?
 
J'espère que ça prend pas longtemps et qu'il pourra s'en occuper pendant mon rendez-vous de contrôle parce que si je dois attendre encore c'est pénible :o

n°70754253
dinoponcho
Posté le 05-06-2024 à 15:06:49  profilanswer
 

Bonjour, environ 4 semaines après la pose d'un onlay (composite), ma dent me fait un peu petit mal à la pression, que ce soit quand je mange ou en appuyant dessus avec le doigt. Ca a l'air d'être sur un point assez localisé, et je n'ai par contre aucune sensibilité au chaud ou au froid.
 
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que les premiers jours après la pose je n'avais aucune douleur, et depuis ça augmente lentement mais sûrement... Le dentiste m'a dit par téléphone que tout est normal pour l'instant, mais je doute un peu là. Un avis ?

n°70759811
Electrocho​c
Posté le 06-06-2024 à 13:27:14  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai soigné ma paradontie il y a quelques mois
(traitement en douceur à base de produits)
J'ai pas fait le traitement préventif je me suis dit ça va pas le refaire c'est bon

 

Et là je saigne au brossage
Mais comme j'ai une nouvelle brosse à dent plus dure je ne sais pas si c'est la brosse ou si les bactéries sont revenues

 

Donc je fais quoi ? j'achète une brosse à dents moins dure pour tester ou je prends rdv pour tester les bactéries ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par Electrochoc le 06-06-2024 à 13:29:01
n°70760449
Cyroc
Posté le 06-06-2024 à 14:45:46  profilanswer
 

dinoponcho a écrit :

Bonjour, environ 4 semaines après la pose d'un onlay (composite), ma dent me fait un peu petit mal à la pression, que ce soit quand je mange ou en appuyant dessus avec le doigt. Ca a l'air d'être sur un point assez localisé, et je n'ai par contre aucune sensibilité au chaud ou au froid.
 
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que les premiers jours après la pose je n'avais aucune douleur, et depuis ça augmente lentement mais sûrement... Le dentiste m'a dit par téléphone que tout est normal pour l'instant, mais je doute un peu là. Un avis ?


 
Ça a pas l'air urgentissime mais a surveiller. Bien nettoyer avec du fil dentaire aussi, ça peut être quelque chose coincé entre les deux dents.
 

Electrochoc a écrit :

Bonjour,
J'ai soigné ma paradontie il y a quelques mois
(traitement en douceur à base de produits)
J'ai pas fait le traitement préventif je me suis dit ça va pas le refaire c'est bon
 
Et là je saigne au brossage
Mais comme j'ai une nouvelle brosse à dent plus dure je ne sais pas si c'est la brosse ou si les bactéries sont revenues
 
Donc je fais quoi ? j'achète une brosse à dents moins dure pour tester ou je prends rdv pour tester les bactéries ? :(


 
Brosse souple, toujours.

n°70761982
Electrocho​c
Posté le 06-06-2024 à 17:23:55  profilanswer
 

Merci génial de toutes façons j'avais la flemme de prendre rdv !
Je vais acheter une autre brosse

n°70768671
dinoponcho
Posté le 07-06-2024 à 17:05:54  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Ça a pas l'air urgentissime mais a surveiller. Bien nettoyer avec du fil dentaire aussi, ça peut être quelque chose coincé entre les deux dents.
 
 


Ok pas de panique pour le moment donc :o Merci.

n°70778285
Bweezy
Posté le 09-06-2024 à 15:06:43  profilanswer
 

Je dois commencer les antibios avant la pose de l'implant mardi, je vais encore avoir le bide en vrac :/ Mais bon, s'il faut ...

n°70778593
norilor
Posté le 09-06-2024 à 15:58:23  profilanswer
 

Prends ton antibio avec un yaourt grec.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2024 à 15:58:23  profilanswer
 

n°70804957
Bweezy
Posté le 11-06-2024 à 17:31:08  profilanswer
 

Pose de l'implant ce midi (26). Bon, c'est clairement les piquouzes d'anesthésie qui font le plus mal :o
Le forage c'est juste une impression un peu bizarre, surtout la montée en mèches (je suppose). Et le vissage (se dire que quelqu'un est train de visser un truc dans ta gencive).
Ce qui a été un peu douloreux après c'est la prémolaire à côté, qui était déjà un peu enflammée.
Bon, souhaitons que tout se passe bien les 3 mois à venir ...


Message édité par Bweezy le 11-06-2024 à 17:32:35
n°70808406
Bweezy
Posté le 11-06-2024 à 22:40:43  profilanswer
 

Quand y a 35 ans le dentiste a choisi de dévitaliser la 26, et de faire un amalgame autour d'un  tiers de dent restant, il avait bien vu.
J'ai tenu une trentaine d'années avec, sans soucis, j'ai pu mâcher normalement. A fortiori, un implant à cette époque et mon âge, c'était pas trop envisageable.
Quand la racine s'est cassée, plus de mastication possible (du coup j'ai déporté sur l'autre côté et ça a flingué mon occlusion, même avec contention) MAIS au moins cette "dent" était là, elle faisait "pont" pour éviter que la dernière molaire appuie sur son vis-a-vis du bas, et donc sur la chair.
Depuis que je ne n'ai plus cette 26, c'est quand même chiant, ce trou. Joue, langue passent dessus, c'est limite irritant sur la gencive autour. Implant posé, mais encore 3 mois à attendre, et ça devient long à supporter ...


Message édité par Bweezy le 11-06-2024 à 22:40:57
n°70866206
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 18-06-2024 à 19:51:52  profilanswer
 

hello,
 
petite question, j'ai un vieux (~7ans) composite qui commence a partir en morceaux et mon nouveau dentiste préconise un onlay céramique.  
Jusque la pas de soucis, mais il dit vouloir retailler un peu la dent opposée (en parfaite santé) pour lui faire de la place.  
Faut savoir que l'actuel composite est "bas" sur les radios et en effet avait nécéssité pas mal d'ajustement lors de sa pose pour avoir une bonne occlusion.  
 
Mais, c'est un truc qui se fait ça de taper dans une dent sans soucis ? Pourquoi c'est pas, comme avec le composite, l'onlay qui s'adapte  [:transparency]  (je poserai la question next time, sur le coup j'ai pas tilté)

Message cité 1 fois
Message édité par Ivanovitch le 18-06-2024 à 19:52:35
n°70866962
Cyroc
Posté le 18-06-2024 à 21:44:25  profilanswer
 

Ivanovitch a écrit :

hello,
 
petite question, j'ai un vieux (~7ans) composite qui commence a partir en morceaux et mon nouveau dentiste préconise un onlay céramique.  
Jusque la pas de soucis, mais il dit vouloir retailler un peu la dent opposée (en parfaite santé) pour lui faire de la place.  
Faut savoir que l'actuel composite est "bas" sur les radios et en effet avait nécéssité pas mal d'ajustement lors de sa pose pour avoir une bonne occlusion.  
 
Mais, c'est un truc qui se fait ça de taper dans une dent sans soucis ? Pourquoi c'est pas, comme avec le composite, l'onlay qui s'adapte  [:transparency]  (je poserai la question next time, sur le coup j'ai pas tilté)


 
Pour la solidité de l'onlay il faut suffisamment d'épaisseur. Si elle n'y est pas il faut soit tailler la dent mais se rapprocher du nerf, soit tailler la dent en face.
 
De façon plus générale, si t'avais un compo bas et que la dent en face est descendue pour compenser, c'est pas mal de la retailler pour équilibrer. Ou de la remonter par orthodontie, mais pour une petite retouche ce sera plus rapide de le faire a la fraise.

n°70873325
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 19-06-2024 à 19:44:50  profilanswer
 
n°71060847
blackrose2​4
Posté le 14-07-2024 à 18:52:03  profilanswer
 

Bonjour, je viens vers vous parce que je suis terrifiée pour mon prochain rendez-vous chez le dentiste. En effet depuis quelques semaines j’ai comme un choc électrique par intermittence sur une de mes deux molaires du bas. Il y en a une avec un composite et une avec un amalgame gris, quand je suis allé chez le dentiste il a fait des tests à la pression et au tapotage il n’a rien trouvé et d’après la radio qui date d’il y a huit mois pour lui il n’y a rien mais il m’a dit qu’il serait bien quand même de changer le petit compo qui date et l’amalgame gris par un inlay, Mais voilà, j’ai hyper peur à l’idée, que ce soit pire après que maintenant je vois beaucoup que des personnes ont des sensibilités suite à la dépose d’un amalgame pour changer et mettre un Inlay, Et du coup j’ai Peur que ce soit pire après ça et de regretter de l’avoir fait. Ce n’est pas que je n’ai pas confiance en mon praticien, Mais forcément puisqu’elle va retailler la dent, ça veut dire se rapprocher encore plus d’une nerf et donc risque de sensibilité.  
 
J’ai lu pas mal de pages de cette discussion. J’aimerais savoir si il y a des personnes qui ont des inlays onlays Et pour qui ça s’est bien passé ?

n°71061937
Manza
Posté le 14-07-2024 à 21:39:59  profilanswer
 

blackrose24 a écrit :

Bonjour, je viens vers vous parce que je suis terrifiée pour mon prochain rendez-vous chez le dentiste. En effet depuis quelques semaines j’ai comme un choc électrique par intermittence sur une de mes deux molaires du bas. Il y en a une avec un composite et une avec un amalgame gris, quand je suis allé chez le dentiste il a fait des tests à la pression et au tapotage il n’a rien trouvé et d’après la radio qui date d’il y a huit mois pour lui il n’y a rien mais il m’a dit qu’il serait bien quand même de changer le petit compo qui date et l’amalgame gris par un inlay, Mais voilà, j’ai hyper peur à l’idée, que ce soit pire après que maintenant je vois beaucoup que des personnes ont des sensibilités suite à la dépose d’un amalgame pour changer et mettre un Inlay, Et du coup j’ai Peur que ce soit pire après ça et de regretter de l’avoir fait. Ce n’est pas que je n’ai pas confiance en mon praticien, Mais forcément puisqu’elle va retailler la dent, ça veut dire se rapprocher encore plus d’une nerf et donc risque de sensibilité.  
 
J’ai lu pas mal de pages de cette discussion. J’aimerais savoir si il y a des personnes qui ont des inlays onlays Et pour qui ça s’est bien passé ?


 
Hello ! C'est mon cas. J'ai 2 onlays qui m'ont été posés il y a quelques années. Tout s'est très bien passé. Ma dentiste a juste enlevé les amalgames, je n'ai pas l'impression qu'elle ait creusé plus. Aucune douleur, aucune gêne. Et esthétiquement, c'est nettement mieux.

n°71118218
louloute_7​8
Posté le 24-07-2024 à 11:32:22  profilanswer
 

Mon dentiste m’a dit la même chose la dernière fois que je l’ai vu, qu’il faudrait faire le changement un de ces 4. Selon lui pas d’urgence, tant que ça tient on garde mais effectivement je vais devoir y passer aussi

n°71267113
PostiT666
Posté le 07-08-2024 à 10:34:49  profilanswer
 

Est ce risqué d'utiliser un dentifrice périmé?
J'ignorais qu'il y avait des dates et pris plusieurs suite a une offre promo.
Paf dans les dents l'achat :o

n°71267203
finlay
Dolce farniente...
Posté le 07-08-2024 à 10:43:42  profilanswer
 

Non pas de danger. Peut être une légère perte d’efficacité mais tant que c’est pas 5 ans de dépassé ça fait le job

n°71271874
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-08-2024 à 18:25:57  profilanswer
 

Je découvre des dentifrices qui périment. Du coup j’ai vérifié les miens de la marque Vademecum. Pas de date de péremption.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71271921
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 07-08-2024 à 18:30:30  profilanswer
 

Les survivalistes font des stocks de dentifrice aussi ?


---------------
HFR = high frame rate
n°71273529
PostiT666
Posté le 07-08-2024 à 21:11:27  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je découvre des dentifrices qui périment. Du coup j’ai vérifié les miens de la marque Vademecum. Pas de date de péremption.


Oral B non plus mais mon dentiste m'a demandé d'acheté elmex pro en pharma. :o

n°71278278
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-08-2024 à 12:17:06  profilanswer
 

Ah d’accord. :D


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71347441
mobinealt
Posté le 16-08-2024 à 21:44:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il y a deux ans, on m'a posé un composite blanc sur la face externe d'une molaire afin de traiter une petite carie. Depuis cette intervention, le composite a toujours été sensible au frottement. Par exemple, si je suce des coques de pistaches ou que je gratte légèrement avec mes ongles, je ressens le frottement "à l'intérieur" de la dent.
 
Suite à l'arrêt d'activité de mon dentiste habituel, le composite a été examiné l'année dernière par un autre dentiste, qui a confirmé que tout était ok, mais sans pouvoir me fournir d'explications sur cette sensibilité.
 
Que ce soit sur Google ou Chat GPT, je ne trouve aucune information pertinente ou des explications qui ne correspondent pas à mon cas (occlusion, usure, fissures, sensibilité temporaire...).
 
D'où ça pourrait venir selon vous ?

n°71360816
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 19-08-2024 à 17:18:26  profilanswer
 

djoul a écrit :

Et avant que tu poses la question dans une semaine, oui, la langue qui s’assombrit c’est à cause du bain de bouche :o


 
oh, je viens de faire une recherche avec "langue"  :o  
Ca va se réguler tout seul ?
Traitement antibio avec clamoxyl et bain de bouche paroex suite à une extraction. Langue noire depuis 15 jours, ça grattouille, ça chatouille derrière la zone de brossage de la langue, plus loin, j’appelle URSUUUUUULE.

n°71361003
djoul
Posté le 19-08-2024 à 17:55:30  profilanswer
 

Chez moi la langue avait repris une couleur normale à la fin des bains de bouche oui (en quelques jours/semaines, je me souviens plus trop).
 
Par contre j’avais pas de démangeaison associée…


Message édité par djoul le 19-08-2024 à 17:56:04
n°71361066
Bweezy
Posté le 19-08-2024 à 18:09:43  profilanswer
 

L'iso bétadine buccal c'est ce qui semble être le mieux. Le chirurgien me l'a confirmé.
 
Allez, plus que 3 semaines avant empreinte, et un peu moins de 4 avant la couronne.
Hâte de combler ce trou, j'espère que tout s'est bien passé et que ça ira.

n°71383699
sullengirl
Posté le 23-08-2024 à 13:19:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis tombée sur ce sujet en cherchant des infos concernant mon/mes problèmes :  
 
Une de mes dents s’est cassée (25) et rapidement j’ai commencé à avoir des douleurs jusqu’à ce ne soit plus supportable, j’appelle donc différents cabinets alentours pour expliquer que je pense qu’il s’agit d’une pulpite dentaire, aucun cabinet ne veut me recevoir en urgence car je n’étais pas déjà patiente. Un cabinet me dit transmettre au dentiste qui me recontactera (il ne m’a jamais recontactée). Désespérée je prend donc un rdv urgence dentaire en centre dentaire car eux acceptent les nouveaux patients… je ressors du rdv d’urgence avec une prescription d’antibio et bain de bouche avec un rdv la semaine suivante pour un traitement de canal ainsi qu’un devis avec pose de couronne sur la dent, et traitement des dents adjacentes (24, 26) qui commençaient à être attaquées. Et une pose d’onlay sur une molaire (47) qui serait aussi cariée.  
Lors du rdv suivant j’ai donc le traitement de canal qui a duré assez longtemps car mes nerfs étaient courbés donc elle a apparemment bien galéré. En dernier elle traite la carie du bas + pose de pansement temporaire.  
Le pansement sur la dent 25 est tombé le soir même, j’ai appelé dès le lendemain matin pour les prévenir et la déjà ils me disent que c’est pas grave tant que je n’ai pas mal… bon, je décide quand même d’acheter du « ciment dentaire » en pharmacie pour pouvoir combler à nouveau le trou. En sachant que les pansements des dents adjacentes sont également partis par la suite alors que j’ai juste éternué… pendant ces deux semaines mon alimentation se résumait à des soupes/yaourts.  
Une semaine et demie plus tard j’ai un rdv, je pensais pour la pose de la couronne temporaire (indiquée sur le devis) et non ce sera la définitive ainsi que la pose d’onlay composite sur les dents adjacentes + la molaire du bas. Dès la pose de la couronne j’ai notifié à la dentiste ressentir une gêne : trop grosse (plus bombée que ma dent naturelle) et trop grande en hauteur également. Je précise que j’avais des dents manquantes en bas (36, 45, 46) et qu’à cet effet elle avait également prescrit une prothèse amovible partielle. En ayant donc la 35 + 25 au contact je ressentais une très grande gêne. La dentiste me dit qu’il faut que je m’habitue c’est tout, que comme je n’avais plus de dent il faut laisser le temps… sauf que ma 25 je l’avais encore la semaine précédente donc je sais la sensation que me donnait cette dent… elle part en vacances donc me donne un rdv le mois suivant (hier) pour un détartrage.  
Entre temps j’ai toujours ressenti cette gêne au niveau de la couronne, jusqu’à avoir des douleurs de la mâchoire. Depuis +/- une semaine je commence également à ressentir une douleur au niveau de la molaire traitée (47), j’ai pensé à une casse même minime de l’onlay qui faisait donc que mon nerf était peut être exposé…  
Bref lors du rdv d’hier je lui ai fait part de tous mes griefs : pour la couronne elle m’a sorti qu’elle ne pouvait être défectueuse car « faite selon l’espace disponible » sauf que l’espace disponible c’est celui sans ma dent en dessous (la prise d’empreintes avait été faite avec un appareil 3D pas avec un moulage), c’est une couronne en zircone, je sais qu’elles sont censées être plus grosses car plus résistantes… mais mes dents sont plutôt « plates » en règle générale et non bombées. Elle accepte quand même de limer (ou meuler je ne sais pas), ça touche moins ma lèvre mais ça la touche toujours… elle touche également à la prothèse amovible car je lui avais expliqué ne pas la mettre car impossible de mâcher quelque chose avec.  
Ensuite je lui parle de la molaire : elle me dit que le comblement est intact, que c’est peut être du ciment qui est resté au niveau de la gencive… et me dit de faire des bains de bouche et d’éviter de manger du froid ou des aliments durs dessus. Je lui demande si elle ne vérifie pas avec une radio qu’il n’y a pas une infection car ça me fait la même douleur (moins intense) que lorsque j’avais ma pulpite : non. Bon ok. Elle me dit de prendre rdv pour dans 6 mois pour un autre détartrage car j’ai les gencives sensibles et c’est tout. Et bien sûr « si ça ne va pas reprendre rdv » ok sauf que la j’ai indiqué que ça n’allait pas et on ne m’écoute visiblement pas…  
J’ai réussi à récupérer 3 ou 4 radios qui avaient été faites (panoramique, dent 25 avant et après traitement de canal) mais pas celle de la 47 bizarrement… évidemment quand j’ai demandé les comptes rendus on m’a dit qu’ils n’en faisaient pas…  
 
Je n’ai donc plus aucune confiance en cette dentiste, très clairement. Elle refuse de reconnaître que sa couronne n’est pas adaptée, et la molaire… bref ce matin j’ai appelé un cabinet acceptant de nouveaux patients mais pas de rdv avant décembre… autant dire que j’ai peur de perdre à nouveau une dent d’ici là… :(  
 
Aussi qui contacter en cas de fraude à la sécurité sociale de ce centre ? Car par exemple suite à la pose de la couronne définitive je leur ai notifié en fin de rdv qu’il fallait retirer la couronne provisoire notée sur le devis puisque je n’en ai pas bénéficié, sauf que sur ameli elle avait bien été facturée…  
 
 

n°71391821
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-08-2024 à 00:27:27  profilanswer
 

Courrier au service gestion du risque ou au service médical de ta caisse d’appartenance

n°71428846
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 30-08-2024 à 16:09:30  profilanswer
 

Vidéo longue très intéressante sur la dentisterie, titre putaclic mais à voir, legend, chaine de qualité :
https://youtu.be/rCPxlFJ_4j8?si=6K- [...] jvOWu&t=21
 

n°71434006
Bylbok
Posté le 31-08-2024 à 16:15:41  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Desole pour le pave indigeste, j ai pas tout le jargon dentaire.

 

J ai une alimentation saine, pas d exces d alcool ou autre, mais ancien gros fumeur pendant 15ans, en 40ans je n avais eu que 2 ou 3 mini carries a l adolescence, rien depuis ce qui suit.

 

J ai eu un debut de retractation des gencives il y 4/5ans (brossage un peu trop intensif) ce qui entrainait des douleurs au froid, mon dentiste a mis de la resine et des plaquettes a la base des dents pour les proteger (quasi toutes les molaires).
Ca marchait bien, jusqu a il y a environ un an, apparition de douleurs a une molaire fin 2023, mon dentiste finit par identifier une carrie sous la plaquette, il la retire bouche tout ca et remet une plaquette.

 

Janvier nouvelles douleurs qui deviennent insuportables (la codeine ne faisait aucun effet) sur cette meme molaire, 3j plus tard, il ouvre la dent pour la devitaliser, la dent etait morte (l odeur qui s en degageait une fois ouverte etait un moment inoubliable :o ), il a pas le temps de finaliser le rebouchage de la dent devitalisee que la meme chose se reproduit a une molaire de l autre cote, meme probleme une carrie sous la plaquette, meme solution, la dent est devitalisee. Finalement les deux dents sont rebouchees et une couronne est prevue.
Mais pas le temps de poser la couronne qu une troisieme molaire fait la meme mauvaise blague, sauf qu elle n est pas carriee, elle est devitalisee par un autre dentiste en urgence qui me met sous antibio une semaine dans le doute, puis plus tard la couronne est enfin posee par mon dentiste traitant.
Il identifie plus tard d autres carries sous des plaquettes (il les identifie par transparence des plaquettes : une tache grise qui apparait sur la plaquette) qu il traite, rebouche et remet une plaquette a chaque fois.

 

Depuis 2 autres molaires sont douloureuses (memes symptomes que les 3 autres devitalisees), mon dentiste me dit n avoir jamais vu ca en 30ans (ca me fait une belle jambe) et avoue a demi mot ne pas s avoir quoi faire, il ne fait que constater. Selon lui il est trop tot pour les devitaliser... pendant ce temps la je derouille, je ne peux plus manger chaud, froid et acide et j ai des douleurs a chaque repas.

 

La derniere fois que je suis passe le voir, il a change deux plaquettes sur 2dents et remis de la resine, j ai eu des douleurs infernales 10mins apres etre sorti, 1semaine sous anti inflammatoire + 1 semaine sous doliprane pour que ca redevienne tolerable.

 

Devant l'absence totale d investigation de mon dententiste aupres de ses confreres, j ai pris l initiative de prendre un rendez vous au chu dentaire  (6+ mois d attente), j ai aussi pris rendez vous chez un parondontologue dans le doute (pas avant fin novembre).

 

Ca fait un an que ca dure, je perds mes molaires les unes apres les autres et surtout un an que je derouille.
Vous avez des idees/pistes de demarche a realiser pour identifier et eliminer le probleme sous jaccent? Est ce que de passer par mon generaliste pour identifier une infection/bacterie ou autre a un interet?

 

En complement, je prend des nicopass (pastilles a la nicotine que l on place contre la gencive justement au niveau des molaires) depuis presque 10ans.
Je voyage aussi 2/3 fois par an en asie du sud est (pays tropicaux...).
Je sais pas si ca peut jouer... mon dentiste me dit que non... mais il a jamais vu ca en 30ans alors bon... :o

 

Je pense pas que ce soit un mauvais dentiste, je n ai jamais eu a me plaindre de ses soins, mais c est un vieux dentiste... s il ne sait pas personne ne saura selon lui... .


Message édité par Bylbok le 31-08-2024 à 19:59:57
n°71436353
Cyroc
Posté le 31-08-2024 à 23:40:53  profilanswer
 

T'as l'air d'avoir fait des caries du collet. Qui récidivent sous la résine du premier traitement les unes après les autres. Je pense que le fait que tu colle une gomme a cet endroit là en permanence n'y est pas pour rien, pour peu que ces gommes soient sucrées, et dans tous les cas elles stimulent la mastication et donc une climat de salive acide propice aux cartes.
 
Je ne suis pas plus étonné que tu aie vite de fortes douleurs, la zone du collet est celle où l'épaisseur entre le nerf et l'extérieur est la plus fine, donc quand ça creuse ça tombe très vite proche/dans le nerf.
 
A part dévitaliser pas grand chose a faire. Et effectivement comme c'est souvent assez delabrant pour la dent (en gros tu perds la base de la structure pile sous la zone qui reçoit les forces de mastication, surtout en bas) ça finit souvent vite en couronne. Parfois en inlay mais dans la plupart du temps il ne reste plus d'email pour coller correctement.

n°71437794
Bylbok
Posté le 01-09-2024 à 12:00:51  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

T'as l'air d'avoir fait des caries du collet. Qui récidivent sous la résine du premier traitement les unes après les autres. Je pense que le fait que tu colle une gomme a cet endroit là en permanence n'y est pas pour rien, pour peu que ces gommes soient sucrées, et dans tous les cas elles stimulent la mastication et donc une climat de salive acide propice aux cartes.

 

Je ne suis pas plus étonné que tu aie vite de fortes douleurs, la zone du collet est celle où l'épaisseur entre le nerf et l'extérieur est la plus fine, donc quand ça creuse ça tombe très vite proche/dans le nerf.

 

A part dévitaliser pas grand chose a faire. Et effectivement comme c'est souvent assez delabrant pour la dent (en gros tu perds la base de la structure pile sous la zone qui reçoit les forces de mastication, surtout en bas) ça finit souvent vite en couronne. Parfois en inlay mais dans la plupart du temps il ne reste plus d'email pour coller correctement.


C est pas des gommes a macher, mais des pastilles dures qui fondent (nicopass), elles ne sont pas sucrees.
Mais oui pour moi il est plus que probable que cela vienne de la, peut etre l acidite liee a la nicotine... .
Apres pour les caries, mon dentiste me dit avoir a chaque fois fait un nettoyage renforce avant de coller et la carrie apparait en plein millieu de la plaquette a chaque fois, il est tres surpris.
La troisieme molaire devitalisee n avait pas de carrie.


Message édité par Bylbok le 01-09-2024 à 12:03:29
n°71440928
goldi
Posté le 01-09-2024 à 19:03:27  profilanswer
 

Hello,

 

Je poste ici pour trois interrogations.

 

J'ai une dentition globalement bonne et j'en prends soin.
Il y a quelques années (6 ou 7 ans), ma dentiste m'a fait passé une radio. Elle m'a dit que tout allait bien. Une semaine après gros mal de dent et elle voit une carie. Elle m'a dit que c'était trop avancé pour sauver la dent. Ainsi on a mis une couronne en céramique. Aurait-elle pu ou du voir à la radio qu'il y avait un souci ?

 

J'ai changé de dentiste entre temps et j'y vais deux fois par an. Elle ne fait pas de radio car elle estime que tout va bien mais douleurs au niveau des dents de sagesse donc elle m'envoie chez la stomatologue qui elle fait une radio.
Il faut retirer les dents de sagesse, RAS à ce niveau-là car c'était bien le pronostic de la cause de la douleur.
Cependant, sur la radio, la stomato remarque qu'au niveau de la couronne posée il y a quelques années, la racine est cassée et qu'il faut régler cela urgemment sinon je risque d'avoir bien mal. Ma question : est-ce que je dois réclamer des radios à ma dentiste et est-ce une bonne idée pour éviter ce type de souci ?

 

Dernière question : elle me conseille l'implant et une (nouvelle je suppose) couronne en céramique en vue. Ca va coûter très cher, un conseil à ce niveau là ? Ma mutuelle ne remboursera rien (et la Sécu une 100aine d'€ en tout je pense). C'est une dent peu visible je pensais prendre de la céramique solide mais je crois un peu moins esthétique que les couronnes les plus chères. Je précise que je vais bien rester en France et chez ma stomato pour cela :)

 

Si mon post vous inspire :jap:


Message édité par goldi le 01-09-2024 à 19:05:07
n°71446238
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-09-2024 à 16:23:25  profilanswer
 

Suite à des infections sous des dents couronnées (10 ans pour l'une, 7 ans pour l'autre), mon dentiste actuel m'envoi chez un Endodontiste.
Antibiotique en attendant, à faire renouveler par mon médecin généraliste si besoin.
 
Je viens de filtrer le topic et je vois qu'une dévitalisation par un tel spécialiste tourne autour de 1000€. C'est pareil pour un REtraitement canalaire ?
 
2 endodontistes dans mon département: un qui ne prend pas de nouveau patient, l'autre qui me donne un rdv à 10 mois.
Est-ce que le fait d'attendre si longtemps, outre l'inconfort/antibiotiques pourrait dégrader "les chances" de mes dents déjà dévitalisées ?
 
 
C'est courant de devoir revenir sur es traitements ? est-il probable que ca ai été mal fait (2 praticien différents pour mes 2 dents)?
Je me rappelle notamment que pour la 2ème dent, ca avait été hyper long avec le dentiste qui pestait sur le fait que mes racines étaient des vrais tires-bouchons mais qu'il fallait qu'il continue à s'appliquer et ne rien oublier.
 
 
Ca fait beaucoup de questions :)

n°71463125
Electrocho​c
Posté le 04-09-2024 à 19:54:20  profilanswer
 

Tiens une question ça vous est déjà arrivé que le dentiste il prend son petit miroir la et il tape sur vos dents pour voir si ça bouge ou autre chose ?
 
Ce n'est pas dangereux ?
 
J'ai trouvé ça bizarre quand il a fait ça une fois


---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71477757
Bylbok
Posté le 06-09-2024 à 19:44:28  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Tiens une question ça vous est déjà arrivé que le dentiste il prend son petit miroir la et il tape sur vos dents pour voir si ça bouge ou autre chose ?
 
Ce n'est pas dangereux ?
 
J'ai trouvé ça bizarre quand il a fait ça une fois


C est pour verifier si ta dent est saine, si tu derouilles c est qu elle est carriee je crois (j ai eu le droit a quelques sceances de xylophone sur mes dents aux urgences dentaires il y a quelques mois...).

n°71480139
Bweezy
Posté le 07-09-2024 à 10:17:32  profilanswer
 

Ce que je déteste c'est la sonde, d'ailleurs enfant c'est pour ça que je paniquais chez le dentiste.
Cette pointe qui s'approche de ta bouche, qui appuie sur les dents, le bruit. Toujours peur que ça dérape sur la gencive ou le palais.

n°71481473
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-09-2024 à 15:13:43  profilanswer
 

Meme peur. Je n’arrive pas à me dire que le ou la dentiste maîtrise son geste et ne peut pas déraper sur la gencive. J’imagine la douleur atroce. [:alph-one] Et je me crispe. Je rêve d’un monde où il y a une nouvelle méthode pour soigner les caries en évitant ces objets que je surnomme ustensiles de torture. Oui je sais que j’exagère. J’ai dû avoir une mauvaise expérience avec un dentiste dès mon plus jeune âge mais je ne m’en souviens pas. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71486683
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-09-2024 à 19:01:20  profilanswer
 

Tu es un peu douillet non ?


---------------
Keyboard not found
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR