|
Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
---|
Publicité | Posté le 09-03-2017 à 17:34:56 |
tarpan66 | Par contre pour les sortir de là sans se blesser, faut être habillé comme un dresseur de chien d'attaque ! --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
lalan28200 | Drapppppp |
lalan28200 | J'ai perdu dans un bbq mes cours sur la trempe etc c'est bien dommage. |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
lalan28200 |
|
Running Disaster | Je ne sais plus si j'avais posté le lien, mais un site sympa pour s'équiper en backstand et forge à gaz à des prix raisonnables : http://bush-craft-knives.com/fr/ |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 26-04-2017 à 09:49:32 |
-neon- Illuminé | Hier, j'ai acheté une table de forge à charbon mobile. Le gaillard l'avait bricolée pour en faire un barbeuq. J'ai viré le trop plein, commencé à poncer un peu (à la main) pour virer l’excédent de rouille. Je vais mettre la main sur une brosse métallique afin de peaufiner un peu le merdier, puis je tâcherais de trouver le nécessaire à la fabrication du foyer (briques réfractaires et argile).
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 | Des fois sur leboncoin tu en trouves, voire donner.ord en gratuit... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | 1.87€ l'unité (22 x 11 x 5 cm) chez leroy merlin : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400119436 Ça me semble pas hors de prix (mais je sais pas si ça convient pour une forge ). Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 03-06-2017 à 16:49:35 |
-neon- Illuminé | Yep, à peu près le même tarif chez Casto. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Running Disaster |
|
-neon- Illuminé | J'irais voir au Bricoman du coin au cas où...
-neon- Illuminé | C'est bon j'ai les briques, l'argile, du sable, me reste du charbon que je pourrais piler. Cet aprem je récupère une disqueuse avec un disque diamant pour couper proprement les briques et faire un foyer correct.
Skopos |
Running Disaster |
-neon- Illuminé |
Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 05-06-2017 à 14:30:51 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
-neon- Illuminé | J'ai été violemment freiné par les voisins avec ma perceuse et ma brosse métallique. Je ferais ça dans la semaine, pas trop tard. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Bon j'ai fini la forge, briques, argile etc... C'est en séchage. J'ai pris quelques photos, mais pas facile avec les mains dégueulasses, merci à ma fille la photographe. Message édité par -neon- le 08-06-2017 à 22:05:26 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Ca fait un peu honteux bidouillage, mais ça devrait aller pour les premières chauffes. Message édité par -neon- le 09-06-2017 à 08:34:07 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Oui, et ça permet d'avoir un peu de verticalité au niveau du foyer (il ne faut pas que l'acier soit sous les ~7cm par rapport à la bouche de la tuyère), tout en rendant le truc plus facile à utiliser vu que sinon ça en fout partout. Attention cependant ce n'est pas du ciment mais de l'argile + sable + charbon en poudre + brique réfractaire en poudre. J'ai aussi fait de petites boules de brasque pour combler le foyer, à la méthode de Vinh de Forge de Caractère. Message édité par -neon- le 09-06-2017 à 08:50:11 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Running Disaster | Ton enduit n'est pas très lisse mais ça n'a rien de HB hein, ça fait des millénaires qu'on chauffe les métaux dans des foyers en brasque |
Running Disaster | Premiers essais de têtes d'animaux hier, en démo pour une copine.
|
lulrik | Sympa ! j'aime beaucoup --------------- Bisou |
yargol Ex:gpsgpsfr |
Running Disaster | Merci. Je vais continuer à m'entraîner à les faire, j'ai trouvé ça amusant |
archergrincheux | C'est super sympa ! |
Running Disaster | Merci ^^ |
darxmurf meow | en direct du topic gif Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 25-08-2017 à 08:17:14 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Running Disaster |
Nanab Non. | Ouch le pauvre... --------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
Skopos |
Cacique Make wood great again |
Publicité | Posté le |