|
Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
![]() Publicité | Posté le 28-01-2025 à 22:41:02 ![]() ![]() |
noddemix |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 28-01-2025 à 23:10:14 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
hawkins |
Il est grand quand même Message édité par hawkins le 28-01-2025 à 23:15:27 --------------- Men are brave |
naldo |
Petite vidéo très intéressante de l'archi qui a monté l'expo L'espace du bas est over saturé (sauf la salle méditative "Stonehenge" qui est SUBLIME) mais bon, rétrospective. Mais en voyant cet expo, petite larmichette parce que la migration au carré du Louvre des antiquaires, on va perdre cette beauté dans le jeu intérieur/extérieur avec ces vitres qui donnent sur le jardin de la fondation. Il n'y a que dans ce bâtiment de Nouvel qu'on a ce jeu avec un jardin. J'en vois pas d'autres de mémoire (musée Rodin, c'est carrément pas pareil). Bref, je ne pourrais que vous conseiller d'aller voir cette expo Olga do Amaral ! Message édité par naldo le 29-01-2025 à 08:40:22 |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
eamesimport "That's Understatement" | blinde d'expos ce vendredi
talbazar morte la bête, mort le venin | Amis du peplum, bonjour et ave ! https://www.fondation-jeromeseydoux [...] event/2782 Matte painting pour SPARTACUS (1960) Costumes de CLEOPATRE Poster et char pour BEN-HUR (1959) Message cité 2 fois Message édité par talbazar le 05-02-2025 à 12:32:46 |
naldo |
Dernière semaine pour l'âge atomique au MAM |
![]() Publicité | Posté le 05-02-2025 à 12:42:56 ![]() ![]() |
naldo |
La ministre de la culture avait bien dit qu'il y avait un musée du cinéma dans les tuyaux ? |
naldo | quelques strips illustrant cette période pif gadget - Di Rosa trouvé sur ce blog
Message édité par naldo le 05-02-2025 à 15:04:26 |
talbazar morte la bête, mort le venin | serviteur |
BoraBora Dilettante | La grande question : Di Rosa, artiste ou artisan ? Message édité par BoraBora le 05-02-2025 à 17:45:12 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
naldo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Merci pour les CR, c'est super chouette
C'était passé complètement sous mon radar ça ! C'est l'institut Giacometti, et c'est donc une antenne de la fondation Giacometti (à Zurich). J'étais restée sur leur autre projet où il s'agit de faire un (plus) gros musée place des Invalides, dans l'ancienne aérogare, je ne sais pas où ça en est ça. C'est très sympa cette idée de fabriquer un petit musée (qui est aussi un institut de recherche) mais ça doit demander un tout petit peu de pognon (on dirait qu'il y en a
Le Petit Palais c'est un peu un des meilleurs endroits de Paris (et donc du monde) Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 05-02-2025 à 19:40:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah tiens aucun rapport aujourd'hui j'ai appris l'existence de Mike le chat, en cherchant des informations sur Sir Ernest Alfred Thompson Wallis Budge https://en.wikipedia.org/wiki/E._A._Wallis_Budge L'un des grands amis de Budge était Mike, un chat qui a officié presque vingt ans au British Museum, à tel point que Budge a écrit aux journaux un hommage à Mike quand il est mort, et que Mike fait l'objet d'un fascicule à lire ici, ce que je vous recommande si vous êtes anglophone : https://www.slideshare.net/slidesho [...] 9/37489826 Il y a une description fantastique de Black Jack, le prédécesseur de Mike, et de son habitude de se faire les griffes sur les livres de la bibliothèque, des habitudes de chasse de Black Jack et Mike, qui se coordonnent pour attraper des pigeons mais vont les échanger au cuistot (qui les relâche en cachette) contre un bout de steak parce que c'est quand même mieux Apparemment il était connu de tous les visiteurs, ne supportait pas les chiens, détestait qu'on le poke avec des ombrelles, et punissait les gens qui essayaient de le caresser. Cependant, il était très ami avec Budge, peut-être pas tout à fait désintéressé si on en croit un article des Evening News Et même après sa retraite, Budge venait régulièrement au musée filer un peu de thune pour nourrir Mike. Message édité par biezdomny le 05-02-2025 à 20:02:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | Requiescat. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Et même que des fois, ils branlent rien !
|
naldo |
Message édité par naldo le 06-02-2025 à 07:09:39 |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante | La 1ère fausse vente privée de l'année de Taschen vient de démarrer et se terminera dimanche soir : https://www.taschen.com/fr/books/sale/ Je me prends Vermeer à 30 € au lieu de 75 € et Menu Design in America à 25 balles au lieu de 50. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Pour ceux qui ont de la place le bouquin sur Hokusai est somptueux (offert récemment à une amie). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
naldo | Derniers jours pour l'expo Age atomique au musée d'art moderne de la ville de Paris. Je vais essayer de faire une sélection d'images Une découverte : Les scènes d'évacuation des populations, les images sont incroyables, c'est très perturbant ce jeu fiction/réalité, mais aussi les morts, blessures par la bombe et les radiations, le ton de la narration L'âge atomique et les figures du fou, vraiment les deux grosses expos riches et pertinentes à voir. Message édité par naldo le 07-02-2025 à 15:12:54 |
v87 | Le Salon de Montrouge vient d'ouvrir, à sa place habituelle (Le Beffroi) mais pour une durée de deux semaines au lieu d'un mois
|
naldo | J'ai loupé le weekend I.A. à la conciergerie avec l'expo |
BoraBora Dilettante | Paris 1793-1794 au Musée Carnavalet, jusqu'au 16 février (oui, plus que demain
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 15-02-2025 à 23:49:48 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
- Mandrill - | La vache ça t'a inspiré, bravo pour ce CR Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 15-02-2025 à 23:04:51 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | La classe ce CR, merci --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 16-02-2025 à 00:31:51 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Merci citoyen Foutre ! L'écorchage des peaux humaines est un point de détail historique Le premier témoignage est celui du député conventionnel de la Meuse Harmand consigné dans un livre paru en 1820 chez Maradan : « Anecdotes relatives à quelques personnes et à plusieurs évènements remarquables de la Révolution ». Voici ce qu’il écrit : « Une demoiselle jeune, grande et bien faite, s’était refusée aux recherches de Saint-Just ; il la fit conduire à l’échafaud. Après l’exécution il voulut qu’on lui présentât le cadavre et que la peau fût levée. Quand ces odieux outrages furent commis, il la fit préparer (la peau) par un chamoiseur et la porta en culotte. Je tiens ce fait révoltant de celui même qui a été chargé de tous les préparatifs et qui a satisfait le monstre ; il me l’a raconté avec des détails accessoires, que je ne peux pas répéter, en présence de deux autres personnes qui vivent encore. Il y a plus : c’est que, d’après ce fait, d’autres monstres, à l’exemple de Saint-Just, s’occupèrent des moyens d’utiliser la peau des morts et de la mettre dans le commerce. Ce dernier fait est encore constant. Il ne l’est pas moins que, il y a environ trois ans, on mit aussi dans le commerce de l’huile tirée des cadavres humains ; on la vendait pour la lampe des émailleurs. » https://journals.openedition.org/abpo/2575 https://www.marie-antoinette-antoin [...] e-justice/ On y trouve notamment l'endroit appelé "Chapelle des Girondins", où ils passèrent leur dernière nuit à s'empiffrer aux côtés du cadavre de leur pote Valazé, le quidam au stylet dont tu parles. Message cité 2 fois Message édité par talbazar le 16-02-2025 à 09:50:04 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 16-02-2025 à 10:13:39 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |