|
Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
---|
naldo | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 10-01-2025 à 10:03:44 ![]() ![]() |
naldo | Expo Tokyo naissance d'une ville moderne Très belle petite expo, sacrés effets graphiques ou cadrages, et on a loupé la démo de coupe au katana par un guerrier habillé en tenue de combat, mais on a pu le voir déambuler sabre au clair dans la salle de conférence, c'était déjà impressionnant ! Message édité par naldo le 10-01-2025 à 21:28:37 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est Hasui le premier ? J'adore --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oh j'aime beaucoup l'avant-dernière ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 10-01-2025 à 21:57:31 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ah j'ai retrouvé ! J'adore ce qu'il fait y a une vibe Ivan Bilibine --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je sais plus non plus, mais en tout cas, on voit bien où Henri Rivière a appris à faire des trucs ! Edit : ah oui très chouette ! Message édité par biezdomny le 10-01-2025 à 21:05:18 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
Message édité par naldo le 10-01-2025 à 21:34:01 |
BoraBora Dilettante | Ca fait envie. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ChatonMystere Meeeeeow | Je suis allée voir Figures du Fou hier après-midi. J'ai envie de RALER Message cité 1 fois Message édité par ChatonMystere le 14-01-2025 à 14:27:49 |
![]() Publicité | Posté le 14-01-2025 à 14:25:11 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | Une histoire de fou ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ohlala Ribera la dernière fois que j'étais au Petit Palais (un mardi matin !) y avait du monde qui faisait la queue. Mais c'était l'ouverture, ça joue sûrement. Message édité par biezdomny le 14-01-2025 à 17:18:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
Message édité par naldo le 14-01-2025 à 19:28:07 |
chienBlanc | Pour ceux qui comme moi ont loupé l'exposition, je suis tombé par hasard sur cette vidéo (merci le référencement Google). --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
v87 |
|
BoraBora Dilettante | A ceux qui auraient aimé voir l'expo Tokyo, naissance d’une ville moderne mais ne pourront pas, je conseille de télécharger le dossier presse sur cette page : https://www.mcjp.fr/fr/la-mcjp/actu [...] le-moderne Il fait 16 pages et même si ça ne remplace pas une visite, c'est mieux que rien. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On a déjà parlé plusieurs fois du retour à la mode de la peinture figurative chez les peintres contemporains ; on est en plein dedans avec l'exposition qui commence au Château de Versailles : https://www.chateauversailles.fr/ac [...] exposition
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça fait un moment qu'il y a une tendance à l'esthétisation de la violence, je pense aux films de Refn et à tous ceux qui font des clips de deux heures et demie en essayant de refaire Drive. Je pense que la question c'est plus « quelle violence on esthétise », d'où le rapport à Vernet. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Bresson encore lui |
naldo | Encore un écho avec L.A., l'expo Caillebotte devait et doit y voyager après Orsay Ça me permet de découvrir ce Borisoff, faut vraiment que je trouve un cadre pour mon projet histoire de l'art/disparition de la neige. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bien sûr que c'est le bon topic --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En fait faudrait limite prendre un des pavillons, mettre un serpentin pour file d'attente, les trois machins un par étage, on dirigerait les cars de touristes par là avec une option pour aller dans le reste du musée s'ils-veulent-mais-c'est-pas-obligé et on pourrait être pépouze dans le reste des espaces avec les œuvres de second rang --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
kayixa | Effectivement, il y a deux points d'attention différents.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le mec de LTDA il est en général bien vnr contre le Louvre mais aussi souvent assez bien informé. De ce que je connais de l'animal, ça ne me choquerait vraiment pas si on me disait que le bouzin a été mal géré sous Martinez (qui par ailleurs est actuellement mis en examen dans une histoire de trafic d'antiquités, ce qui ne fait vraiment pas bien sur un CV).
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sur les deux problèmes différents, ils sont liés quand même (je voulais nuancer tout-à-l'heure mais je devais partir) au sens où on a des problèmes d'entretien et de travaux liés à la fréquentation. Outre les problèmes d'usure (je pense que si tu as deux WC pour six mille visiteurs c'est normal qu'ils soient cassés et j'aimerais que tout le monde ne mette pas ses mains grasses sur le sphinx d'en bas là celui qui est à la sortie des toilettes justement svp), ça joue aussi sur l'impression de mauvaise gestion, parce qu'à chaque fois tu refais tout ton musée, tu tables sur une certaine fréquentation max, puis il y a l'augmentation touristique de base et par dessus on fait des expos blockbuster pour ramener des gens et avoir des stats de fifou, donc c'est la course à la saucisse et en fait y a deux fois plus de monde que prévu et faut refaire tous les espaces d'accueil, à répéter tous les dix ans t'as pas le temps de t'habituer qu'il faut tout péter et recommencer et surtout t'as l'air d'une andouille et ton truc est en chantier en permanence. Message édité par biezdomny le 28-01-2025 à 17:33:03 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Ha c'est bien d'avoir ouvert le dossier Louvre, j'allais le faire d'autant que tous les articles sont sortis le lendemain du vernissage "Louvre Couture" (photos plus bas)... Azar ? Coïncidences ? https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html https://www.francetvinfo.fr/culture [...] l#comments Et donc en ce moment, l'expo la figure du fou et l'autre expo, "Louvre Couture" qui se présente au cœur du département des objets d'art. |
naldo | Et aujourd'hui, expo Olga de Amaral à la fondation Cartier https://www.fondationcartier.com/ex [...] -de-amaral Un monde fou d' ailleurs pour un mardi après midi, c'est un réel succès et c'est mérité. Message cité 1 fois Message édité par naldo le 28-01-2025 à 19:29:42 |
chienBlanc | Pour le Louvre, c'est vrai que c'est l'horreur à cause de la fréquentation. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
BoraBora Dilettante | Qu'ils fassent un billet spécial avec supplément autorisation de selfie devant la Joconde. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
v87 | Milan souhaite exposer la Joconde, problem solved |
C'est prévu d'après l'article du Monde que je viens de voir Edit : https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html --> nouvelle entrée pour le musée côté colonnade au plus tard en 2031 Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 28-01-2025 à 20:24:32 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Elle me disait vraiment rien de rien cette exposition (mais merci pour la photo de la bernardpalissade). Le truc avec le masque a une petite vibe Dark Souls
Merci pour le CR, je ne connaissais pas (ni Soto non plus d'ailleurs, c'est ça la réponse à ta question
Pourquoi exactement ? Je sais que tu aimes la vidéo et que c'est même un de tes mediums favoris si j'ai bien suivi, mais hors de ça, est-ce que tu considères que les œuvres ne se suffisent pas à elles-mêmes, et qu'il faudrait quelque chose qui ressemble aux dossiers d'œuvres du gars qui faisait du land art périssable (Dennis Oppenheim ? J'ai galéré à retrouver quelque chose qui ressemble à ce que j'ai vu en cours) et donc on n'a que la documentation du procédé. Pour ce genre d'œuvre qui disparaît, je vois le concept, mais pour une œuvre finie, pourquoi est-ce que le process t'intéresse autant ? Ou alors ce n'est pas le process qui t'intéresse mais, parce que la vidéo c'est ton truc, tu aurais aimé des œuvres vidéo qui répondent aux œuvres matérielles ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 28-01-2025 à 20:33:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |