Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  194  195  196  197  198
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°72189716
naldo
Posté le 10-01-2025 à 10:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exposition M. C. Escher , jusqu’au 30 mars 2025 aux Espaces EDF-Bazacle (11, quai Saint-Pierre), à Toulouse !
https://feverup.com/m/274388
(Dans le même genre et puisqu'il est cité, expo Piranesi à Venise c'était quelque chose œuvres + lieux.
Et évidemment ce beau livre
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340885
)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 10:03:44  profilanswer

n°72194419
naldo
Posté le 10-01-2025 à 20:39:36  profilanswer

Expo Tokyo naissance d'une ville moderne
https://www.mcjp.fr/fr/la-mcjp/actu [...] le-moderne
Accrochage très classique, beaucoup de monde autour de petits formats accrochés, 4-5 salles en gros.
Des estampes, litho, gravure sur bois, affiches et petits films numérisés :love:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/341089
Hasui Ukiyo, 1919
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/341090
Vue véritable du grand tourbillon de feu se dirigeant vers Honjo ishihara. Illustration de presse. Litho 1923.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/341092
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/341093
12 vues du grand Tokyo : mars. Gravure sur bois de Fujimori Shizuo 1933
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/341094
Le pont Nihonbashi à l'aube. Gravure sur bois de Kawase Hasui, 1940.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/341095
Katei food, 1928
Petit effet profondeur de champ non dû à mon smartphone mais au travail du dessinateur !

Très belle petite expo, sacrés effets graphiques ou cadrages, et on a loupé la démo de coupe au katana par un guerrier habillé en tenue de combat, mais on a pu le voir déambuler sabre au clair dans la salle de conférence, c'était déjà impressionnant !
Édit : je mettrais les légendes au retour

Message édité par naldo le 10-01-2025 à 21:28:37
n°72194505
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-01-2025 à 20:55:04  profilanswer

C'est Hasui le premier ? J'adore :love:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72194514
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-01-2025 à 20:55:56  profilanswer

Oh j'aime beaucoup l'avant-dernière !

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72194529
Tillow
Posté le 10-01-2025 à 20:58:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça ressemble beaucoup au style shin-hanga, il y en a un particulièrement connu qui a beaucoup voyagé et fait des lithographies d'autres endroits que le Japon, il faut que je retrouve son nom [:transparency]

Message édité par Tillow le 10-01-2025 à 21:57:31

---------------
n°72194576
Tillow
Posté le 10-01-2025 à 21:04:06  profilanswer

Ah j'ai retrouvé !
C'est Hiroshi Yoshida !

J'adore ce qu'il fait y a une vibe Ivan Bilibine :D

---------------
n°72194579
biezdomny
Posté le 10-01-2025 à 21:04:16  profilanswer

Je sais plus non plus, mais en tout cas, on voit bien où Henri Rivière a appris à faire des trucs !

Edit : ah oui très chouette !

Message édité par biezdomny le 10-01-2025 à 21:05:18

---------------
n°72194782
naldo
Posté le 10-01-2025 à 21:29:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pont Neuf, vue sur la Samaritaine avant LVMH :o

Tillow a écrit :

C'est Hasui le premier ? J'adore :love:

Bingo !
La vue en plongée, le cadrage, c'est vraiment miam !

Bon profitez de l'expo parce que mon prochain post sera plutôt énervé... :)

Message édité par naldo le 10-01-2025 à 21:34:01
n°72194939
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-01-2025 à 21:49:37  profilanswer

Ca fait envie.  [:implosion du tibia]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°72213204
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-01-2025 à 14:25:11  profilanswer

Je suis allée voir Figures du Fou hier après-midi. J'ai envie de RALER  :fou:  l'expo est certainement sympa, mais moi j'ai rien vu ou presque... Il y avait tellement d'affluence qu'on devait faire la queue pour voir les oeuvres. Je suis énervée et hyper déçue de cette organisation. J'ai l'impression d'avoir payé 22€ (22€ quand même) pour vivre l'expérience d'un un couloir de métro en heure de pointe.  
Quels jours et a quelle heure il faut aller au musée ? là, c'était infernal  :(

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 14-01-2025 à 14:27:49
mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 14:25:11  profilanswer

n°72213935
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-01-2025 à 16:06:34  profilanswer

Une histoire de fou ?

n°72213976
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2025 à 16:11:10  profilanswer

Le matin vaut toujours mieux que l'après-midi. En nocturne, c'est en principe moins peuplé, aussi. Et bien sûr en semaine plutôt que le week-end, en évitant les vacances scolaires etc. Mais pour les expos blockbusters des musées blockbusters, ça limite seulement les dégâts, faut pas rêver. [:spamafoote]

---------------
n°72214305
biezdomny
Posté le 14-01-2025 à 16:56:52  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je suis allée voir Figures du Fou hier après-midi. J'ai envie de RALER  :fou:  l'expo est certainement sympa, mais moi j'ai rien vu ou presque... Il y avait tellement d'affluence qu'on devait faire la queue pour voir les oeuvres. Je suis énervée et hyper déçue de cette organisation. J'ai l'impression d'avoir payé 22€ (22€ quand même) pour vivre l'expérience d'un un couloir de métro en heure de pointe.  
Quels jours et a quelle heure il faut aller au musée ? là, c'était infernal  :(

Ça correspond exactement au CR d'un ami :/

BoraBora a écrit :

Le matin vaut toujours mieux que l'après-midi. En nocturne, c'est en principe moins peuplé, aussi. Et bien sûr en semaine plutôt que le week-end, en évitant les vacances scolaires etc. Mais pour les expos blockbusters des musées blockbusters, ça limite seulement les dégâts, faut pas rêver. [:spamafoote]

Il y a peut-être aussi des questions de muséographie et de circulation, pour Figures du fou on m'a dit que c'était plein de cartels écrits trop petits et difficiles à lire (mes amis sont rattrapés par l'âge [:adodonicoco]) devant lesquels tu fais la queue, et que plein d'œuvres étaient alignées les unes à côté des autres le long des murs donc tu passes ton temps à attendre ton tour.

---------------
n°72214335
_Benedict_
Posté le 14-01-2025 à 17:02:12  profilanswer

J'avais dû y aller du côté du 5-6 novembre (entre les deux weekends de trois jours quoi), en matinée, et c'était presque désert - je suis surpris d'ailleurs que ce soit une expo blockbuster. Le propos est intéressant et original, mais je n'aurais pas cru que ça attirerait les foules (au contraire d'expos soient plus historiques type Pharaons des deux terres, ou centrées sur un ou plusieurs peintres très connus type Vermeer, Delacroix, etc.)

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°72214382
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-01-2025 à 17:09:58  profilanswer

Oui, il y avait pas mal de lecture et de petites oeuvres (livres, dessins, tableaux flamands, format A3 ... ça n'aide pas. Mais j'y suis allée un lundi quand-même, pas un samedi a 16h. Bref, j'ai été vraiment déçue, je me suis même plainte auprès du Louvre au cas où quelqu'un lit réellement les messages  :o  

Là, j'ai pris un billet pour Ribera, un dimanche à midi (pas le choix  :( ), je crains le pire  [:vizera]

n°72214452
biezdomny
Posté le 14-01-2025 à 17:18:12  profilanswer

Ohlala Ribera la dernière fois que j'étais au Petit Palais (un mardi matin !) y avait du monde qui faisait la queue. Mais c'était l'ouverture, ça joue sûrement.

Message édité par biezdomny le 14-01-2025 à 17:18:27

---------------
n°72215125
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 14-01-2025 à 19:21:07  profilanswer

Ma femme et moi sommes allés visiter le musée Méliès à la Cinémathèque de Paris samedi dernier, c’était extraordinaire!

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°72215172
naldo
Posté le 14-01-2025 à 19:27:32  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Ma femme et moi sommes allés visiter le musée Méliès à la Cinémathèque de Paris samedi dernier, c’était extraordinaire!

Mais carrément !!!
Faut vraiment que j'y amène mon Schtroumpf mais j'aurais aimé qu'on regarde le voyage dans la lune d' abord.
(Et d' ailleurs je lui ai montré un paquet de films de Chaplin (sauf le kid et le dictateur en gros) mais alors quel succès !!! Bientôt compilation buster Keaton :love:)

Message édité par naldo le 14-01-2025 à 19:28:07
n°72219244
chienBlanc
Posté le 15-01-2025 à 13:30:18  profilanswer

Pour ceux qui comme moi ont loupé l'exposition, je suis tombé par hasard sur cette vidéo (merci le référencement Google).  :love:  

[Visite privée] Exposition "Caillebotte. Peindre les hommes" au musée d'Orsay
https://www.youtube.com/watch?v=OMJfziuyHOE

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72220009
naldo
Posté le 15-01-2025 à 14:59:13  profilanswer

Je sors de l'expo sur la représentation du fou au Louvre. Je pense qu'on peut vraiment conseiller cette expo !

Expo nounours au MAD, pas mal de choses à voir pour les anciens, très simple et très mignon avec enfants.

Message édité par naldo le 15-01-2025 à 15:54:11
n°72229342
v87
Posté le 16-01-2025 à 21:48:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour ceux qui comme moi ont loupé l'exposition, je suis tombé par hasard sur cette vidéo (merci le référencement Google).  :love:  

[Visite privée] Exposition "Caillebotte. Peindre les hommes" au musée d'Orsay
https://www.youtube.com/watch?v=OMJfziuyHOE

C'est jusqu'au 19 janvier, last chance [:malarki]

n°72253468
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-01-2025 à 09:47:21  profilanswer

A ceux qui auraient aimé voir l'expo Tokyo, naissance d’une ville moderne mais ne pourront pas, je conseille de télécharger le dossier presse sur cette page : https://www.mcjp.fr/fr/la-mcjp/actu [...] le-moderne Il fait 16 pages et même si ça ne remplace pas une visite, c'est mieux que rien.  :)

---------------
n°72253879
biezdomny
Posté le 21-01-2025 à 10:34:21  profilanswer

On a déjà parlé plusieurs fois du retour à la mode de la peinture figurative chez les peintres contemporains ; on est en plein dedans avec l'exposition qui commence au Château de Versailles : https://www.chateauversailles.fr/ac [...] exposition

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343848

C'est un peintre qui fait des représentations de violences urbaines avec des compositions classicisantes en mode « peinture d'histoire » comme on entendait le terme au XVIIIe siècle. Ici, c'est un accrochage dans la galerie des peintures d'Horace Vernet sur les campagnes d'Afrique, donc une mise en regard des violences urbaines représentées et des violences coloniales glorifiées par Vernet.

C'est pas mon trip, mais autant que je puisse en juger, je trouve qu'on est bien, malgré la figurativité à l'ancienne, dans de l'art contemporain en tout cas. C'est-à-dire dans de l'art où on cherche toujours « la démarche » de l'artiste et où le procédé est souvent considéré plus important que le résultat (vu qu'il y a même de l'art contemporain qui ne produit pas d'objet à la fin). On peut arguer que le peintre produit des peintures à l'arrivée (comme mon arrière-grand-mère qui faisait des croûtes de pots de fleurs) mais aussi que c'est un geste de passer des heures à faire un truc ultra léché sur des sujets qui habituellement sont des photos considérées comme utilitaires (illustrer un article de journal) ou des vidéos floues au smartphone sur les réseaux sociaux.  

Après ça, je pense que la démarche de « traiter comme un grand sujet de peinture un sujet qui d'habitude n'est pas un sujet de peinture » a été faite et refaite. Mais, en y réfléchissant, est-ce que les violences urbaines c'est pas un sujet de peinture en fait ? Bah si quand on regarde un peu ce qu'on a au mur des musées [:transparency]

Bref, comme je disais, je prendrais pas un ticket juste pour ça, mais au moins ça m'a fait me poser des questions et même si c'est des questions nouilles, c'est un peu le principe de l'art au final :o

---------------
n°72254043
naldo
Posté le 21-01-2025 à 11:01:06  profilanswer

Guillaume Bresson, je l'avais vu il y a un moment déjà, mon sentiment à l'époque c'était que je trouvais ses thèmes "faciles" ou plutôt racoleurs.
Très "esthétique de la violence" ++
C'était peut être dû à l'époque, avec le clip de Justice "stress", cette atmosphère.

À voir donc dans un contexte différent, dans ces salles du château, peut-être une autre résonance.

n°72254477
biezdomny
Posté le 21-01-2025 à 11:58:03  profilanswer

Ça fait un moment qu'il y a une tendance à l'esthétisation de la violence, je pense aux films de Refn et à tous ceux qui font des clips de deux heures et demie en essayant de refaire Drive. Je pense que la question c'est plus « quelle violence on esthétise », d'où le rapport à Vernet.

---------------
n°72255230
naldo
Posté le 21-01-2025 à 13:42:33  profilanswer

Bresson encore lui
https://www.leparisien.fr/culture-l [...] XQUPAA.php
Plutôt esthétique de la misère, là dans le tableau brûlé.

n°72256948
naldo
Posté le 21-01-2025 à 17:13:22  profilanswer

Encore un écho avec L.A., l'expo Caillebotte devait et doit y voyager après Orsay
https://www.ouest-france.fr/culture [...] 3f8d5502d1

Ça me permet de découvrir ce Borisoff, faut vraiment que je trouve un cadre pour mon projet histoire de l'art/disparition de la neige.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343977
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343978
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343979

n°72294218
kayixa
Posté le 28-01-2025 à 09:58:02  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je tente.
Avez-vous vu l'actualité concernant le Musée du Louvre?
J'avoue que je suis surprise : certes, il y a des coûts importants mais le Louvre a beaucoup de ressources...
Ces ressources ont-elles été utilisées à bon escient?
Faut-il renflouer Le Louvre par de l'argent public, au détriment de plus petits musées qui n'ont pas les mêmes possibilités de financement privé?
Que faire de la Joconde? La déménager?

n°72295101
biezdomny
Posté le 28-01-2025 à 12:04:24  profilanswer

Bien sûr que c'est le bon topic :)  

J'ai vu l'actualité et elle correspond bien à mon ressenti, pour avoir travaillé dans des bureaux où les voisins étaient évacués parce que le tuyau à caca de l'étage du dessus fuyait sur leur tête. En fait, c'est un musée qui a beaucoup plus de ressources que d'autres, mais c'est jamais assez, surtout quand tu as un bouzin pareil à entretenir et faire tourner.  

Faut-il renflouer le Louvre avec de l'argent public : probablement, surtout qu'en plus c'est un peu le flagship du pays, c'est un peu comme si la tour Eiffel avait besoin d'une rallonge, on râle mais on raque :o  

Et puis surtout, ça va faire un peu mauvaise langue, mais de mon expérience, les gens (gestionnaires, politicien·ne·s, etc.) qui veulent refuser du pognon à un truc en prétextant que ça en retire à d'autres veulent souvent n'en donner à aucun :o

Il y a deux problèmes différents dans ton message, qui sont tous les deux très intéressants : d'une part, la question du pognon et de la façon dont il est géré, d'autre part, l'adaptation du musée au tourisme de masse (et cette histoire de Joconde qui peut se discuter en parallèle).  

Je pense qu'un des problèmes d'un musée comme le Louvre, c'est qu'il doit faire trop de choses à la fois et donc il y en a plein qui ne sont pas bien faites. Par exemple, c'est compliqué de faire des expositions qui doivent faire découvrir un artiste à un public moins averti ou familial, ou qui veulent te faire une rétrospective d'un peintre, et qui vont attirer un public de connaisseurs et dans le même temps et dans les mêmes locaux gérer le flux de touristes en voyage organisé qui font « le Louvre en trois quarts d'heure » avec toujours les trois mêmes œuvres.  

Le problème de la Joconde (et de la Victoire de Samothrace et de la Vénus de Milo et je crois qu'on a fait le tour :o) est vraiment ingérable en l'état : le musée a ajusté ses jauges, réaménagé des espaces, mais si 90% de la jauge que tu as calculée sur l'ensemble du musée est entassé sur les mêmes 30 m², c'est l'horreur !

---------------
n°72295148
biezdomny
Posté le 28-01-2025 à 12:10:38  profilanswer

En fait faudrait limite prendre un des pavillons, mettre un serpentin pour file d'attente, les trois machins un par étage, on dirigerait les cars de touristes par là avec une option pour aller dans le reste du musée s'ils-veulent-mais-c'est-pas-obligé et on pourrait être pépouze dans le reste des espaces avec les œuvres de second rang :o

---------------
n°72295649
kayixa
Posté le 28-01-2025 à 13:40:34  profilanswer

Effectivement, il y a deux points d'attention différents.

Concernant le tourisme de masse, je partage ton avis sur la Joconde : on pourrait faire une entrée séparée pour ceux qui souhaitent voir la Joconde et en option un peu du reste.
Dans les œuvres "incontournables", on peut facilement ajouter Le radeau de la méduse, La liberté guidant le peuple et les Noces de Cana.

Concernant la gestion financière, Le Louvre est un trésor mais delà à raquer sans se poser de questions...
J'ai trouvé un article qui donne quelques informations [url]
https://www.latribunedelart.com/le- [...] i-la-faute[/url]

n°72297305
biezdomny
Posté le 28-01-2025 à 17:07:57  profilanswer

Le mec de LTDA il est en général bien vnr contre le Louvre mais aussi souvent assez bien informé. De ce que je connais de l'animal, ça ne me choquerait vraiment pas si on me disait que le bouzin a été mal géré sous Martinez (qui par ailleurs est actuellement mis en examen dans une histoire de trafic d'antiquités, ce qui ne fait vraiment pas bien sur un CV).

(En vrai, on pourrait dire « oh y a pas de lien entre un mauvais achat et la gestion financière du musée » mais je trouve que la façon dont cet acquisition problématique a été gérée est très représentative d'une culture qui par ailleurs facilite l'apparition de mauvaises pratiques de gestion. Ces trucs qui se décident entre bros qui se connaissent sans passer par les mêmes vérifications que le commun des mortels, ces chefs qui décident de manière absolue sans écouter les alerte des gens qui savent faire leur job, bref, ça donne pas l'impression qu'on est en face de gens capables de suivre des bonnes pratiques et des règles chiantes.)

Si tu fais un pavillon à part et que tu mets le radeau de la Méduse dedans et que je suis obligée de me taper les cars de touristes qui viennent voir la Joconde, ça va me saler un peu. Surtout, je pense qu'il ne s'agit pas de la même chose, la Joconde est iconique en elle-même et peut être sortie de son contexte. Elle n'est d'ailleurs pas à côté des autres De Vinci du musée (on dit Vinci ou De Vinci ? Si je dis Vinci j'ai l'impression de parler d'un parking) et pas dans le parcours chronologique avec les Raphael etc. Pour moi le Radeau c'est plus un truc qui s'inscrit dans l'histoire de la peinture française et que des brouettes de scolaires viennent voir avec ses voisins, je trouve que ça n'aurait pas trop de sens de le sortir de là (et la Liberté) et je ne sais pas s'ils sont aussi iconiques. Pareil pour les Noces de Cana, lui, il faudrait surtout qu'il ne soit plus en face de la Joconde. C'est toujours elle le problème :o

---------------
n°72297479
biezdomny
Posté le 28-01-2025 à 17:32:42  profilanswer

Sur les deux problèmes différents, ils sont liés quand même (je voulais nuancer tout-à-l'heure mais je devais partir) au sens où on a des problèmes d'entretien et de travaux liés à la fréquentation.

Outre les problèmes d'usure (je pense que si tu as deux WC pour six mille visiteurs c'est normal qu'ils soient cassés et j'aimerais que tout le monde ne mette pas ses mains grasses sur le sphinx d'en bas là celui qui est à la sortie des toilettes justement svp), ça joue aussi sur l'impression de mauvaise gestion, parce qu'à chaque fois tu refais tout ton musée, tu tables sur une certaine fréquentation max, puis il y a l'augmentation touristique de base et par dessus on fait des expos blockbuster pour ramener des gens et avoir des stats de fifou, donc c'est la course à la saucisse et en fait y a deux fois plus de monde que prévu et faut refaire tous les espaces d'accueil, à répéter tous les dix ans t'as pas le temps de t'habituer qu'il faut tout péter et recommencer et surtout t'as l'air d'une andouille et ton truc est en chantier en permanence.

Message édité par biezdomny le 28-01-2025 à 17:33:03

---------------
n°72298131
naldo
Posté le 28-01-2025 à 19:11:00  profilanswer

Ha c'est bien d'avoir ouvert le dossier Louvre, j'allais le faire d'autant que tous les articles sont sortis le lendemain du vernissage "Louvre Couture" (photos plus bas)... Azar ? Coïncidences ?

https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

https://www.francetvinfo.fr/culture [...] l#comments
"Vétusté du musée du Louvre : "En l'espace d'une dizaine d'années, le Louvre a perdu plus de 200 emplois", explique le représentant du personnel CGT
Pour lui, la diminution des effectifs et les conditions de travail expliquent aussi "l'obsolescence" du plus grand musée du monde, dénoncée par sa présidente-directrice."
D'ailleurs dans les commentaires, un ancien travailleur du Louvre le mentionne bien, l'appel aux prestas extérieurs alors qu'avant il y avait tous les corps de métiers dispo.

Et donc en ce moment, l'expo la figure du fou et l'autre expo, "Louvre Couture" qui se présente au cœur du département des objets d'art.
Seule l'une des deux expos vous nourrit intellectuellement en sortant de sa visite, mais je vous dirais pas laquelle :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356210
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356211
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356212
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356213
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356214
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356215

n°72298181
naldo
Posté le 28-01-2025 à 19:20:38  profilanswer

Et aujourd'hui, expo Olga de Amaral à la fondation Cartier https://www.fondationcartier.com/ex [...] -de-amaral
Vous pourriez confondre avec l'expo Tarsila Do Amaral (au musée du Luxembourg) mais outre le fait qu'elles n'ont rien en commun à aucun niveau, toutes les deux sont absolument excellentes ! (Contrairement à l'une des deux expos du Louvre sur-citées)

Un monde fou d' ailleurs pour un mardi après midi, c'est un réel succès et c'est mérité.
Par contre, si vous voulez entrer en résonance avec la spiritualité des pièces, de leurs vibrations, et vous placer entre transe et méditation, bah c'est complètement impossible et c'est regrettable.
Dernier point qui m'a personnellement manqué : aucune vidéo, documentation vidéo, traces, témoignages, gestes vidéos. Je comprends le choix mais ça m'a manqué.
65 années de pratique et de réalisations comême...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356216
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356217
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356218
Comment ne pas penser aux pénétrables de Soto ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356219
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356220
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356221
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356222
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356223
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356224
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356226
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356227
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356228
Le nombre de fois où la balance des blancs s'est faite la malle... Donc les couleurs sont pas forcément fidèles. Trop long à étalonner sur smartphone avec autant de monde dans une expo.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 28-01-2025 à 19:29:42
n°72298217
chienBlanc
Posté le 28-01-2025 à 19:29:34  profilanswer

Pour le Louvre, c'est vrai que c'est l'horreur à cause de la fréquentation.  [:junk1e:3]  

Ce soir ils parlent de faire payer plus cher les touristes étrangers.  :D  
J'ai déjà vu ça plusieurs fois à l'étranger, par exemple en Turquie où certains sites sont 4 fois plus cher si t'es pas du pays.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72298286
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-01-2025 à 19:42:28  profilanswer

Qu'ils fassent un billet spécial avec supplément autorisation de selfie devant la Joconde. :o

---------------
n°72298410
v87
Posté le 28-01-2025 à 20:03:31  profilanswer

Milan souhaite exposer la Joconde, problem solved  :)  

https://news.artnet.com/art-world/i [...] sa-2602442

n°72298490
biezdomny
Posté le 28-01-2025 à 20:21:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

Qu'ils fassent un billet spécial avec supplément autorisation de selfie devant la Joconde. :o

C'est prévu d'après l'article du Monde que je viens de voir :D

Edit :

--> nouvelle entrée pour le musée côté colonnade au plus tard en 2031
--> déménagement de La Joconde dans un truc à part avec son propre billet
--> 700-800 miyons de travaux
--> financement : lol tkt

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 28-01-2025 à 20:24:32

---------------
n°72298544
biezdomny
Posté le 28-01-2025 à 20:33:06  profilanswer

naldo a écrit :

Ha c'est bien d'avoir ouvert le dossier Louvre, j'allais le faire d'autant que tous les articles sont sortis le lendemain du vernissage "Louvre Couture" (photos plus bas)... Azar ? Coïncidences ?

Elle me disait vraiment rien de rien cette exposition (mais merci pour la photo de la bernardpalissade). Le truc avec le masque a une petite vibe Dark Souls :o

naldo a écrit :

Et aujourd'hui, expo Olga de Amaral à la fondation Cartier https://www.fondationcartier.com/ex [...] -de-amaral

Merci pour le CR, je ne connaissais pas (ni Soto non plus d'ailleurs, c'est ça la réponse à ta question :o). Ça rend très bien sur tes photos, et ça doit rendre encore mieux en vrai.

naldo a écrit :

Dernier point qui m'a personnellement manqué : aucune vidéo, documentation vidéo, traces, témoignages, gestes vidéos. Je comprends le choix mais ça m'a manqué.

Pourquoi exactement ? Je sais que tu aimes la vidéo et que c'est même un de tes mediums favoris si j'ai bien suivi, mais hors de ça, est-ce que tu considères que les œuvres ne se suffisent pas à elles-mêmes, et qu'il faudrait quelque chose qui ressemble aux dossiers d'œuvres du gars qui faisait du land art périssable (Dennis Oppenheim ? J'ai galéré à retrouver quelque chose qui ressemble à ce que j'ai vu en cours) et donc on n'a que la documentation du procédé. Pour ce genre d'œuvre qui disparaît, je vois le concept, mais pour une œuvre finie, pourquoi est-ce que le process t'intéresse autant ? Ou alors ce n'est pas le process qui t'intéresse mais, parce que la vidéo c'est ton truc, tu aurais aimé des œuvres vidéo qui répondent aux œuvres matérielles ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 28-01-2025 à 20:33:44

---------------
n°72299128
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-01-2025 à 22:41:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est prévu d'après l'article du Monde que je viens de voir :D

Edit :  

--> nouvelle entrée pour le musée côté colonnade au plus tard en 2031
--> déménagement de La Joconde dans un truc à part avec son propre billet  
--> 700-800 miyons de travaux  
--> financement : lol tkt

Ah bah voilà. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  194  195  196  197  198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)