|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours |
H3L0 | Moant@Sud-Est 2013 du 31 juillet au 10 aout 2013 Rassemblement des motards débutants d'HFR Les CR de tonton chuignol
Message cité 2 fois Message édité par H3L0 le 10-09-2013 à 21:57:16 |
Publicité | Posté le 07-10-2012 à 18:36:22 |
H3L0 | Moant@Sud-Est 2013 du 31 juillet au 10 aout 2013 Rassemblement des motards débutants d'HFR Je vous propose pour vos vacances estivales 2013 le cadre bucolique de l'Ardèche, le Vercors, les Hautes Alpes, la Savoie et Haute Savoie afin de rencontrer d’autres moants, de découvrir un coin super sympa (bien trop occulté par le lobby sudiste ), d’éventuellement perfectionner votre conduite, de passer une semaine de bonne ambiance entre personnes partageant notre passion et bien sûr de bouffer du virolo à gogo ! Les lieux :
Les premiers jours (ardèche, vercors, hautes alpes) sont limités à une douzaine de personnes dont le niveau est confirmé afin de pouvoir ne faire qu'un groupe de roulage fluide pour des raisons logistiques.
C’est pour qui ? Cependant, j’impose quelques maigres contraintes : - Rouler équipé, pas de kéké tong-tshirt au sein du groupe - Nombre de participants limité à ~18 personnes pour des raisons d'organisation et de sécurité Quand ? Du 31 juillet au 10 août 2013 pour les dix jours (prélude + semaine) Programme : On commence le mercredi 31 juillet en Ardèche (juste à côté de Lamastre), pour les gens qui viennent 10 jours. Pas de roulage prévu autre que le trajet pour venir sur place. Nuitée en chambre d'hôtes (j'en connais une sympa). Jeudi : Vendredi : Samedi : La semaine complète sera donc du samedi au samedi. Exemples de roadbooks prévus lors de la semaine : http://goo.gl/maps/iSjeV
http://www.youtube.com/watch?v=sXvaz75Leyw : Col du grand saint bernard entre l’Italie et la Suisse (la vidéo devient à partir de 6mn) Sur conseil de cosmo, on va tâcher de pas dépasser des groupes de roulage de 8-9 personnes. Dans la mesure où j'étais parti pour 14-15 personnes, ça veut dire qu'on peut passer à 18 personnes max sur deux groupes. J'aurais du coup besoin de 3 personnes en plus de moi pour encadrer les roulages, soit deux par groupe. Par contre, les deux groupes ne seront possibles que sur la semaine complète. Pour des raisons d'organisation, je veux pas m'embarquer avec deux groupes différents, deux roadbooks différents tout en devant gérer un hébergement commun ou non le soir (sur la partie Ardèche / Vercors / Ecrins donc). Je limite donc les 3 premiers jours à 11-12 personnes. Et pour rouler à autant en un seul groupe je demande à ce que les personnes qui viennent sur ces trois jours aient un niveau "confirmé", afin que le rythme soit fluide et que les roulages restent gérables. La semaine complète débutera donc le samedi 3 août et se terminera samedi 10 (logements à rendre samedi dans la matinée). Votre moto Si il était utile de le préciser, chacun est responsable de l’état de sa moto et est prié de venir avec une moto qui ne présente ni danger pour lui, ni pour les autres. Vos freins, pneus, kit chaine doivent être en mesure d’encaisser le voyage et de manière générale la moto doit avoir été révisée récemment. Sachez tout de même que nous ne serons jamais loin d’un bouclard si nécessaire Le groupe Sur la route : Un ouvreur désigné, un fermeur. Le reste de l’ordre au sein du groupe n’est pas figé, mais pas question de surprendre les autres avec des dépassements limites et autres crasses. Je fais appel au bon sens de chacun pour jouer le jeu. Nous avons une série de gestes qui nous servent à communiquer, quand l’ouvreur signale quelque chose la personne le suivant doit faire de même et ainsi de suite. Entre nous : Je ne peux que citer cosmo : « Facile : pas de larbins, pas de princesses ». Chacun met la main à la pâte pour le minimum syndical (bouffe, vaisselle, ménage). Le reste c’est bonne ambiance, pas de prise de tête, beaucoup de rigolade, de réels échanges également ! Pour de nouveau citer cosmo, une dizaine d’année peut séparer les plus jeunes des plus vieux, on vient de milieux différents, l’ouverture d’esprit est donc de mise
Je vise un maximum de 100€ de logement par personne (pour la semaine complète), il ne serait même pas impossible de descendre à 60-70€ si le nombre de participant est suffisant et que la réservation est faite à temps. Enfin, pour ceux qui veulent en savoir plus ou qui n’ont jamais participé à une moant, je vous conseille de lire le topic moant@transpy (il faut passer le CR de début de page) ou cosmo avait fait un post on ne peut plus complet, et dont les 95% sont valables pour cette moant : Message cité 1 fois Message édité par H3L0 le 10-09-2013 à 21:56:11 |
H3L0 | Pour vous motiver : Message édité par H3L0 le 07-01-2013 à 13:29:43 |
ZeMrHyde té ! |
|
Sk4 Ak Josyyyyyyy |
Klm id Psn: Podologic |
c'est_pas_ma_faute | Drapal pédé la dinde --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
le hibou oiseau de mauvais augure | présent --------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
calimeropierro a.k.a kalixar | Déjà ! C'est bon ça --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
biloo hej franskjävel |
Publicité | Posté le 07-10-2012 à 18:47:29 |
wade Tester c'est douter | Drapoil |
logman ça passe, ça passe...??!! |
wade Tester c'est douter |
H3L0 |
nonosore #ronchon |
duckxks | drapwal |
logman ça passe, ça passe...??!! |
|
MC-JGabin 猫はあなたの母親を持っています | --------------- " !! " |
grojulius | drap |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! | Drapoil ! |
KaiserCz bros before hoes | drap pour fêter les 100k du CB ça promet EDIT : Message édité par KaiserCz le 07-10-2012 à 19:07:47 |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Amonchakai | Drap! |
charli323 | tsss ça me branche grave mais cay loin cette merde 725km dans la journée, ça doit commencer à piquer ...
|
wade Tester c'est douter |
|
charli323 |
|
Amonchakai |
Si Wade est motivé, vangovango, enfin pour les gens que je connais Message cité 1 fois Message édité par Amonchakai le 07-10-2012 à 19:54:45 |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
charli323 |
|
H3L0 |
Message édité par H3L0 le 07-10-2012 à 20:03:16 |
Klm id Psn: Podologic | Question idiote, mais dans cette période là, y'a pas le tour de France dans le coin?
--------------- Feedback - |
charli323 | de toute manière si entre mi juillet et mi aout, 90% sûr que je vienne ! |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |