|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter ! |
Publicité | Posté le 26-02-2012 à 23:25:47 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Suite à quelques demande, voici le topic dédié à mon voyage à venir. Le but est d'apporter un feedback sur l'organisation, recueillir quelques conseils et bons plans et puis divertir Je vais tenir à jour un blog qui aura plus vocation à raconter ma vie pour ma famille et ceux que ça intéresse. Le quotidien du voyage, je pense plus le raconter là bas, je ne pense pas pouvoir tenir à jour plusieurs sources. Je mets les infos pratiques et discussions autour du voyage sur ce topic. I infos générales et liens
II L'itinéraire Une belle image vaut mieux qu'une longue description Mais quand même quelques petites explications
III Billets d'avion Les vols dans le cadre des billets TDM Pour ceux qui ne savent pas comment ça fonctionne, il est souvent plus avantageux financièrement de prendre une série de billets par une agence ou une association de compagnies aériennes que de les prendre à l'unité. Deux inconvénients : 12 mois maxi entre le vol de départ et le vol d'arrivée. Ville de départ = ville d'arrivée. Suivant les agences, ça peut s'élargir à pays de départ = pays d'arrivée. Partie 1 (1 487€ par personne taxes et bagages compris): Partie 2 (3 173€ par personne taxes et bagages compris) : > vol Ensuite, on a pris, ou on prévoit des vols internes : à Hawaï $391.80 TTC : En fait on arrive de Big Island et on repart d'Honolulu. Mais il n'y a pas de vol direct pour passer de Big Island à Kauai (l'île qui nous attire le plus).
Niveau santé, c'est pas la partie la plus fun du voyage, mais il faut bien y penser. Assurance Nous sommes couvert par la sécu à l'étranger en cas d'accident. C'est la sécu qui décide si c'est un accident ou pas, et on est remboursés aux plafonds de sécu française. Autant dire qu'on est couvert queud'. Mon congé sabbatique ne dure que 11 mois et durant cette période, mon contrat est suspendu, je ne cotise plus, mais je ne perds pas la sécu car ça ne dépasse pas 12 mois. J'ai rattaché ma femme à ma sécu pour pas qu'elle ne perde pas ses droits. Il faut donc ensuite une assurance à l'étranger, pour les frais médicaux, rapatriement, assurance décès etc... Les 3 premiers mois de voyage, on est couverts par Visa Premier. Comme on repasse par Paris, on repart pour 3 mois supplémentaires Pour les mois restant, on a souscrit à l'offre Global Partner proposée par l'intermédiaire de Zip World. Franchement, les contrats c'est long à lire et incompréhensible. J'ai l'impression qu'il y a toujours une bonne raison pour ne pas être pris en charge... Donc je vous avouerais qu'on a fait un peu au pif au mètre et surtout au moins cher Enfin, chose à laquelle on ne pense pas forcément, c'est qu'il faut conserver une mutuelle en France dans le cas ou on se fait rapatrier. Sinon, on est juste remboursé par la sécu et en cas de grosse hospitalisation, c'est moche En tout, en assurance, on en a donc pour 1078€ On espère ne jamais avoir à s'en servir Vaccins Trousse à pharmacie
Tente HOGAN ULTRALIGHT TENTE Utilisateurs : 2 personnes (200) Sacs à dos OSPREY EXOS 58 Taille S (300)
Sac de couchage On ne va pas dormir dans des conditions extrêmes mais vu qu'on va en altitude, on peut avoir des nuits à moins de 0. Et puis on va dormir dedans toutes les nuits pendant 15 mois ... On se dit que si on a froid, on mettra des pulls Au final on a pris : HIMALAYA LIGHT On a essayé de les sortir et les refoutre dans les sacs de compression ... ben ²²² Quand on aura la caisse, je suis pas sur qu'on le fera tous les jours Ce sera complété par un sac à viande. A priori ça ne prend pas de place, c'est léger et des fois, on n'a pas forcément besoin de sortir son sac de couchage. Au niveau de l'hygiène quand on dort dans des bouibouis dégueu, c'est pas mal aussi Matelas autogonflant PROLITE PLUS WOMEN MATELAS Ca fait un peu cher, mais j'ai besoin d'un truc confortable pour dormir j'étais un peu flippé de dormir sur ça à la base, mais après essayage, je trouve ça vraiment pas mal. Après déballage et renroulage, pas de souci pour les ranger dans les sacs. On a pris une couverture de survie pour compléter. On la posera en dessous des matelas pour couper du froid du sol. Vestes On était pas forcément partis la dessus initialement mais Goretex avec polaire intégrée qu'on peut retirer, c'est vraiment le top. On est tombés sur une promo, 125€ pièce. Je pense que c'est pas mal, même si c'est du Lafuma. On a pris une rouge, une noire. Outillage Il y aura encore plein de choses je pense, je complèterai au fur et à mesure. J'ai eu par mon boulot des bons d'achat Vieux Campeur avec une réduction de 15%.
Pour les comptes, on a déjà dépensé presque 15 500€ alors qu'on est pas encore partis Pour ce qui a déjà été dépensé :
Difficile de prévoir le budget exact, on ne se fixe pas vraiment de limite, on ne prévoir pas la grande vie mais si on doit claquer toutes nos économies pour faire ce dont on a envie, on ne se privera pas. Après, on ne va pas dépenser pour dépenser, si on revient avec de la thunes, tant mieux. J'ai essayé de mettre 1k de coté par mois, on ne paye que 500€ de loyer et madame cumule 2 taf. L'argent du second taf est exclusivement épargné. Une partie du premier taf aussi. Voici l'état de ce qu'on a ou qui va arriver :
A ca, il faut ajouter les cadeaux de mariage qu'on a demandé en argent Donc en gros, en plus des 15k qu'on a déjà dépensé, on a encore environ 45k de coté. Sachant qu'on a quelques à-coté à payer comme les impots (1700 cette année, surement 3 000) l'année prochaine. Pour madame, elle a terminé ses études (soutenance de mémoire de Master) en septembre 2011. Elle a enchainé sur un CDD de 6 mois histoire de mettre de l'argent de coté. Plus d'obligation au 10 mai. Pour ma part, je travaille dans une banque et j'ai pas mal de congés : 6 semaines de CP et 24 RTT. J'ai le droit de mettre de coté sur un compte épargne temps tous mes RTT et 4 jours de congés. Je peux également reporter 5 jours de congés sur l'année suivante. En tout, j'ai 104 jours à poser. J'en pose effectivement 95 et je m'en fais payer 9 (ce qui fait environ 1 000 €). A coté de ça j'ai demandé un congé sabbatique. J'étais consultant dans ma boite avant de l'intégrer, plutôt à leur demande, j'étais donc en position de force, je leur ai annoncé que je poserai 1 an de congés mini pour voyage d'ici 1 an et demi, 2 ans. Réticents au début mais ils ont été contraints d'accepter Je parle la des opérationnels. Au final j'arrête de travailler le 20 avril 2012 et je reprends le 8 août 2013. Message édité par Remigio le 19-08-2016 à 11:08:43 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
XaTriX | --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
elfe_errant A consommer avec modération | Drap, tour du monde prévu dans quelques années |
roger21 | comment ça marche pour les bagages vous vous êtes fixé des limites précise ou pas spécialement, y'a des trucs que vous ne prenez pas genre on achètera sur place ou pas spécialement
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2012 à 07:39:46 |
Nicarao --- |
--------------- - nada - |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Dans les destinations qu'on a supprimé, il y a la Russie/Mongolie/Chine : St Petersbourg, Moscou tarnssiberien jusqu'à Irkoutsk, Transmongolien jusqu'à Oulan Bator, puis Pékin. Tout au départ, on pensait aussi vraiment s'attarder en Asie Centrale mais avec les billets d'avion TDM, c'est vraiment pas pratique. Sinon, en destinations qu'on aurait aimé, Afrique évidemment, Inde, Pakistan, Iran, Bhoutan, Népal, Mexique ou encore des région qu'on ne verar pas dans des pays qu'on va visiter. Tout le reste de la planète en gros Mais faut bien faire es choix
Message édité par Remigio le 27-02-2012 à 09:08:54 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Publicité | Posté le 27-02-2012 à 09:06:11 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
caudacien |
el_barbone too old for this shit ... | --------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Quelques infos sur les vols dans le cadre des billets TDM
gugusg | drap |
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Niveau santé, c'est pas la partie la plus fun du voyage, mais il faut bien y penser.
gugusg | pas très cher tes vaccins, la fièvre jaunes je croyais qu'il coûtais plus cher que ca |
Pkoi5 | Ca me tente depuis bien longtemps aussi. Reste plus qu'à franchir le pas. Un jour... Un jour...
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
|
lapinbilly Step the FUCK back §§§ | Drap histoire de
--------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
XaTriX | J'avoue que j'arrive pas à comprendre l'itinéraire
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Dolores |
XaTriX | Obvious woman §
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
roger21 | nan mais tu peux aussi lire les posts avant hein --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Message édité par Remigio le 27-02-2012 à 18:51:29 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Sinon, ouais, il y a plein de destinations immanquables qu'on ne fait pas Faut pas tout faire d'un coup.
XaTriX | J'ai lu mais mon cerveau n'avait pas fait la connexion
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2012 à 19:20:20 |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2012 à 19:57:48 |
lordtomaso |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Remigio Radio Flip, 72.8 | J'ai pas compris ta question Tu veux dire le programme de ce qu'on va faire ? Message édité par Remigio le 27-02-2012 à 20:17:38 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
elfe_errant A consommer avec modération | Par contre je pensais qu'en 15 mois il y avait moyen de faire + de pays quand même... Tu as choisi de privilégier la qualitay à la quantité ? |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |