|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter ! |
---|
postedetravail DTC | Reprise du message précédent :
--------------- - Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies - |
Publicité | Posté le 04-02-2020 à 17:31:49 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Pour revenir sur l'abo Prime, on avait pris Opodo Prime. C'est reconduit automatiquement tous les ans et faut appeler entre 1 mois et 72h avant la fin de l'abo pour pouvoir résilier. Tu peux pas le faire avant, tu peux pas le faire par Internet. Obligé d'appeler au bon moment sinon c'est mort. Bref, au bout d'un moment j'en ai eu ma claque, chu passé en direct avec les compagnies que j'avais vues sur Skyscanner et basta. J'ai probablement perdu quelques centaines d'euros (on était 4) mais vu comment c'est déjà le stress l'aéroport, le check-in, etc... ba pas la peine d'en rajouter. Donc si ton budget le permet, fais ça. Y a peut-être des trucs moins chiants qui existent, j'avoue qu'à un moment j'ai pété un câble et chu parti en direct plutôt que de chercher les bons plans Message cité 1 fois Message édité par Taiche le 04-02-2020 à 21:17:36 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Yes perso je passe pratiquement tout le temps par les compagnies Trop casses couilles les vendeurs de tapis pour gagner 20 balles ! |
Bensai Music is my favorite mistress |
Effectivement, ca répond pas du tout Merci pour l'info, je connaissais pas. Pas mal d'infos contradictoires sur la nécessité ou non d'un billet retour. Ca dépend pas mal de la compagnie. Message édité par Bensai le 05-02-2020 à 14:14:13 --------------- Wide-Eyed Crew |
palos_de_la_frontera | Raconte |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Du coup si tu leur avais dit que tu t'étais blessé en courant ce serait passé ? --------------- Aloha |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Non mais c'est bon à savoir
|
Publicité | Posté le 02-03-2020 à 16:16:46 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Des HFRiens en voyages au long cours ? Vous gérer ça comment présentement.. ? En attente sur place ou retour au pays... ? Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 15-03-2020 à 01:48:45 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
postedetravail DTC |
--------------- - Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies - |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Surtout dans ces conditions et sans préparation psychologique sur le retour
|
Bensai Music is my favorite mistress |
--------------- Wide-Eyed Crew |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Perso je ne connais que Chapka |
haralph Sometimes I hate my conscience |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Haha, clairement fallait se bouger pour pas se retrouver bloquer là-bas 2-3 mois... Beau CR |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Wow. Welcome back.
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
sapphire adepte xd Online : bisondacier | Non du tout, près de Lucerne! Mais tu comprendras qu'on a pas fait la fine bouche entre Zurich et Genève |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
fret6 | C'est couillu...
--------------- Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
el_rebelito Rang : Sherminator |
Je slalomerai au niveau des pays en fonction des limitations, pas de soucis la dessus je suis assez confiant, on voit que la plupart des pays se tournent vers la solution test à l'arrivée plutôt que des quarantaines forcées (sans doute afin de préserver le peu de touriste qui pourrait venir...) Evidemment que je ne vais pas aller la ou les quarantaine sont forcées, quitte à zapper des choses intéressantes, je compte laisser donc une grosse place à l'improvisation. Et le Brésil, c'est dans l'idéal , la situation a le temps de changer ( j'irai surtout si les règles de vie sont redevenues à peu près normal et que le virus circule un peu moins, bien que la dessus j'y réfléchis..) dans le pire des cas au lieu de commencer par l'ouest et l’Amérique latine, j'attaquerai par le sud ou à l'est. Certes il y aura moins de vol , mais j'en ai besoin surtout pour traverser les océans, donc pas tant de vols que ça sont nécessaires au final ( même si on est d'accord : remonter l'amerique latine sans prendre aucun vol , ce sera pas drôle tous les jours...) . Le principal bémol est qu'en effet, il va falloir redouter d'attention pour surveiller les règles de départ et d'arrivée des différents pays, ou même de remboursement pour les vols en fonction des compagnies et la principale incertitude hors de mon contrôle est la situation en franque en octobre en cas de 2nde vague, à surveiller donc... Je pense que la situation aurait surtout été intenable courant 2020 , la je ne vois pas les frontières restées hermétiques 6 mois de plus sachant que l'on va devoir vivre avec le virus pour les 2 ans à venir facile ... Message édité par el_rebelito le 16-07-2020 à 15:05:23 |
Publicité | Posté le |