|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter ! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Reprise du message précédent :
Il en était question pendant un moment. https://www.education.gouv.fr/l-ins [...] lle-340514 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 26-01-2024 à 22:43:57 |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Erel |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Moi la règle implicite que j'ai toujours vue, c'est que 1 jour sur deux avec les enfants tu fais rien. Genre piscine, jeux, journée tranquille
Message édité par Remigio le 20-08-2024 à 14:17:11 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Perso si je repartais sur une longue période, j'en profiterais pour rester longtemps dans des endroits ou il y a plein de choses a faire et qui sont loin de chez nous.
Delivereath |
Tout à fait d'accord. C'est vraiment un premier jet grossier. On aime bien bouger et ne pas s'éterniser. On a récemment fait la côte est des US (De New-York à Key-West en passant par Washington, Orlando, Cap Canaveral et Miami) en deux semaines, en restant au max 3 jours à un endroit. L'idée serait, autant que possible, d'éviter de trop prendre l'avion et privilégier la voiture ou le bus, notamment pour l'Asie du Sud-Est, l'Amérique du Sud et la partie Canada/US-Ouest. Typiquement, 1 semaine en Malaisie, je vois plutôt ça comme 1 semaine de trajet à travers le pays avec les nuits fixées sur 2 ou 3 lieux. Effectivement Hong-Kong on ne ferait probablement pas 1 semaine mais plutôt 3 semaines en Chine, à affiner. Oui, on va prévoir des étapes avec des arrêts plus longs pour se reposer, typiquement 1 semaine sans déplacement. C'était l'idée du passage en Polynésie / Hawai mais il faudra effectivement des arrêts similaire sur chaque continent.
Message édité par Delivereath le 20-08-2024 à 14:44:50 |
Publicité | Posté le 20-08-2024 à 14:23:23 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Tu peux utiliser le planificateur sur https://planificateur.a-contresens.net/, ça te donnera une idée pour la météo. Lors de notre premier voyage au long cours, on avait fait Chine en sept/oct, Vietnam en nov, Cambodge/Thaïlande en décembre, Birmanie en janvier, on n'a pas trop eu de souci avec la météo, un peu en Thaïlande avec de la pluie en soirée, mais franchement ça allait. Bon c'était en 2014, avec le RC ça a ptet un peu changé Dans l'organisation, pense aussi au chaud/froid. Et bien d'accord avec Rémi, autant profiter à fond de ce qui est loin avant le reste. Hawaii je le classe dans "loin" perso mais j'imagine que ça peut se défendre Message édité par Sylver--- le 20-08-2024 à 14:40:41 --------------- Aloha |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Oui pareil, je classe Hawaii dans les "loins" et j'ai surkiffé.
Remigio Radio Flip, 72.8 | Et c'est très personnel mais je ferais sauter tout le Canada --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Avec des mioches a peu près du même âge : Avec tes 34 vols tu perds ~34 jours soit ~1 mois sur 12 dans des aéroports Message édité par rdlmphotos le 20-08-2024 à 20:31:39 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Caylayron |
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |