|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter ! |
---|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Reprise du message précédent :
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Publicité | Posté le 02-03-2012 à 14:02:22 |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? | Rémi, si tu veux des conseils pour la partie Australie (dont Tasmanie), la NZ et l'Argentine, tu peux me MP. Message cité 1 fois Message édité par Jol Jol le 07-03-2012 à 23:22:23 |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2012 à 23:29:03 Vous pouvez en parler ici ça intéressera tout le monde je pense. |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
Message édité par _sentenza_ le 08-03-2012 à 15:07:59 --------------- Le Saoumfa |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Wombat
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | C'est marrant justement ce midi y'avait une revue chez le coiffeur qui parlait du trek de l'overland, ca a l'air magnifique, mais faut aimer la pluie/être bien équipé. Edit : http://www.terre-sauvage.com/le-magazine/octobre-2011 Message cité 1 fois Message édité par _sentenza_ le 08-03-2012 à 15:12:09 --------------- Le Saoumfa |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
|
Publicité | Posté le 08-03-2012 à 23:14:22 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Voici la répartition des pays : Hormis pour la première partie en Amérique du Nord où les dates sont fixes, c'est juste un calendrier prévisionnel. Il se peut qu'on change pas mal de choses. Message édité par Remigio le 14-03-2012 à 16:55:52 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
rami- - | Piekne!
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Je prends mon 50D avec 10-22 et 17-55 et un PowerShot S100. Ca devrait suffire
roger21 | bien le calandar
--------------- ☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Tekken79 Sympathy for the Red Devils |
--------------- Gran Turismo Mode Photo - "Mais vous me prenez pour une buse ?! Je suis l'homme le plus classe du monde, bande de cons" - Georges Abitbol |
laaaaaapin ouai § | Je débarque et j'ai pas tout lu, mais sur ton planning, pourquoi tous ces a/r entre l'argentine, le chili et l'uruguay? |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Ben pourquoi pas ? Message édité par Remigio le 16-03-2012 à 15:55:02 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
andre1980 Les gros nichons vaincront | 68 jours pour le continent asiatique
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
toad | Very good trip ... !!! --------------- Come out your car ... and enjoy Basket !!! |
andre1980 Les gros nichons vaincront | C'est vrai que lors d'un tour du monde, le facteur climat est important pour le planning --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
eraser17 | drap --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
rami- - | Tiens question con : quelle chaussures? |
roger21 | ah oui tiens --------------- ☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Ben figurez vous que c'est une question me taraude pas pas mal. Du coup, je pense opter pour mes baskets de prédilection qui me maintiennent bien le pied : Des Reebok Ventilator (ou au choix). Et comme on passe du temps à NY avant, je verrai si j'ai besoin de faire du shopping dans ce domaine. Si le besoin se fait vraiment ressentir, j'achèterai des chaussures de marche plus adaptées. Ah par contre, RDV chez mon podologue avant de partir qui devrait me faire de nouvelles semelles je pense. Message édité par Remigio le 19-03-2012 à 19:47:35 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Oui je les ai regardées celles-ci, elles avaient l'air pas mal. mais au final, je ne voyais pas une grande plus value par rapport aux ventilators + semelles orthopédiques. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
gugusg | t'a pas peur de prendre des chaussures de 'marque' dans des pays tres pauvre ? |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Finalement, je fais beaucoup de pays de riches
Remigio Radio Flip, 72.8 | Concernant les congés :
trezoman | sinon en shoes, hésite pas à prendre des chaussures de trail.
Message cité 1 fois Message édité par trezoman le 19-03-2012 à 21:59:40 --------------- Prêt pour l'aventure ! |
Peyes | Ca va être rude la reprise AMHA edit : suite au post de Remigio Message cité 1 fois Message édité par Peyes le 19-03-2012 à 22:01:41 |
trezoman |
--------------- Prêt pour l'aventure ! |
Peyes | Si t'es en région parisienne, doit y avoir la salon de la rando le we du 31/03 il me semble... ca peut donner des idées pour certains trucs
|
toad | Pour les shoes, tu devrais trouver facilement à NYC et bien moins cher ... --------------- Come out your car ... and enjoy Basket !!! |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Pour les comptes, on a déjà dépensé presque 15 500€ alors qu'on est pas encore partis Pour ce qui a déjà été dépensé :
Difficile de prévoir le budget exact, on ne se fixe pas vraiment de limite, on ne prévoir pas la grande vie mais si on doit claquer toutes nos économies pour faire ce dont on a envie, on ne se privera pas. Après, on ne va pas dépenser pour dépenser, si on revient avec de la thunes, tant mieux. J'ai essayé de mettre 1k de coté par mois, on ne paye que 500€ de loyer et madame cumule 2 taf. L'argent du second taf est exclusivement épargné. Une partie du premier taf aussi. Voici l'état de ce qu'on a ou qui va arriver :
A ca, il faut ajouter les cadeaux de mariage qu'on a demandé en argent Donc en gros, en plus des 15k qu'on a déjà dépensé, on a encore environ 45k de coté. Sachant qu'on a quelques à-coté à payer comme les impots (1700 cette année, surement 3 000) l'année prochaine. Message édité par Remigio le 19-03-2012 à 22:49:27 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Publicité | Posté le |