|
Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
---|
DocteurZoidberg Numquam desistas | Reprise du message précédent : --------------- Topic OVNIS |
![]() Publicité | Posté le 08-04-2014 à 18:34:17 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Absolument ! Je compte d'ailleurs bien faire un CR quand j'aurai enfin été voir le nouvel accrochage des tapisseries de la Dame à la Licorne au musée de Cluny Edit : s'il y a assez de monde pour avoir une discussion (soyons fous), par exemple, ça m'intéresserait beaucoup de causer mise en scène des expos et des musées. Qu'est-ce vous a paru bien fait ou intéressant dans une expo, qu'est-ce qui manquait pour que ça soit plus parlant, quelles bonnes "trouvailles" vous avez vues (j'ai des exemples en tête, je ferai un post plus long ce soir, faut que je taffe un peu). Edit bis : premier post mis à jour pour lever l'ambiguïté. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 08-04-2014 à 20:56:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
queep |
|
DocteurZoidberg Numquam desistas | ça fait un bail que j'ai été au Palais du Tau, à Reims (essentiellement un musée sur les sacres des rois de France) : très intéressant, mais faudrait que j'y retourne pour avoir un CR qui tienne la route (avec des photos, pourquoi pas ?).
--------------- Topic OVNIS |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message édité par biezdomny le 08-04-2014 à 22:43:42 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | De mon côté, j'avais eu une assez bonne surprise avec La Mécanique des dessous aux Arts Décoratifs. J'ai trouvé qu'il y avait une grande attention aux détails avec l'espèce de baldaquin à l'entrée, en cercles avec des rubans, comme une cage de crinoline. Les tabourets sur lesquels on pouvait s'asseoir pour regarder les bouts de films étaient eux-mêmes en forme de crinolines stylisées, simples et évocateurs, c'était assez bien vu. En plus de ça, il y avait les costumes à essayer (qui amusaient bien les gens, c'était plutôt rigolo à voir même si assez bordélique) et surtout les mannequins que tu pouvais toucher à la fin de l'exposition pour voir les modifications de la silhouette. C'était intéressant et ça faisait beaucoup penser à ce qu'on peut voir chez les anglais et qui fait parfois un peu défaut chez nous. C'est pas souvent qu'on peut vraiment toucher des trucs hors musées "faits pour ça" type La Villette ou le Palais de la Découverte. La dernière fois que j'ai fait un tour de musées à Londres, j'ai été un peu jelly des dispositifs qu'ils ont pour interagir (parfois très simplement) avec le visiteur. Au British Museum, on se fait apostropher par un gars qui est dans un passage avec une table, et qui vous met dans la main un vieux caillou pour que vous deviniez ce que c'est et d'où ça vient (une hache en pierre en l'occurrence, ils doivent en avoir des kilotonnes dans des caisses). Ça fait une espèce de petit attroupement, les gens posent des questions, c'est assez convivial. Au Victoria and Albert Museum, ils ont tout un tas de trucs : Bon, à l'opposé, j'ai visité le Petrie Museum au University College et c'est tout à fait le genre d'endroit où tu pourrais voir Marcus Brodie, des rangées et des rangées de bas-reliefs les uns derrière les autres sur des étagères avec des étiquettes tapées à la machine Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 08-04-2014 à 23:52:47 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
KapweT L'exocet. |
|
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
![]() Publicité | Posté le 10-04-2014 à 11:21:28 ![]() ![]() |
Cu Chulainn | Il me semble que c'est au Victoria and Albert que j'ai pu essayer un gantelet d'armure aussi Message cité 1 fois Message édité par Cu Chulainn le 10-04-2014 à 13:32:09 |
J'aime ces gens Je me demande comment ça va évoluer dans les musées français. C'est souvent pas trop trop le trip chez nous quand même. Alors c'est vrai qu'un dispositif comme ça ça peut faire gadget, mais l'ensemble on discute des œuvres avec toi + on te fait réfléchir et écrire un mot dessus + tu peux toucher des objets etc, ça commence à faire tout un système qui change la façon dont tu peux passer ta visite au musée je trouve. Au Louvre, je ne sais pas depuis combien de temps, ils ont un programme Les Jeunes ont la parole où ils font venir le vendredi soir des étudiants qui "adoptent" une œuvre pour la soirée et interpellent les passants pour en parler avec eux, c'est aussi une autre façon de visiter mais ça reste un dispositif que tu mets en place dans ton musée sans rien changer "en dur", c'est assez léger. Et aussi quelque chose que tu ne peux faire qu'à un moment de moindre fréquentation, parce que le musée est quand même pas mal saturé la plupart du temps. Message édité par biezdomny le 10-04-2014 à 11:33:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mm ça pourrait bien m'intéresser ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Attention, pour ceux qui veulent la voir (et il paraît qu'elle est vraiment très bien), l'exposition Gustave Doré finit bientôt : 11 mai 2014.
boubougna - de buratta, +de combats |
|
onina | J'ai fait l'expo Star Wars Identities récemment. Message cité 1 fois Message édité par onina le 28-04-2014 à 12:55:50 |
YuFr |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci pour ces CR, ça a l'air chouette Mon pense-bête des expos que j'aimerais bien voir, ça peut servir à d'autres pour les dates de fin : Je pense essayer d'aller voir au moins Sublimes Matières (et Clemenceau si je peux) vendredi. Il me restera la semaine prochaine pour Gustave Doré, après on verra Edit : Sinon il y a l'exposition Saint Louis à Saint-Germain-en-Laye, mais j'ai l'impression que c'est tout petit. C'est le cas de l'exposition De Carthage à Mina qui est ouverte actuellement aussi là-bas et que j'ai visitée, c'est instructif mais c'est une petite exposition, plus quelque chose de commémoratif qu'un élément de visite qui va faire venir des gens qui ne seraient pas venus autrement. Il est pas facile ce musée : loin de Paris, pas beaucoup de moyens, il sent un peu la poussière. On voit mal comment le rendre plus attractif et c'est dommage parce que le lieu et les collections sont chouettes. Mais j'ai l'impression qu'ils ont 20€ pour le faire tourner, ça aide pas. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 28-04-2014 à 22:49:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
hadjime |
Message édité par hadjime le 02-05-2014 à 14:07:00 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pourquoi il crie dans le micro le monsieur --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Il paraît que c'est (lien) "Un ensemble d'une beauté magistrale, en petit format, tout en nuances. Une extraordinaire leçon de photographie." Bon. Message édité par biezdomny le 04-05-2014 à 18:18:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | what, une anti-raciste contre la white line ? |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci pour vos CR et conseils
Tiens, j'ai jamais ressenti ça
Donc, Gustave Doré, l'imagination au pouvoir (Musée d'Orsay, Paris, jusqu'au 11 mai 2014). J'y étais cet après-midi, ça m'a bien plu ! En particulier, je ne connaissais pas du tout la sculpture de Gustave Doré et ça peut être particulièrement drôle. Le chevalier en armure qui joue à saute-mouton avec un moine, je l'ai accroché sur mon frigo Des œuvres de toute sorte, effectivement beaucoup plus que ce qu'on connaît de Gustave Doré habituellement (les illustrations de Perrault ou Rabelais). J'aime bien ses Sur le coup, j'ai trouvé un peu curieux d'avoir mis si "tard" dans l'exposition la biographie de Doré, mais d'une part c'est moins "aride" que de commencer par là, d'autre part commencer par des images est un bon moyen de plonger le visiteur dans le sujet. En tout cas, c'était bien. Par contre, il y avait beaucoup de monde et ça aurait été plus agréable si, parmi tous ces gens, il n'y avait pas eu des vieux râleurs qui n'arrêtaient pas de dire qu'il y avait trop de monde Edit : faut aussi que j'aille voir l'expo sur L'Homme qui rit Edit bis : mouaih, en fait je l'ai déjà lue la thèse du gars de la table ronde et c'était pas si fantastique que ça, peut-être que j'y survivrai Message édité par biezdomny le 10-05-2014 à 01:35:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On me dit dans l'oreillette que ce week-end c'est la Nuit des Musées. Site officiel de l'événement ici. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
no_gods Uplifting trance ! | drap' |
Ironick |
|
SA_Avenger | Sympa le topoc
Message cité 1 fois Message édité par SA_Avenger le 15-05-2014 à 14:14:33 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bon, ben comme tous les ans, je suis trop bien chez moi et je vais jamais réussir à sortir.
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |