Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°72451216
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 24-02-2025 à 14:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:melangeur]  

j'avais rencontré un collectionneur de gravures qui avait un très grand "Faust au sabbat" d'après Chifflart,  
https://i.imgur.com/MLN5EMC.jpeg  
https://www.conanauction.fr/lot/137 [...] bbat-rare?

C'était superbe, impossible d'en trouver une version détaillée sur les internets pour ma collection (de jpg :o)

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 14:34:31  profilanswer

n°72451236
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-02-2025 à 14:37:24  profilanswer

Les collections de jpg c'est bien c'est pas cher :o

Je pense que c'est lié au vieillissement de la gravure, mais ce contraste en noir très noir avec les bouts de corps qui en sortent, ça donne une vibe un peu El Greco :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/373240

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72451341
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-02-2025 à 14:57:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour détendre l'atmosphère, je vous propose de commenter en smileys les affiches d'expositions du moment :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373236

[:daphnehova:2]

C'est l'une des deux dernières expos que j'avais envie de voir dans la fournée qui va se terminer au printemps, l'autre étant La Saga des grands magasins à la Cité de l'architecture.  :p

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°72451564
Dk59
Posté le 24-02-2025 à 15:32:34  profilanswer

Quand on a une heure à perdre et pas envie de payer un billet plein pot : (ou pour initier les enfants à petites doses)

https://www.beauxarts.com/lifestyle [...] r-a-paris/

n°72451629
biezdomny
Posté le 24-02-2025 à 15:43:14  profilanswer

Carnavalet c'est plutôt quand tu as tes chaussures les plus confortables et une journée à passer [:osweat]

Message édité par biezdomny le 24-02-2025 à 15:43:38

---------------
n°72451664
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2025 à 15:49:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour détendre l'atmosphère, je vous propose de commenter en smileys les affiches d'expositions du moment :o

À moi :p

https://zupimages.net/up/25/09/2er7.jpg

[:raztapeaupoulos]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72451694
biezdomny
Posté le 24-02-2025 à 15:55:26  profilanswer

Oh bien [:implosion du tibia]

---------------
n°72451709
Tillow
Posté le 24-02-2025 à 15:58:37  profilanswer

Y a une expo Picasso pour laquelle j'aurais pu faire un  [:chantale] facile mais j'aime pas Picasso :o

---------------
n°72451757
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 24-02-2025 à 16:07:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les collections de jpg c'est bien c'est pas cher :o

Je pense que c'est lié au vieillissement de la gravure, mais ce contraste en noir très noir avec les bouts de corps qui en sortent, ça donne une vibe un peu El Greco :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/373240

Le contraste très poussé sur mon image, c'est surtout lié à la mauvaise qualité de la photo de l'oeuvre je pense, en vrai elle était beaucoup plus claire et lisible (mais c'était pas celle-ci précisément, il y avait peut-être une différence dans le tirage lui-même). Le papier peut jaunir mais je pense pas que ça noircisse en vieillissant comme les huiles.

---------------
n°72452576
naldo
Posté le 24-02-2025 à 18:34:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

Go topic REF

mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 18:34:23  profilanswer

n°72452590
naldo
Posté le 24-02-2025 à 18:36:13  profilanswer

Dk59 a écrit :

Quand on a une heure à perdre et pas envie de payer un billet plein pot : (ou pour initier les enfants à petites doses)

Y'en a plein qui vont vite saouler les enfants :o
D'autres musées sont plus adaptés je trouve !

n°72452701
biezdomny
Posté le 24-02-2025 à 18:53:28  profilanswer

Carnavalet y a toute la partie sur la Révolution c'est super cool, en tout cas quand j'étais gosse j'adorais cette époque.

---------------
n°72453396
v87
Posté le 24-02-2025 à 20:54:11  profilanswer

Dk59 a écrit :

On peut aller aux expositions de Drouot, mais attention aux coups de coeur ruineux [:oovaveoo:4]

n°72453989
biezdomny
Posté le 24-02-2025 à 22:49:12  profilanswer

Il suffit d'aller aux expositions chefs-d'œuvre, c'est des coups de cœur genre « oh c'est vrai qu'il est adorable ce petit Géricault » et ton portefeuille ne risque rien :o

---------------
n°72454171
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-02-2025 à 23:49:24  profilanswer

Dk59 a écrit :

On va dire que je chipote mais quand ils disent que les visites de la maison de Balzac et de celle d'Hugo sont gratuites "en dehors des expositions temporaires", il eut été plus honnête de préciser qu'il y a pratiquement toute l'année une expo temporaire dans chacun de ces musées donc que l'on ne peut y rentrer gratuitement à peu près jamais. [:joce] C'est pas les prix du Louvre et perso je m'en fous parce que j'ai la carte Paris Musées mais voilà quoi. :o

---------------
n°72461243
biezdomny
Posté le 25-02-2025 à 23:42:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je n'ai pas de photos correctes (ça fait définitivement partie de mes bonnes résolutions 2025 mais je serais vous je retiendrais pas mon souffle)

Plot twist : après quelques semaines à lurker LBC, j'ai un appareil photo. Maintenant, il faut que j'apprenne à m'en servir et surtout à trouver c koi les réglages pour faire des photos dans des musées tout noirs.

Je vais commencer par relire ça : https://en.wikiversity.org/wiki/Museum_photography

Message édité par biezdomny le 25-02-2025 à 23:43:54

---------------
n°72468825
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 27-02-2025 à 10:12:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Carnavalet y a toute la partie sur la Révolution c'est super cool, en tout cas quand j'étais gosse j'adorais cette époque.

Je me rappelle avoir visité Mme Tussaud’s en 1989, la toute première chose que l’on voyait en entrant dans la partie “chambre des horreurs” c’était une guillotine reconstituée (seule la lame était d’époque) suivie d’une galerie de têtes coupées de célébrités, de la famille royale aux derniers conventionnels de 1794. Le tout sous une lumière glauque à souhait.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°72468963
biezdomny
Posté le 27-02-2025 à 10:32:21  profilanswer

Moi en 1989 j'ai participé au son et lumière de mon bled, j'avais une petite cocarde, une pique en bois et on a décapité les nobles [:tenaka]  

(la meilleure journée de mon enfance et de très loin, no redface :D)

---------------
n°72469060
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-02-2025 à 10:42:53  profilanswer

"La Révolution française" de Robert Enrico (partie 1) et Richard T. Heffron (partie 2) - 1989, meilleur casting ever ! (sauf cluzet). Christopher Lee en Sanson, géniale trouvaille.

Et tiens, à propos de Tussaud, peut-être que des gens ignorent cette merveilleuse chose extraordinaire (j'en doute), la "Sleeping Beauty", la plus ancienne création en cire réalisée par le Suisse  Philippe Curtius (1737-1794) qui ressuscite Madame Du Barry.

http://www.image-heberg.fr/files/1740649819163299095.jpg

Message édité par talbazar le 27-02-2025 à 10:55:37
n°72469084
Tillow
Posté le 27-02-2025 à 10:46:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Moi en 1989 j'ai participé au son et lumière de mon bled, j'avais une petite cocarde, une pique en bois et on a décapité les nobles [:tenaka]

Comment je suis pas surprise :D

Rien à voir, vu qu'on a l'abo annuel à l'arboretum de Versailles Chèvreloup (qui dépend du MNHN), on s'est inscrits à la visite commentée "Balade de printemps" dimanche prochain, je vous dirai si c'est chouette.
Il y a plein de visites possibles au long de l'année : https://www.arboretumdeversaillesch [...] retum-2606. Là il est encore un peu tôt mais il va bientôt y avoir les pommiers et cerisiers en fleurs puis les très beaux marronniers rouges.

---------------
n°72470654
naldo
Posté le 27-02-2025 à 14:23:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ha ha ha la même !
Chorale de 89 petites parisiennes et parisiens, habillé en paysan avec habits qui grattent et trous, puis pris en photo officielle avec une autre fille et Jacques Langue.
J'ai encore tous les airs révolutionnaires en tête qu'il m'arrive de chantonner à mon fils :o

n°72471621
biezdomny
Posté le 27-02-2025 à 16:33:36  profilanswer

arbreu-deu-la-li-ber-té-que-nos-mains-ont-plan-té-per-mets-que-je-t'a-dmiiiiii-reuh [:lebeun]

---------------
n°72471706
talbazar
Posté le 27-02-2025 à 16:47:30  profilanswer

Non mais ça va pas, t'es bourrée ?

n°72471860
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-02-2025 à 17:11:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Rien à voir, vu qu'on a l'abo annuel à l'arboretum de Versailles Chèvreloup (qui dépend du MNHN), on s'est inscrits à la visite commentée "Balade de printemps" dimanche prochain, je vous dirai si c'est chouette.
Il y a plein de visites possibles au long de l'année : https://www.arboretumdeversaillesch [...] retum-2606. Là il est encore un peu tôt mais il va bientôt y avoir les pommiers et cerisiers en fleurs puis les très beaux marronniers rouges.

T'avais déjà parlé de cet arboretum et tu nous avais alléchés. :p Cette année, on a prévu avec des amis motorisés d'y aller pique-niquer au printemps mais leur fille n'a que 3 ans donc les visites guidées on va encore attendre un peu. :o En TEC, je vois qu'il faut prendre un bus après être arrivé au château en RER, et descendre à Parly2 puis encore marcher donc peut-être un peu too much avant et après une grande balade en forêt. :sweat:

---------------
n°72472545
Tillow
Posté le 27-02-2025 à 19:27:10  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'avais déjà parlé de cet arboretum et tu nous avais alléchés. :p Cette année, on a prévu avec des amis motorisés d'y aller pique-niquer au printemps mais leur fille n'a que 3 ans donc les visites guidées on va encore attendre un peu. :o En TEC, je vois qu'il faut prendre un bus après être arrivé au château en RER, et descendre à Parly2 puis encore marcher donc peut-être un peu too much avant et après une grande balade en forêt. :sweat:

Oui, c'est pas exactement simple d'accès quand on a n'a pas de voiture. Après pour les enfants qui ne marchent pas encore bien, il y a quand même une grande boucle bien carrossable en poussette/vélo/roule-lardon donc on peut quand même explorer :D

---------------
n°72472902
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-02-2025 à 20:27:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui, c'est pas exactement simple d'accès quand on a n'a pas de voiture. Après pour les enfants qui ne marchent pas encore bien, il y a quand même une grande boucle bien carrossable en poussette/vélo/roule-lardon donc on peut quand même explorer :D

Ah non, c'est pas le problème, c'est qu'au contraire elle cavale dans tous les sens et il faut passer son temps à lui courir après donc suivre un guide pas trop possible à moins que ce soit l'heure de la sieste et qu'elle dorme dans sa poussette. :D Mais pour une visite libre, aucun souci, ce sont les mêmes amis avec lesquels on était allés à la Vallée-aux-loups en 2023, également après que tu en aies parlé sur ce topic et ç'avait été une belle journée.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 27-02-2025 à 20:29:14

---------------
n°72472934
Tillow
Posté le 27-02-2025 à 20:32:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ah non, c'est pas le problème, c'est qu'au contraire elle cavale dans tous les sens et il faut passer son temps à lui courir après donc suivre un guide pas trop possible à moins que ce soit l'heure de la sieste et qu'elle dorme dans sa poussette. :D Mais pour une visite libre, aucun souci, ce sont les mêmes amis avec lesquels on était allés à la Vallée-aux-loups en 2023, également après que tu en aies parlé sur ce topic et ç'avait été une belle journée. :jap:

Ah oui je comprends :D
Dans ce cas-là vous pourrez faire une visite plus libre, et je vous recommande de la lâcher sur le parcours pieds-nus, succès garanti :D
Pour le pique-nique il y a une aire proche de l'entrée mais je vous recommande de viser les tables autour de l'étang aux Hérons, c'est super agréable :)

---------------
n°72472952
biezdomny
Posté le 27-02-2025 à 20:35:33  profilanswer

talbazar a écrit :

Non mais ça va pas, t'es bourrée ?

Absolument pas, j'ai décuvé depuis ma plus récente incrustation à un pot du CNRS (y avait du Quincy :miam:).  
Vous avez pas fait ça du tout par chez toi ? J'ai croisé des gens qui ont fait ce genre de trucs dans plein de régions. Dans ma belle-famille y a des gens qui ont planté un arbre de la liberté dans la cour du collège dans le (maintenant) Grand Est et ils ont sûrement appris des chansons aussi.  

J'ai appris à l'école celle de l'arbre de la Liberté et on en a planté un, et comme j'avais un intérêt personnel pour ça (et que je me faisais chier comme un rat mort) j'en ai appris plusieurs autres, tous les couplets de la Marseillaise, le Chant du départ, la Carmagnole, Ça ira… je pense que c'est tout ce qu'il y avait de cette époque dans mon bouquin sur la chanson populaire.

En ce qui me concerne, gosse à l'époque donc, j'ai trouvé que c'était un moyen assez fabuleux de tisser un lien vivant avec l'histoire, d'avoir envie d'apprendre des trucs, et d'en appréhender ce pan-là de manière plus concrète. Le regard que je porte sur la Révolution est nourri de cette expérience, puis de ma lecture (pas très longtemps après) de Quatrevingt-Treize et des Misérables. Et puis, plus tard, en adultisant, on ajoute des trucs dessus, des couches de lectures, un regard critique, une remise en perspective, mais on garde quelque part à l'intérieur le gosse qu'on a été et qui dansait avec sa pique [:haha1789]

---------------
n°72473102
Tillow
Posté le 27-02-2025 à 21:05:38  profilanswer

Rien à voir, je viens de tomber sur un musée dont je n'avais jamais entendu parler : le Musée des moulages (lien vidéo insta).
Il s'agit d'un musée dans l'hôpital Saint Louis, dédié aux moulages pédagogiques utilisés depuis le XIXe siècle pour enseigner la dermatologie.

C'est pas forcément super gai de voir des lésions de syphilis ou de l'acné super sévère mais ça a l'air hyper intéressant.

---------------
n°72473312
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-02-2025 à 21:37:18  profilanswer

Hypocondriaques bienvenus. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72473738
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-02-2025 à 22:44:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah oui je comprends :D
Dans ce cas-là vous pourrez faire une visite plus libre, et je vous recommande de la lâcher sur le parcours pieds-nus, succès garanti :D
Pour le pique-nique il y a une aire proche de l'entrée mais je vous recommande de viser les tables autour de l'étang aux Hérons, c'est super agréable :)

Je retiens.  :jap:  

Tillow a écrit :

C'est pas forcément super gai de voir des lésions de syphilis ou de l'acné super sévère mais ça a l'air hyper intéressant.

J'oublie.  :o

---------------
n°72474681
talbazar
Posté le 28-02-2025 à 08:49:18  profilanswer

Je cite : "Les modèles du docteur Auzoux ont connu un tel succès qu’il décida de créer sa propre usine de fabrication. En 1828, son usine est installée à Saint-Aubin-d’Écrosville, sa ville natale, où travaillent 80 employés. (L’usine a fermé ses portes dans les années 2000"[:jere07:1]).

Je ne sais pas si il y a un lieu spécifique qui les compilerait, mais c'est du grand art assez fascinant.  

https://dailygeekshow.com/modele-anatomique-1820s/

Ce qui occuperait Biezdomny un aprem pluvieux, au lieu de se perdre à chanter faux la Marseillaise avec ces smicards du CNRS :o

n°72475234
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 28-02-2025 à 10:09:55  profilanswer

Expo Suzanne Valadon hier soir à Beaubourg.  

J'ai bien essayé de comprendre et de rentrer dedans, mais vraiment je n'aime pas du tout.  
C'est vraiment moche.  
Pas naze, juste moche.  
 [:cerveau dawa psycho]  

je ne sais pas si ce sont les couleurs, la crudité -ma femme me dit la mocheté des modèles-, l’ambiance, mais un truc ne me plait pas.
en revanche ses dessins sont très chouette.

En revanche, c'est intéressant de signaler qu'elle était connue à l'époque, puis a été eclipsée de l'histoire de la peinture, surement parceque femme.
elle a commencé sa carrière à 14ans en étant modèle de Puvis de Chavanne, de Renoir, de Toulouse Lautrec...
et première femme a avoir peint des hommes nus de face et des sexes d'hommes (bhÿtes en HFRiens).  
Idem pour ses autoportraits nus.
donc niveau histoire de l'art c'est tout de même intéressant.
 :jap:  

et - minute gossip- maîtresse de Eric Satie, de Renoir, de Toulouse Lautrec...
puis elle s'est mariée avec un ami de son fils... qui était ce je ne le savais pas, le peintre Maurice Utrillo, alcoolique depuis l'âge de 14 ans...
bref, c'est la foläye à Montmartre....
 [:clarkent]  

Bref, content d'avoir vu l'expo, mais pas fan.
Enfin disons que je n'aurais pas envie d'en avoir un à la maison. Et c'est rare.
très rare....

et de repenser aux toiles, et de revoir les photos ce matin, je me dis que ce n'est finalement pas si moche...

https://www.centrepompidou.fr/fr/pr [...] d_source=1

photales perso.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/374250
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/374251
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/374252
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/374253
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/374254
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/374255
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/374256
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/374257
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/374258

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72475510
chienBlanc
Posté le 28-02-2025 à 10:41:32  profilanswer

eamesimport a écrit :

Je ne connaissais pas du tout, merci.  :jap:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72475669
biezdomny
Posté le 28-02-2025 à 11:00:06  profilanswer

eamesimport a écrit :

Merci pour ce CR ! Je me disais en regardant tes premières photos « hmm c'est marrant ça, c'est beaucoup plus fauve que ce à quoi je m'attendais comme genre de peinture » avant de me rendre compte que je la mélangeais dans ma tête avec Berthe Morisot [:tinostar]

J'aime bien l'énergie du dernier tableau, ça me fait un peu penser à la Réunion de famille de Bazille en encore plus marqué :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/374289

---------------
n°72475919
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 28-02-2025 à 11:32:10  profilanswer

eamesimport a écrit :

c'est intéressant de signaler qu'elle était connue à l'époque, puis a été eclipsée de l'histoire de la peinture, surement parceque femme.

ou peut-être connue par ses relations avec le gratin artistique puis éclipsée parce que tout le monde trouvait ça moche :o

---------------
n°72476097
naldo
Posté le 28-02-2025 à 11:56:49  profilanswer

Oui c'était un nom à l'époque, Elle faisait parti du gratin.
Rosa bonheur aussi, ultra famous de son temps puis disparition.

Valadon, les gros cernés noirs c'est juste pa pochib'. Entre ici BBuffet.

J'irais voir l'expo rapidos avant le dernier grand moment de Pompidou, l'expo Paris noir.
https://www.centrepompidou.fr/fr/pr [...] nt/VRo249Y

Histoire de se faire du mal, et de jouer un peu, vous estimez à quelle date la ré ouverture de Beaubourg ?
À vos pronos !

n°72476213
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 28-02-2025 à 12:13:00  profilanswer

Moonzoid a écrit :

ou peut-être connue par ses relations avec le gratin artistique puis éclipsée parce que tout le monde trouvait ça moche :o

[:moonblood9]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72477575
talbazar
Posté le 28-02-2025 à 15:43:14  profilanswer

Et Marie Laurencin, on en parle ? elle serait quoi sans L'été indien de Joe Dassin ? :o  

http://www.image-heberg.fr/files/17407537814060858036.jpg

n°72477644
biezdomny
Posté le 28-02-2025 à 15:50:29  profilanswer

Moi j'aime bien la grosse dame en pyjama à rayures qui clope dans son lit, je l'accrocherais pas chez moi mais je trouve qu'elle a l'air d'être une vraie personne et que les draps bleus et blancs sont super chouettes.  

J'aime beaucoup moins le portrait de peintre (Utrillo ?) que je trouve très cézannien par exemple.

---------------
n°72477671
talbazar
Posté le 28-02-2025 à 15:54:10  profilanswer

En dehors de toutes autres considérations, je trouve que sa palette poutre en luminosité celle de Gauguin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)