|
Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
![]() Publicité | Posté le 12-03-2025 à 17:51:39 ![]() ![]() |
eamesimport "That's Understatement" |
naldo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je viens de découvrir l'existence du musée Fermat https://museefermat.com/ « Aventure mathématique à Beaumont-de-Lomagne » Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 14-03-2025 à 00:36:19 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
eamesimport "That's Understatement" | je ne sais pas ce que signifie ton smiley
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
naldo | Tu m'étonnes, il y au moins 3 polices différentes, avec un mélange de bas de casse et de cap et je sais pas combien de changements de taille de corps. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Un travail de matheux, voilà tout |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
La panique Je partage ton commentaire sur la police, on dirait exactement le « faux russe » dans les BD quand il faut qu'un personnage ait un accent russe et qu'on remplace des lettres par d'autres qui ont un peu la même forme mais pas du tout le même son. Edit :
Tu veux répondre à la grande consultation du CNRS sur les maths dans nos vies ? J'y ai répondu mais j'aime les maths, ça serait bien qu'ils aient un éventail de points de vue différents https://consultation-maths.fr/ Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 14-03-2025 à 10:44:48 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Dans ton sondage, pour "Votre rêve pour les mathématiques (!)" j'ai écrit : "voir enfin une version animée réussie de Flatland d'Abbott Abbott" |
BoraBora Dilettante |
![]() Publicité | Posté le 14-03-2025 à 11:40:57 ![]() ![]() |
naldo | Tiens, pensées vers toi Bora : expo L'apocalypse à la BNF, quelques de planches de BDs exposées (Larcenet, Benjamin Adam, etc). |
naldo | Cette semaine, vernissage expo Tolkien aux Bernardins. Pas mal d'événements dont un dîner aux ingrédients de la Terre du Milieu 24h de lecture du Silmarillion |
eamesimport "That's Understatement" | je viens de recevoir le mail des Bernardins également.
naldo | Reste donc, je vais envoyer des photos de l'Apocalypse ! |
naldo | Allez zou ! L'APOCALYPSE je vous dis !
Message cité 1 fois Message édité par naldo le 14-03-2025 à 18:03:33 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Cette nuit, j'ai rêvé que je possédais le Pandemonium de John Martin Ne faites pas d'histoire de l'art les enfants
xylographie Merci pour le CR ! Et je trouve ça assez marrant, je pense que si j'avais fait un CR de la même exposition (je devrais, en fait, j'ai la carte !) il ne ressemblerait pas du tout à ça parce qu'on ne regarde pas les mêmes choses ou pas de la même manière. À part Chris Marker, je ne connais pas grand-monde dans la liste des contemporains. Ça a l'air un peu déprimant quand même les vidéos Je trouve assez cool que Callot soit présent, parce que c'est un graveur qui a très fort marqué l'imaginaire de plein d'auteurs qui sont passés dans notre culture collective. Rien que les Contes d'Hoffmann, qui sont pas mal digérés dans notre imaginaire, étaient sous-titrés « Fantaisies à la manière de Callot » et c'était dans cette sorte de nuage d'influences qui a nourri le romantisme fantastique par cette fascination du bizarre, de l'insolite, c'est ça qui donne des gens dont on n'entend pas parler tous les jours, comme Charles Nodier ou Aloysius Bertrand, mais via eux, on arrive à la génération de Hugo et de Dumas, et c'est aussi un imaginaire qui nourrit Maupassant et Beaudelaire. Message édité par biezdomny le 15-03-2025 à 23:33:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Bah justement, va la voir ! Ça fera complément Il y a forcément des petits regrets de ci de là quant au sujet de l'expo, on aurait pu aller vers la culture pop, du comics, de la SF, du jeux vidéo, ou même du style post apo. On peut aussi trouver des œuvres d'artistes contemporains de ces veines, occidentaux ou non (si on étend/ouvre le sujet de départ. D'ailleurs j'aurais aimé l'insertion ou la diffusion d'autres textes religieux/spirituels/croyances en début d' expo. sur la notion de fin des temps du monde, et même un espace scientifique aussi sur la "fin" de notre monde humain, de la Terre ou de l'univers, avec des scénarios, des théories, des explications) Ah et les 3 vidéos citées sont vraiment belles visuellement, la nature comme cadre, la nature qui continue ses cycles, là où les humains errent. Très danse contemporaines pour deux des vidéos (un peu fatiguant comme registre de mouvements à mon goût), mais la qualité sonore est là aussi, ça apporte un autre medium aussi. (Il n'y avait qu' Antonin Artaud en début d'expo comme chose sonore). Et pour illustrer mes craintes culturelles des années à venir, qui a la possibilité de me transmettre cet article ? Message cité 1 fois Message édité par naldo le 16-03-2025 à 10:16:05 |
BoraBora Dilettante |
naldo | Tu as laissé ton mail et un mdp ? Et c'est vraiment un article à lire ! Message cité 1 fois Message édité par naldo le 16-03-2025 à 10:23:29 |
BoraBora Dilettante |
naldo |
naldo | "Du 28 au 30 mars 2025, le Cabinet d’art extra-terrestre ouvert au 40 rue de Richelieu à Paris offre une méditation sur l’art au-delà du cadre convenu de la Terre, dans l’impensé de l’Espace." https://cnes-observatoire.fr/ode-ex [...] estre.html |
BoraBora Dilettante | Quelques petits trucs en vrac qui ne méritent pas un CR... (suite)
Message édité par BoraBora le 18-03-2025 à 15:05:05 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ah ben zut, cette voûte est sublime ! je connais pas d'équivalent. Merci à toi, c'est vrai que le Paris médiéval frise le simple souvenir. |
BoraBora Dilettante | Quelques petits trucs en vrac qui ne méritent pas un CR... (fin)
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 18-03-2025 à 15:55:24 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo |
Deyrolle c'est fou oui ! S'il y a des évènements, ils sont plus cools, tu peux vraiment fureter, faire des photos etc. |
naldo | Louvre Jardin des plantes Message cité 1 fois Message édité par naldo le 19-03-2025 à 08:40:23 |
naldo |
Un quartier que j'ai beaucoup arpenté ça
C'est difficile d'avoir une opinion sans connaître les dessous du truc, on peut l'interpréter chacun à notre sauce. Disons que : Il est nécessaire de revoir les accès du musée, mais c'est aussi en raison de la politique de ces dernières années. Dans le temps (vieux inside) il y avait un certain nombre d'entrées, et quand tu connaissais les bons plans tu évitais la pyramide et il y avait des flux distincts (entrée par la pyramide, entrée par sous la pyramide, entrée Porte aux Lions, entrée sous les arcades, etc.). Ces dernières années, il y a plein de moments où on se pointe et la seule entrée possible c'est la pyramide, j'imagine pour moins s'emmerder à payer plusieurs postes de contrôle. Le résultat, c'est qu'il n'y a qu'une file d'attente et un minuscule goulot d'étranglement. Donc la situation est dégradée par nature (trop de monde) et aussi par choix politique de comment tu gères ce monde. Ça a vachement du sens de faire une entrée côté colonnade, parce qu'il y a une place de ouf qui n'est pas utilisée (ce qui, pour le Parisien moyen qui passe par là, est un peu angoissant en mode TOUT CET ESPACE VIDE QUI SERT À RIEN HAA) et aussi parce que c'est une très belle colonnade que personne ne voit jamais. Mais ça demande de réorganiser plein de trucs dans les espaces intérieurs du musée, et ça c'est toujours source de stress pour les gens qui travaillent dedans. D'autant que, point suivant : La direction actuelle envoie des signaux qui ne sont pas très encourageants, parce qu'elle a un discours d'un côté et des actions de l'autre. Et si le discours peut être plaisant à entendre sur les missions du musée, pour le moment les actions engagées donnent l'impression que c'est un peu du flan et que l'accent est vraiment mis sur le bling, les espaces d'accueil des VIP, etc., plus que sur les rouages du musée. Ce qui se défend, puisque ces dernières décennies, vu que le Louvre est censé faire du pognon, il y a plein de trucs qui sont faits via la « marque » Louvre : tournages de clips, événements avec des entreprises, privatisations pour ci ou ça, Louvre Abou Dhabi, etc. Donc le bling c'est un peu le gagne-pain quoi. Ce qui m'amène à ce que disent les mauvaises langues sur les travaux pour la nouvelle entrée, que c'est Bernard Arnault qui pousse pour que l'intégralité du flux des visiteurs entre et sorte par là, ce qui lui permettrait de tenter d'en rediriger une partie vers la Samaritaine qui n'est pas très loin. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je pense que la cupidité de cet homme n'a pas de limites donc tout est possible. Message édité par biezdomny le 19-03-2025 à 15:47:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
eamesimport "That's Understatement" | effectivement, rien n'est très clair.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante | J'ai reçu le mag du Louvre hier et au vu de quelques photos de l'expo de haute couture dans le département des objets d'art, je ravale mes sarcasmes, ça a l'air assez génial. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo | ARRÊTEZ TOUT !!! Enchaînement "âge atomique", "Apocalypse", avec les mauvaises nouvelles culturelles, les groupes de luxe qui imposent leurs modes et leurs cultures, la fermeture de Beaubourg, c'était la fin du monde, des mondes, d'un monde. 3 expos à ne pas louper, un sacré vent de fraîcheur, d' enthousiasme, et donc d'espoir collectif ! Raphaël Barontini, "Quelque part dans la nuit, le peuple danse" (mais quel titre tiré de Césaire J'avoue j'ai même pas tenté l'expo Futura 2000 (jamais aimé son travail et encore moins d'exposer si graffiti sur toile) Et enfin la grande expo collective Et pour ne pas vous mentir, je n'ai pas eu le temps de voir l'expo car j'ai passé 1h30 dans l'installation participative "entre nous" de Resolve collective avec mon fils et on a construit comme des fous avec des sangles, de la laine, des tasseaux, du fil élastiques, des serre joints. C'est jubilatoire et on a passé un TRÈS très bon moment tous les deux. Bref, vous avez compris : Apocalypse un jour, joie collective le lendemain et vous êtes refaits. Message cité 1 fois Message édité par naldo le 21-03-2025 à 08:42:25 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |