|
Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
![]() Publicité | Posté le 21-07-2014 à 16:39:13 ![]() ![]() |
m0m0ne |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Instant "l'expo du jour" : on rappelle que jusqu'au 4 janvier 2015 la BNF (site Richelieu, 5 rue Vivienne) présente De Rouge et de Noir ; les vases grecs de la collection de Luynes. Vous n'avez pas d'estampes japonaises pour draguer ? Pensez aux vases grecs
Message édité par biezdomny le 23-07-2014 à 20:06:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
cuervo_jones Les règles du petit Bangkok | Super travail pour les "nocturnes", merci ! |
lechewal des sensations...bien | L'in-situ art festival à fort d'aubervilliers ferme dimanche mais ça vaut le coup pour qui aime le street art |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah tiens, puisqu'il y a des amateurs/trices de costume ancien, si vous allez à Londres évidemment le V&A est un passage quasi obligé --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | *se décroche la mâchoire d'envie* --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je me tâte à aller voir l'expo Carpeaux demain au Musée d'Orsay, des gens l'ont visitée ? Je connais très mal ce sculpteur et j'aurais du mal à identifier ses œuvres à part les plus connues, type les reliefs de l'Opéra Garnier) et l'expo a l'air d'être un bon gros truc, c'est un partenariat musée d'Orsay + Metropolitan Museum of Art, c'est pas des bras cassés normalement Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 24-07-2014 à 20:17:04 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
![]() Publicité | Posté le 24-07-2014 à 20:16:41 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Les statues avec les bras cassés c'est plus Milo quoi --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Cu Chulainn |
|
kabouik |
dada7826 | Bonjour
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bienvenue ! Et au contraire, on cherche des non-parisiens aussi, ça serait bien de diversifier un peu Message édité par biezdomny le 26-07-2014 à 13:56:33 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Je@nb Kindly give dime | Genre il y a des expos en dehors de Paris |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bah j'aimerais bien qu'on dissipe ce type de malentendus, sauf que sors peu de chez moi donc faudrait que d'autres se dévouent Message édité par biezdomny le 26-07-2014 à 15:13:48 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Je pense y aller cette semaine pour voir. Message édité par biezdomny le 27-07-2014 à 01:14:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Je@nb Kindly give dime | A l'ouverture ouais |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Je@nb Kindly give dime |
|
Faut qu'on vive avec notre temps, la tendance c'est pimp my museum A ce propos (scénographie et choix modernes) il y avait cet après-midi en rediffusion sur Arte un documentaire sur la création de la Galerie du Temps du Louvre Lens : espace, accrochage, choix des œuvres, avec un parcours dans le temps et des explications sur les parallèles entre œuvres (j'ai vu la deuxième moitié, j'ai trouvé qu'il y avait un côté Palettes dans le ton, c'était très zen à regarder). En replay sur Arte+7 : Louvre-Lens. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 27-07-2014 à 22:26:18 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Tiens c'est quoi l'exposition qui vous a le plus marqués quand vous étiez mômes ? Moi je me souviens d'une expo temporaire au palais de la découverte sur les roches et les minéraux. Il y avait des géodes magnifiques, des cristaux vraiment beaux, une énorme pépite d'or (genre mon poing) etc. Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 24-08-2015 à 14:52:22 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Message édité par biezdomny le 28-07-2014 à 00:27:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | J'ai profité des médiévales d'Hennebont (morbihan) pour visiter un petit musée fondé en 1910 et coincé sur 10 salles dans les deux tours Broerec'h, tout ce qui reste des fortifications du vieux Hennebont (XIIIè). Difficile de faire plus minimaliste, avec de minuscules salles (et pour cause, on est dans une tour médiévale) où s'entasse un bazar hétéroclite classé par périodes (genre 1ww et 2ww). Mais c'est un peu touchant et super poilant, aux antipodes d'un musée Parigo ! On se ballade et on peu quasi toucher les objets (sous caméras, quand même)
Message cité 2 fois Message édité par fdaniel le 01-08-2014 à 11:36:34 |
onina |
|
onina |
|
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 28-07-2014 à 17:02:14 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
onina |
|
Ha oui, petit musée de chez petit musée. C'est marrant ces reconstitutions avec mannequins de récup, ça fait toujours vraiment très très bizarre. J'en ai vu dans plusieurs petits musées comme ça (à Pierrefonds "le château de la Belle au Bois Dormant" mention spéciale pour le kitschissime). C'est le Hennebont de Pelot d'Hennebont ?
C'est marrant Concernant l’Égypte ancienne, je tombe dessus à toutes les sauces, c'est marrant à quel point c'est vraiment rentré dans le bouillon culturel collectif, tu lis de la SF, pof ça parle d’Égypte ancienne. Y a deux jours j'ai acheté un cahier à pochettes plastiques pour ranger mes cours d'égyptien, le truc monop de base, je vous laisse cliquer sur le lien pour voir la couverture temporaire Edit : et c'est sans compter le clip de Katy Perry, mais ça fait trop mal aux yeux. Message édité par biezdomny le 30-07-2014 à 00:37:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bon, si vous voulez aller voir Paris 1900 (Petit Palais, Paris, jusqu'au 17 août 2014), préparez un peu votre coup. Cet après-midi, il fallait compter une heure d'attente pour acheter son billet sur place, du coup j'irai une autre fois. Message édité par biezdomny le 30-07-2014 à 16:55:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
shusha | Bonjour,
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ha ben merci tiens, je me demandais quoi faire demain et j'envisageais d'aller gribouiller au Louvre, si je trouve la motivation de quitter mon lit je ferai un saut au Jeu de Paume, c'est pas loin Edit : elles niquent quand même un peu la page les tofs à talbazar. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 31-07-2014 à 20:41:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |