|
Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
---|
Publicité | Posté le 23-06-2014 à 18:47:22 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Witzard Spé procrastination |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sur le sujet de la guerre de 14-18, si vous passez à Montparnasse : il paraît que la monoplanche géante de l'auteur de BD Joe Sacco consacrée à la bataille de la Somme y est exposée en grand. Je suppose que c'est dans le couloir du tapis roulant tueur de petites vieilles, ça paraît le seul endroit compatible. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ouep, j'y retourne demain --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bon, Auguste c'était aussi bien que la première fois Cet aprem je traînais par hasard du côté de la Trinité, c'était une bonne excuse pour retourner au musée Gustave Moreau, je crois vraiment que c'est mon musée préféré. Avez-vous un musée préféré ? Message édité par biezdomny le 10-07-2014 à 16:57:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | *Revient de Google*
Publicité | Posté le 10-07-2014 à 17:02:49 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | J'ai pas fais beaucoup de musée dans ma vie mais j'ai vraiment adoré ma visite du tate modern de londres. Ca m'a marqué quoi. Message cité 1 fois Message édité par Xzero le 10-07-2014 à 17:31:29 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Le MoMa aussi c'était chouette, le Tate j'ai pas fait. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lechewal des sensations...bien | Des retours sur indiens des plaines ? C'était dans la ouich list du propriétaire du tomic |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a des gens qui ont bien aimé mais il me semble qu'ils en ont parlé sur un autre topic (Paris peut-être ?). --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne | Intéressant ton CR d'une expo qu'on ne peut plus voir |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bah c'est toujours utile D'abord pour se faire une idée de ce qu'on a manqué parce qu'on est une grosse loque, ensuite, parce que ça peut aussi construire une idée qu'on se fait d'un lieu d'expositions (tiens, là ils font souvent des expos qui ont l'air intéressantes). Puis c'est pas comme si on croulait sous les CR alors on prend tout Message édité par biezdomny le 14-07-2014 à 01:05:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
J'en reviens ! Indiens des Plaines (Musée du Quai Branly, Paris, jusqu'au 20 juillet 2014) Très sympa comme exposition, d'autant qu'on connaît souvent mal le sujet. Le choix n'est pas tout à fait chronologique puisqu'on commence par la période la plus récente (1910 et après) avant de passer à la période d'avant le contact avec les colons et enfin, dans une grande salle, un parcours de 1700 à 1910. Les premières salles décrivent donc le travail d'artistes contemporains ou du XXe siècle à partir de leur tradition, par les thèmes (Wounded Knee par exemple) et/ou par les techniques (le perlage). Ensuite, une salle de projection donne à voir quelques extraits de films présentant les clichés hollywoodiens sur les indiens, puis on passe à la partie plus historique de l'exposition. Il y a quelques objets très anciens, mais la grande salle où il y a le plus d’œuvres est consacrée surtout aux XVIIIe et XIXe siècles, en rangées de vitrines parallèles. Cette salle est à la fois agréable (grande et on respire) et bien installée pour l'expo puisqu'on peut bien voir les changements qui se produisent dans l'art (où on va voir moins de peaux peintes et plus de perles ou de peinture sur tissu ou papier, par exemple). C'est une période de grand bouleversement (euphémisme) avec la création puis la modification des réserves et le déplacement de nombreux peuples. L'interdiction de certains rites en fait naître d'autres, etc. Il y a de très beaux objets, la plupart venant de musées américains, donc on aura peu d'occasions de les voir. Côté accessibilité ou dispositifs particuliers, on remarque : J'ai trouvé tout très bien expliqué et les œuvres bien mises en valeur (un bon compromis entre visibilité et lumière pas trop agressive ?). Et elles sont dans un état exceptionnel, les couleurs sont parfaites (il y a des peaux peintes du début du XVIIIe siècle qui sont impec on dirait). Le seul truc qui m'a un peu manqué, c'est un peu plus d'explications sur la technique, j'aurais adoré une vidéo qui montre comment on fait une broderie de piquants de porc-épic par exemple, parce que ça me laisse encore un peu perplexe. Et le seul bémol sur les dispositifs c'est les cartels. Sérieux les mecs, blanc sur gris clair ? Pour arriver à les lire, faut que je me mette à 20cm en risquant le lumbago et en gênant les autres visiteurs, c'est pas très sympa. Message édité par biezdomny le 16-07-2014 à 19:51:54 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'étais au Louvre par hasard ce matin, et en fait y a plein de bonnes raisons d'y aller en ce moment La Victoire de Samothrace a été sortie de son séjour en restauration (un peu en avance d'ailleurs il me semble). Elle est toute propre puisqu'elle a subi entre autres un bon nettoyage, une dérestauration (oui, crois-moi petit correcteur orthographique, c'est un vrai mot) et une restauration. Le marbre a donc été nettoyé doucement, la statue a été débarrassée d'ajouts en plâtre qui avaient été faits au dix-neuvième siècle ainsi que d'étais inappropriés et du bloc-qui-n'est-pas-d'origine sur lequel elle était posée. Des pièces (fragments de plume ou de plis) qui étaient dans les magasins et appartenaient à la statue ont été repositionnées dessus. Le bateau a été nettoyé également. Des analyses ont été faites au passage (on va apprendre plein de trucs !). C'est pas fini, il y a encore un gros échafaudage sur les escaliers et le socle de l'ensemble est entouré d'un improbable lino façon faux marbre qui fait un peu cuisine des années 70. Sous l'escalier de la Victoire, dans le rabicoin qui sert pour les actualités du Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines, sont actuellement exposées avec explications les muses des Praedia de Julia Felix, neuf tableautins décrochés des murs d'une domus pompéienne au tout début du XIXe siècle (il reste huit des neuf muses et une représentation d'Apollon). Ca fait du bien de les voir (la collection romaine est en travaux depuis un moment) et l'explication avec l'organisation de la domus (qui ne répond pas aux modèles traditionnels) ou la façon dont on peut replacer les tableautins dans l'ordre est très intéressante. Et surtout, pendant que j'y étais, je me suis dit faisons un tour dans les nouvelles salles du Département des Objets d'art. Mais en fait c'est immense Donc, on peut maintenant visiter, sous le titre De Louis XIV à Louis XVI, un art de vivre à la française Message édité par biezdomny le 17-07-2014 à 18:52:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ça a l'air sympa
laureka |
Message cité 1 fois Message édité par laureka le 17-07-2014 à 19:11:05 --------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je suis trop dèg d'avoir raté l'expo Madame Grès --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Oui mais t'as eu une robe de mariage à plis pour compenser, si je me trompe pas de HFRienne
Laureka Le topic est forcément plus ou moins parisocentrique si vous me laissez poster dessus, je sors pas beaucoup du périph Il faudrait que des HFRiens de tout partout Pour Il était une fois l'Orient Express, c'est jusqu'au 31 août donc ce n'est pas fini tout de suite, cependant attention au syndrome du "oh j'ai encore le temps - tiens ça s'est fini hier" (je peux en parler, je connais bien le problème). Edit : au chapitre des expos loupées, je me pardonnerai jamais d'avoir manqué l'exposition William Blake en 2009 putain Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-07-2014 à 19:47:02 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Spafo Message édité par Tillow le 18-07-2014 à 10:22:06 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
lechewal des sensations...bien |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ajoute en première page une liste des horaires de nocturne que j'ai pu identifier pour les musées parisiens. Dites-moi si j'en oublie, et pareillement si vous avez des bons conseils de visite qu'on pourrait ajouter (type : le Louvre le lundi, jour de fermeture du Musée d'Orsay, I got a bad feeling about this).
Message édité par biezdomny le 20-07-2014 à 21:42:43 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | La couturière qui m'a fait ma robe de mariée était une grande fan, elle m'a prêté le bouquin --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Je@nb Kindly give dime | J'aime bien les "nocturnes" alors qu'il faitt encore largement jour pour certains de ces musées |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Maintenant oui, mais le 20 décembre t'es content qu'il allument la lumière --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Je@nb Kindly give dime | Je suis d'accord mais dans ce cas même les jours de non nocturnes sont nocturnes le 20 décembre
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'avais mis des photos sur le topic mariage et/ou sur gre, de mémoire. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |