Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
683 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°42356317
lygodactyl​us
Posté le 22-06-2015 à 18:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Diminution des moyens et effectifs dans les services d'urgence peut-être ?
Dans mon coin on est passé de 2 à 1 hélico de sécurité civile, autant dire que pour faire cette économie-là, des gens ont du crever dans des ambulances qui mettent plus longtemps à arriver au bloc. Mais ça faut pas l'dire [:hu jintao:1]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 18:11:12  profilanswer

n°42362252
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 23-06-2015 à 09:45:05  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Et puis ça peut mal finir  :o  

Citation :

Un automobiliste a tiré sur un autre conducteur qui roulait trop doucement à son goût sur la voie du milieu de l'autoroute au nord de Montélimar.

http://www.francebleu.fr/infos/dro [...] a7-1826050

Le mec OK mais par ricochet, on félicite le vieux retraité qui casse les couilles à tout le monde, il va se trouver légitimé dans sa démarche, à la limite de la félicitation. Bien joué.  :jap:  

Non parce que lui foutre un PV après coup, vous comprenez, c'était pas possible, même si le pépé avoue avoir conduit avec les pieds.

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°42362899
Konovalov
Amiral
Posté le 23-06-2015 à 10:35:31  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Non parce que lui foutre un PV après coup, vous comprenez, c'était pas possible, même si le pépé avoue avoir conduit avec les pieds.

Pépé faisait très probablement de la grosse merde (vitesse inadaptée, reste tanké au milieu) mais tu le prunes sur la foi de qui ? D'un type qui tire sur les autres en roulant ?  [:transparency]  

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°42365351
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 23-06-2015 à 14:09:30  profilanswer

Je parie que les nouvelles mesures SR seront anti jeunes  

Citation :

En effet, selon une étude réalisée par « le jeune conducteur », en partenariat avec de nombreux assureurs, 81 % des 1052 sondés âgés de 18 à 25 ans admettent envoyer des SMS au volant. (..) mais l'étude va plus loin en montrant que 44 % des interrogés ont « déjà conduit après avoir consommé de l'alcool ». (..). Enfin, 64 % avancent qu'ils « ont déjà fait des selfies » au volant (51 % pour les hommes et 73 % pour les femmes).

[:the bloodhound gang:2]  
http://www.caradisiac.com/Jeunes-a [...] 103340.htm

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°42365564
lygodactyl​us
Posté le 23-06-2015 à 14:25:05  profilanswer

On va dire que j'ai une vision noire des choses, mais je ne pense pas que son intérêt réel soit d'arriver à l'objectif fixé de <2000 morts par an. Tant qu'on y est pas, on peut mettre la pression et continuer la répression et donc maintenir les rentrées d'argent qui en découlent.

n°42365576
lygodactyl​us
Posté le 23-06-2015 à 14:26:01  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pépé faisait très probablement de la grosse merde (vitesse inadaptée, reste tanké au milieu) mais tu le prunes sur la foi de qui ? D'un type qui tire sur les autres en roulant ?  [:transparency]

Pourquoi pas :D [:backbone-]

n°42366063
TheMiz
Posté le 23-06-2015 à 14:59:23  profilanswer

[:mr oscar]  

Citation :

Six mois après leur condamnation en première instance, douze des treize membres du groupe anti-radars qui dévoilaient la position des forces de l'ordre dans l'Aveyron sur Facebook se retrouvent en appel.  
(...)La décision de la cour d'appel de Montpellier a été mise en délibéré au 21 septembre prochain.

Le système sait que le ridicule ne tue pas [:-cacamou-]  
http://www.01net.com/editorial/635 [...] condamnes/
Waze mon ami  :sarcastic:  
2017 vengeance   [:lepenmarine]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 23-06-2015 à 16:31:25

---------------
n°42366713
jln2
Posté le 23-06-2015 à 15:43:04  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

En effet, selon une étude réalisée par « le jeune conducteur », en partenariat avec de nombreux assureurs, 81 % des 1052 sondés âgés de 18 à 25 ans admettent envoyer des SMS au volant. (..) mais l'étude va plus loin en montrant que 44 % des interrogés ont « déjà conduit après avoir consommé de l'alcool ». (..). Enfin, 64 % avancent qu'ils « ont déjà fait des selfies » au volant (51 % pour les hommes et 73 % pour les femmes).

[:the bloodhound gang:2]  
http://www.caradisiac.com/Jeunes-a [...] 103340.htm

C'est pas brillant tout ça ... :sweat:

n°42367234
lygodactyl​us
Posté le 23-06-2015 à 16:19:06  profilanswer

Ben après c'est la vieille règle du 80/20 sur la gestion de projet. Passer de 12000 à 6000 ce sera plus facile que passer de 3000 à 2000. Et comme tu dis, si par miracle on arrive un jour à 2000, ce sera encore trop et faudra arriver à 1000 :D

n°42367278
lygodactyl​us
Posté le 23-06-2015 à 16:21:23  profilanswer

TheMiz a écrit :

Les djeunzz ont qu'à être moins con et apprendre à décrocher de leur fil à la patte au moins quand ils conduisent... Déjà que je trouve ça crétin de pas pouvoir attendre 15 minutes pour envoyer un texto, alors se prendre en selfie  [:dovakor_:3]  [:the real canard:2]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 16:21:23  profilanswer

n°42367284
jln2
Posté le 23-06-2015 à 16:22:04  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ben après c'est la vieille règle du 80/20 sur la gestion de projet. Passer de 12000 à 6000 ce sera plus facile que passer de 3000 à 2000. Et comme tu dis, si par miracle on arrive un jour à 2000, ce sera encore trop et faudra arriver à 1000 :D

On arrivera a un moment ou ça serra incompressible de toute façon ...

n°42367434
TheMiz
Posté le 23-06-2015 à 16:32:50  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Les djeunzz ont qu'à être moins con et apprendre à décrocher de leur fil à la patte au moins quand ils conduisent... Déjà que je trouve ça crétin de pas pouvoir attendre 15 minutes pour envoyer un texto, alors se prendre en selfie  [:dovakor_:3]  [:the real canard:2]

Les adultes c'est pareil, en pire...  
J'ai des collègues, j'ai du acheter un brouilleur GSM pour pouvoir faire des réunions de plus de 10min.  

---------------
n°42367465
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 23-06-2015 à 16:35:34  profilanswer

lygodactylus a écrit :

On va dire que j'ai une vision noire des choses, mais je ne pense pas que son intérêt réel soit d'arriver à l'objectif fixé de <2000 morts par an. Tant qu'on y est pas, on peut mettre la pression et continuer la répression et donc maintenir les rentrées d'argent qui en découlent.

+1
Objectif irréalisable : pendant 5 ans ça ferait environ -10%/an.

n°42368672
manu
Posté le 23-06-2015 à 18:23:45  profilanswer

TheMiz a écrit :

[:mr oscar]

Citation :

Six mois après leur condamnation en première instance, douze des treize membres du groupe anti-radars qui dévoilaient la position des forces de l'ordre dans l'Aveyron sur Facebook se retrouvent en appel.
(...)La décision de la cour d'appel de Montpellier a été mise en délibéré au 21 septembre prochain.

Le système sait que le ridicule ne tue pas [:-cacamou-]
http://www.01net.com/editorial/635 [...] condamnes/
Waze mon ami :sarcastic:
2017 vengeance [:lepenmarine] :o

ils découvrent seulement facebook, ça nous laisse un peu de temps pour qu'ils découvrent waze  [:panzani gino]

la condamnation : retrait de permis
s'ils y en a parmis eux qui n'ont pas le permis, ils doivent rigoler :D

n°42368730
Athrun Zal​a
Posté le 23-06-2015 à 18:32:52  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Diminution des moyens et effectifs dans les services d'urgence peut-être ?
Dans mon coin on est passé de 2 à 1 hélico de sécurité civile, autant dire que pour faire cette économie-là, des gens ont du crever dans des ambulances qui mettent plus longtemps à arriver au bloc. Mais ça faut pas l'dire [:hu jintao:1]

Par chez nous on est passé de 2 unités du SAMU à 1, autant dire que le mec qui fait un arrêt cardiaque pendant que le SAMU est en inter à le temps de crever, l'unité la plus proche sera la en .... 15 minutes au plus tôt .... :/

Message édité par Athrun Zala le 23-06-2015 à 18:34:20
n°42369677
Ciler
Posté le 23-06-2015 à 20:22:42  profilanswer

Vous êtes surs que c'est pas tout simplement in n-ième changement de définition ?  

rappelez-vous qu'à une époque on a largement changé le nombre de morts en faisant passer la cause de décès "accident routier" de 3 à 7 jours (ou l'inverse).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42370813
lygodactyl​us
Posté le 23-06-2015 à 21:42:59  profilanswer

En ce qui concerne le cas de l'hélico de la SC dont je parlais, non, c'est très clair : la dotation ne permet plus d'entretenir deux appareils et deux équipages. Donc il n'y en a plus qu'un, et si il est déjà occupé, ou en révision, etc. c'est remplacé par des véhicules routiers.

n°42374339
TheMiz
Posté le 24-06-2015 à 10:21:36  profilanswer

le futur est sombre chers con-citoyens  :pfff:  
Des radars mobiles embarqués sur de nouveaux modèles de voitures

Citation :

Après les Renault Mégane, les Peugeot 208 et 308 et les Citroën Berlingo, voici la Dacia Sandero Stepway. C'est ce modèle qui a été choisi pour, à son tour, être équipé de radars mobiles-mobiles, aussi baptisés radars mobiles de nouvelle génération (RMNG). On compte aujourd'hui 254 appareils embarqués dans des véhicules banalisés des forces de l'ordre en circulation.

[:_hephaistos_:1]  
En plus, moi j'ai un doute vis a vis de la possibilité du radar poursuivre plusieurs cibles simultanément ....  

mais il y a l'espoir  
Les radars embarqués sous-utilisés

Citation :

Présentés comme l'arme anti-chauffard absolue, les 254 véhicules équipés ne sortent en moyenne que deux heures par jour.

[:apsit:2]

---------------
n°42374517
jln2
Posté le 24-06-2015 à 10:35:12  profilanswer

TheMiz a écrit :

le futur est sombre chers con-citoyens  :pfff:  
Des radars mobiles embarqués sur de nouveaux modèles de voitures

Citation :

Après les Renault Mégane, les Peugeot 208 et 308 et les Citroën Berlingo, voici la Dacia Sandero Stepway. C'est ce modèle qui a été choisi pour, à son tour, être équipé de radars mobiles-mobiles, aussi baptisés radars mobiles de nouvelle génération (RMNG). On compte aujourd'hui 254 appareils embarqués dans des véhicules banalisés des forces de l'ordre en circulation.

[:_hephaistos_:1]  
En plus, moi j'ai un doute vis a vis de la possibilité du radar poursuivre plusieurs cibles simultanément ....  

mais il y a l'espoir  
Les radars embarqués sous-utilisés

Citation :

Présentés comme l'arme anti-chauffard absolue, les 254 véhicules équipés ne sortent en moyenne que deux heures par jour.

[:apsit:2]

Cette chasse à la sorcière sérieux ... ça devient d'un ridicule ...
Si encore c'était utilisé pour verbaliser tout les autres comportements dangereux que la vitesse ... mais non, vitesse, vitesse, vitesse, vitesse ...
Pauvre France ....

n°42375129
TheMiz
Posté le 24-06-2015 à 11:21:09  profilanswer

jln2 a écrit :

... mais non, vitesse, vitesse, vitesse, vitesse ...
Pauvre France ....

Y'a pas que en france cette chasse a la vitesse. C'est sur que en france on est parmi les meilleurs du monde dans le domaine  
Éléments du réponse: La Domestication de l'humain
(ça reste mon avis propre et perso, du même acabit que le mec qui disait que a cause des impots => les gens sont tristes => ils font pas gaffe sur la route => paf le chien  [:king_ping]  )

EDIT

Tout sexplique: Voila pourquoi une grande majorité des radars se trouvent sur autoroute  

Citation :

en 2013 et 2014, les piétons représentent près de 15 % des tués sur les autoroutes.

http://www.caradisiac.com/Autorout [...] 103360.htm

Message édité par TheMiz le 24-06-2015 à 11:49:18

---------------
n°42376834
TheMiz
Posté le 24-06-2015 à 14:13:37  profilanswer

la 3eme théorie du radar et sécurité routière  :lol:   ( :o )  
pour rappel:  
- la 1ere cause de la mortalité est la hausse d’impôts  
- le radar existe pour nous domestiquer (by moi )  
- le radar existe pour rétablir la balance commerciale de la France  

D'autres idées ???
Je pense que ce topic doit être décrétè: Topic HFR d'utilité nationale  :sol:  :o  

---------------
n°42377649
manu
Posté le 24-06-2015 à 15:12:01  profilanswer

à propos des mobiles x2, ça serait intéressant de savoir combien ils causent ou aggravent d'accidents de par leur présence :D

quelque chose me dit que ça va pas être facile à avoir comme chiffre :/

sinon je sais pourquoi ils ne les sortent que 2h/jour : plus, ça pollue trop :o

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 24-06-2015 à 15:13:39
n°42377707
Ciler
Posté le 24-06-2015 à 15:16:00  profilanswer

manu a écrit :

à propos des mobiles x2, ça serait intéressant de savoir combien ils causent ou aggravent d'accidents de par leur présence :D

quelque chose me dit que ça va pas être facile à avoir comme chiffre :/

sinon je sais pourquoi ils ne les sortent que 2h/jour : plus, ça pollue trop :o

C'est surtout que c'est très peu rentable, en fait. Contrairement aux prédictions apocalyptiques de je ne sais plus quelle association, qui nous expliquait qu'ils allaient flasher jusqu'à 6 personnes par minutes, ces radars doivent tourner des heures pour chopper quelques contrevenants, ce qui monopolise 2 policiers et un véhicule (+ le carburant et l'usure).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42377745
babyboy4
Posté le 24-06-2015 à 15:18:14  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est surtout que c'est très peu rentable, en fait. Contrairement aux prédictions apocalyptiques de je ne sais plus quelle association, qui nous expliquait qu'ils allaient flasher jusqu'à 6 personnes par minutes, ces radars doivent tourner des heures pour chopper quelques contrevenants, ce qui monopolise 2 policiers et un véhicule (+ le carburant et l'usure).

Heu non pas vraiment.
Le jour où ils m"ont choppé je pense qu''on était une dizaine à se faire prendre rien qu''en 1 à 2 minutes.
Suffit de trouver les bons endroits.

n°42377793
Ciler
Posté le 24-06-2015 à 15:20:51  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Heu non pas vraiment.
Le jour où ils m"ont choppé je pense qu''on était une dizaine à se faire prendre rien qu''en 1 à 2 minutes.
Suffit de trouver les bons endroits.

Erreur classique. Si tu cherches à chopper des gens en un lieu donné, ce qu'il faut c'est un radar "fixe". Le but d'un radar embarqué justement c’est d'être mobile. Donc ton radar, pour te chopper toi et potentiellement quelques autres, il aura fallu qu'il circule un long moment, possiblement sans flasher personne.

'fin tu penses ce que tu veux hein, mais s'ils ont l'outil et qu'il reste au garage, il y a surement une raison.

---------------
n°42377844
TheMiz
Posté le 24-06-2015 à 15:25:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Je suis d'accord avec toi  :jap:  

Le mobile fixe a l’ancienne était plus discret et il était plaçable dans des endroits "clé" . rajoute a ça Waze et hop  

La quand tu vois une 207, megane ou 308/2 garé entre 2 échangeurs, c'est plus facile a voir que un hibou  

Ensuite y'a une question de flux. Un truc en mouvement se fait doublé par moins de monde que un truc fixe  
Et pis je doute aussi que il choppe aisément dans les deux sens.
Le radar de mirage 2000 n'est pas capable verrouiller plus de 2 cibles simultanément  :o Mais le RMNG il "flashé" 3 cibles simultanément .. et ça, sans désignation laser  :D  :o  

Par contre, la ou ça risque de faire mal c'est pour les motos & motards ...  
Quand t'es lancé a "haute vitesse" ... t'as pas vraiment le temps de voir s'il y a un cube sur le bord de la 208

Message édité par TheMiz le 24-06-2015 à 15:30:02

---------------
n°42378502
manu
Posté le 24-06-2015 à 16:17:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Erreur classique. Si tu cherches à chopper des gens en un lieu donné, ce qu'il faut c'est un radar "fixe". Le but d'un radar embarqué justement c’est d'être mobile. Donc ton radar, pour te chopper toi et potentiellement quelques autres, il aura fallu qu'il circule un long moment, possiblement sans flasher personne.

'fin tu penses ce que tu veux hein, mais s'ils ont l'outil et qu'il reste au garage, il y a surement une raison.

alors ça, avec la fonction publique et particulièrement la police, faut pas chercher une logique dans tout ce qu'ils font, il est possible qu'ils n'utilisent pas les véhicules par flemme ou pour une raison complètement obscure qu'on n'imagine même pas ... :D

ceci dit, il semble qu'ils dépensent de l'énergie pour les radars, vu que c'est pour nous sauver la vie :D
je pense donc comme toi qu'il doit y avoir un soucis de rentabilité :jap:

n°42378523
babyboy4
Posté le 24-06-2015 à 16:18:57  profilanswer

Ou alors ils choppaient tellement que ça en devenait indécent même pour eux  :D

n°42379189
TheMiz
Posté le 24-06-2015 à 17:04:25  profilanswer

manu a écrit :

alors ça, avec la fonction publique et particulièrement la police, faut pas chercher une logique dans tout ce qu'ils font, il est possible qu'ils n'utilisent pas les véhicules par flemme ou pour une raison complètement obscure qu'on n'imagine même pas ... :D

Charlie ?  :o

babyboy4 a écrit :

Ou alors ils choppaient tellement que ça en devenait indécent même pour eux  :D

De mon expérience sur route en idf je dirais pas.  
Je roule a <vitesse GPS>-1km/h de moins que la vitesse légale, je me fais alors très rarement doublé.  
Quand tu prends l'autorute, c'est pareil ... Toute le monde roule a -10km/h vitesse légale (on ne sait jamais   [:brischri99981]  [:brischri99982] )

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 24-06-2015 à 17:28:25

---------------
n°42379414
manu
Posté le 24-06-2015 à 17:23:16  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ou alors ils choppaient tellement que ça en devenait indécent même pour eux :D

ah ouais j'avais même pas pensé à ça  [:roxelay]

TheMiz a écrit :

Charlie ? :o

non, moi c'est charlot :o

Spoiler :

j'ai pas de multi sur hfr

n°42381671
Laska-
Posté le 24-06-2015 à 21:41:23  profilanswer

Moi au contraire, quand je prends l'autoroute j'ai l'impression que tout le monde conduit à vgps = vmax (soit 136 compteur) minimum
Outre quelques cavestrons qu'on a vite fait de doubler, il y a plein d'excès je pense !

n°42381835
TheMiz
Posté le 24-06-2015 à 21:59:30  profilanswer

t'habite ou, tu roule en quoi ?  

---------------
n°42381845
Laska-
Posté le 24-06-2015 à 22:01:04  profilanswer

Ca c'est sur un trajet Paris -> Marseille -> Toulouse
J'ai vu vraiment beaucoup de gens à plus de 130 sur ces trajets. Très souvent 135-140, un peu plus rarement du 170

J'ai même vu des gendarmes à 160 :D Deux fois. En Taudis genre peugeot utilitaire
Je crois qu'ils envoient la subaru sur les gens qui les doublent.

n°42382194
lygodactyl​us
Posté le 24-06-2015 à 22:40:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Y'a une autre raison : les élections approchent.

n°42382236
lygodactyl​us
Posté le 24-06-2015 à 22:44:03  profilanswer

manu a écrit :

Ils ont un contrat pour revendre à je ne sais quel pays les bagnoles dans 3 ans à conditions qu'elles aient moins de 50000 km au compteur :o

Je redface mais en fait c'est tout à fait crédible. Il y a surement un ensemble de raison qui font que ça ne cartonne pas à outrance, et je reste convaincu que l'approche des échéances électorales pèse lourd dans la balance.

n°42383798
jln2
Posté le 25-06-2015 à 09:13:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca c'est sur un trajet Paris -> Marseille -> Toulouse
J'ai vu vraiment beaucoup de gens à plus de 130 sur ces trajets. Très souvent 135-140, un peu plus rarement du 170

J'ai même vu des gendarmes à 160 :D Deux fois. En Taudis genre peugeot utilitaire
Je crois qu'ils envoient la subaru sur les gens qui les doublent.

Ca dépend je pense des jours et des périodes de l'année.
Un jour de semaine hors vacances scolaire, ça roule plus vite et de manière plus fluide, 130 sur autoroute semble être une vitesse normale, voir minimale pour une grosse partie des gens alors que les week end et vacances scolaires, tu croises plus facilement des conducteurs occasionnels qui vont plus rouler à 100-120 sur la droite/milieu avec souvent des phénomènes de ralentissements/accordéon.
Pour ça perso que j'aime bien rouler en semaine, c'est plus fluide et moins chiant alors que les dimanches (surtout en cette saison), tu vas croiser beaucoup de Josiane en Sandéro/C4P pas habitué a l'autoroute ...

n°42387094
TheMiz
Posté le 25-06-2015 à 14:00:04  profilanswer

EDIT  

Au fait ...  
Si les taxis prenait modèle sur les bonnets rouges et détruisait des radars ...  [:mcberd]  
Alors tout le pays sera en danger. Sans radars, le nombre des morts sur route va exploser  

Message édité par TheMiz le 25-06-2015 à 16:08:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR