|
Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
---|
lygodactylus | Reprise du message précédent :
Et ouai, on y est arrivé, à cette putain de situation : comme les gens respectent beaucoup mieux les limitations de vitesse qu'il y a 10 ans, on est obligé de les baiser dans des endroits où les limitations sont délirantes (edit: parce que les flics ne faisaient certainement pas un contrôle par hasard à cet endroit). Parce que si on se contente de faire des contrôles au hasard, ben on ne fait plus de chiffre (ou beaucoup moins). Et souvenez-vous, à l'époque de mettre en place toute cette répression, on vous avait prévenu : ce serait un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état. Donc les gens auront beau conduire mieux, on continuera à leur mettre des amendes, puisqu'il est hors de question de laisser les recettes s'amenuiser. Pourtant, à l'époque quand tu disais ça, 80% des gens te prenaient pour un pauvre con. J'espère que les plus véhéments se sont bien fait enculer à coup de petits dépassements de quelques km/h et de radars mal étalonnés. Message édité par lygodactylus le 22-05-2015 à 00:54:20 |
Publicité | Posté le 22-05-2015 à 00:52:28 |
lygodactylus | Sauf que les politicards s'en défendent depuis toujours, et jouent sur la culpabilité en invoquant les morts. Donc, non, en ce qui me concerne c'est pas un impôt, c'est un racket. D'ailleurs ça a été décidé à une époque où on répétait qu'il n'y aurait pas d'augmentation des impôts. Formule large mais pas si vague. Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 22-05-2015 à 01:02:47 |
lygodactylus |
|
lygodactylus |
Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 22-05-2015 à 01:25:17 |
jln2 |
Sachant que les 50km/h sont souvent intenable en plus ... jackpot assuré quoi ... Perso, quand c'est des limitations faible comme ça sur des tronçons 2x2 voies où c'est intenable sans faire la chicane mobile, je roule à +20/25 compteur, s'il y a de la circulation, il y a des fortes chances d'avoir 2 voitures sur la photo, donc poubelle (sauf RA discriminent encore rare) et au pire 1 pts/45€ (ou 90€ en agglo), depuis 2005, je me suis fait choper 2 fois pour des 91 retenu pour 90 ... (A86 vers Bobigny en 2007 et 2008) Message édité par jln2 le 22-05-2015 à 11:56:03 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
manu |
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Question HS que je ne sais pas ou poser ailleurs Message cité 2 fois Message édité par TheMiz le 26-05-2015 à 10:38:22 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Publicité | Posté le 26-05-2015 à 10:37:57 |
babyboy4 |
La 2 mais qu'est ce que c'est chiant !! |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Passer "devant" quelqu'un sans changer de file n'est pas un dépassement (impliquant 2 changements de file, à l'image du fermage de porte par double changement de ligne en course automobile...) Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 26-05-2015 à 12:35:46 |
babyboy4 |
Pas d'accord. http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dépassement http://coachcode.e-monsite.com/pag [...] ments.html 135 euros d'amende et 3 points en moins sauf si la circulation est dense. Message cité 1 fois Message édité par babyboy4 le 26-05-2015 à 12:51:31 |
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 26-05-2015 à 13:15:55 |
babyboy4 | Considérer que ce n'est pas un dépassement c'est un concept quand même. Tu pourras essayer mais ne sois pas surpris si tu reçois une amende de 135 euros et 3 points en moins. Je le fais aussi (sur 30 kms d'A1 tu en as au moins 5 ou 6 qui roulent comme ça et au bout d'un moment ça gonfle) mais je suis certains que c'est interdit. Message cité 1 fois Message édité par babyboy4 le 26-05-2015 à 13:39:34 |
lygodactylus |
AMA aucune chance de faire valoir un raisonnement comme celui-ci devant un flic ou un juge. Une fois que tu as dépassé l'autre véhicule, tu le précèdes au seins de la voie de circulation (constituée de 3 files dans le cas présent). Si tu l'as fait par la droite, c'est un dépassement par la droite. Cela dit j'ai beaucoup conduit ces dernières années en RP et autoroutes alentours, au bout de 100 bornes t'en à plein le cul de faire des zigzag sur l'autoroute et effectivement, tu dépasses par la droite. Clairement à certaines époques c'est juste insupportable, et dangereux si l'axe est chargé.
Faudrait faire valoir que rouler sur la file du milieu est dangereux aussi, mais ça c'est pas pour demain malheureusement. Message édité par lygodactylus le 26-05-2015 à 16:12:38 |
babyboy4 | Et puis ça peut mal finir
|
Message édité par Gigathlon le 26-05-2015 à 16:36:02 |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Sur le périphérique, des dépassements par la droite il y en aurait un paquet aussi simplement car toutes les files ne vont pas à la même vitesse... Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 26-05-2015 à 17:18:07 |
lygodactylus |
|
Evidemment, ça ne dispense pas de faire particulièrement attention au comportement de ton voisin et en cas de rabattement de freiner pour éviter le choc, vu que l'objectif est bien d'éviter les problèmes et pas de dire "j'ai raison et t'as tort épicétou", ce qui ne mène à rien. Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 26-05-2015 à 18:19:24 |
did_you_f---_my_wife Bla² ' |
--------------- Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper |
lygodactylus |
|
FRACTAL |
|
Ca devient plus compliqué dans le cas où par la suite tu viens à te déporter pour doubler un véhicule qui serait, lui, à sa place, et là on fait intervenir les notions de manœuvres indépendantes et d'anticipation (qui autorise implicitement de dépasser plusieurs véhicules au lieu de se rabattre entre chaque).
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 26-05-2015 à 18:42:48 |
lygodactylus |
|
Bon, j'avoue, maintenant j'appuierais comme un bourrin sur la pédale pour rejoindre le prochain trou au lieu de ça... ni plus, ni moins dangereux dans l'absolu, moins conforme au code, mais certainement plus normal. Message édité par Gigathlon le 26-05-2015 à 18:49:17 |
Laska- | Euh... Tout de même, s'il y a une ambulance ça change la donne non ?
|
lygodactylus |
Queudalle. On peut reparler des radars de feux tricolores et de la situation où un véhicule d'urgence se pointe. Présomption de culpabilité, si sur la photo on voit pas qu'il y a l'ambulance, tu payes et tu fermes ta gueule Le but c'est le fric, sauver des vies c'est un prétexte. Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 26-05-2015 à 20:15:57 |
babyboy4 |
|
Publicité | Posté le |