|
Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
---|
kleinekrokodil | Reprise du message précédent :
Message édité par kleinekrokodil le 25-10-2021 à 17:37:21 --------------- Source: Google |
Publicité | Posté le 25-10-2021 à 17:36:31 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Comme aujourd'hui
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | 5000€ sous forme d'ordonnance pénale Il n'y a pas de tableau de proportionnalité, mais la juge en tient compte pour établir le montant. Si tu touches 10k€/mois, rêve pas, t'auras tes 5k€ (C'est du vécu plusieurs fois mais pas de moi ) Message édité par SuppotDeSaTante le 25-10-2021 à 18:43:38 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
tim-timmy | A part que comme c'est limité, ce n'est donc pas proportionnel. Un détail Mais oui, c'est adapté aux revenus éventuellement, pour les pauvres Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 25-10-2021 à 18:54:35 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Bah le détail est important oui, parce que même en Suisse c'est limité, donc pas proportionnel non plus (si je dis pas de conneries c'est 180 jours amendes à CHF 3000 max, man-x confirmera ou infirmera ). Il n'y a pas de calcul, ou tableau de proportionnalité, comme en France c'est à la discrétion du juge Je crois que vous fantasmez un truc qui n'existe pas Les propositions de Zemmour ne changeront rien si ce n'est un espèce d'élan de sentiment d'impunité, alors qu'il n'en est rien, qui pourrait, POURRAIT, faire plus de mort Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 25-10-2021 à 19:42:23 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
MajoriteSilencieuse iel |
Message édité par MajoriteSilencieuse le 25-10-2021 à 20:04:17 |
dacasine3 | Quelques inexactitudes. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Imprécisions pourquoi pas, même si la discussion part de la proportionnalité de l'amende, bon, mais inexactitudes je ne vois pas --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 25-10-2021 à 21:33:01 |
360no2 I am a free man! |
Ça reste débile/inique si ne sont pas regardés les revenus et le patrimoine --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | En effet, quelqu'un qui qui touche 5k€/mois qui s'est serré la ceinture toute l'année pour pouvoir investir dans la dette devrait avoir à payer une somme bien moindre que celui qui a claqué sans penser à sa retraite --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Random Dude | il serait tenté de faire sauter le 130 sur autoroute aussi |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ah bah voilà ! Ça c'est une bonne idée ! 160 ? Illimité ? Même en période touristique ? --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Random Dude | ça serait tellement marrant.
|
Fouge |
Il n'y a pas une problématique au niveau des autoroutes en elle-même ? Genre "certifiées" pour 130km/h max pour les <3.5T. Dans ce cas faudrait créer une autre catégorie (<1.5T par ex) et n'autoriser que cette catégorie à rouler à 160km/h |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
patx3 |
|
Non : il n'est ici question que des sanctions en cas de non-respect de la loi.
Non : l'idée de départ est que les "riches" sont des êtres humains : si enfreindre une loi qu'ils trouvent contraignante ne leur coûte "rien", ils le feront (note qu'il en est de même pour les "pauvres" dailleurs )
Là, tu parles d'autre chose ; une posture idéologique, effectivement ; dont on peut débattre. Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 26-10-2021 à 08:08:00 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
xilebo noone |
|
MajoriteSilencieuse iel | Ça sert à rien de répondre à patx3, l'effort est louable mais on est que mardi, gardez vos forces. Message édité par MajoriteSilencieuse le 26-10-2021 à 09:01:14 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
patx3 |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | On fait tout pour qu'on arrête de bosser dans ce pays --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
jln2 |
|
jln2 |
|
Tu compares le plaisir de la vitesse à celui de la tonte d'un bout de terrain ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
patx3 |
Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 27-10-2021 à 07:39:28 |
Non : je te parle du sujet du topic : la vitesse au volant. Et je te dis que si un humain peut violer sans conséquence une règle qui l'empêche de faire ce dont il a envie, il y a un risque important qu'il le fasse. Ou nies-tu le côté grisant de la vitesse ? (Pour autant, je suis prêt à débattre du bien-fondé ou non des limitations )
Tu parles. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 27-10-2021 à 07:53:30 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Non non, c'est bien on Avec les voitures d'aujourd'hui le coté grisant de la vitesse existe encore ? 90 ou 160 dans ma voiture c'est le même bruit, même sensations, seuls les mollusques et les panneaux défilent plus vite Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 27-10-2021 à 07:58:04 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
patx3 |
|
Manisque |
Le pauvre en Ford Fiesta a déjà l'impression de s'envoler à 110km/h, et a besoin d'une ligne droite de plusieurs km pour les dépasser, alors ce n'est pas pour demain le grand excès de vitesse. Les sensations sont marrantes mais ça ne donne pas une impression de sécurité . --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Non mais euh Le riche il paie des groooozzes z'amendes ja quand il dépasse 200, mais le pauvre en Ford Fiesta faut lui interdire de dépasser le 110 voyons. Voire le 100, car il parait que plus on fait tendre la vitesse vers 0km/h plus il y a de jontilles personnes de sauvées Message édité par SuppotDeSaTante le 27-10-2021 à 09:20:52 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Laska- |
Après, si tu penses que tu peux rouler en sous régime, la conso minimale c'est environ 60-65 km/h en 6ieme sur ma voiture, mais personnellement je n'ai pas envie de prendre ce risque. Si le constructeur de l'automobile décide qu'à vitesse stabilisée, c'est telle vitesse, je ne m'estime pas suffisamment compétent pour décréter qu'un ou deux rapports au dessus ça serait bon. En tout cas pas pour le faire tous les jours et risquer une usure de je ne sais quoi. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 29-10-2021 à 12:27:49 |
Publicité | Posté le |