|
Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
---|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 16-05-2022 à 17:16:33 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le 16-05-2022 à 17:15:53 |
Manisque |
Ah, je n'aurais pas pensé vu comment ça secoue à vélo.
Je suis en tâtance sur un peu tous les points, en particulier sur le lieu de destination (j'ai peur de m'arrêter à mi-chemin entre la maison et le bled ). Mais c'est sûr que les infras du bled ne donnent pas trop envie.
Aucune différence sur ce point. Allez, les Pigeot 103 sont remplacées par des Puch Maxi ou des Zündapp, mais ça reste la même chose Bidalot-Polini-Malossi . Message édité par Manisque le 16-05-2022 à 17:46:12 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
did_you_f---_my_wife Bla² ' |
--------------- Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper |
andhar Vieillir ou mourir | Nouvelle première ministre, première bonne nouvelle :
|
LePcFou Delinquant textuel |
andhar Vieillir ou mourir |
|
boober Compromis, chose due | c'est passé ici ça?
Message cité 2 fois Message édité par boober le 20-06-2022 à 21:31:26 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Fouge | En gros faudra freiner avant le radar anti-freinage et ne plus freiner après même si c'est légitime (à la base freiner a une réelle utilité). Par contre, pousser à ne plus freiner dans les zones dangereuses (là où sont positionnés les radars pour baisser le nombre de morts sur les routes), est-ce vraiment une bonne idée ? Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 20-06-2022 à 21:57:11 |
boober Compromis, chose due |
non mais de prime abord, l'idée sous-jacente c'est pas vraiment la securité, mais plutot le portefeuille. ca risque d'etre compliqué visiblement a mettre en place en France (je connais pas le code de la route en espagne, mais est-il vraiment si différent de celui en France ?) mais on y viendra.
je fais pas 50K km par an, mais tout de meme, des radars dans des endroits dangereux ou accidentogenes reconnu et avéré, y'en a pas masse par contre des radars dans des lignes droites (routes ou autoroutes), qu'ils soient tronçon ou fixe, a des endroits ou il ne s'est jamais mais jamais rien passé, il y en a un paquet. Message cité 1 fois Message édité par boober le 20-06-2022 à 22:12:09 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Fouge |
Autant foutre un pré-radar auto qui mesure lui-aussi la vitesse. Mais on ne fait que décaler la chose, j'vois pas l’intérêt de tout ce bordel hors de prix.
Il y avait une pointe d'ironie dans ce passage, j'aime juste retourner ce genre d'arguments, de discours et de décisions incohérentes entre elles Message édité par Fouge le 20-06-2022 à 22:42:08 |
Publicité | Posté le 20-06-2022 à 22:40:48 |
boober Compromis, chose due | n'empeche c'est vrai que a l'approche de radars fixes, souvent les automobilistes, notamment sur autoroute, je les redouble par la droite ( ) a l'approche du radar apres qu'ils m'aient dépassé à 150 pour passé a 110 sur la voie du milieu. gros coup de freins, les feux arrieres s'allument. puis apres bien sur ils me redoublent facile (coup d'accelo retour a 150)
Message cité 1 fois Message édité par boober le 21-06-2022 à 10:18:33 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
|
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
|
fablin |
|
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
Laska- |
Si le permis à point ou les limitations de vitesse avaient un effet si gros que cela, on aurait vu des cassures nettes sur la courbe. Aujourd'hui on en est à empiler toujours plus de mesures pour zéro résultat, avec un trafic qui est stable depuis des années. Donc une chose est sûre : si jamais les radars ont marché par le passé, ils ne marchent plus aujourd'hui, en tout cas en rajouter ne sert à rien. Les enlever conduirait-il à une situation bien pire ? Probablement que non, si en rajouter ne sert à rien ? Enfin, une autre technique pour vérifier mes dires serait de comparer avec d'autres pays développés ayant instauré les radars à une date différente (ou jamais si ça existe).
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 22-06-2022 à 15:44:47 |
360no2 I am a free man! |
FYP --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
totsukaba Code Quantum |
--------------- flickr |
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ça dépend
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Laska- |
|
foudres |
|
Spiderkat |
Comparer les autoroutes en France avec celles au Texas ou sur l'ensemble des US n'est pas vraiment faisable. Si tu veux vraiment comparer il faut le faire avec seulement les freeways (autoroutes urbaines) et non pas avec les highways (hors villes) qui elles ressemblent souvent aux routes nationales françaises.
|
Tu parles de la courbe qui est jointe à ton avis de Message édité par 360no2 le 09-08-2022 à 08:41:39 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
jln2 |
|
360no2 I am a free man! | Quel manque de formation ?
Message édité par 360no2 le 09-08-2022 à 09:24:37 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
foudres |
|
Et les intersections à 4 stops ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
alien64 you touch my tralala | Nancy : 135 euros d’amende si vous laissez le moteur allumé à l’arrêt
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ils ont vraiment rien d'autres à faire nos élus c'est dingue --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
mikamika |
Fouge |
C'est une extension
|
mikamika |
|
gsi spirit |
|
Fouge |
Plus sérieusement, grosso modo la différence entre un stationnement et un arrêt, c'est qu'un arrêt t'es dans le véhicule (mais hors circulation).
Ils y avaient déjà pensé en 1963
Message édité par Fouge le 16-08-2022 à 21:31:19 |
Publicité | Posté le |