Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°20916905
Artus_is_b​ack
Posté le 16-12-2009 à 23:36:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Bonsoir à toi.

master yoda 1 a écrit :

le débat sur l'identité nationale a été lancé et je trouve ce débat inutile et choquant.


C'est ton droit. Tu peux nous expliquer pourquoi ?

master yoda 1 a écrit :

c'est quoi l'identité nationale ? est ce qu'un pays peut avoir une identité unique ? la diversité fait la france et comment sortir une identité de tout ce mélange: en pronant une nation chrétienne, blanche et sans minaret ?


Un débat est lancé, et vu le nombre d'avis divergents sur le sujet, on peut d'emblée se dire : "Ca fait débat !" Effectivement, l'identité française est sans doute multiforme. Personne n'a jamais prôné une nation chrétienne, blanche et sans minaret. Si on se prépare à dire qu'on trouve que certains usent de raccourcis et de caricatures, il faut déjà se garder de tomber soi-même la tête dedans.

master yoda 1 a écrit :

je trouve que c'est n'importe quoi et que tout ceux qui balancent des propos racistes ou qui en pensent pas moins devraient réfléchir : pourquoi on vous parle d'identité nationale ? par ce que les élections régionales arrivent. par ce que c'est la crise et pour vous occuper l'esprit l'état vous donne de quoi vous défouler comme ça vous ne pensez plus logement salaire justice éducation.


Je t'arrête encore : ceux qui balancent des propos racistes méritent qu'on leur explique par exemple que même si la France change, ce n'est pas une menace ou une perte. Expliquer que la mondialisation rapproche les peuples mais n'atténue pas nos caractères nationaux, nos spécificités, ce dont nous sommes fiers, ce qui nous semble important en tant que Français dans ce monde qui va très vite. Il y a des inquiétudes, répondons-y. Les échéances électorales sont un moment privilégié pour se poser la question du contrat social, du vivre-ensemble, de toutes ces choses qui fondent notre citoyenneté.

master yoda 1 a écrit :

ouvrez vos yeux, si la france va mal ce n'est pas la faute des étrangers ou des minarets. les autrichiens en 2001 avaient tenté le pari de l'extréme droite eh bien ils se sont rendus compte que ça ne marchait pas. il n'y a que les ignorants qui pensent que s'ils ont une vie de merde, c'est la faute des autres. qu'en pensez vous ?


J'en pense que l'opposition a poussé des hauts cris en prétendant qu'il ne fallait pas parler de ça parce qu'ils ne se sentent pas à l'aise sur le sujet. Et que toi tu colportes autant d'amalgames que ceux que tu dénonces.
 
Je suis donc pleinement d'accord avec toi pour dire qu'il faut refuser les amalgames. Mais ce débat peut être utile. A nous tous (toi, moi, les autres) d'y apporter une pierre pour resserrer des liens sociaux distendus.
 
Et j'aime les minarets. Y compris en France. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Artus_is_back le 16-12-2009 à 23:38:33
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 23:36:16  profilanswer
 

n°20916925
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 23:38:17  answer
 

Artus_is_back a écrit :


Un débat est lancé, et vu le nombre d'avis divergents sur le sujet, on peut d'emblée se dire : "Ca fait débat !" Effectivement, l'identité française est sans doute multiforme. Personne n'a jamais prôné une nation chrétienne, blanche et sans minaret. Si on se prépare à dire qu'on trouve que certains usent de raccourcis et de caricatures, il faut déjà se garder de tomber soi-même la tête dedans.


 
 
 [:botman]

n°20917323
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 17-12-2009 à 00:20:49  profilanswer
 


 
 

Artus_is_back a écrit :


J'en pense que l'opposition a poussé des hauts cris en prétendant qu'il ne fallait pas parler de ça parce qu'ils ne se sentent pas à l'aise sur le sujet. Et que toi tu colportes autant d'amalgames que ceux que tu dénonces.
 
Je suis donc pleinement d'accord avec toi pour dire qu'il faut refuser les amalgames. Mais ce débat peut être utile. A nous tous (toi, moi, les autres) d'y apporter une pierre pour resserrer des liens sociaux distendus.
 
Et j'aime les minarets. Y compris en France. ;)


 
Lesquels par exemple ?


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20918163
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-12-2009 à 03:31:24  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Lesquels par exemple ?


 
France = pays colonisateur = pays raciste ?  :whistle: (dans un autre topic, tes propos étaient de ce genre)
 
Où est l'amalgame là de dans ? (je suis sur que tu te le demande). Ben, dire que la France est un pays colonisateur, c'est un peu comme dire que l'Islam est une religion machiste et terroriste. Dans les deux cas, il y a effectivement une part de vrai : la France a été une puissance coloniale, le Coran contient des versé plaçant la femme à un niveau d'inégalité par rapport à l'homme. Il existe des français racistes (et il se pourrait qu'il y en aie de plus en plus), il existe aussi des musulmans terroristes (et tout aussi intolérant que les racistes). Pour autant, tu te rend certainement compte qu'il y a un petit soucis à dire que c'est l'Islam dans son ensemble qui est une religion terroriste, et c'est normal, ben lorsque tu dit que la France, c'est un pays colonial et raciste, tu fais le même type d'amalgame (l'utilisation de l'Islam est lié au passé proche de pompono sur un topic traitant de l'Islam, pas au contenu du débat de ce topic).  
 
 
Bon, plus sérieusement concernant le "débat" sur l'identité nationale :
- débat lancé en période pré-électorale (régionale), il aurait été plus opportun de le faire après les élections legislatives de 2007, non ?
- aucun cadre n'est fixé : on parle de la France ? des français ? de ce que doit être un bon français ?
- ceux qui ont lancé le débat se gardent bien de donner leur vision de l'identité nationnale et ne font que botter en touche
 
Bref, l'idée de base est "gros" : on lance la polémique, on attend que les autres parlent et on tente de tacler sur leur paroles en se donnant un air d'arbitre.
 
Le problème, c'est que Sarko a semble t'il oublié de brieffé tous les élus UMP, à la clé, des dérapages qui se succèdent. De plus, dans ceraines régions où la population est très "à droite", celà oblige certains élus à faire le grand écart ou les place en porte à faux par rapport au FN. Bref, ils auraient mieux fait de réfléchir avant de lancer ce débat.

n°20918348
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-12-2009 à 07:45:35  profilanswer
 

pompono a écrit :

 

Lesquels par exemple ?

 

Non adepte de la révolution qui tranche tes glaouis puis nationalise ton slip = libéral profiteur individualiste ennemi du Bien.


Message édité par ShonGail le 17-12-2009 à 08:13:27
n°20918351
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-12-2009 à 07:47:46  profilanswer
 

tiens en parlant de pays colonisateur qui "n'on que ce qu'il merite en retour", la suede et la hollande qui ne sont pas des pays colonisateur on autant d'immigré mais en plus grand nombre :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20918391
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-12-2009 à 08:12:03  profilanswer
 

totoz a écrit :

tiens en parlant de pays colonisateur qui "n'on que ce qu'il merite en retour", la suede et la hollande qui ne sont pas des pays colonisateur on autant d'immigré mais en plus grand nombre :o


 
 
On s'en fout. Ils sont très blancs et très blonds. Ils méritent de souffrir pour racheter les péchés de l'occident :o

n°20918401
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-12-2009 à 08:14:55  profilanswer
 

totoz a écrit :

tiens en parlant de pays colonisateur qui "n'on que ce qu'il merite en retour", la suede et la hollande qui ne sont pas des pays colonisateur on autant d'immigré mais en plus grand nombre :o


 :ouch:  
La Suède s'est contenté d'une colonie dans le Delaware qu'elle a perdu au profit des Hollandais. Ces dernier n'étaient pas les dernier en terme de colonisation.
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2a/NetherlandsEmpire.png/800px-NetherlandsEmpire.png

n°20918638
crouton_
HFR CDC
Posté le 17-12-2009 à 09:06:15  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Y a qu'à interdire les visières sur les casquettes, comme ça, plus d'envers, plus d'endroit :o


 
ça fera une Kipa.. ça ne fera que déplacer le problème et stigmatiser une autre catégorie de la population française, puisqu' hélas, pour certains, il faut des catégories pour définir les composantes de notre jolie nation afin de pouvoir jeter l'opprobre sur certaines d'entre elles en scandant "tu t'intègres où tu dégages" quand c'est pas "t'es pas gaulois? tu dégages!" tout court.
Que des fétides arguments pour masquer leur incapacité a s'adapter a une société en mouvance cachés derrière leurs certitudes mitées.

n°20918911
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-12-2009 à 09:38:50  profilanswer
 

pompono a écrit :

"Mariani préfère « deux ou trois dérapages à un FN à 20% »"
 
http://www.rue89.com/2009/12/16/ma [...] -20-130361


 
Ouais, mieux vaut un petit camion à gaz qu'un gros crématoire à triple foyer Topf [:prodigy]
 
/godwin


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 09:38:50  profilanswer
 

n°20918919
RaKaCHa
Posté le 17-12-2009 à 09:39:30  profilanswer
 

crouton_ a écrit :

ça fera une Kipa.. ça ne fera que déplacer le problème et stigmatiser une autre catégorie de la population française, puisqu' hélas, pour certains, il faut des catégories pour définir les composantes de notre jolie nation afin de pouvoir jeter l'opprobre sur certaines d'entre elles en scandant "tu t'intègres où tu dégages" quand c'est pas "t'es pas gaulois? tu dégages!" tout court.
Que des fétides arguments pour masquer leur incapacité a s'adapter a une société en mouvance cachés derrière leurs certitudes mitées.


 
 
Non mais red face quoi  [:zoukoufxxx]

n°20918972
crouton_
HFR CDC
Posté le 17-12-2009 à 09:45:02  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


 
 
Non mais red face quoi  [:zoukoufxxx]


 
t'en fais pas t'y es pour rien, j'ai juste rebondi sur ton post c'est tout.  [:cerveau zoubi]  


---------------
HFR CDC
n°20921469
Ibo_Simon
Posté le 17-12-2009 à 12:44:05  profilanswer
 

paprika a écrit :


En fait le débat ne vous intéresse pas,puisque pour vous il n'y a pas de débat.
Ceux qui veulent en débattre sont des nazis.
Et on ne débat pas avec des fachos/nazis  [:segorly]


 
Le débat avec toi et les gens de ton acabit, n'existe pas, et donc n'est pas intéressant.
Donne carrément et directement un lien vers Fdesouche, non en fait c'est ce que tu fais en permanence de façon à peine dissimulée.
 
Contentes-toi de faire comme d'habitude donc laches quelques propos à caractères racistes, mal dissimulés sous le jargon FN (comme tu l'as fait dans le fil Hortefeux), fais-nous quelques liens vers des posts de fachos sur le Post ou des vidéos de fachos sur Dailymotion, et casses-toi quand on te demande de préciser tes "pensées".
 
mais après ça, ne nous fais pas le coup du "tu m'a dis que j'étais au FN  :cry:  :cry: "

n°20921597
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-12-2009 à 12:56:11  profilanswer
 

paprika a écrit :

sos aimerait bel et bien que ce débat n'ai pas lieu.


Parce que c'est un "débat" (le bien grand mot) à la con, peut-être ? [:petrus75]


Message édité par LooSHA le 17-12-2009 à 12:57:37

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20921700
ogaby
Posté le 17-12-2009 à 13:07:40  profilanswer
 

Un débat à la con... oui.
 
Genre un débat national sur l'identité et à chaque fois, la fine fleur du gouvernement et de l'UMP parlent des musulmans et des banlieues.
 
Il n'a pas de rapport entre la banlieue et l'identité mais c'est un très joli paravent pour des propos racistes. On prend les gens vraiment pour des buses.

n°20921729
paprika
Posté le 17-12-2009 à 13:11:06  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Le débat avec toi et les gens de ton acabit, n'existe pas, et donc n'est pas intéressant.
Donne carrément et directement un lien vers Fdesouche, non en fait c'est ce que tu fais en permanence de façon à peine dissimulée.
 
Contentes-toi de faire comme d'habitude donc laches quelques propos à caractères racistes, mal dissimulés sous le jargon FN (comme tu l'as fait dans le fil Hortefeux), fais-nous quelques liens vers des posts de fachos sur le Post ou des vidéos de fachos sur Dailymotion, et casses-toi quand on te demande de préciser tes "pensées".
 
mais après ça, ne nous fais pas le coup du "tu m'a dis que j'étais au FN  :cry:  :cry: "


c'est exactement ce que je pense de toi et pompom  [:cosmoschtroumpf]

n°20921798
Ibo_Simon
Posté le 17-12-2009 à 13:17:25  profilanswer
 

ogaby a écrit :

Un débat à la con... oui.
 
Genre un débat national sur l'identité et à chaque fois, la fine fleur du gouvernement et de l'UMP parlent des musulmans et des banlieues.
 
Il n'a pas de rapport entre la banlieue et l'identité mais c'est un très joli paravent pour des propos racistes. On prend les gens vraiment pour des buses.


 
juste pur donner une température des lieux:
 
Débat sur l'immigration à Raincy organisé par Eric Raoult:
 

Citation :

Ce mardi soir, les questions du public portaient sur des préoccupations diverses :  
« Je me sens saturé dans les bus, je suis le seul gaulois blanc ! »  
« La justice doit être plus sévère avec les jeunes qui brûlent des voitures. »  
« Guy Bedos a déclaré à 15 heures chez Michel Drucker qu'aujourd'hui, c'est comme sous Vichy. Pourquoi vous laissez Guy Bedos dire ça à la télévision ? »  
« C'est Mitterrand qui a détruit l'identité nationale. »


 
Tu m'étonnes que la bande à paprika débarque ventre à terre.

n°20921972
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 13:37:44  answer
 

La dernière intervention est la plus véridique. 26 ans de Mitrandie ont détruit la France  [:cerveau dawa noel:4]

n°20922015
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 13:40:45  answer
 


 
Peut-être, mais personne pour le relever non plus.

n°20922090
paprika
Posté le 17-12-2009 à 13:46:53  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
juste pur donner une température des lieux:
 
Débat sur l'immigration à Raincy organisé par Eric Raoult:
 


Citation :

Ce mardi soir, les questions du public portaient sur des préoccupations diverses :  
« Je me sens saturé dans les bus, je suis le seul gaulois blanc ! »  
« La justice doit être plus sévère avec les jeunes qui brûlent des voitures. »  
« Guy Bedos a déclaré à 15 heures chez Michel Drucker qu'aujourd'hui, c'est comme sous Vichy. Pourquoi vous laissez Guy Bedos dire ça à la télévision ? »  
« C'est Mitterrand qui a détruit l'identité nationale. »Tu m'étonnes que la bande à ibo_simon débarque ventre à terre.


t'es là aussi  [:spamafote]

n°20922155
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-12-2009 à 13:51:52  profilanswer
 

Citation :

«Quand Eric Besson a invité les Français à débattre de leur identité, j’ai cru qu’il avait préparé son affaire», regrette aujourd’hui un ministre. Un de ses collègues estime que «sur un sujet pareil, il aurait fallu des débats soigneusement préparés et encadrés, avec un volet européen fort». Après six semaines de dérapages, alors que Besson lui-même reconnaît devoir censurer 15% des textes postés sur le site «debatidentitenationale.fr», la condamnation est sans appel :«Besson nous met dans le mur.» Le ministre de l’Identité nationale et de l’Immigration serait-il saisi par le doute ? Il a annulé sa participation, hier soir, au débat organisé au Raincy par le député (UMP) de Seine-Saint-Denis Eric Raoult. Officiellement pour cause d’agenda surchargé…
 
Dispensés de solidarité gouvernementale, les deux «commissaires» de l’équipe Fillon y sont allés plus franchement. «Je suis mal à l’aise, déclarait ce week-end au JDD, le commissaire à la Diversité Yazid Sabeg. Ce débat échappe à tout contrôle, […] Il donne aux Français de confession musulmane, le sentiment d’être une fois de plus marginalisés. Je le redoutais, c’est en train d’arriver. Quand on organise un débat public, il faut s’en donner des moyens […] dire ce qu’on cherche et où on veut aller.»
 
Rejet. Son collègue Martin Hirsch, Haut commissaire aux Solidarités actives, n’a pas été moins explicite : il ne se sent «pas directement concerné» par un débat qu’il juge «100% politique» et qui ne lui paraît pas essentiel : «Moi, je trouve plus essentiel le débat sur l’identité européenne.» Réagissant aux propos de Nadine Morano, le chiraquien François Baroin s’est dit conforté dans son rejet de ce débat qui «flatte les bas instincts». Le député-maire de Troyes a réclamé hier une «mise en suspens de ce débat au moins pendant le temps électoral».
 
A leur manière, les préfets semblent avoir accédé à cette demande. Lundi, à Strasbourg, l’accès au débat était réservé à quelques invités. Et c’est très sagement qu’on a savamment débattu des identités nationale, régionale et européenne. Jeudi, le préfet du Loiret invite à Orléans un panel de notables, de lycéens et d’étudiants en droit accompagné de leurs professeurs. Il y aura bien quelques élus. Mais la ministre Nadine Morano n’est pas annoncée.


>> http://www.liberation.fr/politique [...] -instincts
 
 [:frag_facile]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20926207
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 19:16:51  answer
 

LooSHA a écrit :

Citation :

«Quand Eric Besson a invité les Français à débattre de leur identité, j’ai cru qu’il avait préparé son affaire», regrette aujourd’hui un ministre. Un de ses collègues estime que «sur un sujet pareil, il aurait fallu des débats soigneusement préparés et encadrés, avec un volet européen fort». Après six semaines de dérapages, alors que Besson lui-même reconnaît devoir censurer 15% des textes postés sur le site «debatidentitenationale.fr», la condamnation est sans appel :«Besson nous met dans le mur.» Le ministre de l’Identité nationale et de l’Immigration serait-il saisi par le doute ? Il a annulé sa participation, hier soir, au débat organisé au Raincy par le député (UMP) de Seine-Saint-Denis Eric Raoult. Officiellement pour cause d’agenda surchargé…
 
Dispensés de solidarité gouvernementale, les deux «commissaires» de l’équipe Fillon y sont allés plus franchement. «Je suis mal à l’aise, déclarait ce week-end au JDD, le commissaire à la Diversité Yazid Sabeg. Ce débat échappe à tout contrôle, […] Il donne aux Français de confession musulmane, le sentiment d’être une fois de plus marginalisés. Je le redoutais, c’est en train d’arriver. Quand on organise un débat public, il faut s’en donner des moyens […] dire ce qu’on cherche et où on veut aller.»
 
Rejet. Son collègue Martin Hirsch, Haut commissaire aux Solidarités actives, n’a pas été moins explicite : il ne se sent «pas directement concerné» par un débat qu’il juge «100% politique» et qui ne lui paraît pas essentiel : «Moi, je trouve plus essentiel le débat sur l’identité européenne.» Réagissant aux propos de Nadine Morano, le chiraquien François Baroin s’est dit conforté dans son rejet de ce débat qui «flatte les bas instincts». Le député-maire de Troyes a réclamé hier une «mise en suspens de ce débat au moins pendant le temps électoral».
 
A leur manière, les préfets semblent avoir accédé à cette demande. Lundi, à Strasbourg, l’accès au débat était réservé à quelques invités. Et c’est très sagement qu’on a savamment débattu des identités nationale, régionale et européenne. Jeudi, le préfet du Loiret invite à Orléans un panel de notables, de lycéens et d’étudiants en droit accompagné de leurs professeurs. Il y aura bien quelques élus. Mais la ministre Nadine Morano n’est pas annoncée.


>> http://www.liberation.fr/politique [...] -instincts
 
 [:frag_facile]


 
 
Faut tout lire ?  [:tim_coucou]
 
 
edit : trois mot, une faute, je ferai  des fautes toute ma vie, je croix, même en y pensant très fort.


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2009 à 19:18:15
n°20926253
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 19:22:16  answer
 

Bonsoir,
 
Je pense que les étranger sont la pour vivre en France, Les français aussi.

n°20938734
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-12-2009 à 19:45:54  profilanswer
 

http://bibliobs.nouvelobs.com/2009 [...] ace-a-face
face à face entre Finkelkraut et Badiou, que j'ai trouvé intéressant :)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20940093
paprika
Posté le 18-12-2009 à 22:02:26  profilanswer
 

un godwin en moins de 2 phrases pour badiou [:implosion du tibia]  
 
Et que dire de:

Citation :

Il y a dans notre pays des millions de gens qui sont ici parfois depuisdes décennies, qui ont construit nos routes, nos ponts, nos maisons,qui vivent dans des conditions déplorables, qui ont fait tout ça pourdes salaires de misère, et que les gouvernements successifs, depuistrente ans, accablent de lois persécutrices, expulsent, enferment dansdes zones de non-droit, contrôlent, empêchent de vivre ici avec leursfamilles... Or on sait d'avance que ce sont ces gens qu'on va désignercomme n'étant pas vraiment français. Cette vision politique, estabsolument répugnante, et je pèse mes mots.


Ils bossaient comme tout le monde quoi à cette époque quoi  [:delarue2]  
Dans les mêmes conditions que n'importe qui qui habitait dans ces cités.
Les mêmes salaires de misères que tout le monde.Les clandos surement moins mais c'est pas spécifique à la France,c'est partout pareil.
Sont expulsés les clandestins,je ne vois rien d'extraordinaire à l'expulsion de quelqun qui n'est pas en règle.

Citation :

accablent de lois persécutrices


Il y a donc des lois pour les immigrés et des lois pour les français/non immigrés ?!
J'aimerais bien qu'on me donne un exemple.
 
Bon et l'histoire de les enfermer dans des lieux de non droit ...faut arrêter la fumette et descendre un peu voir ce qui se passe dans la rue au lieu de blablater.

n°20940752
boboeing
respect respect
Posté le 18-12-2009 à 23:32:19  profilanswer
 

Moi, j'suis né en Tunisie (siou plè! siou plè! j'tirmine mon post!)
J'ai vécu en Asie (Afganistan inshala!) puis en Centre Afrique (Burundi ..ana séma swaili.. présentement di donc!)
Mes parents sont Beurton!.. heu Breton en français! (Ha sia et y couwse galo d'mèm!)
Ben voyez vous.. j'ai pas de problème d'identité.... Mais je ne vous en dirais rien!

n°20940876
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 23:54:42  answer
 

paprika a écrit :

un godwin en moins de 2 phrases pour badiou [:implosion du tibia]  
 
Et que dire de:

Citation :

Il y a dans notre pays des millions de gens qui sont ici parfois depuisdes décennies, qui ont construit nos routes, nos ponts, nos maisons,qui vivent dans des conditions déplorables, qui ont fait tout ça pourdes salaires de misère, et que les gouvernements successifs, depuistrente ans, accablent de lois persécutrices, expulsent, enferment dansdes zones de non-droit, contrôlent, empêchent de vivre ici avec leursfamilles... Or on sait d'avance que ce sont ces gens qu'on va désignercomme n'étant pas vraiment français. Cette vision politique, estabsolument répugnante, et je pèse mes mots.


Ils bossaient comme tout le monde quoi à cette époque quoi  [:delarue2]  
Dans les mêmes conditions que n'importe qui qui habitait dans ces cités.
Les mêmes salaires de misères que tout le monde.Les clandos surement moins mais c'est pas spécifique à la France,c'est partout pareil.
Sont expulsés les clandestins,je ne vois rien d'extraordinaire à l'expulsion de quelqun qui n'est pas en règle.

Citation :

accablent de lois persécutrices


Il y a donc des lois pour les immigrés et des lois pour les français/non immigrés ?!
J'aimerais bien qu'on me donne un exemple.
 
Bon et l'histoire de les enfermer dans des lieux de non droit ...faut arrêter la fumette et descendre un peu voir ce qui se passe dans la rue au lieu de blablater.


 
C'est bien ça en général le problème : vous voyez le clandestin et non l'être humain. Je trouve ça triste, cette application bureaucratique de la loi, sans prendre en compte le côté humain.  
 
Vraiment, quand je vois certaines personnes se réjouir du malheur des autres, je trouve ça triste.

n°20941004
paprika
Posté le 19-12-2009 à 00:22:13  profilanswer
 


Citation :

accablent de lois persécutricesIl y a donc des lois pour les immigrés et des lois pour les français/non immigrés ?!
J'aimerais bien qu'on me donne un exemple.
 
Bon et l'histoire de les enfermer dans des lieux de non droit ...faut arrêter la fumette et descendre un peu voir ce qui se passe dans la rue au lieu de blablater.


Citation :

C'est bien ça en général le problème : vous voyez le clandestin et non l'être humain. Je trouve ça triste, cette application bureaucratique de la loi, sans prendre en compte le côté humain.  
 
Vraiment, quand je vois certaines personnes se réjouir du malheur des autres, je trouve ça triste.


Et la guerre c'est mal...  [:cerveau violon]  
On ne gouverne pas avec les sentiments.
 
Et où vois tu quelqun se rejouir du malheur des autres?

n°20941149
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 00:52:42  answer
 

paprika a écrit :


Et la guerre c'est mal...  [:cerveau violon]  
On ne gouverne pas avec les sentiments.
 
Et où vois tu quelqun se rejouir du malheur des autres?


 
Ecoute cette itw de Régis Debray, il exprime bien mieux que moi ce que je veux dire : http://www.dailymotion.com/video/x [...] inter_news

n°20946582
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-12-2009 à 20:48:03  profilanswer
 


régis debray quoi  :love:  
 
je suis tombé sur un article anglais sur le sentiment patriotique des musulmans (je crois que Sarkozy pense particulièrement aux musulmans quand il parle d'identité donc je crois que c'est conforme au topic)
http://www.timesonline.co.uk/tol/n [...] 954571.ece
yep et après çà on va nous sortir que le communautarisme anglai sc'est de la merde ?


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20960361
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 13:34:08  answer
 

drapal :o

n°20960446
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-12-2009 à 13:43:24  profilanswer
 

paprika a écrit :

Sont expulsés les clandestins,je ne vois rien d'extraordinaire à l'expulsion de quelqun qui n'est pas en règle.


Si les règles étaient appliquées, les infractions au Droit du Travail seraient punies, et Chirac serait en prison avec Pasqua depuis longtemps [:itm]  
 
Une belle brochettes de hauts dirigeants du CAC 40 aurait aussi été condamnés en justice pour diverses affaires [:itm]  
 
T'en veux d'autres ? C'est plus facile de s'en prendre à ceux qui n'ont pas grand chose, et autant de pouvoir, mais qui dans l'affaire perdent tout ou presque [:itm]  
 
 
Y'a des mandales virtuelles qui se perdent pour les tenants de la tolérance zéro :heink:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20960542
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-12-2009 à 13:52:47  profilanswer
 

Au lieu d'expulser les mecs qui viennent bosser je suis pour l'expulsion des évadés fiscaux. Des mecs qui ne daignent même pas payer ce qu'ils doivent à leur pays méritent d'être destitués de leur citoyenneté et charterisés vers le Panama  :o

n°20960580
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 13:55:11  answer
 

LooSHA a écrit :


Si les règles étaient appliquées, les infractions au Droit du Travail seraient punies, et Chirac serait en prison avec Pasqua depuis longtemps [:itm]  
 
Une belle brochettes de hauts dirigeants du CAC 40 aurait aussi été condamnés en justice pour diverses affaires [:itm]  
 
T'en veux d'autres ? C'est plus facile de s'en prendre à ceux qui n'ont pas grand chose, et autant de pouvoir, mais qui dans l'affaire perdent tout ou presque [:itm]  
 
 
Y'a des mandales virtuelles qui se perdent pour les tenants de la tolérance zéro :heink:


 
 
Bah, tu perds ton temps. Comment discuter avec un Besson-like ??

n°20965999
paprika
Posté le 21-12-2009 à 21:34:47  profilanswer
 

cause toujours avec tes itm...
 
si non voilà une petite vidéo qui montre à quel point le dialogue est difficile ou qu'ils ne veulent rien comprendre:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -caus_news
 
ces vidéos sont très vite retirées,allez savoir pourquoi....

n°20966047
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-12-2009 à 21:37:40  profilanswer
 

paprika a écrit :

cause toujours avec tes itm...
 
si non voilà une petite vidéo qui montre à quel point le dialogue est difficile ou qu'ils ne veulent rien comprendre:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -caus_news
 
ces vidéos sont très vite retirées,allez savoir pourquoi....


 :ouch:  :ouch:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20966649
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-12-2009 à 22:15:49  profilanswer
 

paprika a écrit :

cause toujours avec tes itm...
 
si non voilà une petite vidéo qui montre à quel point le dialogue est difficile ou qu'ils ne veulent rien comprendre:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -caus_news
 
ces vidéos sont très vite retirées,allez savoir pourquoi....


t'es obsédé par l'Islam toi  
 
http://www.youtube.com/watch?v=qyyPIfuvo-o
 
question subsidiaire: que doivent faire les croyants qui ne peuvent pas rentrer dans la trop petite mosquée?


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20966678
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 22:18:15  answer
 

boboeing a écrit :

Moi, j'suis né en Tunisie (siou plè! siou plè! j'tirmine mon post!)
J'ai vécu en Asie (Afganistan inshala!) puis en Centre Afrique (Burundi ..ana séma swaili.. présentement di donc!)
Mes parents sont Beurton!.. heu Breton en français! (Ha sia et y couwse galo d'mèm!)
Ben voyez vous.. j'ai pas de problème d'identité.... Mais je ne vous en dirais rien!


 
evasion fiscale spotted  :whistle:

n°20966994
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-12-2009 à 22:38:09  profilanswer
 

esfahani a écrit :


t'es obsédé par l'Islam toi  
 
http://www.youtube.com/watch?v=qyyPIfuvo-o
 
question subsidiaire: que doivent faire les croyants qui ne peuvent pas rentrer dans la trop petite mosquée?


Rentrer chez eux ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20967044
paprika
Posté le 21-12-2009 à 22:40:44  profilanswer
 

esfahani a écrit :


t'es obsédé par l'Islam toi  
 
http://www.youtube.com/watch?v=qyyPIfuvo-o
 
question subsidiaire: que doivent faire les croyants qui ne peuvent pas rentrer dans la trop petite mosquée?


Eh ben ils s'en achètent une,que je sache ce n'est pas interdit de construire des mosquées en france.
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] series.php

Citation :

Un nouveau pas est franchi le 30 janvier 2008 lorsque le père PierreWallez, du diocèse d'Oran, est condamné à un an de prison avec sursispar le tribunal de Maghnia (près la frontière marocaine). On luireproche d'avoir prié, un mois plus tôt, avec des migrants clandestinscamerounais «hors d'un lieu de culte»


Je ne suis pas obsédé,je me pose des questions.

n°20967460
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-12-2009 à 23:08:18  profilanswer
 

paprika a écrit :


Eh ben ils s'en achètent une,que je sache ce n'est pas interdit de construire des mosquées en france.


si tu avais écouté ce que le "responsable" disait, il y aura une nouvelle mosquée selon ses mots  
 

paprika a écrit :


Citation :

Un nouveau pas est franchi le 30 janvier 2008 lorsque le père PierreWallez, du diocèse d'Oran, est condamné à un an de prison avec sursispar le tribunal de Maghnia (près la frontière marocaine). On luireproche d'avoir prié, un mois plus tôt, avec des migrants clandestinscamerounais «hors d'un lieu de culte»


Je ne suis pas obsédé,je me pose des questions.


c'est quoi le rapport avec le topic? l'Algérie est un département français ???


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
 

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR