Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°22871426
markesz
Destination danger
Posté le 08-06-2010 à 10:32:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Tu marques un point intéressant c'est vrai Fructidor.
 
Mais d'un autre coté on peut se rendre compte que vous y tenez vraiment à "Mahomet" c'est étonnant quand même...toujours les memes levées de bouclier des deux cotés...toujours les memes réflexes conservateurs.
 
Par rapport au blasphème perso je m'en fous aussi et je suis d'accord que ça n'a pas à entrer en compte, je parlais plus du mépris, au fait, on voit encore des images représentant Mohammed sur les bouquins de classe ?


 
Pourtant c'est pas dur à comprendre, des Mohammed, il y en a des milliers, c'est tout de suite plus clair quand on parle de Mahomet qui est le nom traditionnel de cet illustre homme politique fondateur de l'islam.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 10:32:18  profilanswer
 

n°22871489
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 10:39:01  answer
 

Serpico7 a écrit :

Tu marques un point intéressant c'est vrai Fructidor.
 
Mais d'un autre coté on peut se rendre compte que vous y tenez vraiment à "Mahomet" c'est étonnant quand même...toujours les memes levées de bouclier des deux cotés...toujours les memes réflexes conservateurs.
 
Par rapport au blasphème perso je m'en fous aussi et je suis d'accord que ça n'a pas à entrer en compte, je parlais plus du mépris, au fait, on voit encore des images représentant Mohammed sur les bouquins de classe ?


Passons a Mohammed alors, qu'est ce qu'on s'en fout apres tout.
Neanmoins, l'histoire de la representation dans les livres d'histoire... ben oui.
Dans l'education laique, il est de coutume d'illustrer les personnages historiques de temps a autres, quand une representation historique a ete faite du personnage.
Que cela embete les musulmans, quelque part, n'entre pas en ligne de compte. Il n'est point question ici de respect, mais simplement d'histoire.
On etudie pas le prophete, on etudie l'homme, personnage historique. Et a ce titre, il n'y a point d'egard particulier a lui consacrer.

n°22871520
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-06-2010 à 10:42:19  profilanswer
 


 
ça par exemple je suis tout à fait d'accord  :jap:  
 
 

n°22872471
Ibo_Simon
Posté le 08-06-2010 à 11:55:09  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Il est jamais trop tard pour bien faire. Et notamment pour éviter la polémique.
 
Clair, je m'en fous aussi, mais j'irais pas pleurer sur le prof conservateur, attaché à un orientalisme désuet, qui veut absolument imposer une pratique médiévale à ses élèves alors que ceux ci préfèreraient l'usage du nom universellement reconnu et utilisé, en l'occurrence "Mohammed", si les élèves l'envoient chier, ils auront raison.
 
 
 
 
 
 


 
Il est intéressant de noter que des types qui s'offusquent parce qu'on les appelle zoreil, babtou ou "sale français", revendiquent par contre l'utilisation de "mahométan" au lieu de musulman. Visiblement le respect doit se faire que dans un sens uniquement.

n°22872486
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 11:56:23  answer
 

Hazumaki a écrit :


 
Nan mais je crois que t'as rien capté au principe d'une loi.
 


 
Ben vas-y, éclaire moi plutôt que de dire ça, car tu fais pas avancer grand chose là et tu me donnes pas l'impression d'en avoir compris plus.
 

Hazumaki a écrit :


 
Bah si partiellement.


 

Citation :

Dans l'article « laïcité » de son Dictionnaire de pédagogie et d'instruction primaire Ferdinand Buisson, un des inspirateurs des lois laïques de la troisième République, défini plus précisément la laïcité, terme alors nouveau (néologisme): il s'agit de la sécularisation des institutions politiques d'un État, à savoir que cet Etat ne s'adosse à aucune religion officielle, ni ne suppose quelque onction divine.

n°22872500
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-06-2010 à 11:57:26  profilanswer
 


 
Je t'explique mon propos en revenant.
 
 
 
cf. Au dessus.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°22872590
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-06-2010 à 12:03:58  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Déjà expliqué...sinon comme le souligne Loosha, il serait plus adapté d'en discuter sur le topic islam qu'ici...enfin moi je dis ça...:o


Je voulais plutôt dire que les blasphèmes envers telle oui telle religion, on s'en tape un peu. Le blasphème n'est pas répréhensible :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22872659
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-06-2010 à 12:08:27  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Je voulais plutôt dire que les blasphèmes envers telle oui telle religion, on s'en tape un peu. Le blasphème n'est pas répréhensible :o


 
Ah ok...je pensais que tu trouvais la discussion HS...
 
 
Sinon RAF du blasphématoire également, c'est plus le coté yabonbanania version moyen age ou orientaliste façon XIXeme qui m'insupporte...
 

n°22872763
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 12:16:39  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Il est intéressant de noter que des types qui s'offusquent parce qu'on les appelle zoreil, babtou ou "sale français", revendiquent par contre l'utilisation de "mahométan" au lieu de musulman. Visiblement le respect doit se faire que dans un sens uniquement.


Tout simplement parce que Mahometan n'est pas un qualificatif injurieux, quoique tu veuilles bien laisser penser.
C'est un terme desuet et inusite, dont je ne vois pas le besoin de faire la promotion d'ailleurs. Il suffit de constater que c'est ainsi que par le passé, en francais on designait les musulmans.
Mahometan = diciple de Mahomet, c'est tout. Il y a pas la moindre connotation la dedans.
 
En creole reunionnais, les populations noires se revendiquent comme etant des cafres, terme venant de kafir. Le terme de kafir, terme arabe designant les non-croyants au depart, puis par extension, les populations noires non musulmanes, puis par extension, les ... esclaves (c'est dingue ! on retombe dessus).
Le terme est passe dans les langues europeennes, au contact de ces populations arabophones, via les marchands.
Et aujourd'hui, en creole, il n'est absolument pas injurieux, au contraire. Pourtant, il a une histoire etymologique bien plus mouvementee que le terme mahometan, qui n'a a ma connaissance, jamais pris de signification injurieuse en francais. Simplement, musulman est aujourd'hui le terme moderne et plus personne n'utilise mahometan.

n°22872918
Fructidor
Posté le 08-06-2010 à 12:33:08  profilanswer
 

Exact. Jamais entendu utiliser mahométan non plus. C'est un terme désuet; on dit musulman.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 12:33:08  profilanswer
 

n°22872921
Ibo_Simon
Posté le 08-06-2010 à 12:33:11  profilanswer
 


 
C'est péjoratif, parce que ça tente de faire un parallèle débile entre le christianisme et l'Islam, en appliquant les canons chrétiens à l'Islam. Mais c'est pas étonnant de retrouver ce genre d'expression et ce genre de justification (comme la tienne) sur ce topic, pas du tout.
 

n°22872948
Ibo_Simon
Posté le 08-06-2010 à 12:35:32  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Exact. Jamais entendu utiliser mahométan non plus. C'est un terme désuet; on dit musulman.


 
Suffit de retrouver les textes du FN et abonnés parlant des musulmans et du culte musulman.
Tiens comme par hasard, c'est Oncle Edouard qui l'a utilisé, raison de la discussion actuelle.

n°22872972
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-06-2010 à 12:38:18  profilanswer
 

 

Et demain plus personne n'utilisera le nom Mahomet...ce qui me semble normal...c'est un terme désuet. Mahometan pareil comme le dit Fructidor.

 

Le terme "mahometan" est faux, puisque rapportant l'Islam a un culte de Mohammed, comme le christianisme est le culte du Christ, hors l'Islam est la soumission à dieu et ne supporte pas d'autre adoration.
C'est donc un terme erroné.

 

Sinon en lisant un peu, tu verras qu'il y a beaucoup de chercheurs qui ont trouvé des origines péjoratives au nom Mahomet.

 

Quant au créole, il n'a pas la prétention de remplacer la langue de la république, et le terme cafre ne serait pas correct, pas plus que le mot nègre...meme si on a arreté de l'utiliser il n'y a pas si longtemps que ça.

 
Ibo_Simon a écrit :

 

Il est intéressant de noter que des types qui s'offusquent parce qu'on les appelle zoreil, babtou ou "sale français", revendiquent par contre l'utilisation de "mahométan" au lieu de musulman. Visiblement le respect doit se faire que dans un sens uniquement.

 

"Sale français" faut pas déconner non plus :o

 

Mais souchien...de la racine souche...je ne vois pas où est le problème.... [:dks:2] C'est mignon souchien...ceux qui se revendiquent français de souche...souchiste ?

 

                                       

 


                                              J'adoOOore les souchiens !
                                                      /
                                                     /
http://hfr-rehost.net/www.cbo-boxoffice.com/full/p4571.jpg


Message édité par Serpico7 le 08-06-2010 à 12:41:03
n°22872986
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-06-2010 à 12:40:15  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Suffit de retrouver les textes du FN et abonnés parlant des musulmans et du culte musulman.
Tiens comme par hasard, c'est Oncle Edouard qui l'a utilisé, raison de la discussion actuelle.


 
 :jap:  

n°22873053
Fructidor
Posté le 08-06-2010 à 12:46:47  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Suffit de retrouver les textes du FN et abonnés parlant des musulmans et du culte musulman.
Tiens comme par hasard, c'est Oncle Edouard qui l'a utilisé, raison de la discussion actuelle.


 
Il ya lieu de distingue mahométan (desuet) et Mahomet, qui n'est pas désuet.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°22873095
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-06-2010 à 12:50:26  profilanswer
 

"Mahométan" ne me gêne absolument pas, c'est quoi encore ce débat à la con ? :sweat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22873101
Ibo_Simon
Posté le 08-06-2010 à 12:51:22  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Il ya lieu de distingue mahométan (desuet) et Mahomet, qui n'est pas désuet.


 
Je parle du terme "mahométan".
Tu te doutes bien que Lepen et cie ne font pas trop référence à Mahomet dans leurs écrits et discours.

n°22873148
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-06-2010 à 12:55:51  profilanswer
 

Passionnant, islam quand tu nous tiens  :love:


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22873152
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 12:56:24  answer
 

Citation :


Et demain plus personne n'utilisera le nom Mahomet...ce qui me semble normal...c'est un terme désuet. Mahometan pareil comme le dit Fructidor.
 
Le terme "mahometan" est faux, puisque rapportant l'Islam a un culte de Mohammed, comme le christianisme est le culte du Christ, hors l'Islam est la soumission à dieu et ne supporte pas d'autre adoration.
C'est donc un terme erroné.
 
Sinon en lisant un peu, tu verras qu'il y a beaucoup de chercheurs qui ont trouvé des origines péjoratives au nom Mahomet.


J'ignore si les origines etait pejoratives, ou si les ouvrages etaient negatifs vis a vis des populations. En l'occurence, la seule mention faite sur ce topic, sorti de wikipedia, concernait une sorte de pamphlet. Je doute que l'emploi d'un autre terme eut change le contenu de l'ouvrage en question.
Neanmoins, je suis d'accord avec toi, le nom de Mahomet va lui aussi tomber en desuetude, comme mahometan avant lui.
 

Citation :


Quant au créole, il n'a pas la prétention de remplacer la langue de la république, et le terme cafre ne serait pas correct, pas plus que le mot nègre...meme si on a arreté de l'utiliser il n'y a pas si longtemps que ça.


Certes, neanmoins, il est amusant de constater qu'un terme n'est jamais pejoratif en soi : tout depend de qui l'employe et dans quel contexte. A ce titre, je doute que la ville de La Plaine des Cafres soit rebaptisee de sitot.
 

Citation :


"Sale français" faut pas déconner non plus :o


La aussi, tout a fait d'accord avec toi : Ibo fait volontairement l'amalgame entre un terme relativement neutre, et une injure caracterisee, avec sa mauvaise foi coutumiere.
 
Sinon, Ibo, j'ignore a quel point le terme mahometan etait meprisant il y a encore 2 siecles (et toi aussi, fort probablement, puisque tu n'y vivais pas). Et si ce terme etait errone, puisque semble t'il, sous entendant que le personnage du prophete etait adore dans l'Islam, c'est peut etre par simple incomprehension.
Faut dire que l'islam est passablement retors sur ce point : un homme comme un autre, mais dont tous les actes sont cites en exemple, le seul individu que l'on ne peut representer, au meme niveau donc que la divinite, etc...
Pas etonnant que les chretiens du moyen age se soient emmeles les pinceaux.
 
En attendant, j'ai essaye de trouver une source. La seule facile a denicher (j'ose esperer qu'elle n'est pas a l'origine de ce debat studieux, c'est http://www.libertyvox.com/article.php?id=429).
Nul besoin de dire que je n'adhere absolument pas au site, ni a la these ou a la conclusion de l'article.
J'ignore egalement si les elements sources fournis (des extraits de dictionnaires de differentes epoques, pour la plupart), sont justes ou errones. Mais en l'occurence, si les sources sont exactes, on voit bien que l'evolution du vocabulaire a ete tres rapide.

n°22873194
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 08-06-2010 à 13:00:21  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

"Mahométan" ne me gêne absolument pas, c'est quoi encore ce débat à la con ? :sweat:


 
Bah moi non plus, c'est juste marrant de voir certains termes, comme la mosquée de Delanoe, Mahometan, ressortir tels quels.
 
Après c'est encore plus drôle de les voir se justifier en disant que c'est un terme tout a fait normal...alors que ca n'est jamais utilisé sauf sur fds peut-être ^^.

n°22873218
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 08-06-2010 à 13:02:19  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Il est intéressant de noter que des types qui s'offusquent parce qu'on les appelle zoreil, babtou ou "sale français", revendiquent par contre l'utilisation de "mahométan" au lieu de musulman. Visiblement le respect doit se faire que dans un sens uniquement.


 
 
 
pareil pour la victimisation...apparemment...  
...c'est toujours la faute aux méchants blancs/zoreil/babtou/sous-chiens ...
 

n°22873356
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-06-2010 à 13:13:28  profilanswer
 

willyledingue a écrit :


 
 
 
pareil pour la victimisation...apparemment...  
...c'est toujours la faute aux méchants blancs/zoreil/babtou/sous-chiens ...
 


 
Souchistes  [:teepodavignon]  
 

n°22873418
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-06-2010 à 13:19:01  profilanswer
 


 
Tout à fait.
 
 
 
C'est clair, et je pense que c'est une dérive de cette religion.
 
 
 
Marche pas le lien chez moi :o
 

n°22873473
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-06-2010 à 13:24:15  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
tiens, j'ai un autre exemple pour toi:
 


Citation :

À Sartrouville (78), une banlieue parisienne de classes moyennes, trône sur les bords de Seine, le lycée Jean-Paul II, un établissement catholique privé flambant neuf. De rares grandes résidences et le Château de Maisons-Laffitte cernent l’établissement, de part et d’autre de la Seine. A part ça, rien à l’horizon. La ligne de bus même s’arrête à quelques cinquantaines de mètres du bahut. Drôle d’endroit pour un lycée. Baies vitrées, lignes épurés, grilles semblables à celles d’un parking extérieur, les locaux eux-mêmes semblent illustrer quelque chose… La pureté religieuse ? C’est en tout cas du tout neuf.
Mix de sous
 
Le lycée, qui accueille aujourd’hui 150 élèves de seconde, a été inauguré en grandes pompes en octobre dernier, par Mgr Aumonier, l’Evêque de Versailles, grand patron de l’enseignement catholique en France, et Olivier Roucher, Directeur diocésain de l’enseignement catholique. En présence notamment de Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional, et d’Alain Boissinot, Recteur de l’Académie de Versailles. Surprenant mélange ! Qui s’affiche aussi dans les financements que perçoit Jean-Paul II.
 
La région a participé à hauteur de 70% (soit 1,36 millions d’euros) à la construction du lycée. Il a aussi reçu près d’1 million d’euros de la part de la mairie, une initiative originale puisqu’elle ne respecte pas la loi Falloux de 1850. Autre privilège, Jean-Paul II bénéficie de l’appellation “sous contrat d’association avec l’Etat” alors qu’un établissement privé ne peut recevoir de fonds publics qu’après 5 ans d’existence. Grâce à ce passe-droit, le ministère de l’Education Nationale finance cinq postes d’enseignants du lycée !
 
Mais surtout, notre établissement s’inscrit dans la Dynamique Espoir Banlieue, portée par la Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville, Fadela Amara.
 
Le Plan Banlieue, pourtant relativement peu pourvu en budget (environ 800 000 euros pour 2010), a même sorti sa bourse pour aider le lycée. L’équivalent de 145 heures d’enseignement !
 
A côté, le seul lycée public de Sartrouville, Évariste-Galois, mal réputé dans le coin, depuis les “émeutes” des années 1990, a lui aussi droit à des aides. Minimes celles-ci, puisqu’elles se concrétisent par le seul tutorat de 65 élèves.
 
Autre bizarrerie, ni Fadela Amara, ni son cabinet, que Bakchich a contacté, n’étaient au courant qu’ils versaient cet argent ! Car c’est le très catho Xavier Darcos, ex ministre de l’Éducation nationale, qui, quand la Dynamique Espoir Banlieue a été lancée en 2008, a demandé que celle-ci finance des postes du privé.
 
Que le cœur du projet éducatif de Jean-Paul II soit « un chemin de Vie éclairé par l’Évangile à la suite du Christ et en son nom », ne semble pas gêner le ministère de l’Éducation. La pastorale comme composante de l’Identité nationale ?http://www.bakchich.info/Plan-banlieue-Sartrouville-version,10056.html
 
 
un commentaire?
 


C'est de pire en pire... Y a vraiment des têtes qui doivent tomber, ça ne peut pas continuer ainsi.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°22873833
zad38
Posté le 08-06-2010 à 13:48:32  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

C'est péjoratif, parce que ça tente de faire un parallèle débile entre le christianisme et l'Islam, en appliquant les canons chrétiens à l'Islam. Mais c'est pas étonnant de retrouver ce genre d'expression et ce genre de justification (comme la tienne) sur ce topic, pas du tout.


Ibo_Simon a écrit :

Suffit de retrouver les textes du FN et abonnés parlant des musulmans et du culte musulman.
Tiens comme par hasard, c'est Oncle Edouard qui l'a utilisé, raison de la discussion actuelle.


Ibo_Simon a écrit :

Je parle du terme "mahométan".
Tu te doutes bien que Lepen et cie ne font pas trop référence à Mahomet dans leurs écrits et discours.


T'en as jamais marre de faire la chasse aux sorcières ? :D

n°22873897
Ibo_Simon
Posté le 08-06-2010 à 13:51:47  profilanswer
 

zad38 a écrit :


T'en as jamais marre de faire la chasse aux sorcières ? :D


 
et toi, tu en as jamais marre des commentaires inutiles?

n°22874119
zad38
Posté le 08-06-2010 à 14:03:30  profilanswer
 

Inutile inutile c'est vite dit, jouer les donneurs de leçons d'un côté et se comporter comme un McCarthy en herbe de l'autre ça fait pas très sérieux, moi j'dis ça pour rendre service hein  [:cosmoschtroumpf]

n°22874145
Ibo_Simon
Posté le 08-06-2010 à 14:05:04  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Inutile inutile c'est vite dit, jouer les donneurs de leçons d'un côté et se comporter comme un McCarthy en herbe de l'autre ça fait pas très sérieux, moi j'dis ça pour rendre service hein  [:cosmoschtroumpf]


 
Tu n'es pas content, tu ne lis pas. [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-06-2010 à 14:05:22
n°22874162
zad38
Posté le 08-06-2010 à 14:06:35  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Tu n'es pas content, tu ne lis pas. [:mr marron derriere]


Bah pourquoi tu fais pas pareil avec ceux qui écrivent "mahométan" alors ?

n°22874171
Ibo_Simon
Posté le 08-06-2010 à 14:07:08  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Bah pourquoi tu fais pas pareil avec ceux qui écrivent "mahométan" alors ?


 
parce je ne suis pas toi.

n°22874192
zad38
Posté le 08-06-2010 à 14:08:30  profilanswer
 

Mais encore ?  [:manust]

n°22874233
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-06-2010 à 14:11:23  profilanswer
 

...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22874254
Ibo_Simon
Posté le 08-06-2010 à 14:13:06  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Mais encore ?  [:manust]


 
Et bien, sur un topic identité Nationale, je ne vais pas cantonner mes posts à signifier aux autres qu'ils sont des idéologues (sic) ou qu'ils font la chasse aux sorcières tout en laissant passer les pires immondices.
 
L'autre faf sort un "mahométan" typique d'un certain discours, je ne vais pas fermer les yeux, en pleurant d'un autre côté au racisme anti-blanc.
Ce n'est pas ma façon de pensée, c'est la tienne, c'est donc ton problème.

Message cité 4 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-06-2010 à 14:13:30
n°22874309
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-06-2010 à 14:16:58  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et bien, sur un topic identité Nationale, je ne vais pas cantonner mes posts à signifier aux autres qu'ils sont des idéologues (sic) ou qu'ils font la chasse aux sorcières tout en laissant passer les pires immondices.
 
L'autre faf sort un "mahométan" typique d'un certain discours, je ne vais pas fermer les yeux, en pleurant d'un autre côté au racisme anti-blanc.
Ce n'est pas ma façon de pensée, c'est la tienne, c'est donc ton problème.


Pas besoin d'énoncer pour qui tu roules  :lol:

n°22874324
Ibo_Simon
Posté le 08-06-2010 à 14:18:05  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


Pas besoin d'énoncer pour qui tu roules  :lol:


 
pour qui?

n°22874600
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-06-2010 à 14:41:55  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et bien, sur un topic identité Nationale, je ne vais pas cantonner mes posts à signifier aux autres qu'ils sont des idéologues (sic) ou qu'ils font la chasse aux sorcières tout en laissant passer les pires immondices.
 
L'autre faf sort un "mahométan" typique d'un certain discours, je ne vais pas fermer les yeux, en pleurant d'un autre côté au racisme anti-blanc.
Ce n'est pas ma façon de pensée, c'est la tienne, c'est donc ton problème.


 
 
Clair :D comme si il fallait etre objectif et traiter la faferie avec des pincettes pour etre "équitable", alors que ces gens là refusent tout principe d'égalité.
 

n°22874900
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-06-2010 à 15:05:19  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
 
Clair :D comme si il fallait etre objectif et traiter la faferie avec des pincettes pour etre "équitable", alors que ces gens là refusent tout principe d'égalité.
 


 
arrete d'utiliser la notion d'égalité à toutes les sauces.
L'égalité en tant que cheval de Troie , non merci.

n°22874916
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:06:42  answer
 

ozidivision a écrit :


 
arrete d'utiliser la notion d'égalité à toutes les sauces.
L'égalité en tant que cheval de Troie , non merci.


 :heink: Tu vuex une egalité "par morceaux", ou que certains soient plus egaux que d'autres.
Si tu te mets a choisir ceux qui doivent etre egaux et ceux qui ne doivent plus l'etre, c'est plus l'égalité ca hein  [:tinostar]

n°22874950
fatah
Posté le 08-06-2010 à 15:08:15  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


 
arrete d'utiliser la notion d'égalité à toutes les sauces.
L'égalité en tant que cheval de Troie , non merci.


 
J'ai déjà demandé plus haut et tu n'as pas répondu. Qu'entends-tu par cheval de troie ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22875108
zad38
Posté le 08-06-2010 à 15:17:04  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Et bien, sur un topic identité Nationale, je ne vais pas cantonner mes posts à signifier aux autres qu'ils sont des idéologues (sic) ou qu'ils font la chasse aux sorcières tout en laissant passer les pires immondices.
 
L'autre faf sort un "mahométan" typique d'un certain discours, je ne vais pas fermer les yeux, en pleurant d'un autre côté au racisme anti-blanc.
Ce n'est pas ma façon de pensée, c'est la tienne, c'est donc ton problème.


 [:hahaguy]  
Alors déjà j'attends que tu me montres précisément où est-ce que j'ai pleuré au racisme anti-blanc, on va rigoler.
Les "pires immoncides" quand elles passent vous êtes déjà 50 à y répondre, je vais pas prendre systématiquement sur mon temps pour être le 51ème à ressortir des banalités genre "le racisme c'est pô bien" juste pour faire bonne figure à tes yeux.
Pour le "mahométan" qui serait insultant pour l'histoire du parallèle avec le christianisme, franchement c'est plus ridicule qu'autre chose. Le mot est une francisation comme une autre, foireuse peut-être mais de là faire chier ceux qui l'utilisent c'est fort de café, quand bien même l'ED se le serrait approprié.
 
Bon, sur ces belles paroles, je vais traiter d'intolérants les allemands qui nomment mon pays Frankreich, et qui font donc un parallèle honteux et insultant avec leurs Reiche à eux, y compris le 3ème  [:godwinhaha]

n°22875118
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-06-2010 à 15:17:58  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
J'ai déjà demandé plus haut et tu n'as pas répondu. Qu'entends-tu par cheval de troie ?


juste les concepts d'égalité et de liberté sont utilisés pour toute sorte de revendication communautaire et que la plupart du temps, ces concepts ne sont meme pas partagés par ceux qui les invoquent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
 

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR