Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°20905115
paprika
Posté le 16-12-2009 à 03:36:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :


 
Laisse tomber c'est le but du personnage. Des petits lieu commun qu'il va répéter inlassablement pour ethniciser le débat.


En attendant les faits disent le contraire.
Un simple exemple:
Des rues/quartiers entiers habités que par une seule communauté/ethnie.
Des classes où il a 90% de la même communauté/ethnie.
 
non c'est pas ethnique  [:bencroques]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 03:36:50  profilanswer
 

n°20905141
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-12-2009 à 03:52:38  profilanswer
 

paprika a écrit :


En attendant les faits disent le contraire.
Un simple exemple:
Des rues/quartiers entiers habités que par une seule communauté/ethnie.
Des classes où il a 90% de la même communauté/ethnie.
 
non c'est pas ethnique  [:bencroques]


 
Que connais-tu de ces quartiers, de ton QG du Front National de Besançon ?  
Dans les quartiers, il y'a de tout.
Ce qu'il y'a d'homogène c'est la condition sociale.
Et la misère crée la délinquance.
 
Mais non tu dois avoir raison, ça doit être l'ethnie qui prédomine le comportement social. [:tamahome:1]  


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20905195
paprika
Posté le 16-12-2009 à 05:00:33  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Que connais-tu de ces quartiers, de ton QG du Front National de Besançon ?  
Dans les quartiers, il y'a de tout.
Ce qu'il y'a d'homogène c'est la condition sociale.
Et la misère crée la délinquance.
 
Mais non tu dois avoir raison, ça doit être l'ethnie qui prédomine le comportement social. [:tamahome:1]  


Je prends ça comme une insulte.
C'est comme si je te disais remonte dans ton cocotier.

n°20905437
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 16-12-2009 à 08:24:52  profilanswer
 

j45porte a écrit :


 
 
Grave erreur "l'idée de nation périmée"
Je te conseille de voyager un peu et tu verras à quel point tu te trompes.
Va par exemple en Chine ou aux USA qui sont les plus grandes puissances et tu verras à quel point l'idée de nation n'est pas périmée pour les peuples Américains ou Chinois
Les Américains aiment leur pays et ne voient pas du tout en quoi la notion de pays usa serait périmée meme chose pour les Chniois.
Aux USA il y a des drapeaux Américians à tous les coins de rue et ça ne pose de problème à personne.
En France, le mec qui est un peu patriote est : chauvin, nationaliste et limite raciste..  c'est désolant mais c'est comme ça...
et puis si l'idée de nation est si périmée, tu comptes remplacer ça par quoi un grand gouvernement mondial auto-géré ..? un Etat Européeen, alors que chaque fois qu'on vote sur l'UE et qu'on vote pas comme il faut, on doit revoter  ou mieux on nous explique qu'on se passera de notre vote  :o  
 
Et crois-tu réellement que le monde est sans frontière : va donc voir un Africain ou une personne d'Amérique Latine et dis lui qu'il peut voyager partout sans problème  :pt1cable:  et tu verras comme c'est simple d'obtenir un visa....
 
 


 
Pour le voyage, il n'y pas de problème, j'ai roulé ma bosse sur les 5 continents, quant à l'exemple chinois, il ne m'a pas l'air très pertinent, vu la propagande nationaliste là-bas, comme aux USA, d'ailleurs. Je doute, de plus, que la nation américaine ait une vraie substance concrète, vu le communautarisme ambiant dans ce pays !
Oui, je suis pour un Etat fédéraliste européen, qui arrivera un jour ou l'autre, avec le temps ...Mais on est un peu mal barré vu que l'Europe vieillit et que les vieux n'aiment pas l'Europe.


Message édité par Tietie006 le 16-12-2009 à 10:08:52

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20905553
RaKaCHa
Posté le 16-12-2009 à 08:56:04  profilanswer
 

Pour moi, la seule conséquence de ce débat sera d'exacerber les plus bas instincts de la population.
Tout ce qu'on va réussir à faire c'est diviser encore plus.

n°20905853
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 16-12-2009 à 09:43:53  profilanswer
 

C'est pas faux.
Les droitdelhommistes vous faites vraiment pitié au bout d'un moment. Le vrai danger c'est vous, il y a plus de propagande FN dans vos discours que dans celui du plus vil abruti au crâne rasé. A force de trouver des excuses et de faire preuve d'angélisme avec l'écrasante minorité de racaille qui nous les brise, vous faites vraiment du tort à ceux qui malheureusement leur ressemblent mais n'ont rien à voir avec eux et leur mépris des lois de la République.

Message cité 2 fois
Message édité par EcaRre le 16-12-2009 à 09:45:26
n°20906330
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2009 à 10:26:11  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
mais pourquoi spécifiquement "le jeune musulman"?
Il n'y a que des jeunes musulmans (sic) qui parlent verlan (sic) ou portent la casquette à l'envers (sic)?


 
Non, mais seuls les jeunes musulmans n'ont pas le droit de le faire, selon Morano.


---------------
rm -rf internet/
n°20906370
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2009 à 10:29:26  profilanswer
 

paprika a écrit :


En attendant les faits disent le contraire.
Un simple exemple:
Des rues/quartiers entiers habités que par une seule communauté/ethnie.
Des classes où il a 90% de la même communauté/ethnie.
 
non c'est pas ethnique  [:bencroques]


 
et tu diras ensuite que ce n'est pas du racisme.

n°20906410
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2009 à 10:32:20  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

C'est pas faux.
Les droitdelhommistes vous faites vraiment pitié au bout d'un moment. Le vrai danger c'est vous, il y a plus de propagande FN dans vos discours que dans celui du plus vil abruti au crâne rasé. A force de trouver des excuses et de faire preuve d'angélisme avec l'écrasante minorité de racaille qui nous les brise, vous faites vraiment du tort à ceux qui malheureusement leur ressemblent mais n'ont rien à voir avec eux et leur mépris des lois de la République.


 
mais ouais, le FN, premier rempart contre le racisme, c'est bien connu.
 
et venir traiter les gens de droitdelhommistes dans un débat sur l'identité nationale. [:clooney8]

n°20906426
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-12-2009 à 10:33:34  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

C'est pas faux.
Les droitdelhommistes vous faites vraiment pitié au bout d'un moment. Le vrai danger c'est vous, il y a plus de propagande FN dans vos discours que dans celui du plus vil abruti au crâne rasé. A force de trouver des excuses et de faire preuve d'angélisme avec l'écrasante minorité de racaille qui nous les brise, vous faites vraiment du tort à ceux qui malheureusement leur ressemblent mais n'ont rien à voir avec eux et leur mépris des lois de la République.


Ca c'est un brin schizophrène.
Comment tu peux te référer aux "lois de la République" et utiliser dans le même post le très gerbant néologisme d'extrême droite "droitdelhommiste" ?  

mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 10:33:34  profilanswer
 

n°20906637
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 10:46:36  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
mais ouais, le FN, premier rempart contre le racisme, c'est bien connu.
 
et venir traiter les gens de droitdelhommistes dans un débat sur l'identité nationale. [:clooney8]


 
 
Ce n'est pas pour rien que même à droite nombreux sont ceux qui jugent ce "débat" puant, voire simplement maladroit, malvenu, plein de chausses-trappes. Ce n'est qu'une manoeuvre pour récupérer des voix d'extrême-droite.

n°20906861
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 16-12-2009 à 10:58:25  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
mais ouais, le FN, premier rempart contre le racisme, c'est bien connu.
 
et venir traiter les gens de droitdelhommistes dans un débat sur l'identité nationale. [:clooney8]


maurice chevallier a écrit :


Ca c'est un brin schizophrène.
Comment tu peux te référer aux "lois de la République" et utiliser dans le même post le très gerbant néologisme d'extrême droite "droitdelhommiste" ?  


 
En fait je me demande si vous êtes bêtes ou malhonnêtes.
Guy Carlier qui n'est d'habitude pas ma tasse de thé a ce matin bien résumé la situation actuelle qui commence à devenir pénible.
http://www.europe1.fr/Radio/Videos [...] entre-amis

n°20906928
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2009 à 11:02:21  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
En fait je me demande si vous êtes bêtes ou malhonnêtes.
Guy Carlier qui n'est d'habitude pas ma tasse de thé a ce matin bien résumé la situation actuelle qui commence à devenir pénible.
http://www.europe1.fr/Radio/Videos [...] entre-amis


 
non mais j'en ai RAB de Guy Carlier.
Je te dis juste que venir pointer les droitsdel'hommiste dans un débat sur l'identité nationale, c'est antagoniste.
 
Quant aux insultes, comment dire, ça montre au combien ma remarque était dans le mille.

n°20906977
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-12-2009 à 11:06:03  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
En fait je me demande si vous êtes bêtes ou malhonnêtes.
Guy Carlier qui n'est d'habitude pas ma tasse de thé a ce matin bien résumé la situation actuelle qui commence à devenir pénible.
http://www.europe1.fr/Radio/Videos [...] entre-amis


ouais il a écrit un livre amoureux sur elle hein ;)
et si on demandait l'avis de Laetita Halliday? faut rester crédible hein :o  
 
sinon plus sérieusement j'adore sa malhonnêteté intelectuelle quand il dit avoir vu l'intégralité du discours  
MAIS qu'il ne parle pas du tout du terme "jeune musulman" pour ne parler que de verlan. top  :sarcastic:  
 
et le "je connais la meilleure amie " non mais
on juge le propos de la personne pas sa vie personnelle  :whistle:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20906995
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 16-12-2009 à 11:07:29  profilanswer
 

Je ne vois pas d'insulte, c'était juste pour reprendre un mot du gars Carlier si tu l'as écouté. Et pour le débat il est inexistant puisque vous avez forcément raison retranchés derrière le sacro-saint politiquement correct.

Message cité 1 fois
Message édité par EcaRre le 16-12-2009 à 11:09:57
n°20907087
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2009 à 11:13:23  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

Je ne vois pas d'insulte, c'était juste pour reprendre un mot du gars Carlier si tu l'as écouté. Et pour le débat il est inexistant puisque vous avez forcément raison retranchés derrière le sacro-saint politiquement correct.


 
le politiquement correct, c'est justement la rombière qui stigmatise les jeunes musulmans comme ceux qui portent une casquette à l'envers, parlent en verlan et ne cherchent pas de boulot.
 
L'ED est tellement inculte qu'elle se voit obligée de prendre des mots dans le sens contraire du sens établi.:/

n°20907199
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 16-12-2009 à 11:20:18  profilanswer
 

Admettons.
En quoi ce que tu dis fait avancer le débat et qu'est-ce que tu proposes sinon ?

n°20907653
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2009 à 11:53:25  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

Admettons.
En quoi ce que tu dis fait avancer le débat et qu'est-ce que tu proposes sinon ?


 
je propose que l'ED rentre sur ses forums ou ses commentaires de faits-divers et arrête de pourrir de les forums normaux.
D'accord, pas d'accord?

n°20907663
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-12-2009 à 11:54:19  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

Admettons.
En quoi ce que tu dis fait avancer le débat et qu'est-ce que tu proposes sinon ?


A quel sujet ?
Sur l'épineux problème du port de la casquette à l'envers ?
On peut proposer une loi qui impose aux jeunes de la remettre à l'endroit.

n°20907674
RaKaCHa
Posté le 16-12-2009 à 11:55:03  profilanswer
 

Y a qu'à interdire les visières sur les casquettes, comme ça, plus d'envers, plus d'endroit :o

n°20907989
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-12-2009 à 12:22:44  profilanswer
 

paprika a écrit :


Je prends ça comme une insulte.
C'est comme si je te disais remonte dans ton cocotier.


 
Non c'est comme si tu me disais que j'écrivais du parti communiste parisien.
 
Par contre "remonte dans ton cocotier" c'est une insulte, même camouflé.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20908059
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-12-2009 à 12:30:13  profilanswer
 

hrdwr a écrit :

Pompono pourquoi siffles tu la marseillaise au juste ?


 
Si ca t'interesse PM =>


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20909024
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 16-12-2009 à 13:53:08  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
je propose que l'ED rentre sur ses forums ou ses commentaires de faits-divers et arrête de pourrir de les forums normaux.
D'accord, pas d'accord?


 
S'cuse mais je ne comprends rien à ce que tu dis.  :??:

n°20911091
paprika
Posté le 16-12-2009 à 16:14:27  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=n08E3MyMKRc
 
interdire de parler d'un truc,rien que ça.
c'est sur que ça va dans le bon sens  [:prozac]

n°20912388
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-12-2009 à 17:46:35  profilanswer
 

paprika a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=n08E3MyMKRc
 
interdire de parler d'un truc,rien que ça.
c'est sur que ça va dans le bon sens  [:prozac]


ou comment découper les propos pour en faire un outil de propagande anti sos racisme :D
 
après le "sos racisme qui est à l'origine du racisme"
voilà que les FN-like en rajoutent une couche avec un "sos racisme contre la liberté d'expression"
mais ouais  :lol:
 
 
sinon :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] t_politics
intéressant  
à part le début et son discours du péril africain

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 16-12-2009 à 18:06:42

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20912610
paprika
Posté le 16-12-2009 à 18:02:38  profilanswer
 

esfahani a écrit :


ou comment découper les propos pour en faire un outil de propagande anti sos racisme :D
 
après le "sos racisme qui est à l'origine du racisme"
voilà que les FN-like en rajoutent une couche avec un "sos racisme contre la liberté d'expression"
mais ouais  :lol:


si tu dis que ces propos sont découpés,c'est que tu as vu l'original...
 
Tu peux nous expliquer de quels débats il parlait?

n°20912956
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-12-2009 à 18:27:34  profilanswer
 

paprika a écrit :


si tu dis que ces propos sont découpés,c'est que tu as vu l'original...
 
Tu peux nous expliquer de quels débats il parlait?


propos très courts et découpés
publiés par un mec qui a nom qui veut tout dire hein "reconquista2012"
et la description:

Citation :

Une fois de plus on constate que les ""anti racistes"" et leur interprétation travestie du racisme s'attaquent a la liberté d''expression et font reculer la démocratie


quelle belle référence que tu mets là . bravo  :o  
 

Citation :

SOS Racisme a pour sa part qualifié ces propos d'«abjects» et appelé le premier ministre François Fillon à «enjoindre ses ministres de cesser de tenir des propos stigmatisants».


c'est suite à çà qu'ils expliquent que considérant que çà engendrait des propos qui troublent l'ordre public et que bizarrement le gouvernement ne condamne pas ces propos et qu'au contraire ils les provoquent
c'est bien dans ce contexte qu'il demande à ce que ce faux débat cesse
car il s'agit bien d'un faux débat
que la question se pose est une chose mais il y a la manière, le concret et le respect de tous les groupes culturels qui constituent la France
 
d'ailleurs dit en passant , je suis très inquiet de voir des enfants des persécutés juifs comme Finkelkraut  
faire du discours anti population africaine
 
ah justement en parlant d'Afrique et de liberté d'expression:
http://survie.org/francafrique/jus [...] de-bollore
ben on va mettre le pillage de l'Afrique dans l'identité nationale? :lol:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20913040
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2009 à 18:32:41  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
S'cuse mais je ne comprends rien à ce que tu dis.  :??:


 
CQFD.

n°20913470
paprika
Posté le 16-12-2009 à 19:09:07  profilanswer
 

esfahani a écrit :


propos très courts et découpés
publiés par un mec qui a nom qui veut tout dire hein "reconquista2012"
et la description:


Citation :

Une fois de plus on constate que les ""anti racistes"" et leur interprétation travestie du racisme s'attaquent a la liberté d''expression et font reculer la démocratiequelle belle référence que tu mets là . bravo  :o  
 

Citation :


 
SOS Racisme a pour sa part qualifié ces propos d'«abjects» et appelé le premier ministre François Fillon à «enjoindre ses ministres de cesser de tenir des propos stigmatisants».


c'est suite à çà qu'ils expliquent que considérant que çà engendrait des propos qui troublent l'ordre public et que bizarrement le gouvernement ne condamne pas ces propos et qu'au contraire ils les provoquent
c'est bien dans ce contexte qu'il demande à ce que ce faux débat cesse
car il s'agit bien d'un faux débat
que la question se pose est une chose mais il y a la manière, le concret et le respect de tous les groupes culturels qui constituent la France
 
d'ailleurs dit en passant , je suis très inquiet de voir des enfants des persécutés juifs comme Finkelkraut  
faire du discours anti population africaine
 
ah justement en parlant d'Afrique et de liberté d'expression:
http://survie.org/francafrique/justice/article/proces-en-diffamation-de-bollore
ben on va mettre le pillage de l'Afrique dans l'identité nationale? :lol:


à part critiquer le type raciste facho qui a posté la vid,qu'est ce que tu nous apprends?rien.
 
sos aimerait bel et bien que ce débat n'ai pas lieu.
La violence a bon dos et l'indignation de sos est à sens unique.

n°20913507
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-12-2009 à 19:14:05  profilanswer
 

paprika a écrit :


à part critiquer le type raciste facho qui a posté la vid,qu'est ce que tu nous apprends?rien.
 
sos aimerait bel et bien que ce débat n'ai pas lieu.
La violence a bon dos et l'indignation de sos est à sens unique.


ben faut apprendre à lire
 
quant au sos racisme et le sens unique: çà veut dire quoi???
développes qu'on rigole


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20913560
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2009 à 19:20:09  profilanswer
 

esfahani a écrit :


ben faut apprendre à lire
 
quant au sos racisme et le sens unique: çà veut dire quoi???
développes qu'on rigole


 
c'est la vieille lubie "les associations antiracistes n'aident pas les gens de la majorité et n'attaquent jamais les gens des minorités".
Venant des mêmes types qui font des blagues racistes sur le nom de famille du président du MRAP, qui oublient que ce sont les vigiles des boites de nuit qui prennent les amendes pour le filtrage ethnique, et que les assoc n'ont pas été les dernières à poursuivre dieudonné et cie.

n°20913578
paprika
Posté le 16-12-2009 à 19:21:38  profilanswer
 

esfahani a écrit :


ben faut apprendre à lire
 
quant au sos racisme et le sens unique: çà veut dire quoi???
développes qu'on rigole


on a assez rigolé avec ta démonstration de la vidéo des propos très courts et découpes.
Pourquoi vouloir a tout prix défendre l'indéfendable.
 
Pour qui peut on bien se prendre pour dire que c'est un faux débats et que ça ne se discute pas.?!

n°20913637
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-12-2009 à 19:27:18  profilanswer
 

paprika a écrit :


on a assez rigolé avec ta démonstration de la vidéo des propos très courts et découpes.
Pourquoi vouloir a tout prix défendre l'indéfendable.
 
Pour qui peut on bien se prendre pour dire que c'est un faux débats et que ça ne se discute pas.?!


encore une fois apprends à lire parce que là çà devient vraiment pitoyable
 
je n'ai pas dit que çà ne se discute pas  
j'ai dit que dans le cadre du débat qui n'a pas lieu , du cadrage qui n'a pas lieu et de la dérive dans les propos racistes, de la mise en garde d'historiens et d'associations qui ne sont pas écoutés
mais qu'au contraire des membres du gouvernement ont des propos racistes ... cette atmosphère là est scandaleuse
 
ce n'est pas une discussion qui devraient être interdite tout court mais la tournure que çà prend
les principes de la république c'est tout citoyen bénéfice du principe d'égalité. quand on montre du doigt un groupe culturel pour en faire un amalgame on ne respecte pas les principes de la république
qu'on critique tel jeune en particulier ou que l'on dise "ceux qui ont critiqué la france " je suis d'accord
mais quand on sort "le jeune musulman" et qu'on accepte la question raciste de départ, c'est que là on n'est plus dans la question républicaine mais dans la question raciste
 
j'aimerais tellement que ce cadrage soit républicain, cad compatible avec nos principes


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20913696
paprika
Posté le 16-12-2009 à 19:31:57  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
c'est la vieille lubie "les associations antiracistes n'aident pas les gens de la majorité et n'attaquent jamais les gens des minorités".
Venant des mêmes types qui font des blagues racistes sur le nom de famille du président du MRAP, qui oublient que ce sont les vigiles des boites de nuit qui prennent les amendes pour le filtrage ethnique, et que les assoc n'ont pas été les dernières à poursuivre dieudonné et cie.


Citation :

L'avocat Patrick Klugman, représentant SOS racisme a révélé quel'association souhaitait demander en justice l'interdiction desspectacles de Dieudonné.


Toujours la même tactique,on essaye de censuré celui qui dérange:
 

Citation :

au sujet de la Marseillaise sifflée
 "Pour moi, c'est le résultat de 20 ans de SOS racisme.Pousser tous les jeunes Français d'origine africaine à haïr la France,c'est ce qu'ils nous ont poussé à faire, à nous sentir en fait lesvictimes, du Front National, les victimes du drapeau français. Et voila, le résultat c'est ce qui s'est passé dans ce stade de France. C'est SOS racisme, le MRAP et la LICRA, voilà. Ils ont réussi à faire une génération de gens hostiles.On nous a appris dès notre plus jeune âge à haïr le français, le FrontNational (aussi), à haïr ce petit Français... Et bien le résultat c'est"ça" - Je pense que c'est une erreur".


http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] rance.html

n°20913768
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2009 à 19:37:07  profilanswer
 


 
C'est que ça qui te vient quand tu lis mon post?  [:clooney11]

n°20916438
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-12-2009 à 22:53:22  profilanswer
 

paprika a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=n08E3MyMKRc
 
interdire de parler d'un truc,rien que ça.
c'est sur que ça va dans le bon sens  [:prozac]


 
Et après tu fais ta pleureuse : "bouh bouh tu m'a dis que j'étais au FN" pour embrayé sur une attaque raciste. Du beau paprika  :sleep:
 
 
Dieudonné, belle référence! Tu m'étonne qu'il va pas pas cracher dans la soupe quand le FN lui finance son théatre.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 16-12-2009 à 22:54:57

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20916469
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-12-2009 à 22:55:58  profilanswer
 

"Mariani préfère « deux ou trois dérapages à un FN à 20% »"
 
http://www.rue89.com/2009/12/16/ma [...] -20-130361


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20916738
paprika
Posté le 16-12-2009 à 23:18:04  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Et après tu fais ta pleureuse : "bouh bouh tu m'a dis que j'étais au FN" pour embrayé sur une attaque raciste. Du beau paprika  :sleep:
 
 
Dieudonné, belle référence! Tu m'étonne qu'il va pas pas cracher dans la soupe quand le FN lui finance son théatre.


En fait le débat ne vous intéresse pas,puisque pour vous il n'y a pas de débat.
Ceux qui veulent en débattre sont des nazis.
Et on ne débat pas avec des fachos/nazis  [:segorly]

n°20916808
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-12-2009 à 23:25:15  profilanswer
 

paprika a écrit :


En fait le débat ne vous intéresse pas,puisque pour vous il n'y a pas de débat.
Ceux qui veulent en débattre sont des nazis.
Et on ne débat pas avec des fachos/nazis  [:segorly]


Non tout le monde n'a pas les mêmes idées que toi donc le débat est possible avec des personnes honnêtes, non racistes, qui savent cadrer un sujet en l'épurant des discours haineux qui n'apportent jamais rien au débat
ni les amalgames etc
On sait faire la distinction ;) merci pour ton raccourci gratuit ceci dit  :jap:


Message édité par esfahani le 16-12-2009 à 23:27:58

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20916856
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 23:29:51  answer
 

paprika a écrit :


En fait le débat ne vous intéresse pas,puisque pour vous il n'y a pas de débat.
Ceux qui veulent en débattre sont des nazis.
Et on ne débat pas avec des fachos/nazis  [:segorly]


 
Et ceux qui caricaturent à tout va pour ne pas débattre, et ainsi éviter de montrer qu'ils n'ont rien d'autre à dire que des inepties racistes et xénophobes sont des cons :jap:

n°20916905
Artus_is_b​ack
Posté le 16-12-2009 à 23:36:16  profilanswer
 


Bonsoir à toi.

master yoda 1 a écrit :

le débat sur l'identité nationale a été lancé et je trouve ce débat inutile et choquant.


C'est ton droit. Tu peux nous expliquer pourquoi ?

master yoda 1 a écrit :

c'est quoi l'identité nationale ? est ce qu'un pays peut avoir une identité unique ? la diversité fait la france et comment sortir une identité de tout ce mélange: en pronant une nation chrétienne, blanche et sans minaret ?


Un débat est lancé, et vu le nombre d'avis divergents sur le sujet, on peut d'emblée se dire : "Ca fait débat !" Effectivement, l'identité française est sans doute multiforme. Personne n'a jamais prôné une nation chrétienne, blanche et sans minaret. Si on se prépare à dire qu'on trouve que certains usent de raccourcis et de caricatures, il faut déjà se garder de tomber soi-même la tête dedans.

master yoda 1 a écrit :

je trouve que c'est n'importe quoi et que tout ceux qui balancent des propos racistes ou qui en pensent pas moins devraient réfléchir : pourquoi on vous parle d'identité nationale ? par ce que les élections régionales arrivent. par ce que c'est la crise et pour vous occuper l'esprit l'état vous donne de quoi vous défouler comme ça vous ne pensez plus logement salaire justice éducation.


Je t'arrête encore : ceux qui balancent des propos racistes méritent qu'on leur explique par exemple que même si la France change, ce n'est pas une menace ou une perte. Expliquer que la mondialisation rapproche les peuples mais n'atténue pas nos caractères nationaux, nos spécificités, ce dont nous sommes fiers, ce qui nous semble important en tant que Français dans ce monde qui va très vite. Il y a des inquiétudes, répondons-y. Les échéances électorales sont un moment privilégié pour se poser la question du contrat social, du vivre-ensemble, de toutes ces choses qui fondent notre citoyenneté.

master yoda 1 a écrit :

ouvrez vos yeux, si la france va mal ce n'est pas la faute des étrangers ou des minarets. les autrichiens en 2001 avaient tenté le pari de l'extréme droite eh bien ils se sont rendus compte que ça ne marchait pas. il n'y a que les ignorants qui pensent que s'ils ont une vie de merde, c'est la faute des autres. qu'en pensez vous ?


J'en pense que l'opposition a poussé des hauts cris en prétendant qu'il ne fallait pas parler de ça parce qu'ils ne se sentent pas à l'aise sur le sujet. Et que toi tu colportes autant d'amalgames que ceux que tu dénonces.
 
Je suis donc pleinement d'accord avec toi pour dire qu'il faut refuser les amalgames. Mais ce débat peut être utile. A nous tous (toi, moi, les autres) d'y apporter une pierre pour resserrer des liens sociaux distendus.
 
Et j'aime les minarets. Y compris en France. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Artus_is_back le 16-12-2009 à 23:38:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
 

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR