Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°20897150
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-12-2009 à 17:35:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EcaRre a écrit :


 
Et de 2, à qui le tour ? Dans la série je détourne par l'absurde pour éviter de répondre...


 
Mes enfants sont à l'école, ils y mangent du porc et il y a un sapin dans la cour :o


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 17:35:44  profilanswer
 

n°20897487
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 15-12-2009 à 17:55:14  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
Et de 2, à qui le tour ? Dans la série je détourne par l'absurde pour éviter de répondre...


 
Puisque tu sembles vouloir parler serieusement du sujet, tu pourrais peut etre repondre a ma question alors?


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20897536
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-12-2009 à 17:58:35  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Mes enfants sont à l'école, ils y mangent du porc et il y a un sapin dans la cour :o


Ce à quoi je rajoute que je n'ai jamais vu de crèche dans une école laïque. http://www.emoticons.free.fr/smileys/Personage-Character/santaclaus.gif


Message édité par Rhadamenthos le 15-12-2009 à 18:07:20
n°20897545
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-12-2009 à 17:59:28  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
Et de 2, à qui le tour ? Dans la série je détourne par l'absurde pour éviter de répondre...


 
C'est juste que ce que tu dis est complétement faux, il y'a du porc à l'école et des sapins à l'entrée. Il y'a aussi des menus sans porc, comme ça tout le monde est content, ça te choque ?  
 
Et là par contre des symboles religieux dans l'enceinte de l'école, ca ne choque personne quand ca vient du christianisme  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 15-12-2009 à 18:09:02

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20897784
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 18:16:10  answer
 

pompono a écrit :


 
C'est juste que ce que tu dis est complétement faux, il y'a du porc à l'école et des sapins à l'entrée. Il y'a aussi des menus sans porc, comme ça tout le monde est content, ça te choque ?  
 
Et là par contre des symboles religieux dans l'enceinte de l'école, ca ne choque personne quand ca vient du christianisme  :pt1cable:


 
Tu parles des sapins ?

Citation :

Appelé aussi arbre de Noël, sapin des fêtes et sapin des réjouissances l'installation dans les foyers et la décoration d'un sapin de Noël est une tradition païenne, christianisée par les Églises chrétiennes au long du Moyen-Âge et généralisée à la fin du XVIIIe siècle, associée aux cadeaux de Noël


 
Source : Sapin de Noël, par Wikipedia.

n°20897817
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-12-2009 à 18:18:28  profilanswer
 


 
Oui comme le voile qui ne fais parti de la religion musulmane.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20897829
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 15-12-2009 à 18:19:09  profilanswer
 

 

A ce rythme la, a peu pres toutes les coutumes vestimentaires ou rituelles ont pour origine des traditions anterieures et donc paiennes.

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 15-12-2009 à 18:19:25

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20898032
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 18:35:07  answer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
A ce rythme la, a peu pres toutes les coutumes vestimentaires ou rituelles ont pour origine des traditions anterieures et donc paiennes.


 
Ben woai, et même si non, fallait pas le dire, :/

n°20898217
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 15-12-2009 à 18:48:16  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Mes enfants sont à l'école, ils y mangent du porc et il y a un sapin dans la cour :o


 
Mon voisin a 78 ans, il fume deux paquets par jour depuis l'âge de 16 ans et il n'a jamais été malade. Je connais même quelqu'un qui s'amuse de temps en temps à traverser l'autoroute en courant sans regarder et il est toujours vivant. Moi aussi si vous voulez je peux faire l'idiot.
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Puisque tu sembles vouloir parler serieusement du sujet, tu pourrais peut etre repondre a ma question alors?


 
Avec plaisir, quelle question ?

n°20898246
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-12-2009 à 18:50:09  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
Mon voisin a 78 ans, il fume deux paquets par jour depuis l'âge de 16 ans et il n'a jamais été malade. Je connais même quelqu'un qui s'amuse de temps en temps à traverser l'autoroute en courant sans regarder et il est toujours vivant. Moi aussi si vous voulez je peux faire l'idiot.
 


 
Si tu ne veux pas faire l'idiot, cite-nous des communes où le porc est banni des cantines scolaires.


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 18:50:09  profilanswer
 

n°20898360
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-12-2009 à 18:57:20  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Si tu ne veux pas faire l'idiot, cite-nous des communes où le porc est banni des cantines scolaires.


 
+1


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20898397
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 15-12-2009 à 19:00:37  profilanswer
 

Il n'est pas banni, juste que pour éviter la contrainte supplémentaire de faire plusieurs menus, on ne met plus de porc et puis c'est tout. Et j'ai pas que ça à faire de chercher les adresses, ça se fait c'est tout.

n°20898451
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-12-2009 à 19:04:35  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

Il n'est pas banni, juste que pour éviter la contrainte supplémentaire de faire plusieurs menus, on ne met plus de porc et puis c'est tout. Et j'ai pas que ça à faire de chercher les adresses, ça se fait c'est tout.


 
C'est à toi de prouver ce que tu avances.


---------------
rm -rf internet/
n°20898458
paprika
Posté le 15-12-2009 à 19:04:53  profilanswer
 
n°20898460
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-12-2009 à 19:04:57  profilanswer
 


 
Non au contraire, je suis pour la liberté de culte et je ne suis pas un maniaque laiciste. Mais j'aimerais bien que chaque religion soit traité de façon égale.
 
C'est juste ça quand c'est un symbole chrétien, ca ne choque pas et quand c'est musulman ça choque. Alors qu'on est censé etre dans un pays laique donc qui traite de facon égale les différente religion.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20898500
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-12-2009 à 19:07:08  profilanswer
 


 
Marianne toujours au secours de l'extrême droite !!
 
Sinon c'est amusant, malgrès ce que dit l'article :  
 
http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr [...] colaires_1
 
Le premier jour du menu on y trouve du porc.. ensuite du saucission, du poulet...
 
Marianne, du journalisme total.  :pt1cable:


Message édité par pompono le 15-12-2009 à 19:08:33

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20898511
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 19:07:50  answer
 

Ah zut moi, j'aimais pas les haricots... J'ai raté le coche.

n°20898526
paprika
Posté le 15-12-2009 à 19:08:30  profilanswer
 

http://www.lepost.fr/sondage/2009/ [...] aines.html
 
lepost aussi est au secours de...

n°20898580
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-12-2009 à 19:11:18  profilanswer
 


 
Merci pour la source, mais l'article est clairement biaisé: en le lisant on a l'impression qu'on n'a pas le choix, que la viande n'est plus proposée dans les cantines de Lyon.
 
Or c'est faux,, il s'agit d'un choix: les enfants peuvent choisir un repas sans viande ou un repas avec viande (qui inclut d'ailleurs le porc).
 
Preuve:
http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr [...] colaires_1
 
Je vois pas le problème. Pour info, le vendredi, dans la très grande majorité des restaurants scolaires et d'entreprise, on peut choisir un repas sans viande, à base de poisson, pour respecter les convictions des chrétiens.
 
C'est strictement la même chose.
 
Edit: grillé par pompono, mais mon post est plus complet  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 15-12-2009 à 19:11:55

---------------
rm -rf internet/
n°20898704
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 19:19:59  answer
 

Si non, vous en étiez à la bataille de petits suisses ? (j'ai rien contre les suisses).
Ou y a un vrai débat sur l'identité des nationaliste ?  :p

n°20898990
paprika
Posté le 15-12-2009 à 19:38:38  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Merci pour la source, mais l'article est clairement biaisé: en le lisant on a l'impression qu'on n'a pas le choix, que la viande n'est plus proposée dans les cantines de Lyon.
 
Or c'est faux,, il s'agit d'un choix: les enfants peuvent choisir un repas sans viande ou un repas avec viande (qui inclut d'ailleurs le porc).
 
Preuve:
http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr [...] colaires_1
 
Je vois pas le problème. Pour info, le vendredi, dans la très grande majorité des restaurants scolaires et d'entreprise, on peut choisir un repas sans viande, à base de poisson, pour respecter les convictions des chrétiens.
 
C'est strictement la même chose.
 
Edit: grillé par pompono, mais mon post est plus complet  :kaola:


En france on mange du cochon depuis des siecles,ça fait quelques décennies que ça pose problème.
Si demain j'immigre dans un pays musulman,je sais que je ne pourrais pas manger de porc.

n°20899075
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 15-12-2009 à 19:45:46  profilanswer
 

paprika a écrit :


En france on mange du cochon depuis des siecles,ça fait quelques décennies que ça pose problème.
Si demain j'immigre dans un pays musulman,je sais que je ne pourrais pas manger de porc.


 
Et les juifs de France? On comprend bien qui te derange en France depuis "quelques decennies"...


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20899076
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-12-2009 à 19:45:48  profilanswer
 

paprika a écrit :


En france on mange du cochon depuis des siecles,ça fait quelques décennies que ça pose problème.


 
Et où est le problème, à partir du moment où on laisse le choix ?
 

paprika a écrit :


Si demain j'immigre dans un pays musulman,je sais que je ne pourrais pas manger de porc.


Faux, dans la plupart des pays musulmans on trouve du porc.
 
A part ça, je viens de vérifier les menus scolaires de mes enfants: en fait, à cause de ces enfoirés d'intégristes cathos, le vendredi ils n'ont pas le choix: ils ne peuvent jamais manger de viande ce jour-là  :pfff:  Elle est belle l'école laïque  :o


---------------
rm -rf internet/
n°20899113
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 19:47:58  answer
 

Kalymereau a écrit :


 
Et où est le problème, à partir du moment où on laisse le choix ?
 


 

Kalymereau a écrit :


Faux, dans la plupart des pays musulmans on trouve du porc.
 
A part ça, je viens de vérifier les menus scolaires de mes enfants: en fait, à cause de ces enfoirés d'intégristes cathos, le vendredi ils n'ont pas le choix: ils ne peuvent jamais manger de viande ce jour-là  :pfff:  Elle est belle l'école laïque  :o


 
Et le poisson ? c'est un légume ?

n°20899114
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-12-2009 à 19:47:58  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Et les juifs de France? On comprend bien qui te derange en France depuis "quelques decennies"...


 
 
J'imagine que la plupart des gens ignorent que si on propose des menus sans porc, c'est aussi pour satisfaire les Juifs.


---------------
rm -rf internet/
n°20899131
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-12-2009 à 19:48:57  profilanswer
 


 
Et ?


---------------
rm -rf internet/
n°20899145
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 19:50:04  answer
 


 
Ou ?
 
not ?
 
xor ?

n°20899157
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-12-2009 à 19:50:49  profilanswer
 


 
C'est tout le niveau de ton argumentation  [:implosion du tibia]  


---------------
rm -rf internet/
n°20899189
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 19:53:09  answer
 

Kalymereau a écrit :


 
C'est tout le niveau de ton argumentation  [:implosion du tibia]  


 
Je dis ça, .... je peut dire autre chose, mais face à un Et ? je vois pas d'autre suite logique.  :lol:

n°20899197
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-12-2009 à 19:53:36  profilanswer
 

paprika a écrit :


En france on mange du cochon depuis des siecles,ça fait quelques décennies que ça pose problème.
Si demain j'immigre dans un pays musulman,je sais que je ne pourrais pas manger de porc.


Mais là tu ne réponds même pas au post que tu quotes, tu le relances sur autre chose avec un autre lieu commun. C'est ça le débat sur l'identité nationale ? Un catalogue de poncifs cousu sur un dialogue de sourds ? Et ta deuxième phrase, c'est quoi son objectif ? Quel est le rapport avec ce qui se passe en France ? En admettant que ce soit vrai, bien sûr. Punir les musulmans qui sont "ici" pour ce que font ceux qui sont "là bas" ? Ou alors tu aimes tellement les pays musulmans que tu veux être comme eux en introduisant l'Etat dans nos assiettes ( toujours en admettant que ce soit vrai ) ? "Skikifon kchez eux, bah ben, bah p'tet qu'on z'y devrait faire pareil chez nous" ? Montre moi la cohérence de ton discours et montre moi que c'est pas une liste de phrases et préjugés tous faits trouvées dans les comms de FDeSouche.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 15-12-2009 à 19:59:52
n°20899224
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-12-2009 à 19:55:29  profilanswer
 


 
Ben j'ai pas compris le coup du poisson.
 
Je dis qu'à cause des musulmans et des juifs, on a le choix entre menu avec viande et menu sans viande.
 
Par contre le vendredi à cause des cathos, on n'a pas le choix: menu sans viande pour tout le monde.
 
Et ce sont les musulmans les chieurs ?
 
Et tu viens me dire que le poisson n'est pas un légume ?
 
 [:implosion du tibia]


---------------
rm -rf internet/
n°20899235
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 19:56:40  answer
 

Kalymereau a écrit :


 
Ben j'ai pas compris le coup du poisson.
 
Je dis qu'à cause des musulmans et des juifs, on a le choix entre menu avec viande et menu sans viande.
 
Par contre le vendredi à cause des cathos, on n'a pas le choix: menu sans viande pour tout le monde.
 
Et ce sont les musulmans les chieurs ?
 
Et tu viens me dire que le poisson n'est pas un légume ?
 
 [:implosion du tibia]


 
Ah pardon, je supposais qu'il y avait du poisson le vendredi, non ?
Parce que le poisson, c'est une viande, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2009 à 19:57:08
n°20899263
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-12-2009 à 19:59:17  profilanswer
 


 

Citation :


Selon l'organisation mondiale de la santé animale[3], la viande désigne toutes les parties comestibles d'un animal. Selon la réglementation européenne, ce sont les parties comestibles des animaux, y compris le sang[4]. L'organisation mondiale de la santé animale considère que le mot « animal », dans ce contexte, désigne « tout mammifère ou oiseau, ainsi que les abeilles ».
 
D'autres animaux sont également consommés et constituent une source de protéines dans l'alimentation humaine (poissons, crustacés, mollusques, etc.), mais, d’un point de vue culinaire, leur chair n'est pas considérée traditionnellement comme de la viande.


 
Enfin si tu veux classer le poisson dans les viandes, libre à toi. Le fait est que le christianisme interdit la consommation de viande autre que le poisson le vendredi, et que dans les cantines scolaires de ma commune on est obligés de suivre cette interdiction. Quel scandale.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 15-12-2009 à 20:01:02

---------------
rm -rf internet/
n°20899302
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 20:02:46  answer
 

Kalymereau a écrit :


 

Citation :


Selon l'organisation mondiale de la santé animale[3], la viande désigne toutes les parties comestibles d'un animal. Selon la réglementation européenne, ce sont les parties comestibles des animaux, y compris le sang[4]. L'organisation mondiale de la santé animale considère que le mot « animal », dans ce contexte, désigne « tout mammifère ou oiseau, ainsi que les abeilles ».
 
D'autres animaux sont également consommés et constituent une source de protéines dans l'alimentation humaine (poissons, crustacés, mollusques, etc.), mais, d’un point de vue culinaire, leur chair n'est pas considérée traditionnellement comme de la viande.




 
Woai, ben source parce que c'est d'un sorti de contexte que je ne connais pas et qui me semble des plus chelou, please ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2009 à 20:08:22
n°20899352
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-12-2009 à 20:07:54  profilanswer
 

J'ai toujours séparé la viande entre viande blanche ( volaille ) et viande rouge ( bœuf et autres mammifères ). J'ai jamais réellement considéré le poisson comme une viande. D'ailleurs je crois que les musulmans ( pour revenir au sujet qui n'a pas l'air d'être l'identité nationale ), n'ont même pas besoin de préparer le poisson de façon "hallal", contrairement aux viandes.

n°20899396
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 15-12-2009 à 20:11:32  profilanswer
 

e serait dur d'égorger un poisson.
 
 
stop le hs les gars. revenez au sujet.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°20899415
paprika
Posté le 15-12-2009 à 20:14:01  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Et où est le problème, à partir du moment où on laisse le choix ?
 


Kalymereau a écrit :


Faux, dans la plupart des pays musulmans on trouve du porc.
 
A part ça, je viens de vérifier les menus scolaires de mes enfants: en fait, à cause de ces enfoirés d'intégristes cathos, le vendredi ils n'ont pas le choix: ils ne peuvent jamais manger de viande ce jour-là  :pfff:  Elle est belle l'école laïque  :o


Montre moi une carte d'un resto dans un pays musulman où on trouve du porc...

n°20899439
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 15-12-2009 à 20:17:20  profilanswer
 

voilà le genre de dérapages qui sont légion depuis la création de ce soit disant débat sur l'identité nationale: http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
chacun y va de son racisme décomplexé et sans retenue.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°20899465
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 20:20:42  answer
 

Rhadamenthos a écrit :

J'ai toujours séparé la viande entre viande blanche ( volaille ) et viande rouge ( bœuf et autres mammifères ). J'ai jamais réellement considéré le poisson comme une viande. D'ailleurs je crois que les musulmans ( pour revenir au sujet qui n'a pas l'air d'être l'identité nationale ), n'ont même pas besoin de préparer le poisson de façon "hallal", contrairement aux viandes.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Halal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
 

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR