Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?

n°490147
matrix666
Posté le 13-05-2003 à 12:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Et ben, je savais pas qu'on avait des sociologues de haute volée ici    
"l'argument" de la nourriture n'est pas de moi, il est de l'OMS.
Toi, t'as jamais fait pâtes-gruyère-jambon (en plastique) toute la semaine  

Moi je prend pas de jambon, ca coute trop chere
et je me porte pas trop mal.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 12:42:12  profilanswer

n°490156
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 12:43:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, parce que je perds tous les avantages dont le temps de travail et la sécurité de l'emploi.
Je suis chercheur. Je ne tiens pas à être viré parce qu'un obscur énarque aura décidé que mon champ d'activité n'est plus prioritaire.  

:non:  on ne vire pas les gens facilement en france...

n°490157
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-05-2003 à 12:43:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et ben, je savais pas qu'on avait des sociologues de haute volée ici  :sarcastic:  
"l'argument" de la nourriture n'est pas de moi, il est de l'OMS.
Toi, t'as jamais fait pâtes-gruyère-jambon (en plastique) toute la semaine  [:ddr555]  

Si justement j'ai jamais depensé moins en bouffe depuis que je (ou plutot ma colloc [:ddr555]) fait la cuisine a partir d'ingredients simples et peu onereux (achetés chez ED pour la plupart)
La malnutrition c'est avant tout un probleme d'education pas de moyen

n°490161
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-05-2003 à 12:44:18  profilanswer

Dolohan a écrit :

:non:  on ne vire pas les gens facilement en france...

N'importe quoi  :sarcastic:

n°490168
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2003 à 12:44:50  profilanswer

matrix666 a écrit :

Citation :

pour toi le progrés social c'est travailler moins ?  
c'est du pure endoctrinement.    

Entre autre oui et éviter de prendre les gens pour des cons meme si c'est parfois un peu vrai...
Et pour toi, c'est quoi?

pour moi le progres c'est d'abord moins prendre les gens pour des cons, ensuite je pense que les congés et les horraires reduits ca releve plus du caprice de l'enfant gaté qu'aute chose...

je p'explique: si on avait moins pris les gens pour des cons a la base, et qu'on les ai vraiment payé par rapport a leurs competence ils auraient jamais demandé a ce qu'on leur baisse le temps de travail, au contraire je trouve que les vacances sont elles importantes (mais faut pas abuser non plus 5 semaine c deja pas mal), parce que si on revient 60 ans en arriere deux semaines de congés payé, ca laisse pas de temps pour decompresser l'ete et au moment de noel au moins, y'a qu'a voir au quebec ou au japon come ils ont l'air "heureux" au boulot, si vous trouvez le travail stressant en france, ne venez pas bosser au quebec en pensant a un cadre plus agreable, on est surement le pays qui travaille me moins, certes ceux qui sont passé de 40 a 39 puis a 35 ont du trouver une amelioration dans le cadre de vie, c'est indeniable, mais a force de faire du social pour gagner des voix dans els sondages et les prochaines election, on oublie qu'on decrebilise la france du point de vu economique, les autres pays se foutent de nous en voyant qu'on a tendance a vouloir etre payé pour bosser le moins possible (tiens ca me rapelle un amalgame ca), et d'ailleurs pour eux les francais resident en france ne sont pas rentables, mais bon comment voulez vous progresser avec un etat qui grapille l'argent dans deux domaines super important qui sont l'education et la recherche, et qui a cote va balancer 60% d'augmentation a ses ministres  et encore plus d'aides sociale pour deresponsabiliser les gens et les rendre assistés...

n°490173
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-05-2003 à 12:45:59  profilanswer

HotShot a écrit :

J'dois être con alors, passqu'en dehors des yaourts premier prix, des oeufs/bacon et des nouilles c'est assez restreint...

y'a eu un topic bien bouffer pour pas cher y'a pas longtemps

n°490177
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 12:46:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"on" ? Qui c'est ça "on" ?
Leur "souplesse d'utilisation" ? Et pourquoi pas leur "finition intérieure" pendant que t'y es  :heink:  

arrete de jouer sur les mots.  
on parle d'un probleme de fond. le milieu fonctionnarial est difficile a manier, et doté d'une inertie colossale.  
on ne parle pas d'impossibilité de reformer pour rien.

a quoi rime de s'offusquer sur les mots ? meme si on parle d'homme, il s'agit aussi de puissance de travail.

n°490179
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-05-2003 à 12:47:02  profilanswer

HotShot a écrit :

J'dois être con alors, passqu'en dehors des yaourts premier prix, des oeufs/bacon et des nouilles c'est assez restreint...

Non, je t'assure qu'on peut bouffer varié pour pas trop cher si on se démerde bien...le problème, c'est qu'il faut passer plus de temps à faire ses courses :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°490187
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 12:47:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan, y a une autre méthode (qui a fait ses preuves): on les harcèle jusqu'à les faire démisionner.  
Pour un chercheur, c'est simple: on lui coupe les crédits et on lui donne une macro EXCEL à faire tous les six mois.  [:ddr555]  

harcelement moral. c'est une pratique de plus en plus connue et reconnue et ca se plaide de plus en plus.
trouve autre chose.

n°490192
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 12:48:49  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

N'importe quoi  :sarcastic:  

ok, la france est un pays attractif pour deux raisons  
1) pour les charges sociales tres basses.
2) pour la protection sociale miserable.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 12:48:49  profilanswer

n°490197
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2003 à 12:49:56  profilanswer

matrix666 a écrit :

Citation :

LOL qu'est ce qu'il faut pas entendre j'ai dit trois phrase a propos de cette partie mais bon c'est vrai que des qu'on parle immigre on en revien toujours au meme point: on ne retient que le propos qui les a concerné, jamais ce qui est autours, moi je constate que j'ai des pote qui bosse pas parce qu'ils en ont pas besoin vu les aides sociales qu'ils ont, assedics, rmi... l'arrivé de ces emmigrés n'est que le resultat du bon fonctionnement des aides sociales créés pour se donner bonne conscience

Ce qu'il faudrait c'est mettre un gros coup de pieds au cul à tes potes qui vivent bien (merci sourtout à papa maman pété de tune  ;)  )  en détournant l'argent destiné au gens en difficultés...

surtout que dans tout ceux qui recoivent ces aides, y'en qui en ont vraiment besoin maheureusement, mais aussi beaucoup qui en profitent, mes potes sont pas des cas isolés.

n°490198
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-05-2003 à 12:50:48  profilanswer

durandal2 a écrit :

pour moi le progres c'est d'abord moins prendre les gens pour des cons, ensuite je pense que les congés et les horraires reduits ca releve plus du caprice de l'enfant gaté qu'aute chose...

je p'explique: si on avait moins pris les gens pour des cons a la base, et qu'on les ai vraiment payé par rapport a leurs competence ils auraient jamais demandé a ce qu'on leur baisse le temps de travail, au contraire je trouve que les vacances sont elles importantes (mais faut pas abuser non plus 5 semaine c deja pas mal), parce que si on revient 60 ans en arriere deux semaines de congés payé, ca laisse pas de temps pour decompresser l'ete et au moment de noel au moins, y'a qu'a voir au quebec ou au japon come ils ont l'air "heureux" au boulot, si vous trouvez le travail stressant en france, ne venez pas bosser au quebec en pensant a un cadre plus agreable, on est surement le pays qui travaille me moins, certes ceux qui sont passé de 40 a 39 puis a 35 ont du trouver une amelioration dans le cadre de vie, c'est indeniable, mais a force de faire du social pour gagner des voix dans els sondages et les prochaines election, on oublie qu'on decrebilise la france du point de vu economique, les autres pays se foutent de nous en voyant qu'on a tendance a vouloir etre payé pour bosser le moins possible (tiens ca me rapelle un amalgame ca), et d'ailleurs pour eux les francais resident en france ne sont pas rentables, mais bon comment voulez vous progresser avec un etat qui grapille l'argent dans deux domaines super important qui sont l'education et la recherche, et qui a cote va balancer 60% d'augmentation a ses ministres  et encore plus d'aides sociale pour deresponsabiliser les gens et les rendre assistés...

Tu devrais essayer ça:

http://www.seniorsonline.net.au/tutorial/images/enterkey.gif

J'te proposerais bien ça, aussi, mais c'est ptêt un ptit peu fort pour toi, mon petit :)

http://www.prevuemagazine.com/images/brain.gif

Message édité par lorelei le 13-05-2003 à 12:52:12

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°490207
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-05-2003 à 12:52:02  profilanswer

HotShot a écrit :

En gros, il n'est de bonheur terrestre possible autre que passer sa vie à bosser... hé ben... [:mlc]

moi aussi j'aimerais bien m'installer dans les iles au temps de bougainville mais bon aujourd'hui je vois malheureusement pas comment faire autrement, a moins de suivre les rainbow gathering a travers le monde et de vivre en communauté hippie  :(

n°490209
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2003 à 12:52:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Jeu pour Durandal: utilisons toutes les touches du clavier:
, . ; : ? !

jeux pour cassebrique : compte ma ponctuation

n°490216
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2003 à 12:54:08  answer

durandal2 a écrit :

surtout que dans tout ceux qui recoivent ces aides, y'en qui en ont vraiment besoin maheureusement, mais aussi beaucoup qui en profitent, mes potes sont pas des cas isolés.

Tu as des parasites sociaux pour amis.

Ah, elle est belle la jeunesse.

En 40 on les aurait envoyés au four tes petits copains.

[:indiana jones]

Ah et puis apprends à faire des phrases et mettre en forme un texte.

Tu dois sans doute être persuadé que les études ne servent qu'à se complaire dans la paresse, à empêcher la suprématie économique d'un pays en condamnant tant de main d'oeuvre potentielle à la dépravation des moeurs...

... mais parfois c'est nécessaire pour éviter de paraître un bouffon.

Pticon.

n°490242
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2003 à 13:00:07  profilanswer

Indiana Jones a écrit :

Tu as des parasites sociaux pour amis.

Ah, elle est belle la jeunesse.

En 40 on les aurait envoyés au four tes petits copains.

[:indiana jones]

Ah et puis apprends à faire des phrases et mettre en forme un texte.

Tu dois sans doute être persuadé que les études ne servent qu'à se complaire dans la paresse, à empêcher la suprématie économique d'un pays en condamnant tant de main d'oeuvre potentielle à la dépravation des moeurs...

... mais parfois c'est nécessaire pour éviter de paraître un bouffon.

Pticon.

:??:  :??:  :??:  :??:

je sens que je vais devenir grossier

Message édité par durandal2 le 13-05-2003 à 13:01:11
n°490249
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2003 à 13:01:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'as des chiffres ?

Non ? Alors, bah tu ranges ton clavier  :D  

et toi t'as des chiffre pour me prouver le contraire de ce que j'avance?

n°490259
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-05-2003 à 13:03:45  profilanswer

durandal2 a écrit :

et toi t'as des chiffre pour me prouver le contraire de ce que j'avance?

En théorie tu dois fournir le même effort : trop facile de dire "y a trop de gens qui touchent les aides et c'est tous des branleurs", et de laisser les autres s'échiner à avancer les chiffres pour te contredire [:meganne]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°490309
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 13-05-2003 à 13:14:25  profilanswer

Lorelei a écrit :

Tu devrais essayer ça:

http://www.seniorsonline.net.au/tu [...] terkey.gif

J'te proposerais bien ça, aussi, mais c'est ptêt un ptit peu fort pour toi, mon petit :)

http://www.prevuemagazine.com/images/brain.gif

[:rofl]

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°490409
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2003 à 13:29:59  profilanswer

Enzan a écrit :

En théorie tu dois fournir le même effort : trop facile de dire "y a trop de gens qui touchent les aides et c'est tous des branleurs", et de laisser les autres s'échiner à avancer les chiffres pour te contredire [:meganne]

oué mon dieu  ca doit etre joli le telephone arabe au sortir de hfr! je suis sur que ce ..... .. . ....... .. ....... ... ... de ken doit etre allé raconter a tous ses potes que je devais sortir bras tendu de ma maison en criant des mots en allemand...

pour en revenir aux chiffre, a ma connaissance y'a pas eu d'enquete, mais ce que tu me dis la c'est comme si je te disais:

_j'ai l'impression que l'on voit de plus en plus d'oeuf mouchetés sur le marché

et que tu me reponde comme un naze accroché a ses feuille de part de marché et ses statistiques bidon:

_tu as des chiffres pour prouver ce que tu avance...

les gars ils bossent 3 mois et pis pendant presque un an, hop chomage, on va voir les assedics, on pense au rmi qui va arriver...pis le pire ce sont les gars qui font ca, mais qui font rien pour trouver un boulot pendant cette periode qui est faite pour, putain 4000 balles par mois sans contraintes le temps que tu trouves un taf c sympa...

bon a au moins un de mes potes je peux rien lui dire, il a profité de son chomage pour faire des projets  pour approfondir ses connaissances en prog et il a repris ses etudes a l'insa; c'est constructif, et ceux qui font come ca on peut pas dire qu'ils abusent.

ceux qui beneficient de ces prestations et qui peuvent vraiment pas trouver de taf, genre un ouvrier de 50 ans qui etait dans le batiment et qui trouve plus rien ben lui non plus il abuse pas

n°490420
matrix666
Posté le 13-05-2003 à 13:32:23  profilanswer

durandal2 a écrit :

surtout que dans tout ceux qui recoivent ces aides, y'en qui en ont vraiment besoin maheureusement, mais aussi beaucoup qui en profitent , mes potes sont pas des cas isolés.

Tes potes ne sont peut etre pas des cas isolés certe.
Si tu les envies tu n'a qu'a faire comme eux non (et encore, je suis gentil, car tes "potes" vivent aussi sur le dos de leur famille)??
 Donc ca m'étonnerait que tu échanges ta situation contre quelqun qui est réellement dans le besoin)...

Message édité par matrix666 le 13-05-2003 à 13:34:29
n°490429
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-05-2003 à 13:33:37  profilanswer

durandal2 a écrit :

oué mon dieu  ca doit etre joli le telephone arabe au sortir de hfr! je suis sur que ce ..... .. . ....... .. ....... ... ... de ken doit etre allé raconter a tous ses potes que je devais sortir bras tendu de ma maison en criant des mots en allemand...

T'as un problème avec Ken ? Tu ne le règles pas ici je te prie; cela n'a strictement rien à voir avec le sujet qui nous intéresse.

Pour le reste : dire "les patates ont augmenté", c'est pas aussi grave que dire "on est envahi d'immigrés, de profiteurs et de branleurs"...dans ce cas, on attend donc des chiffres pour étayer tes thèses  :heink:

---------------
n°490451
lorelei
Posté le 13-05-2003 à 13:38:13  profilanswer

durandal2 a écrit :

:heink:  

Pour le reste: ouééé 4000 balles par mois et le chômage, c'est vraiment trodlaballe [:kiki]

Message édité par lorelei le 13-05-2003 à 13:38:40

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°490456
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2003 à 13:38:49  profilanswer

matrix666 a écrit :

Tes potes ne sont peut etre pas des cas isolés certe.
Si tu les envies tu n'a qu'a faire comme eux non (et encore, je suis gentil, car tes "potes" vivent aussi sur le dos de leur famille)??
 Donc ca m'étonnerait que tu échanges ta situation contre quelqun qui est réellement dans le besoin)...

nan je les envie pas, je pense que moins je me permettrai ca, meilleure sera ma retraite

n°490468
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2003 à 13:40:49  profilanswer

Lorelei a écrit :

:heink:  

Pour le reste: ouééé 4000 balles par mois et le chômage, c'est vraiment trodlaballe [:kiki]

c'est sur que si t'as rien pour t'aider c just, mais ceux qui se permettent de faire ca tres regulierement, voire a longueur de temps ils ont aussi des aides au logement, ou les parents qui payent le loyer (pour les plus jeunes)

n°490481
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-05-2003 à 13:42:55  profilanswer

durandal2 a écrit :

pour en revenir aux chiffre, a ma connaissance y'a pas eu d'enquete, mais ce que tu me dis la c'est comme si je te disais:

_j'ai l'impression que l'on voit de plus en plus d'oeuf mouchetés sur le marché

et que tu me reponde comme un naze accroché a ses feuille de part de marché et ses statistiques bidon:

_tu as des chiffres pour prouver ce que tu avance...

les gars ils bossent 3 mois et pis pendant presque un an, hop chomage, on va voir les assedics, on pense au rmi qui va arriver...pis le pire ce sont les gars qui font ca, mais qui font rien pour trouver un boulot pendant cette periode qui est faite pour, putain 4000 balles par mois sans contraintes le temps que tu trouves un taf c sympa...

bon a au moins un de mes potes je peux rien lui dire, il a profité de son chomage pour faire des projets  pour approfondir ses connaissances en prog et il a repris ses etudes a l'insa; c'est constructif, et ceux qui font come ca on peut pas dire qu'ils abusent.

ceux qui beneficient de ces prestations et qui peuvent vraiment pas trouver de taf, genre un ouvrier de 50 ans qui etait dans le batiment et qui trouve plus rien ben lui non plus il abuse pas

c est honteux ces gens la :o,
 bon retourne bosser et fait moi embaucher bourdel :fou:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°490488
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 13-05-2003 à 13:43:57  profilanswer

durandal2 a écrit :

Tu peux préciser ta pensée ? [:dawa]

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°490492
lorelei
Posté le 13-05-2003 à 13:44:38  profilanswer

durandal2 a écrit :

c'est sur que si t'as rien pour t'aider c just, mais ceux qui se permettent de faire ca tres regulierement, voire a longueur de temps ils ont aussi des aides au logement, ou les parents qui payent le loyer (pour les plus jeunes)

4000 balles par mois + 900 balles d'aide au logement, ouééé [:kiki]
Pour le reste, sache qu'à partir d'un certain âge, ça ne marche plus comme ça, et que certains parents n'ont pas les moyens de payer le loyer de leur môme.
Tu vis dans kel monde, toi? :heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°490502
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-05-2003 à 13:45:35  profilanswer

Lorelei a écrit :

Tu vis dans kel monde, toi? :heink:

Dans son monde...il sort de chez lui une heure par mois, et il tire des vérités inébranlables de ce qu'il voit pendant ses sorties  :sweat:

---------------
n°490504
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-05-2003 à 13:46:22  profilanswer

Par contre ça prend pas en compte les boulot au black :/

Et là, vers chez moi particulièrement c'est abusé de chez abusé :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]Ils sont en grève les supadmins ?
Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?Comme ily a le pont du 1er Mai...
SNCF et retrait des billets chez soi avec l'imprimante ?BON elle commence qd la grève en france?????
RATP DES VOLEURS ET DES ESCROTSTotal Western d' eric rochant
GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION 
Plus de sujets relatifs à : La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR