Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?

n°491219
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 16:09:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
Pour ce qui est d'une communication interne efficace, il faut d'une part une volonté forte des dirigeants et d'autre part une acceptation de tous les employés, même dans une entreprise de taille moyenne, c'est un gros et long effort que d'arriver à mettre en place des flux d'information efficaces entre toutes les entités d'une entreprise


je n'ai pas dis que ca serait facile. mais pour moi, rendre le travail enrichissant est agreable est infiniment plus louable que diminuer le temps de cotisation et de travail.  
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 16:09:37  profilanswer
 

n°491228
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 13-05-2003 à 16:11:39  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


en periode de crise habituelement on tente de limiter les contraintes pas d'en ajouter. donc en ce qui concerne coller au monde du travail, je suis sceptique.
 
il n'en demeure pas moins que l'idée me plait, mais pas la forme.
 
 


 
Le fait que la quantité de travail globalement nécessaire baisse est une ralité, les progrès technologiques et l'automatisation poussent inexorablement dans ce sens. On nous a justement vendu les 35h comme un paliatif au chomage, alors que ce n'était qu'une évolution logique.

n°491230
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 16:11:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Quelle crise ?  [:ddr555]  
 


il me semblait que le chomage augmentait, que le pouvoir d'achat diminuait et que la croissance stagnait ?
 
mais si tu vois les oiseaux chanter dehors, tant mieux...

n°491239
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 13-05-2003 à 16:13:47  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:zer]  
 
T'es consultant ?  [:ddr555]  


 
arf, il suffit de regarder au sein de n'importe quelle entreprise à partir de quelques 10aines d'employés, l'information est très vite cloisonnée

n°491240
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 16:13:52  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
Le fait que la quantité de travail globalement nécessaire baisse est une ralité, les progrès technologiques et l'automatisation poussent inexorablement dans ce sens. On nous a justement vendu les 35h comme un paliatif au chomage, alors que ce n'était qu'une évolution logique.


effectivement, la productivité augmente, mais il faut voir qu'en paralelle la demande de productivité augmente elle aussi.
 
ce qui m'effrais c'est que notre force de travail a une productivité plus faible que nos concurents, ce qui dans un systeme mondialiste est plutot handicapant...

n°491241
wave
Posté le 13-05-2003 à 16:13:55  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


en periode de crise habituelement on tente de limiter les contraintes pas d'en ajouter. donc en ce qui concerne coller au monde du travail, je suis sceptique.
 
il n'en demeure pas moins que l'idée me plait, mais pas la forme.
 
 


le forme est loin d'être parfaite. L'idée est bonne dans la mesure où le but est de créer des emplois. Il faudrait adapter la forme pour que ça évite dans les petites boites de réduire le chiffre d'affaire sans créer d'emploi. Il y a un autre problème: c'est certain qu'une baisse du temps de travail sans baisse de salaire va faire baisser la compétitivité. Dans ce cas il faudrait différencier les boites qui entrent en concurrence avec l'étranger (là où l'heure de main d'oeuvre coute moins cher), et celles qui n'ont pas de concurrence hors du pays. Si on ne tient pas compte de ça, on est condamné a avoir soit du chômage, soit des prestations sociales pas supérieures aux pays avec lesquels on fait du commerce.

n°491260
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 16:18:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
En fait, t'es un grand idéaliste.
T'es un pragmatique qui idéalise, quoi  [:ddr555]  
 
Je vois pas bien ce que pourrait faire le ministre des affaires sociales pour empêcher d'avoir un connard de p'tit chef comme responsable ou un "collègue" qui te tire dans les pattes pour prendre ta place.  [:meganne]


pleins de choses.
_deja rendre obligatoire l'autoformation dans les entreprises avec diplome reconnus par l'etat.  
il n'est pas normal que l'on soit manutentionnaire a vie.
il me parait normal qu'une couturiere puisse croitre dans la hyerarchie en fonction de son merite et que ses competences soit reconnus nationnalement en cas de licensiement.
_favoriser la mise en place de comité d'evaluation au sein des entreprises, avec un jugement autre qu'informatif. pour moi, si un chef de projet est jugé incapable par ses collegues, il me parait normal qu'il soit retrogradé.
_renforcer la facilité d'action aux prud' etc etc etc
 
ya 10 000 choses a faire.

n°491261
F18
Posté le 13-05-2003 à 16:19:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Déjà que les patrons se plaignent (à juste titre) de la complexité de la loi Aubry et du code du travail, là, on va avoir droit à un suicide collectif au MEDEF [:ddr555]  


 
Non un MAI 68 histoire que le gouvernement se prend une nouvelle manif voir une revolution comme en 1789 et au lieu de prendre la prison de la bastille on essaie de se faire les bases ou sont stocker les tetes nuclears et le stock d'arme bacteriologique. :lol:  :lol:
 
 
En plus Bush sera obliger de vider l'irak de son armé pour la faire venir en FRANCE. :lol:


Message édité par F18 le 13-05-2003 à 16:22:09
n°491273
wave
Posté le 13-05-2003 à 16:21:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Déjà que les patrons se plaignent (à juste titre) de la complexité de la loi Aubry et du code du travail, là, on va avoir droit à un suicide collectif au MEDEF [:ddr555]  


1) je m'en fous:D, le medef n'a rien d'un vrai syndicat pour moi.
Ils représentent les gros patrons bourrés de pognon et ne font rien pour les petite patrons qui rament en montant une boite, qui ont souvnent une situation sociale peu enviable pour un smicard. Pourtant c'est eux qui créent le + d'emplois, pas ceux qui arrivent à la tête d'une grosse boite pour jouer en bourse et licensier.
2) ça n'interdit pas de simplifier d'autres choses.

n°491276
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 16:21:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tiens, à ce sujet, Bruxelles a envoyé un avertissement solennel au gouvernement français sur le dérapage du déficit public.
 
Qu'il attribue, à parts égales:
1/ A la crise internationale (la revoilà  [:ddr555] )
2/ Aux baisses d'impôts non budgétées
3/ Au dérapage des comptes de la sécu
 


donc ya crise non ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 16:21:52  profilanswer
 

n°491277
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 13-05-2003 à 16:22:08  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

 
effectivement, la productivité augmente, mais il faut voir qu'en paralelle la demande de productivité augmente elle aussi.




 
ce qu'il faut voir ce n'est pas la productivité en elle-même mais la quantité de travail nécessaire, l'augmnetation de la demande de productivité est inférieure à l'augmentation de la productivité proprement dite
 
 

Dolohan a écrit a écrit :

 
ce qui m'effrais c'est que notre force de travail a une productivité plus faible que nos concurents, ce qui dans un systeme mondialiste est plutot handicapant...  




 
le système a beau être mondialiste, il n'est pas libéralisé, ou en tout cas modérément, et heureusement, les écarts entre pays on besoin d'être amortis

n°491285
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 16:24:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Oui, y a des idées intéressantes.
La formation tout au long de la vie faisait partie du programme Jospin d'ailleurs.
Le défaut de tout ça, c'est que ce sera considéré comme de l'ingérence par les patrons. Il me parait difficile de faire ces choses sans remettre en cause le statut du patron.  
 
 


sincerement je me fous des patrons. les patrons obeissent a la lois. on leur restreint leurs libertés depuis toujours, ce n'est pas cela qui va les achever.
par ailleurs si ce type de mesure se traduit par une baisse plus que significative des charges, je ne suis pas sur qu'ils ralerons longtemps.

n°491288
RVK
Posté le 13-05-2003 à 16:24:55  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je pense qu'a force d'action majeur de type 35h, retraite a 55 ans et j'en passe, nous créons une attente d'autres gestes analogues chez les citoyens.  
j'ai l'impression que nous activons une reaction en chaine qui petit a petit va devaloriser tout ce qui a trait a l'effort et au travail ce qui entrainera quel que soit les conditions de travail, de plus en plus de mouvement sociaux mineurs et majeurs.
a plus ou moins long terme je pressent une chute libre de l'attractivité du territoire francais, une delocalisation des cadres, une baisse du pib, du pouvoir d'achat etc...
 
bref, pour moi ,trop de social tus le social.


 
Mouais, explique moi alors les grands mouvements sociaux entre 1830 et 1968 quand la durée du travail était beaucoup plus importante et les congés quasi inexistants.
On parlait même de révolution en ces temps là. :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°491291
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 16:25:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Certes  :D  
 
C'était une boutade à l'origine.
 
Pour l'origine de la crise, je suis modérement convaincu de l'impact réel de la situation internationale. C'est plutôt une affaire psychologique tout ça [:meganne]


ouéoué... c'est un gouvernement de droite donc il decourage tous le monde...  
exagere pas.

n°491295
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 16:26:12  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Mouais, explique moi alors les grands mouvements sociaux entre 1830 et 1968 quand la durée du travail était beaucoup plus importante et les congés quasi inexistants.
On parlait même de révolution en ces temps là. :D  


et en 1995 ? tu crois vraiment que les cheminots crevaient de faim ? ca ne leur a pas empeché de paralyser la france.

n°491296
F18
Posté le 13-05-2003 à 16:26:16  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


sincerement je me fous des patrons. les patrons obeissent a la lois. on leur restreint leurs libertés depuis toujours, ce n'est pas cela qui va les achever.
par ailleurs si ce type de mesure se traduit par une baisse plus que significative des charges, je ne suis pas sur qu'ils ralerons longtemps.


 
les patrons ont pratiquement tous recuperer ce qu'ils ont perdus en 1968.
 
Quand on voit que des boites licencient alors qu'il font des benefices, il y a des questions à ce poser.

n°491302
liugimm
Posté le 13-05-2003 à 16:27:19  profilanswer
 

y a que aujourd'hui mardi que tout est bloké à Paris, ce week end il n'y aura plus de problèmes normalement ??? :heink:

n°491308
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 16:28:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Oula, j'en suis pas si sûr.  :lol:  
En plus, la baisse des charges ne s'est jamait traduite par une baisse du chômage. Si on reste dans la logique capitaliste (qui prévaut dans les entreprises), une baisse des charges se traduit par une augmentation des bénéfices.


je pense que ca n'est que ponctuel. l'objectif est de freiner la delocalisation.
sincerement la fuite des cadres me preocuppe enormement. si on arrive a y mettre un terme je serais contant.

n°491309
F18
Posté le 13-05-2003 à 16:28:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Oula, j'en suis pas si sûr.  :lol:  
En plus, la baisse des charges ne s'est jamait traduite par une baisse du chômage. Si on reste dans la logique capitaliste (qui prévaut dans les entreprises), une baisse des charges se traduit par une augmentation des bénéfices.


 
je suis pas d'accord une baisse des charges se traduit aussi par des subventions versé par l'etat qui servent a financer la délocalisation vers l'etranger géneralement au SUD de l'Asie.

n°491310
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 16:29:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
On va pas refaire l'histoire non plus, hein.
Qui qu'a communiqué sur la "France a peur", "tout va mal", "on va tous crever" ?  :D  
 


la gauche ?  
 
t'as raison, ne refaisons la l'histoire...  :D

n°491314
RVK
Posté le 13-05-2003 à 16:30:05  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


et en 1995 ? tu crois vraiment que les cheminots crevaient de faim ? ca ne leur a pas empeché de paralyser la france.


 
Si c'est ça ta définition d'un mouvement majeur comparé à la période que j'ai citée... :D  
Bref.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°491319
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 16:31:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Les cheminots, c'est vraiment un cas particulier.  :D  
 
Ils sont épidermiques ces garçons. A la RATP, ça se passe beaucoup mieux d'ailleurs.
 
Faudrait faire comme aux USA: nommer comme DRH et comme patrons, des anciens syndicalistes. Histoire de savoir prendre les syndicats dans le bon sens.


comme pour air liberté ?  
quel choix judicieux...  
je n'ai pas confiance dans ce syndicaliste moderne.

n°491329
F18
Posté le 13-05-2003 à 16:32:24  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
La fuite des cadres  :heink:  
 
La fuite des cerveaux, oui. Mais la fuite des cadres  :??:  


 
c'est pas la fuite des cerveaux
 
Mais la fuite des gros entreprises qui emploient plusieurs centaines de personne, comme Moulinex, BATA, ect

n°491338
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 16:33:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
La fuite des cadres  :heink:  
 
La fuite des cerveaux, oui. Mais la fuite des cadres  :??:  


en gros on a commencé par delocaliser les production de bien.
on s'y est accomodé en se racontant qu'une grande puissance ne devait pas necessairement produire tout objet a valeur ajouté sur son sol.
maintenant il y a une fuite de la production de service.
a qualité egal, cela reviens moins cher de fabriquer un logiciel (stun exemple) au canada, aux etats unis ou en inde.
c'est ce que j'appel la fuite des cadres qui n'a rien a voir avec la fuite des cerveaux.

n°491341
RVK
Posté le 13-05-2003 à 16:33:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Schblam, refaisons l'histoire  [:ddr555]  
Sarkozy is back  :cry:  


 
"Ce n'est pas la rue qui fait la loi"
 
Charles Pasqua en 1986
 
 :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°491344
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-05-2003 à 16:35:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'sais pas comment faudrait s'y prendre avec la SNCF, c'est infiniment plus complexe qu'un programme en FORTRAN.
 


 
J'en profite au passage pour féliciter les codeurs de Socrate, mais comment un truc aussi multi-utilisateurs peut-il aussi bien tourner? :??:

n°491352
justelebla​nc
Posté le 13-05-2003 à 16:35:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'sais pas comment faudrait s'y prendre avec la SNCF, c'est infiniment plus complexe qu'un programme en FORTRAN.
 


il suffit d'attendre qu'une certaine génération parte en retraite, après tous les changements pourront passer...
de 1984 à 1997 quasi aucune embauche...y'a une fissure énorme dans les générations ( ce qui crée un conflit imortant en interne )

n°491357
RVK
Posté le 13-05-2003 à 16:36:52  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
J'en profite au passage pour féliciter les codeurs de Socrate, mais comment un truc aussi multi-utilisateurs peut-il aussi bien tourner? :??:


 
Ca n'a pas été sans problème non plus au début, il a fallu au moins doubler la mise de départ.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°491361
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 16:37:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'sais pas comment faudrait s'y prendre avec la SNCF, c'est infiniment plus complexe qu'un programme en FORTRAN.
 


a moins de gerer le probleme sur 100 ans, je ne vois pas de solutions autres que radicales...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]Ils sont en grève les supadmins ?
Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?Comme ily a le pont du 1er Mai...
SNCF et retrait des billets chez soi avec l'imprimante ?BON elle commence qd la grève en france?????
RATP DES VOLEURS ET DES ESCROTSTotal Western d' eric rochant
GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION 
Plus de sujets relatifs à : La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR