Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?

n°491361
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 16:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

J'sais pas comment faudrait s'y prendre avec la SNCF, c'est infiniment plus complexe qu'un programme en FORTRAN.

a moins de gerer le probleme sur 100 ans, je ne vois pas de solutions autres que radicales...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 16:37:05  profilanswer

n°491364
justelebla​nc
Posté le 13-05-2003 à 16:37:29  profilanswer

Fred999 a écrit :

J'en profite au passage pour féliciter les codeurs de Socrate, mais comment un truc aussi multi-utilisateurs peut-il aussi bien tourner? :??:

aussi déroutant à utliser aussi  :pt1cable:  
on a crée un logicel complexe et pas du tout intuitif  pour des gens qui n'avaient pas vu le coin d'une touche d'un clavier :/

n°491369
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-05-2003 à 16:37:59  profilanswer

RVK a écrit :

Ca n'a pas été sans problème non plus au début, il a fallu au moins doubler la mise de départ.

Pas étonnant du tout qu'il y ait eu des soucis au début, je ne connais pas de softs qui aient bien tourné en v1.0 ;)

n°491371
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 16:38:25  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

il suffit d'attendre qu'une certaine génération parte en retraite, après tous les changements pourront passer...
de 1984 à 1997 quasi aucune embauche...y'a une fissure énorme dans les générations ( ce qui crée un conflit imortant en interne )

dans la mesure ou on ne privatise pas et ou le service demeure au moins aussi bon, je suis pres a tout accepter.

n°491394
justelebla​nc
Posté le 13-05-2003 à 16:42:54  profilanswer

Dolohan a écrit :

dans la mesure ou on ne privatise pas et ou le service demeure au moins aussi bon, je suis pres a tout accepter.

bah on est déjà sur cette voie [:spamafote]
on sépare complètement les activités, jusqu'à cette année je pouvais aussi bien gérer les circulations de trains, faire du commercial ou même être à la manoeuvre, c'était bien et très varié...maintenant c'est fini à chacun son métier [:spamafote] dommage...

n°491402
RVK
Posté le 13-05-2003 à 16:44:05  profilanswer

Fred999 a écrit :

Pas étonnant du tout qu'il y ait eu des soucis au début, je ne connais pas de softs qui aient bien tourné en v1.0 ;)

C'est un logiciel acheté clé en main à une compagnie aérienne américaine.
Petit problème, un train c'est beaucoup plus compliqué à remplir qu'un avion, étant donné qu'entre le départ et le terminus il y a plein d'arrêt (pas comme un avion  :D )
Donc quand Socrate a été mis en service, il y avait des trains qui partait à vide de Paris par exemple alors qu'ils étaient sensés être complet. :D

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°491406
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 16:44:21  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

bah on est déjà sur cette voie [:spamafote]
on sépare complètement les activités, jusqu'à cette année je pouvais aussi bien gérer les circulations de trains, faire du commercial ou même être à la manoeuvre, c'était bien et très varié...maintenant c'est fini à chacun son métier [:spamafote] dommage...

cette obsession de la privatisation me depasse...

n°491416
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-05-2003 à 16:45:22  profilanswer

RVK a écrit :

C'est un logiciel acheté clé en main à une compagnie aérienne américaine.
Petit problème, un train c'est beaucoup plus compliqué à remplir qu'un avion, étant donné qu'entre le départ et le terminus il y a plein d'arrêt (pas comme un avion  :D )
Donc quand Socrate a été mis en service, il y avait des trains qui partait à vide de Paris par exemple alors qu'ils étaient sensés être complet. :D  

Merci pour l'info, j'ai donc dit à moitié une bêtise :jap:

n°491418
justelebla​nc
Posté le 13-05-2003 à 16:45:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les jeunes agents sont moins syndiqués ?
C'est bizarre, il me semblait qu'il restait pas mal d'ultra-radicaux dans vos rangs  :??:  

on a du mal à s'investir, il reste souvent des " habitudes " chez nous, les p'tits jeunes avant disaient rien et écoutaient, maintenant on essaye de s'imposer et ça passe mal ( de façon générale ) j'ai même été gentillement remercié d'un syndicat [:spamafote], mais ça reste à mon avis un bon syndicat et le seul qui fasse kekchose...en tout cas non seulement la majorité des jeunes ne sont pas syndiqués, mais en plus ils s'en foutent un peu ( bon y'a des exceptions bien sur )

n°491431
justelebla​nc
Posté le 13-05-2003 à 16:48:31  profilanswer

Dolohan a écrit :

à la limite au FRET pkoi pas, et encore, mais bon le reste :(
...ce serait vraiment dommageable pour tous

( je travaille dans un service que même un projet de la droite, Bernard Pons à l'époque, gardait publique)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 16:48:31  profilanswer

n°491432
RVK
Posté le 13-05-2003 à 16:48:38  profilanswer

Dolohan a écrit :

Dommage que BENB ne soit plus là pour répondre.  [:spamafote]
C'était la voix du libéralisme pur et dur!

---------------
n°491451
F18
Posté le 13-05-2003 à 16:52:26  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est ce que tu appelles la mondialisation et la concurrence legale car une entreprise public à plus de recours financier qu'une entreprise privée. En plus l'entreprise public peut beneficier des impots pour compenser le perte d'argent ce que peut pas faire l'entreprise privée. :lol:

n°491463
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2003 à 16:54:22  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

la diminution du temps de travail n'est pas un geste, mais une évolution logique pour coller au monde du travail.

pour coller au monde du travail d'ou? de quel pays? cite moi un exemple qui a fait qu'en reduisant le temps de travail on a rendu une boite/un secteur plus competitif.

je suis desolé si t'es pas competitif, la boite elle se voit refusée des contrats, donc elle est obligé  de faire avec ce qui lui reste d'argent, pis vient un temps ou elle est hors-jeu -> licenciements et plus tard depot de bilan; c'est relou a dire, mais si la boite (et le patron par la meme occasion) ne peut pas faire rentrer un paquet de pognon parce qu'elle est pas assez productive, ben tu regrette apres de pas avoir ete productif...

Il faut voir d'un autre point de vue que celui de sa petite personne qui aimerai percevoir son salaire avec le moins d'effort a fournir possible.

n°491470
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 16:56:22  profilanswer

F18 a écrit :

c'est ce que tu appelles la mondialisation et la concurrence legale car une entreprise public à plus de recours financier qu'une entreprise privée. En plus l'entreprise public peut beneficier des impots pour compenser le perte d'argent ce que peut pas faire l'entreprise privée. :lol:  

pour moi il existe des secteurs d'activité ou les entreprises publiques n'ont rien a faire.

n°491486
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2003 à 16:59:34  profilanswer

Dolohan a écrit :

je ne travail vraiment pas...  
1) je ne te permet pas. j'ai gouté a plusieurs type de regime. salarié, mis temps, plein temps et freelance.
actuelement je suis contraint au freelance, je n'ai techniquement plus le temps d'etre salarié.
2) quand je parle d'assainissement des relations de travail au sein de l'entreprise, je fais reference a la supression des freins et des contraintes debiles fixés par des idiots notoires.
je pense aux probleme de communication interne ou on semble tout mettre en oeuvre pour limiter les echanges direct, je pense aux gestions a-productives de type placard ou harcelement moral, je pense au decouragement organisé des salariés, aux taches redoudantes parceque personne ne s'est posé la question de la rationalisation du traitement et du transit des données etc...  

tu crois quoi ? que je souhaite foutre des pots de fleurs sur les bureaux et des bics de couleur fluo ?  

avoir une equipe soudée, motivée et productive est dans l'interet de tout patron.  

exactement, le plus de transparence possible est un bon point pour la gestion de l'entreprise, parce qu'en regle generale dans les grosses boites ou meme les PME: les employés savent pas ca que fait exactement le patron, le patron est pas toujorus au courrant de ce que font ces meme employés puisqu'il y a des directeur dans chaque branche qui sont sensé savoir ce que fait tel employé dans sa branche...  

Mais y'a aussi le manque de transparence entre chaque branche; bref ils s'isolent tous, ca fout le bordel, les papier mettent 30 ans a circuler, faut 12 formulaires pour aller pisser... beaucoup de perte de temps de ce coté la quoi*

edit: merde grillaid

Message édité par durandal2 le 13-05-2003 à 17:02:15
n°491512
RVK
Posté le 13-05-2003 à 17:03:47  profilanswer

durandal2 a écrit :

pour coller au monde du travail d'ou? de quel pays? cite moi un exemple qui a fait qu'en reduisant le temps de travail on a rendu une boite/un secteur plus competitif.

je suis desolé si t'es pas competitif, la boite elle se voit refusée des contrats, donc elle est obligé  de faire avec ce qui lui reste d'argent, pis vient un temps ou elle est hors-jeu -> licenciements et plus tard depot de bilan; c'est relou a dire, mais si la boite (et le patron par la meme occasion) ne peut pas faire rentrer un paquet de pognon parce qu'elle est pas assez productive, ben tu regrette apres de pas avoir ete productif...

Il faut voir d'un autre point de vue que celui de sa petite personne qui aimerai percevoir son salaire avec le moins d'effort a fournir possible.

Si une boite ne peut être compétitive qu'en pressurant et en esclavagisant ses employés, elle est hors la loi et doit disparaître.
C'est sûr qu'on fait plus de bénéfices en truquant les comptes, en ne payant pas ses employés tout en les faisant travailler 80 heures par semaine, mais ça c'est interdit par la loi, c'était il y a un siècle.
Marx disait: il faut permettre à la force de travail de se renouveler, et maintenant les entreprises ne s'en plaignent pas d'avoir des employés reposer, et donc plus dynamique. En plus ça fait vivre le tourisme et l'industrie des loisirs.
Finalement les patrons sont des marxistes sans le savoir.

---------------
n°491555
justelebla​nc
Posté le 13-05-2003 à 17:10:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

privées tu veux dire ?
Ou alors, quels secteurs d'activité ?

Pour moi y en a trois: transports, énergie, services régaliens classiques (police, armée, éducation, recherche).

j'ajoute : soins médicaux
je précise : transports->d'usagers ( pas le fret, enfin pas forcément )

Message édité par justeleblanc le 13-05-2003 à 17:11:14
n°491574
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-05-2003 à 17:13:47  profilanswer

Dolohan a écrit :

la c'est pas forcement de privatisation qu'il s'agit...  

j'ai l'impression que la SNCF essaie de suivre l'exemple de la RATP qui a mis la devise "diviser pour mieux reigner" en application

n°491576
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 17:14:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

privées tu veux dire ?
Ou alors, quels secteurs d'activité ?

Pour moi y en a trois: transports, énergie, services régaliens classiques (police, armée, éducation, recherche).

c'est ca avec comme le fait justement remarqué justeleblanc, les soins medicaux.

n°491584
F18
Posté le 13-05-2003 à 17:15:10  profilanswer

durandal2 a écrit :

la concurrence c'est bien mais il faut que le patronat arrete la drogue et examine la realité vers laquelle ont se dirige.

EN clair: A force que les patrons des grandes veulent appliquer la politique suivante.

Citoyens francais vous etes con et je le confirme en ferment une entreprise en France et en mettant tous le personnel au chomage et en creant une entreprise en Asie  

Resultat d'ici 30 ans il y aura autant de chomeurs que d'actifs et 3 fois plus de retraité. donc produits en asie c'est bien mais si il le peuple en france n'a plus d'argent pour s'acheter les produits que ces compagnies font faire en ASIE du SUD.

Elle feront comment pour vendre leur production.

EN demandant de faire passer une loie afin que le peuple fasse la pute sur le trottoire ? :sarcastic:  

:sarcastic: Il y en a tellement que la police fait deja la chasse. :lol:

n°491594
justelebla​nc
Posté le 13-05-2003 à 17:17:22  profilanswer

yopyopyop a écrit :

la c'est pas forcement de privatisation qu'il s'agit...  

j'ai l'impression que la SNCF essaie de suivre l'exemple de la RATP qui a mis la devise "diviser pour mieux reigner" en application

à fond même, comme EDF/ GDF y'a 3-4 ans

n°491654
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2003 à 17:30:13  profilanswer

RVK a écrit :

Si une boite ne peut être compétitive qu'en pressurant et en esclavagisant ses employés, elle est hors la loi et doit disparaître.
C'est sûr qu'on fait plus de bénéfices en truquant les comptes, en ne payant pas ses employés tout en les faisant travailler 80 heures par semaine, mais ça c'est interdit par la loi, c'était il y a un siècle.
Marx disait: il faut permettre à la force de travail de se renouveler, et maintenant les entreprises ne s'en plaignent pas d'avoir des employés reposer, et donc plus dynamique. En plus ça fait vivre le tourisme et l'industrie des loisirs.
Finalement les patrons sont des marxistes sans le savoir.

attends esclavagisme, faut pas exagerer, t'etais esclave avec 5h de boulot en plus par semaine??? tu serais esclave si tu bossais 60h par semaine et etre payé 50 francs! en france on a un salaire minimum, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup d'autres pays, on travaille que 35h/semaine max, c'est donc 35h payés 39, et si la boite a des delais a tenir avec cette reduction du temps, soit elle fout la pression aux employés, soit elle embauche un mec de plus et a la fin de l'année ca fait 180000 balles depensées (pour un mec payé 10000 par mois net), c pas un probleme pour Airbus, mais pour les PME ca l'est.

alors elles font quoi les boites? ben elles font des grosses listes de CV, des gars pret a bosser a l'occasion en cdd parce que la boite ne peut pas se permettre de les payer toute l'année.

revenons en a l'esclavage honteux, pourquoi on ne denonce pas les etats unis, le canada, la grande bretagne, l'allemagne... pour non respect des droit de l'homme et exploitation honteuse de vies... on est plus a l'epoque des mines de charbons dans le nord avec les types qui bossaient dans des conditions vraiment tres dure et avec un salaire au rabais...

si t'en a marre de te sentir exploité t'as qu'a creer ta boite tiens, y'a raffarin qu'a passé un truc pour l'aide a la creation de nouvelles entreprises pis tu embauche des gars; pis tu me dira si c'est cool d'etre patron et si 35h/semaine c pas chiant quand t'as des delais serieux a respecter mais que tes employés ils en ont rien a foutre et prefere applaudir le gars qui se battent pour faire passer le temps de travail a 30h/semaine (sisi on y arrive) parce que tant que l'argent leur tombe dans le porte monnaie tous les mois c bon .

mais ils vont raler contre le patron si la boite ferme... ben oui c'est la faute au patron si 'entreprise etait pas bonne, mais la reduction du temps de travail elle a jamais joué, c'etait que du bon, parce qu'entre avoir perdu une heure par jour par personne, en plus des nombreuses pauses café  (il en faut c'est vrai) mais qui durent chez certains 20-30 minutes , une le matin, une l'apres midi, plus les retard et tout le tintouin, alors oui je suis le premier a raler quand on me gueule dessus, que c lent et tout ca mais il faut pas voir que sa petite personne, il faut penser en tant qu'entreprise, pas en se mettant direct en employé victime du systeme capitaliste..

n°491657
t-w
HDBNG club
Posté le 13-05-2003 à 17:30:29  profilanswer

heu juste pour savoir...sont en greve aussi la poste aujourd'hui  :??:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°491678
dabratt
Posté le 13-05-2003 à 17:37:32  profilanswer

T-W a écrit :

heu juste pour savoir...sont en greve aussi la poste aujourd'hui  :??:  

Moi j'avais du courrier dans la boâte!

n°491685
t-w
HDBNG club
Posté le 13-05-2003 à 17:39:31  profilanswer

dabratt a écrit :

Moi j'avais du courrier dans la boâte!

ok mercÿ  :jap:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°491700
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2003 à 17:41:59  profilanswer

F18 a écrit :

la concurrence c'est bien mais il faut que le patronat arrete la drogue et examine la realité vers laquelle ont se dirige.

EN clair: A force que les patrons des grandes veulent appliquer la politique suivante.

Citoyens francais vous etes con et je le confirme en ferment une entreprise en France et en mettant tous le personnel au chomage et en creant une entreprise en Asie  

Resultat d'ici 30 ans il y aura autant de chomeurs que d'actifs et 3 fois plus de retraité. donc produits en asie c'est bien mais si il le peuple en france n'a plus d'argent pour s'acheter les produits que ces compagnies font faire en ASIE du SUD.

Elle feront comment pour vendre leur production.

EN demandant de faire passer une loie afin que le peuple fasse la pute sur le trottoire ? :sarcastic:  

bah oué ca me fait bien chier de voir des personnes qui sont dans une usine depuis 35 ans et pis qui se font lourder du jour au lendemain en sachant qu'elles seront prise nullepart et que l'etat les encule bien sur les retraites bah oué regardez, a peine 40% de ta pension, les mecs ils sont dans la merde, mais bon, les patron ont bien triché sur ce coup la en etant le plus malhonnete possible pour s'en mettre plein les fouille. Mais on va pas voir l'etat beaucoup bouger pour changer ce systeme des retraites dans le privé.

mais d'un autre coté, une entreprise c pas une oeuvre de bienfaisance, faut que ca tourne et entre une usine qui paye 300$ par mois ses employés et une autre qui fait la meme chose pour avec une rendement inferieur avec des employés payés 1200$, le choix est malheureusement vite fit, des qu'ils peuvent investir ils le font...

comment ils vont faire, ben ils vont devoir se bouger le cul, y'a plein de secteur ou on delocalise pas (encore) et c'est des secteur d'avenir, en esperant que la france fera pas tout pour les faire partir comme elle fait partir les chercheur dans des endroit ou ca paye a la hauteur de leurs etudes...

n°491707
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2003 à 17:43:22  profilanswer

F18 a écrit :

nan ca c'est de la relocalisation de main do'euvre bon marché, au lieu d'aller planter une usine dans els pays de l'est pour y foutre des employés pas cher, on delocalise les employés :D

n°491743
F18
Posté le 13-05-2003 à 17:52:11  profilanswer

durandal2 a écrit :

bah oué ca me fait bien chier de voir des personnes qui sont dans une usine depuis 35 ans et pis qui se font lourder du jour au lendemain en sachant qu'elles seront prise nullepart et que l'etat les encule bien sur les retraites bah oué regardez, a peine 40% de ta pension, les mecs ils sont dans la merde, mais bon, les patron ont bien triché sur ce coup la en etant le plus malhonnete possible pour s'en mettre plein les fouille. Mais on va pas voir l'etat beaucoup bouger pour changer ce systeme des retraites dans le privé.

mais d'un autre coté, une entreprise c pas une oeuvre de bienfaisance, faut que ca tourne et entre une usine qui paye 300$ par mois ses employés et une autre qui fait la meme chose pour avec une rendement inferieur avec des employés payés 1200$, le choix est malheureusement vite fit, des qu'ils peuvent investir ils le font...

comment ils vont faire, ben ils vont devoir se bouger le cul, y'a plein de secteur ou on delocalise pas (encore) et c'est des secteur d'avenir, en esperant que la france fera pas tout pour les faire partir comme elle fait partir les chercheur dans des endroit ou ca paye a la hauteur de leurs etudes...

c'est peut etre pas une oeuvre de charité mais quand tu as cotisé pendant 30 ans soit 75 % de ta retraite et que l'on ten verse 40 % j'appelle cela de la DISCRIMINATION, DU VOL, DE L'EXTORSION.  

et c'est contre cette pratique que les fonctionnaires manifestent aujourd'hui. Et non pas pour le privee comme certains veulent bien te le faire croire.

la preuve dans le public une personne qui a travaillé 30 ans touche 80 % de retraite.

Mais après qui va pays la production de marchandise ? : PERSONNES. Et si ses ordures de patrons ont des actions à la bourse je te garantie qu'elle vont faire la meme chutte que celles ont subit FT, ERRON, ASSURANCE, ECT

Message édité par F18 le 13-05-2003 à 17:55:34
n°491774
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 13-05-2003 à 17:59:11  profilanswer

durandal2 a écrit :

je vais considérer que tu n'as pas écrit ta dernière phrase  :pfff:  

à quantité de travail égale, la productivité est en perpétuelle croissance tout simplement grace aux progrès technologique, une entreprise étant capable de produire au moins autant avec moins de travail, il est logique que les employés en profitent.  

Au sein d'un pays où on réduit le temps de travail, toutes les entreprises sont soumises aux mêmes contraintes, le problème se pose donc uniquement sur un plan mondial, mais il y a des gardes-fous pour éviter le libéralisme total qui serait une catastrophe pour les entreprises dans des pays où la main d'oeuvre coute cher comme la France.

n°491814
F18
Posté le 13-05-2003 à 18:08:37  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

je vais considérer que tu n'as pas écrit ta dernière phrase  :pfff:  

à quantité de travail égale, la productivité est en perpétuelle croissance tout simplement grace aux progrès technologique, une entreprise étant capable de produire au moins autant avec moins de travail, il est logique que les employés en profitent.  

Au sein d'un pays où on réduit le temps de travail, toutes les entreprises sont soumises aux mêmes contraintes, le problème se pose donc uniquement sur un plan mondial, mais il y a des gardes-fous pour éviter le libéralisme total qui serait une catastrophe pour les entreprises dans des pays où la main d'oeuvre coute cher comme la France.

il n'y a aucun garde fou, il y a une realité qui fait simplement que certaines entreprises ne peuvent pas se délocaliser.  

Ex: les centres commerciaux comme Carrefour, ect disparaitre du territoire ?

tu vois 60 millions de personnes commander sur internet chaque semaine leurs courses de la semaine ?

le temps que les produits arrivent ils seront déteriorer par le transport.

Quand au liberalisme total c'est ce que veux les US

Message édité par F18 le 13-05-2003 à 18:09:22
n°491825
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 13-05-2003 à 18:10:16  profilanswer

durandal2 a écrit :

attends esclavagisme, faut pas exagerer, t'etais esclave avec 5h de boulot en plus par semaine??? tu serais esclave si tu bossais 60h par semaine et etre payé 50 francs! en france on a un salaire minimum, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup d'autres pays, on travaille que 35h/semaine max, c'est donc 35h payés 39, et si la boite a des delais a tenir avec cette reduction du temps, soit elle fout la pression aux employés, soit elle embauche un mec de plus et a la fin de l'année ca fait 180000 balles depensées (pour un mec payé 10000 par mois net), c pas un probleme pour Airbus, mais pour les PME ca l'est.

alors elles font quoi les boites? ben elles font des grosses listes de CV, des gars pret a bosser a l'occasion en cdd parce que la boite ne peut pas se permettre de les payer toute l'année.

revenons en a l'esclavage honteux, pourquoi on ne denonce pas les etats unis, le canada, la grande bretagne, l'allemagne... pour non respect des droit de l'homme et exploitation honteuse de vies... on est plus a l'epoque des mines de charbons dans le nord avec les types qui bossaient dans des conditions vraiment tres dure et avec un salaire au rabais...

si t'en a marre de te sentir exploité t'as qu'a creer ta boite tiens, y'a raffarin qu'a passé un truc pour l'aide a la creation de nouvelles entreprises pis tu embauche des gars; pis tu me dira si c'est cool d'etre patron et si 35h/semaine c pas chiant quand t'as des delais serieux a respecter mais que tes employés ils en ont rien a foutre et prefere applaudir le gars qui se battent pour faire passer le temps de travail a 30h/semaine (sisi on y arrive) parce que tant que l'argent leur tombe dans le porte monnaie tous les mois c bon .

mais ils vont raler contre le patron si la boite ferme... ben oui c'est la faute au patron si 'entreprise etait pas bonne, mais la reduction du temps de travail elle a jamais joué, c'etait que du bon, parce qu'entre avoir perdu une heure par jour par personne, en plus des nombreuses pauses café  (il en faut c'est vrai) mais qui durent chez certains 20-30 minutes , une le matin, une l'apres midi, plus les retard et tout le tintouin, alors oui je suis le premier a raler quand on me gueule dessus, que c lent et tout ca mais il faut pas voir que sa petite personne, il faut penser en tant qu'entreprise, pas en se mettant direct en employé victime du systeme capitaliste..

le coup des pauses, des retards, etc ... ça n'a rien à voir avec le temps de travail proprement dit, je ne vois pas ce que ça a à faire dans le débat

nous vivons dans un monde où la quantité de travail nécessaire est de moins en moins importante (à titre d'exemple il suffit de voir les changements liés à la révolution industrielle), en considérant la réduction du tps de travail comme une plaie pour les entreprises, tu est totalement en dehors de la réalité

n°491843
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 13-05-2003 à 18:13:30  profilanswer

F18 a écrit :

il n'y a aucun garde fou, il y a une realité qui fait simplement que certaines entreprises ne peuvent pas se délocaliser.  

Ex: les centres commerciaux comme Carrefour, ect disparaitre du territoire ?

tu vois 60 millions de personnes commander sur internet chaque semaine leurs courses de la semaine ?

le temps que les produits arrivent ils seront déteriorer par le transport.

Quand au liberalisme total c'est ce que veux les US

quand je dis "garde-fous" je pense justement à ces détails pragmatiques qui fond que 1 mondialisation totale ne peut se faire que sur une durée relativement longue, pendant laquelle les pays et les entreprises changent et peuvent s'adapter. Mais si on pousse trop cette mondialisation (comme le font les US), elle risque d'être beaucoup trop rapide et oh combien risquée !

n°491894
charpenay
Posté le 13-05-2003 à 18:23:59  profilanswer

moi je pense a ce prof qui sur lci se plaignait d avoir un travail usant et trouvais sa greve justifié  il a qu a aller bosser dans les mines voir ce que c est du travail usant et ,e parlons pas des agents de la ratp qui font des greves preventives dixit lci bon tous ca pour dire que ils commencent reelement a mes saoulés avec leur acquis faudrait qu il voit un peu plus loin que le bout de leur nez...
 perso ca me derange pas de cotisé  2 ans 1/2 de plus si c est pour assurer une retraite descente à mes gamins..

n°492043
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 13-05-2003 à 18:48:15  profilanswer

ben C bien joli tt ce debat metaphysique mais demain la greve ils remette ça ??? :??:

Message édité par king_ping le 13-05-2003 à 19:15:58
n°492237
thieuma
Posté le 13-05-2003 à 19:10:14  profilanswer

frenchy69 a écrit :

je tiens a porter mon avis sur la plupart des ignorant qui ont poster ICI  
JE suis conducteur de train et moi aussi demain je fais greve car tout dabord mes conditions de travail sont vraiment dur horaire decalé,pas de week end en famille 'donc vie de famille perturbé' ,a l'heure ou la plupart rentre du boulot moi j'y vais etc....  
DONC POUR LES RETRAITE il est evident que je me vois pas travailler dans les meme condition a 65 ans de plus je tiens a faire remarquer aux ignorants que le pouvoir d'achat du privée et du public est pas le meme depuis des années,alors quand on parle d'egalité des le depart c'est pas egale dailleurs y a quelque années personne voulais venir dans la fonction public a boulot egale si j'etais dans le privée je toucherai 1.5 fois le salaire que je gagne.
Donc pour les retraite on se bat juste pour conserver des acquis pas pour en gagner

genre, ils vont nous faire croire qu'ils bossent à la sncf  :pt1cable: au fait, c pas 50 ans la retraite pour les conducteurs de train ?
si t t dans le privé, tu serais déjà à la porte donc tu gagnerais pas grand chose.
pour terminer, à la sncf, t sur d'avoir un boulot jusqu'à ta retraite qui arrivera avant le privé donc je vois pas de quoi tu te plainds....

enfin, on doit pas avoir la meme notion de service public, hein ;)  

n°492257
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 13-05-2003 à 19:12:51  profilanswer

Thieuma a écrit :

genre, ils vont nous faire croire qu'ils bossent à la sncf  :pt1cable: au fait, c pas 50 ans la retraite pour les conducteurs de train ?
si t t dans le privé, tu serais déjà à la porte donc tu gagnerais pas grand chose.
pour terminer, à la sncf, t sur d'avoir un boulot jusqu'à ta retraite qui arrivera avant le privé donc je vois pas de quoi tu te plainds....

enfin, on doit pas avoir la meme notion de service public, hein ;)  

J'ai jamais vu un Papy de 65 ans conduire un TGV  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]Ils sont en grève les supadmins ?
Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?Comme ily a le pont du 1er Mai...
SNCF et retrait des billets chez soi avec l'imprimante ?BON elle commence qd la grève en france?????
RATP DES VOLEURS ET DES ESCROTSTotal Western d' eric rochant
GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION 
Plus de sujets relatifs à : La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR